Before We Go
    643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Before We Go ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 2 mai 2016
    Pour sa première réalisation, notre Captain America s'attaque sur un scénario de romance qui est pourtant du vu et du revu... Une femme rate le dernier train en partant pour Boston, après s'être fait voler son sac... Elle rencontre un musicien, passionné de trompette dans la même gare que elle. Et voilà la rencontre entre deux êtres humains ! Une nuit où deux inconnus se découvrent et partagent une aventure à New York. Le cinéaste évite les clichés et casse les codes du genre en nous signant une oeuvre pleine de vie ! Une histoire vraiment attachante, le spectateur suit ce couple dans les rues de New York où règne une atmosphère douce et paisible. Il y a un bon rythme auquel on ne s'ennuie guère. C'est plaisant à suivre ! Before We Go repose sur un petit casting avec en tête d'affiche Chris Evans (dont réalisateur) et Alice Eve dont ils possèdent une alchimie parfaite. D'une telle complicité naturelle, c'est éblouissant ! Quelques moments qui alternent entre rire et émotion. C'est bien dosé. La scène spoiler: finale
    du long-métrage est tellement bouleversante, on a larme à l’œil... Soulignons, une bande sonore absolument magnifique en tout point ! Elle peut faire pensé à Her de Spike Jonze. Pour tout vous dire, Before We Go est un joli film sur la vie, d'une rare sensibilité. Le pari de C. Evans est réussit ! Merci pour ce beau moment ! Un petit coup de coeur... A partager avec la personne qu'on aime...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 décembre 2019
    Une rencontre improbable et un enchaînement de situations qui l'est tout autant. Entre les bavardages et les nombreuses confessions, les messages assez simplistes, ce qui va forcément devenir une romance est trop scénarisé pour y croire!
    Publiée le 14 mai 2016
    Errance nocturne interminable dans New York. L'histoire d'une rencontre dûe au hasard le temps d'une nuit. Le seul petit "suspense" est de savoir si Brooke va tromper son mari avec Nick et donc, finalement, si elle couche le premier soir. Un film très bavard et un poil ennuyeux. Pourtant, des rencontres éphémères, ça peut donner de très beaux films. LOST IN TRANSLATION par exemple... Dommage...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 5 novembre 2015
    Pour sa première réalisation Chris Evans nous présente un drame romantique sur fond de nuit new-yorkaise. Il nous offre l'histoire, somme toute assez classique (presque clichée) du duo d'étrangers malheureux - en amour évidemment ! - qui par une rencontre fortuite vont se consoler, se conseiller et peut-être tomber amoureux. Ici une marchande d'art mariée et loin de chez elle et un trompettiste en ville pour une audition peut-être raviver une vieille flamme. Le couple Chris Evans/Alice Eve est vraiment mignon et New York by night dépaysant, mais l'histoire s'avère moyennement passionnante et au final un brin longuette. Les péripéties sont d'un romantisme kitsch et parfois un peu tirées par les cheveux et on se prend plus d'une fois à se demander pourquoi ce gars s'intéresse tellement à aider cette inconnue qui le lui rend mal, particulièrement au début... L'ensemble est en outre un brin verbeux et finit un peu par lasser. Le premier film du comédien propose réalisation soignée, mais dans un genre un peu usé où les clichés sur la vie, l'amour sont enfilés comme des perles. Un long-métrage inédit en France et qui sans être franchement inintéressant manque singulièrement d'ambition et d'originalité. À voir si vous êtes fan du genre ou simplement d'humeur romantique.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 7 mai 2016
    Une belle petite histoire d'amour. Plutôt classique mais efficace. Un duo d'acteur bon et touchant. Une B.O. magnifique. Le gros reproche c'est tout les plan qui sont filmé avec une caméra à l'épaule, et cela donne très vite des mots de tête... c'est vraiment dommage car la première partie du film on ne vois que ça... c'est vraiment très mal foutu. Certains passage qui ne sont peut être pas trop poussé et quelques clichés, mais dans l'ensemble sa passe. Un bon premier film
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 novembre 2015
    La rencontre de ces deux personnages est plaisante à suivre. Un film pour une fois intelligent, dans sa mise en scène et dans la subtilité, dans les tranches de vie touchante des personnages.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 11 juin 2016
    Une comédie romantique un peu "facile" mais agréable car bien interprété par Alice Eve et Ch.Evans (étonnant de justesse). L'histoire est en effet un peu(beaucoup!) tirée par les cheveux et faite pour attendrir mais les personnages sont tellement attachants que je me suis laissé prendre au jeu ... Au p'tit jeu de séduction auquel se livre ces deux "zonards" précisément ! On les suit essayer de s'entraider et se remonter le moral parce que tous deux traversent des histoires sentimentales difficiles et ne savent plus trop où ils en sont... Pas vraiment inoubliable mais un ptit film romantique dans les rues de N.Y. "by night" qui se suit sans déplaisir .
