Mommy
    Votre avis sur Mommy ?

Juliette G
    Juliette G

Publiée le 28 novembre 2017
    Mommy est un véritable coup de coeur. J'aime beaucoup le travail de Xavier Dolan, mais ce film là est de loin mon préféré. A même pas 25 ans, Dolan a su faire un film sensible, dynamique, d'une justesse effarante et avec beaucoup d'émotion. Très réfractaire au début à cause du langage et de l'accent, il réussit à tout faire oublier avec la beauté et la brutalité de son histoire. Le trio du film est magistral. Dolan joue avec les cadres, avec la musique, avec les limites d'un cinéma qu'il se réapproprie totalement et qu'il ne transforme pas en exercice de style prétentieux à l'image de d'autres films qui ne racontent rien. spoiler: La scène dans la cuisine sur la chanson de Céline Dion est un moment de cinéma et d'émotion absolument incroyable, une sorte de morceau de bravoure psychologique qui vaut le détour à lui tout seul.
    A voir absolument
    Publiée le 27 novembre 2017
    C'est un bon film, c'est sûr mais il est assez déroutant. Déjà il faut savoir que les acteurs parlent en québécois, le film est sous titré en français. C'est une histoire assez dramatique entre une mère et son fils qui à des problèmes. Ce film est dur à regarder, un peu violent, il y a beaucoup d'insultes dedans. Il est également un peu long à mon goût. La bande son est par contre comme toujours avec Xavier Dolan, assez chouette. En fait le film est un peu trop dramatique et choquant pour moi, trop de cris dans ce film, mais il est à voir !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 15 janvier 2018
    Rien à dire sur ce film, c'est un pur chef d'oeuvre, bien réalisé, une machine à émotions et à sensations fortes, une perle, bref, un film à voir absolument. Les deux acteurs principaux jouent aussi bien l'un que l'autre. Vraiment dans ce film, tout est parfait ! Xavier Dolan nous a donné un vrai bijou, et quand on pense qu'il avait seulement 25 ans quand il a créé ce film. Mazel tof !!!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 15 novembre 2017
    Un film magnifique de Xavier Dolan tant par l'image et la mise en scène que par les émotions qu'il offre au spectateur. On assiste au combat d'une mère célibataire et au dilemme sentimental qui lui incombe.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 novembre 2017
    Ce drame surprend par son traitement. Les acteurs font le métier de bien belle manière car l'histoire est vraiment dure, voire violente. Le style aussi, apporté par Dolan, a toute son importance, jouant avec le ratio de l'image et les nombreuses séquences musicales. J'y ai malheureusement trouvé quelques longueurs, certains choix de personnages pas toujours crédibles. Tout cela est compensé par une écriture soignée et quelques scènes parfaitement maîtrisées. Certaines relèvent presque du génie. A voir sûrement pour ce traitement original.
    stephane D.
    stephane D.

Publiée le 1 novembre 2017
    Ce film prend aux tripes du début à la fin. Il ne vole pas sa réputation. Les acteurs sont bons tout le film. c est de la misère sociale qui est décrite là et c est bien fait.
    Hugo S
    Hugo S

Publiée le 27 octobre 2017
    Douceur, larme et bonheur ! Graphiquement et musicalement incroyable ! Rythmé et dansant, vibrant ! Histoire merveilleusement triste, malheureuse !
    Parfaite réalisation, Xavier Dolan est un vrai artiste, transmetteur d'émotions ! Casting parfait ! La femme n'est plus un objet, c'est un êtres à part entière !
    Mommy est un film parfait ! Il est addictif, les scènes ne nous lasse jamais !
    Publiée le 29 septembre 2017
    Film moyen, deux scènes intéressante mais ça s'arrête là. Je n'aime pas trop ce style de réalisation qui fait minimaliste. L'histoire est cependant belle et touchante.
    Publiée le 21 septembre 2017
    Impatient de voir un film sur l'Egypte antique et tout le mysticisme qui l'entoure, j'en ressort très déçu. En effet aucune momie ne pointe le bout de son nez et que dire de l'absence totale de pyramides ?!
    Dé D.
    Dé D.

Publiée le 27 août 2017
    Difficile d'en parler tellement l'émotion est grande ! le thème traité (TDAH, hyperactivité, déficit attention et concentration, violence) sur cet enfant, c'est si bien réalisé, et donc si touchant. (mon frère et moi étant hypercatifs avec trouble concentration et attention, nous avons vécu jusqu'à notre adolescence des choses similaires mais évidemment moindres, beaucoup beaucoup moins violentes, et de voir un cas grave dans Mommy et les difficultés pour l'entourage notamment la mère de vivre avec, c'est vraiment renversant.) A voir absolument, pour moi le meilleur film de Dolan, pour l'instant.
    Publiée le 16 mars 2018
    L’intrigue est captivante malgré la durée, par l’intelligente réalisation d’une histoire canadienne et québécoise, drôle, touchante et humaine, des cris, du rire et des larmes.
    mkov
    mkov

Publiée le 7 août 2017
    J'ai adoré ce film.. touchant, sur le relationnel fils-mère, très conflictuel mais les jeux d'acteurs et le scenario est juste top!
    Publiée le 23 juillet 2017
    Ce film est impressionnant par sa maîtrise et sa psychologie. Dolan a une vraie patte et un talent indéniable
    SociN
    SociN

Publiée le 16 juillet 2017
    Un film sur l'amour filial/maternel, plus fort que tout. Des acteurs au top, mais le fait que scénario se déroule dans un univers parallèle gâche un peu tout. On aurait aimé que le film soit une violente critique du monde contemporain ou de la société canadienne. Ce n'est du coup pas trop le cas. Les faiblesses du scénario sont alors gênantes, et les effets de cinéma (le format qui change pendant les rêves) deviennent trop visibles.
    Reste un film fort en émotions !
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 18 février 2018
    Le meilleur prix du jury de l'histoire grand film qu'à réalisé Dolan un splendide moment de cinéma.
    Des couleurs toujours très stylisées et maîtrisées a la perfection. Un casting propre à Dolan, de même pour son scénario.
    Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5