Lou ! Journal infime
Note moyenne
2,8
1477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

195 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
61 critiques
3
48 critiques
2
27 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 octobre 2014
J'ai adoré cette petite comédie très amusante, marrante, colorée, gaie, toute mignonne sur la vie d'une pré-ado de 12 ans vivant entre sa maman farfelue et ses copines.
La maman qui va mal au début finit par s'épanouir en tombant amoureuse.
La fille aussi va enfin pouvoir connaître le garçon qu'elle aime en secret.
Les retrouvailles avec la grand mère vont aussi s'améliorer.
Et au milieu de tout cela il y a un adorable chat qui vient s'incruster et qu'elles vont adopter.
Sinon bien que cela soit très kitsch et simple comme scénario, c'est très réaliste et très bien vu sur la famille, l'amitié, l'amour.
Sinon l'ambiance générale et les décors sont très "vintages" et c'est très sympa.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2014
Ne connaissant pas la bd, je suis allée voir ce film sans aucun à priori, juste car ma fille (de 8 ans) avait eu envie de le voir après avoir vu la promo à la télé. Cela a été une très bonne surprise pour moi, j'ai aimé les décors, l'univers très personnel, poétique et onirique qui m'a rappelé un peu le style de Jean-Pierre Jeunet. Alors, ce genre d'univers, on adore ou on déteste en général, pour ma part j'ai adoré et ma fille aussi. C'est un film drôle, surprenant, coloré et positif. Nathalie Baye est inattendue, les autres acteurs parfaits, un très bon moment.
Marilou M
Marilou M

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2014
Amusant et déjanté. Agréable à voir, mais quand même plutôt pour ados 12-14ans. La poésie est présente, le style loufoque. Bien fait.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2014
Film qui a le merite d'etre original avec quelques acteurs vraiment pas mal mais qui va toucher qu'un public limite, principalement les adolescentes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 octobre 2014
Si l'on excepte le côté à l'eau de rose, on a là un film tendre et kitch qui ravira les ados et leurs parents. Une ambiance proche de la BD, une belle réussite...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 octobre 2014
Mignon, craquant, trognon
On pourrait résumer ce film avec cela

Ce film basé sur la BD s'adresse avant tout a des enfants ou a des anciens enfants ayant lu la BD ( mon cas ^^)
On retrouve ici un condensé des albums du même nom avec les memes petites têtes que l'on voit avec de vrais acteurs et cela fonctionne
Un film pour enfant tout mignon qui permet de rever un peu et de sortir heureux de la salle

Mention spéciale aux décors et costumes qui sont sublimes et d'une créativité folle
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2014
Un film drôle, coloré et poétique avec des personnages attachants. La mise en scène est pleine d'imagination ! Une réussite !
Bravo à Lola Lasseron pour sa prestation.
leobis
leobis

71 abonnés 260 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2014
Ce n'est pas un mauvais film, il se laisse regarder mais, à mon avis il est avant tout destiné aux enfants entre 10 et 12 ans. Les grands enfants risquent de ne pas du tout accrocher!!!
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2014
un vrai moment de bonheur, c'est frais c'est innovant c'est original
les décors sont magnifiques et les personnages attachants.
et la petite lou très jolie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2014
une véritable création artistique. on ne s ennui jamais, on retrouve des veilleries que l on a connu dans le passé, une merveille de couleur, de comique, d effets visuels, de son, de jeu d acteur... pas du tout mon genre de film et pourtant... j'ai adoré
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2014
Il y a plusieurs gros problèmes dans le film de Julien Neel. Le premier : les décors de sitcom filmés en studio. Certes ils sont soignés (trop même, ils manquent de vécu), mais ils créent un décalage car ni le rythme ni le ton ne sont ceux d'un sitcom. Pire, s'agissant d'un premier film, le réalisateur novice a du mal a s'approprier ces lieux "ouverts" et filme ses personnages comme dans une sitcom ou une pièce de théâtre. Si le décors est riche, la réalisation elle est excessivement pauvre. Deuxième point négatif : la direction d'acteur. Hé oui, c'est beaucoup plus facile de dessiner une émotion que de la faire passer au travers d'un acteur, moins malléable qu'un crayon. Résultat, les enfants sont tous relativement mauvais à l'écran et aucun n'arrive vraiment à s'affirmer. Troisième point (beaucoup plus subjectif) : la musique ! Extrêmement enfantine, limite bêtifiante... Quatrième : le rythme. Beaucoup de temps morts, de pauses embarrassantes... un film ce n'est pas une BD, et de filmer ce qui se passe "entre les cases" occasionne forcément des ruptures et engendre une certaine mollesse. Cinquième : la maîtrise du ton. On sent bien qu'il y a un peu de Gondri derrière les délires visuels que l'auteur aurait voulu poétiques, mais ça tombe un peu à l'eau. Il y a l'intention marquée qu'il arrive à transmettre, mais pas à transformer à l'écran. Un dernier pour la route : une scene de "laser quest" vraiment moche visuellement, qui aurai pu être remplacée par quelque chose de mieux pensé. Et pourtant... pourtant, passées ces quelques (grosses) difficultés, on rentre petit à petit dans l'univers de l'auteur et on commence à apprécier le film. Oui, malgré ses innombrables défauts, on prend vraiment du plaisir à suivre cette histoire certes basique, mais qu'on sent racontée avec passion par une équipe soucieuse de bien faire. Les personnages sont sympathiques, l'ambiance particulière plutôt originale, et ça fait tout simplement du bien de voir un film français essayant de sortir un peu de sentiers battus. Les enfants y trouveront surement leur compte (et leur conte, l'histoire pouvant tout à fait commencer par "il était une fois"), et nul doute que si le sucés est là toute cette petite équipe pourra entamer la suite, avec plus de maîtrise et de réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2014
Une ambiance pleine de charme et d'insouciance. Bizarrement filmé et dialogué, on est malgré tout très vite emporté dans l'univers délirant et coloré de Lou, qui rappellera énormément la BD aux amateurs de la série! Les acteurs sont parfait dans leurs rôles, la narration est bien ficelée.
C'est doux, c'est drôle, ça laisse un petit sourire sur le visage en fin de séance, c'est pour tout le monde (dixit un homme à la vingtaine), c'est à voir!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 octobre 2014
Ca plait ou pas ... moi pas ... Hormis les couleurs (vives) et une vraie surprise quand aux relations mère-fille, (Ludivine Sagnier notamment et Lola Lasseron - qui est l'une ? qui est l'autre ?), ah si le chartreux éblouissant et câlin, et puis bien sur les décors, les découpages, montages et animations sont très jeunes, fantaisistes et fun.
Mais tout cela ne fait tout de même pas une référence, désolé. Très déçu !! **
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 octobre 2014
Original, plaisant, distrayant, amusant, étonnant, inspiré, différent. Une mention spéciale à l'accessoiriste et au décorateur avec cette sélection époustouflante d'objets tous plus kitchs les uns que les autres. Des décors, des situations, des personnages qui font repenser à Charlie et la chocolaterie, au Petit Nicolas, à Amélie Poulain ou encore Nanny Mc Phee. Et le chat, comment ne pas se rappeler celui de Joséphine ?
NoPopCorn
NoPopCorn

33 abonnés 286 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2014
Bref, on ne peut pas plaire à tout le monde !
Lou ! Journal infime est une comédie sympathique malheureusement marquée par un ciblage de public très féminin et de préférence jeune.
Difficile donc que le plus large public adhère malgré le casting de qualité et la présence de quelques gags drôles.
Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse