Zootopie
    4,3
    34184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zootopie ?

chas
    chas

Publiée le 28 février 2016
    Quel plaisir de pouvoir partager avec ma toute petite fille, un de ses premiers films, où elle a bien saisi que la petite lapine avait surmonté beaucoup d’obstacles pour devenir policière.
    Bien des méandres d’une société où coexistent les animaux les plus divers lui ont échappé bien sûr mais les plus grands, qui savent bien que les plus faibles ne sont pas forcément gentils, retrouveront mafia et corruption de leurs polars habituels. Avec aussi chez renard et souris, pas si bêtes, de quoi éviter de se laisser guider par la peur, ou succomber aux préjugés : si ce n’est pas d’actualité !
    Je viens de regarder la définition de « budy movie » qui caractérise justement ce film:
    deux personnalités très différentes finissent par devenir amies.
    Ces deux heures pleines de trouvailles, de paysages magnifiques, d’émotions et de rires, limpides et trépidantes qui permettent aux petits et aux grands de se retrouver est une belle entreprise menée avec délicatesse sans abuser de clins d’œil malins.
    Un beau message de tolérance exempt de mièvrerie.
    Christopher G
    Christopher G

Publiée le 25 février 2016
    Un dessin animée avec une véritable intrigue digne d'un film policier qui nous tiens en haleine.
    Beaucoup de métaphores qui représentent les problèmes de notre société, mais pas sûr que les enfants les comprennent: spoiler: herbivore/carnivore = classe moyenne/aisé , discriminations professionnels , ou encore le poison = la drogue

bref, génial pour les grands et les petits, avec en bonus une Shakira Antilope qui a trop la classe et qui combat la bonne cause comme avec son association "Pies Descalzos"!
    Thomas G
    Thomas G

Publiée le 29 février 2016
    superrrrrrr aussi bien sur que pour les enfants que pour les parents. une bonne histoire le intrigue eSt la et ont veux la fin. pour ma part ma scène restera celle des paresseux....hahahahaaha
    Publiée le 28 février 2016
    Le seul défaut de ce film c'est que l'on veuille en voir toujours plus! Une intrigue rondement menée et des personnages toujours aussi attachants! Encore une fois, bravo Disney !
    Publiée le 3 février 2016
    J'ai été voir ce film en avant première, et bien ce n'est pas juste poilant, mais bien plus !
    J'ai rigolé tout le long du film, les blagues sont adaptées aux enfants, même si certaines sont plus à destination des parents.

L'univers est juste adorable, les personnages sont attachants, l'histoire captivante et touchante. L'intrigue est peu difficile à déceler, mais après tout, c'est un film d'animation à destination des enfants.

Pour ce film, je trouve qu'on est revenu aux sources de Disney : simple mais efficace avec une très grosse dose d'humour et de gros clins d'oeil.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai tout simplement adoré ce film, qui passe en tête de mes films d'animation préférés ! Petits ou grands, préparez vous à vous régaler, au poil !
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 26 février 2016
    Juste remarquable à tous niveaux : scénario, densité des personnages, expressivité, qualité du dessein, imagination, morale (ben oui quoi, morale), rythme, musique, scénario ...
    ffred
    ffred