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 août 2018
    Que l'amour est compliqué ! Je rectifie. Que les relations humaines sont compliquées ! Qui qu'en soit le responsable, je ne l'en félicite pas. Je n'attendais pas Chris Evans sur ce terrain-là pour son premier film devant et derrière la caméra entièrement tourné à l'épaule et en moins de vingt jours. Une rencontre banale entre un homme et une femme dans un hall de gare. Tous deux un peu paumés. Lui a une audition mais se tâte à y aller. Et elle, vient de se faire voler son sac à main. La récupération du bagage servira de prétexte à faire connaissance, à s'apprivoiser via quelques vacheries. Dans les rues de New-York la nuit, ils croiseront des délinquants, une ex trop présente, des réceptionnistes d'hôtels suspicieux, un voyant en manque de compagnie. Pourquoi au juste ? L'amour ? Comme je l'ai dit, trop compliqué vu leurs situations personnelles. Quoi que lui serait partant. Mais la madame est mariée. Et même si le mari n'est pas très fidèle, elle l'aime. C'est comme ça. Car elle a vécu avec lui des moments uniques. Et elle est sincère. Donc, c'est mal parti. Ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas s'autoriser à papillonner ailleurs le temps d'une nuit surtout quand on est dans la dèche. S'accorder quelques heures de répit pour faire le point sur sa vie, repartir sur de nouvelles bases, après avoir longuement échangé avec un inconnu. Quand vient la séparation, ça fait mal au cœur. Quand on est bien avec quelqu'un, on n'a pas envie de le voir partir et de retourner à son train-train quotidien. On veut pouvoir continuer à le serrer fort dans ses bras. Before We Go n'est pas une histoire d'amour ou un début d'histoire d'amour. On ne sait pas ce qui peut se passer. Peut-être que c'est ce qui arrivera. Qu'ils seront amenés à se recroiser. En attendant, c'est juste deux individus ayant besoin l'un de l'autre qui vont s'attacher très vite l'un à l'autre. Que ça débouche sur du concret, ce sera au spectateur de se faire son idée. Je ne peux que me contenter de l'espérer.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 12 février 2018
    J'ai été subtilement touché par ce film. La comédie romantique est revitalisée par ce film. Les Harry et les Sally, les nuits à Seattle, sont reléguées aux années 1990. Voilà l'amour du 21° siècle. Les acteurs interprètent leur rôle de façon convaincante, loin également des sitcoms ou des clones des feux de l'amour. Plusieurs passages sont à mon sens de petites trouvailles scénaristiques ( spoiler: le jeu du téléphone
    ), certains moments sont délicieux, bien qu'improbables ( spoiler: le gig
    ), le final ( spoiler: turn over
    ) fait suffisamment grincer les dents tout en étant réjouissant. Joli petite perle cinématographique.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 16 novembre 2015
    Si l'on savait déjà Chris Evans trés bon acteur - la plupart des gens n'en sont peut-être pas convaincus, mais c'est parce qu'ils ne connaissent de lui que son rôle de Captain America, alors Chris Evans est capable de bien plus - , on ne le connaissait pas réalisateur.
    Et bien, coup d'essai, et déjà coup de maître ! Before we go est envoûtant du tout début à la toute fin. je suis un grand amateur de romance, mais bizaremment, j'arrive rarement à accrocher à ce genre de film. Vous voyez; le style " Je sors de Sundance, je suis un film indé au rythme ultra lent " . Parce qu'au bout d'un moment, ça finit toujours par m'em******. Mais là, je suis resté scotché. Et le talent de réalisateur d'Evans n'y est pas pour rien. A tous les amateurs de plans de ville la nuit, ce film est fait pour vous. On est transporté dans un New-York nocturne qui nous donne envie de choper un billet d'avion direct. Les plans sont beaux, élégants, et vont de paire avec une histoire pas forcément originale, mais trés belle, trés romantique, sans tomber dans la niaiserie. Cette romance entre nos deux protagonistes est authentique, elle sonne vraie, et ça fait vraiment plaisir.
    Non content de se permettre de faire des merveilles à la réalisation, Chris Evans éblouit également dans son jeu. Il est drôle, mais surtout trés, trés touchant. Et son homologue féminine, Alice Eve, est parfaite elle aussi. Une véritable alchimie se crée entre eux au fur et à mesure du film.
    La B.O. est excellente elle aussi, entre musiques de jazz et sons un peu plus indie folk. La fin est particulièrement réussie aussi, ce qui n'est pas forcément évident dans une romance. spoiler: Réussie parce qu'elle est belle tout en laissant au spectateur la possibilité d'imaginer librement ce qu'a bien pu écrire Nick au dos de la feuille d'appréciation de l'hôtel. Pour ma part, je pense simplement qu'il n'a rien écrit au dos, mais que son " Turn over " écrit en bas de la feuille, associée au dernier plan nous montrant que la seule question qu’ils n'ont pas remplie est de savoir s'ils aimeraient revenir un jour dans l'hôtel, fera comprendre à Brooke qu'elle devra y retourner, et regarder ce que Nick a écrit à l'envers du tableau, probablement un moyen de le contacter.

Bref, Evans m'a déjà fait plaisir avec un Playing it Cool trés sympatoche, mais qui restait quand même dans le slimites de la romcom habituelle. Ici, c'est un tout autre niveau. C'est une œuvre authentique, touchante, et romantique. Et c'est de plus en plus rare. Magnifique !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 5 novembre 2020
    Joli film de Chris Evans, dont on sent beaucoup de sincérité et d'investissement dans ce projet. Il y a de belles scènes et quelques dialogues bien sentis, une belle ambiance nocturne également, mais l'ensemble manque cruellement de finesse et de vraisemblance! Dommage!
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 31 mai 2016
    Déçue de ce film.Etant fan des romances,celle-ci ne restera absolument pas dans les annales.
    Manque d'alchimie entre les deux acteurs principaux et l'histoire en elle-même est sans intérêt puisque nous voyons les protagonistes galérer chacun à leur niveau.
    Quant à la réalisation,elle se montre simple et réaliste avec de jolis plans sur New-York mais pas assez malgré tout pour remonter le niveau du film.
    Pour moi ce film vaut un bon téléfilm rien de plus.
    A voir une fois mais sans plus.
    Drachiam
    Drachiam

Publiée le 5 novembre 2015
    Un beau film, simple et sobre, mais devant lequel on passe un bon moment grâce aux deux acteurs très justes dans leur jeu et à qui on s'attache très vite. Ça m'a rappelé par certains côtés l'excellent Lost in translation.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 12 mai 2016
    Bonne petite comédie. Scénario originale du début à la fin.
    Une rencontre insolite pour une nuit qui oscille entre amitié et amour sans jamais dériver.
    C'est finalement cela qui fait le charme de ce film malgré le fait qu'on attende tous, le moment où cela bascule.
    Le duo fonctionne à merveille. 4/5

Publiée le 14 février 2021
    L'ensemble de Before We Go ne peut échapper à être un film étouffant et bon marché avec la prétention audacieuse et vaine et la vertu exagérée de la sincérité. Combien de fois avons-nous vu les relations et la vie de jeunes Américains urbains se dérouler. Bien souvent si le public ferment les yeux sur les pathos d'un scénario et de l'accomplissement d'un tournage d'une romance ennuyeuse avec un budget limité. Je ne vise pas cependant le réalisateur Chris Evans qui est assez naïf pour penser que nous ne remarquerions pas qu'il joue un jeune homme des plus adorables que l'on puisse voir qui est assez adorable pour demander a sa petite amie en mariage. Continuez à regarder ces films sur les belles filles et les beaux garçons solitaires et n'oubliez pas de les évaluer le plus possible pour éviter toute déception...