C'est fun, c'est punchy, du pur divertissement drôle, énergique, rythmé et qui donne la pêche et la banane. On change un peu l'équipe par rapport au premier mais Lizzy Caplan apporte sa touche de drôlerie, légèreté et charme avec talent. Un côté ventre mou au milieu du film mais le final est génial, gigantesque et bien sûr magique.
Un deuxième volet un poil moins bien que le premier, mais ça reste un super divertissement. Pourtant le film commence avec une présentation assez répétitive des membres, et des tours de magies par très passionnants. Il faut attendre la passe à 10 de la carte pour que le film commence vraiment. D'ailleurs ce passage est épique, suspens, humour et chorégraphie en prime. Puis arrive une scènes de combat parfaitement orchestrés, avec Mark Ruffalo vraiment génial, encore mieux réussit que dans le premier volet, on dirait du Jackie Chan qui fait de la magie parfois. Et puis on a le tour de magie final qui est grandiose. Après le twist final rabaisse la qualité du film je trouve. On a aussi un toujours super Morgan Freeman et un Woody Harrelson génial qui joue même le rôle de son frère jumeau, épatant. Au final, le film prend plus son temps que le premier volet qui était enchaîné à la vitesse de la lumière, et trop rapide, ce qui est un plus
Ce qui faisait un peu le charme du premier film s'est estompé,et on a l'impression d'avoir vite fait le tour. De plus le twist final est visible à des kilomètres et l'explication de certains tour est un peu tirée par les cheveux.
Jon M. Chu nous a promis du spectaculaire et on l’a eu. Depuis le premier volet lancé par Louis Leterrier, le sens de la « magie » prend une nouvelle mystification pour les plus sceptiques. On n’a pas assez mis en valeur les 4 cavaliers qui étaient autrefois perçu, comme une même entité. Ici, chacun a droit à sa démonstration et la cohésion prend rapidement de l’ampleur dans les moments les plus critiques. Le film passe donc au premier degré de son identité première, en prenant soin de consumer ses valeurs humoristiques. Ce qui surprend, c’est la présence d’une tension étouffante et magistrale. Les cavaliers mis en difficultés font face à leur égo, leur passé et leur envie de s’exhiber de nouveau sur les scènes mondiales. Un arrêt sur Mark Ruffalo qui œuvre certainement pour le bienfait de son personnage, mais capte la mauvaise attention à son égard. Loin d’être une parodie de la figure de la magie, comme Daniel Radcliffe, il s’engage dans une quête nostalgique, ce qui le rend moins intéressant et nous égare peu à peu. L’illusion est rapidement gâchée par des paillettes et autres artifices superficielles à l’âme d’un véritable tour de magie, hélas. Par ailleurs, l’arrivée de la nouvelle cavalière fait parler mais elle surjoue beaucoup trop un rôle qui, au final, ne nécessite pas tant de dynamisme. Elle est aisément délaissée au dénouement des points clés du film. Le film reste alors relativement mou et les rebondissements ne promettent pas assez pour surprendre le spectateurs attentifs et avertis. En somme, Insaisissables 2 rend hommage aux origines des meilleurs artifices du globe. Un régal visuel qui comprend diversion et divertissement ne s’éloignant pas du premier volet, simpliste lui aussi par moment.
Un film très attendu qui a su contenter les attentes des spectateurs. Il a su parfaire les critiques qui lui ont été faites lors du premier Insaisissables. Le jeu des acteurs est encore une fois au niveau des attentes que l'on pouvait avoir.
Leur qualité de jeu leur permet d'être parfait dans ce rôle entretenant de ce fait la magie. La mise en scène est encore une fois spectaculaire. Une vraie réussite de mise en place et une vrai synchro qui permet de rendre la magie réelle et crédible.LE travail sur la cohérence est impressionnant dans un scénario imbriqué comme celui-ci. Une vrai surprise avec une fois de plus un regret : "Un magicien ne révèle jamais ses tours de magies".
J'avais adoré le premier volet, certes imparfait mais plaisant, rythmé et jouissif. Hélas, cette suite n'est pas du tout à la hauteur, et ce pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, le scénario est ampoulé comme c'est pas possible, partant dans les sens pour aboutir au final à un joyeux bordel. Si on excepte les 10 premières minutes, le passage visuellement bluffant avec la carte et l'issue finale à Londres, l'ensemble est extrêmement bavard, long, ennuyeux, et tellement foutraque que j'ai décroché par moments. Autre mauvais point, la magie n'opère pas du tout, car les incohérences se multiplientspoiler: (surtout la fin sur la Tamise) , certains moments sont prévisibles spoiler: (comme le coup de l'avion) pour le spectateur averti du premier film, d'autres sont banals spoiler: (l'explication initiale de la capture des magiciens) et plusieurs choses relèvent plus du fantastique et du surréaliste que de la magie. Au milieu de ce brouillon cinématographique, le casting peine à convaincre. Woody Harrelson tente de s'éclater en jumeau mais ça ne fonctionne pas, alors que les survivants de la distribution initiale sont bien fades. Quant aux 2 nouveaux, ils sont inégaux, Daniel Radcliffe amenant de l'énergie et de la folie quand Lizzy Caplan est insupportable, pas aidée par des dialogues médiocres. Au final, il faut se contenter de quelques fulgurances, d'un soupçon d'humour et du renouveau stylistique impulsé par Jon M Chu, insuffisants pour compenser la bouillie scénaristique et le manque flagrant d'imagination.
Insaisissables 2 donne une impression perturbante entre la satisfaction d’avoir eu un bon film et la confusion d’un scénario tarabiscoté et bricolé sur mesure pour avoir l’effet final souhaité. La magie est toujours au rendez-vous, la fluidité du film aussi mais l’histoire en elle-même est plus brouillonne. On sent bien que d’un point de vue scénaristique ce film a été fait exactement sur les mêmes bases que le 1er et on a tout de même l’impression d’un copier-coller… Pour autant, on est totalement satisfait grâce à une montée en puissance et une fin qui offre le clou du spectacle.
Suite du premier film sorti en 2013, Insaisissables 2 est une réelle réussite ! On retrouve le même humour et la même "magie" que le premier film ainsi qu'un scénario plus recherché et plus surprenant voire imprévisible par moment. Il faut être réellement attentif pour comprendre la résolution du film. Côté qualité image, c'est une claque visuelle, les plans s'enchaînent sans aucun temps mort afin de ne pas perdre le spectateur. Insaisissables 2 suit donc parfaitement la lignée de son prédécesseur en ayant quelques points à son avantage dû peut être au changement de réalisateur et à la volonté de vouloir faire un film différent du premier.
J'ai autant aimé le 2ème que le premier! Dommage que le casting est un peu changé Pas déçue quand à l'histoire, mouvementée et bien rodée, on ne s'ennuie pas du début à la fin avec autant tours incroyables
Moins grandiose et moins surprenant que le premier opus (il faut dire que ce n'est plus notre frenchy Louis Leterrier qui réalise), "Insaisissables 2" n'en demeure toutefois pas moins un excellent divertissement. Après une première partie plus que palpitante, ce film connaît un pic avec une scène époustouflante (celle avec une carte, mais je n'en dis pas plus) puis connaît un dénouement plus convenu. Ca reste une fort belle expérience, presque magique, et la nouvelle venue qui remplace Isla Fisher est fort sexy avec ses cuissardes. On est donc quand même bien saisi.
Une suite spectaculaire attendue !! Bien maîtrisé dans l'ensemble rappelant les toue de passe passe de la saga "OCÉAN ELEVEN "et "les 4 fantastique " . Bluffant , on se laisse mener par le bout du nez jusqu'à la fin malgré un scénario un peu confu .