Publiée le 17 février 2016
    Voilà bien longtemps qu'un Disney n'avait pas été aussi réussi. Et qu'un film d'animation n'avait été aussi drôle. Pour ma part depuis l'hilarant Les Croods (2013). Tout est réussi ici. Le scénario est pour une fois aussi inventif que chargé de symboles, prônant des valeurs très actuelles telles que l'acceptation de l'autre ou l'intégration. Pour une fois pas de pathos ni de mièvrerie, même si l'ensemble est très touchant. Et pas de chansons non plus (sauf à la fin bien sûr). C'est rythmé prenant, et surtout très drôle. Des références (quelques parodies de grands films ou de séries télé sont à hurler de rire) et des trouvailles dans tous les coins et parfois jusque dans les moindres détails. Mais que seuls les adultes comprendront. Tous les personnages sont attachants, en tête les héros : une lapine et un renard (ennemis jurés à ville, ou plutôt à la campagne). Le graphisme est très réussi, les couleurs éclatantes et l'univers créé pour ce monde animal est vraiment parfaitement mis en image. Bref, un excellent divertissement devant lequel on passe un moment aussi savoureux que jubilatoire. Une grande réussite. Ça devrait cartonner...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 février 2016
    Une très bonne surprise! Après il y a et toujours en salle. Voici le nouveau film d'animation sortant pendant les vacances. L'idée de base est simple mais nous réserve pas mal de surprise et à défaut des séries type "Experts". Zootopie nous fait un peu la même sur le principe mais avec une ribambelle d'animaux ayant tous chacun une particularité qui se n'en fait pas des tonnes ; mais montre la "qualité" de celui-ci. Un visuel réussi, des animaux bien distinct les uns des autres. Et la fameuse enquête, que l'on suit en même temps que le film avance. Un peu comme si nous étions les enquêteurs du problème. Bref, c'est simple mais tient la route et n'offre pas de temps mort. On n'a pas spécialement le temps de s'ennuyer et la durée du film et correct (ni trop courte, ni trop longue). Bref, on passe un moment sympa, drôle et si on se prend au jeu ; on cherche avec nos "amis" (ce du film évidemment) la résolution du problème... Simple, efficace et bon enfant. Les petits devraient apprécier, tout comme leur parent si il se mette à l'oeuvre^^. Une très bonne surprise!
    Publiée le 29 février 2016
    Un film génialissime que j'aurais même envie de revoir. J'adore les lapins et cette lapine-ci est juste sensationnelle. Ce film est rempli d'humour et d'intelligence entre autre. Je le conseille aux enfants bien sûr et également aux adultes qui je suis sûre pourront y trouver leur compte.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 28 février 2016
    Plein les yeux de couleurs, de créativité ! C'est mignon et irrésistible même pour une trentenaire, Disney s'est surpassé. J'en avais le tournis devant ce petit monde de peluches humanisées vivant dans une ville fourmillante d'idées. Et que de profit futurs en objets dérivés :) L'histoire est une enquête policière avec quelques surprises qui ne surprendront pas les fans d'énigmes mais c'est pas mal, un poil long quand on a compris avant la fin.
    Le thème principal est la lutte contre le déterminisme social à grand coup de courage, persévérance et amitié. Beaucop d'humour à tous moment, ce film est d'une rare fraîcheur, varié et joyeux. A ne pas louper au ciné ! Attention aux plus petits (pas en dessous de 7 ans) c'est long et trop compliqué.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 5 mars 2016
    Après le sublime "Vice-Versa", "Zootopie" est la nouvelle création Disney. Une création folle, originale, inventive et intelligente. L'univers est brillant, parfaitement retranscrit et mis en image ; les réalisateurs ont fait un très bon travail visuel. Les animations sont toujours aussi splendides, et multiplient les références à la chaîne spoiler: (j'ai adoré celle de "Breaking Bad" mais tant d'autres sont à noter telles celles au "Parrain" de Coppola ou encore à "La Reine des Neiges")
    . L'histoire est passionnante à suivre. L'enquête que mènent la jeune lieutenant Hopps ainsi que Nick Wilde est d'une grande qualité d'écriture, et nous présente des personnages tous les plus géniaux les uns que les autres. Tous attachants et bien développés, ces animaux sont aussi symboliques pour la portée du message. Un message poignant et prenant sur la loi du plus fort. D'innombrables sujets et thématiques (le machisme dans la société, la place que l'on occupe dans le monde par exemple) sont abordés avec subtilité, mises en valeur par un récit hyper bien construit ! Parfaitement pensé, rythmé, et très drôle, "Zootopie" nous plonge dans un monde reflétant le notre. L'humour est très efficace, la musique colle parfaitement au long-métrage, l'ensemble est superbement réussi. Je n'ai pas tellement de choses à dire car c'est une pure merveille, un très bon film qui se regarde amplement et avec un plaisir jouissif !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 29 février 2016
    Telle une fable De la Fontaine moderne de la lapine et du renard dans une ville Utopie, pardon Zootopie (!), cette réalisation Disney est adorable et apporte la touche de douceur dans ce monde de brutes. Perso j'ai adoré les voix Françaises de Pascal Elbe, Claire Keim, Fred Testot, Thomas Ngijol ou Marie-Eugénie Maréchal ttes au TOP. Je suis subjugué par comment dire l'humanisation de ces animaux qui sont tous hilarants et attachants ! Beaucoup d'humour (les paresseux sont tordants) et de clins d’œil à des magouilles puisées du "réel". Vraiment à voir, avec des petits et moins petits, car tous se régaleront. Poilant !! **
    Matt D.
    Matt D.

Publiée le 24 février 2016
    Film très sympa !! du bon Disney du début à la fin avec une histoire qui tient la route et pleins de clichés :) !
    Du grand Art à conseiller à tous !
    Publiée le 21 février 2016
    ok, c'est un sans faute... c'est pas gnan-gnan mais mignon quand même avec même un peu de créatures féroces et scarejumps dedans :p
    un scénario simple et efficace même si je ne suis pas du tout sûr que les plus jeunes comprennent !
    et ces boules de poils ! gggnniiihhh on aurait envie d'en caresser plein tellement la fourrure est bien rendue !
    j'attendais ce film depuis les premiers artworks et je n'ai pas du tout été déçu !
    il n'y a rien après le générique de fin.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 20 février 2016
    Un bon film qui a du rythme et de l'intelligence, le passage comique avec le paresseux est très réussi. Je regrette qu'il y ait trop de personnages secondaires.