Lou ! Journal infime
Note moyenne
2,8
1477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

195 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
61 critiques
3
48 critiques
2
27 critiques
1
20 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2014
J'ai vu ce film le jour de sa sortie, je suis une grande fan de la BD et du dessin animé.
Au tout début du film j'avoue que je me suis dit "qu'est-ce que je fait ici ? est-ce qu'il va y avoir un rebondissement ?" et au final j'ai été ravie, beaucoup d'humour, très proche de la BD.
C'est un univers totalement décalé qui m'a charmé

Le défaut de ce film est la lenteur, on a l'impression que quelque chose devait se passer à un instant et on l'attend tout le long du film. Ainsi que la voix de Lou, ce n'est pas méchant mais je la trouvais bien trop aiguë et j'avais été habituée à une voix plus grave dans le dessin animé.

Cependant, les acteurs jouent bien, j'ai beaucoup aimé le rôle de Marie-Emilie, et de la mère de Lou elles collaient parfaitement à la BD. Les dialogues bien choisis, les costumes et le look très ressemblant sans parler des graphismes qui sont juste magnifiques !
Enfin un film avec un univers UNIQUE en son genre ! On ne peut pas dire qu'il est nul, raté car toute l'équipe s'est donné du mal à faire le film et puis on accroche ou on accroche pas, chacun ses goûts. J'aimerais vraiment une suite du film !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 octobre 2014
Fade, sans intérêt
On s'y ennuie totalement ( vu par 1 garçon de 10 ans 1 fille de 8 ans et 2 adultes de 47 et 54 ans )
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2014
Je suis tristement étonné en voyant la mauvaise réception que ce film a reçu. Je m'attendais à ce qu'il soit en quelque sorte acclamé, mais en fait, pas du tout, ce que j'ai du mal à comprendre.

À mon goût, ce film est tout simplement parfait !

L'adaptation est excellente, on retrouve l'univers, les personnages de la BD, tout est très bien retranscrit sans que ce soit un simple copié-collé.

L'ambiance est superbe, les décors (l'image de manière générale) sublimes. On a un côté "extravagant", irréaliste, qui dépayse sans que ce soit incohérent.

Les personnages sont excellents, entre une Lou ultra mignonne au style parfait, et une mère excellemment jouée, drôle et craquante...
Seul le personnage de Mina ne m'a pas convaincu, semblant tout du long réciter un texte, en mettant l'intonation pour faire joli mais sans que l'on y croie pour autant.

Au niveau de l'histoire, on peut avoir l'impression de tourner un peu en rond au début (avec notamment les rencontres maladroites entre la mère et Richard, répétitives mais très drôles), puis une impression que l'histoire dure, le film a l'air plus long qu'il ne l'est réellement, mais ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire !

La musique est également top, un régal.
De même les scènes animées sont assez jouissives.
On a également droit à quelques passages émouvants, ce qui ne fait pas de mal.

En bref j'aurai 1.000 fois plus apprécié aller voir ce film plutôt qu'un "Transformers blockbuster américain c'est trop l'action partout olala".

Je mets ainsi 5 étoiles à ce film, la note maximale. Ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu de ma vie, je ne suis pas certain de pouvoir le décrire comme étant un chef d’œuvre, le terme "excellent" et ses 4,5 étoiles s'en rapprocheraient peut-être plus, mais quand même, je ne vois pas comment ce film aurait pu être mieux, et j'ai passé un moment tellement agréable en le visionnant...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 novembre 2014
Un film très " doux ", sympathique, plaisant à voir. Les personnages sont attachants. Un univers féerique et poétique où on se laisse transporter pendant tout le film. Les musiques, le ton et l'atmosphère sont très captivant. Un film à voir sans aucun doute. 1h44 de pure merveille et de moment délicieux.
Audrey M.
Audrey M.

10 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2014
Complètement décalé, fîlm mignon et marrant, à voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2014
Complètement décalé, fîlm mignon et marrant. A voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2014
J 'adore ce film malgré des moments incompréhensibles et sur tout la scene spoiler: [spoiler]avec richard et La grand mere
[/spoiler]
je ne comprends pas les critiques !
Merci julien
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2014
Je vais pas dire que c'est nul, ce film trouvera son public c'est sûr! Je pense surtout aux jeunes ados voire même plus jeune parce que c'est quand même vachement gnangnan pour un public adulte; personnellement je me suis drôlement ennuyé et j'ai failli partir avant la moitié du film! C'est original, ça c'est sûr mais je n'ai pas du tout adhéré à cette ambiance surréaliste qui sonne faux avec des acteurs qui sonnent tout aussi faux! Lou est bien mignonne mais la comédie c'est pas ça! Même Seigner je l'ai pas trouvé inspirée. Et je ne parle de Nathalie Baye! Bref, je n'ai pas aimé mais il plaira certainement aux ados rêveurs et en peu fleur bleue...
Isabelle G
Isabelle G

26 abonnés 70 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2014
Agréable film, assez fidèle à la BD, plein d'humour et de clins d'œil, un univers poétique mais où tout n'est pas si lisse que nous pourrions le penser, à partager en famille (avec ado -filles-et pré-ados.)
Pour ma fille et moi, ce fut un bon moment de complicité.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 octobre 2014
Accompagnée de ma fille de 6 ans et ma nièce de 10 ans , seule ma fille a aimé, et encore , elle n'a sûrement pas tout compris .... Moi personnellement, j'aurai bien quitté la salle dès la 1ere demi heure, un flop complet. C'est mou , très peu de paroles........ je n'ai vraiment pas accroché !!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 octobre 2014
Excellente surprise ! De l'originalité, de la créativité, de bons ingrédients rare de nos jours... A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 octobre 2014
Une note de fraîcheur dans ce monde de brute.
Il est clair que le film n'a pas un scénario qui va chercher loin dans l'imagination, cependant certains personnages sont attachants et certaines scènes biens amenées.
Ce qui est à mettre en avant c'est l'univers du film et les costumes farfelus.
Il est cependant difficile de cibler le public, Enfants ? Ado ? Adultes ? Le film ne prend pas partie ce qui peut laisser un sentiment d'inachevé.
Corinne M.
Corinne M.

15 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2014
fan de la bd avec ma fille de 15ans, on a retrouvé le meme plaisir dans le film, trop court helas!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 octobre 2014
Je ne connais pas la BD alors j'y suis allée dans un état d'esprit totalement objectif et ouvert avec ma fille de presque 9 ans.
Nous avions bien aimé, les acteurs jouent très bien mais au bout d'1h15, le film devient long, on se dit que c'est bientôt la fin et non... il y a encore une bonne demi-heure de film...
Bref un bon moment mais je ne le reverrai probablement pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2014
Un film français MERCI! Il n'y a pas de mort, pas de guerre, ça peut être la réalité d'une ou plusieurs familles. J'ai plus ou moins reconnue la mienne dans certains personnages.
J'ai bientôt 26 ans mais cette série de TV, ces BD's et ce film, j'adore et adhère totalement.
Très contente de l'avoir vu. Et je vais en parler autour de moi. Un film simple, des histoires d'amour, des coups de gueule, une famille, un mélange de film et dessin animé bien réalisé.
Franchement, pour moi, il mérite ces 5 étoiles.
J'aurais voulu le voir lors de sa sortie, malheureusement je n'ai pas pu. Chez moi (03), il est sorti hier et je me suis ruée dessus.
Merci pour ce moment agréable qui fait oublier la triste réalité de notre monde.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse