Zootopie
Note moyenne
4,3
38569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 028 critiques spectateurs

5
336 critiques
4
499 critiques
3
154 critiques
2
27 critiques
1
5 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alpacino59
Alpacino59

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 janvier 2017
Du looourd ! Vraiment un super Dessin animé Disney, ils arrivent toujours à nous surprendre. On ne s'ennuie pas une seconde, aucun temps mort, des moments touchants et d'autres très drôles (la scène avec le paresseux m'a fait pleurer de rire^^). Pour moi le meilleur depuis Raiponce !
Bravo Disney, c'est du bon boulot !
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2017
L'idée originale de "Zootopie" est d'imaginer un monde uniquement composé d'animaux, ces derniers ayant réussi à créer une société où prédateurs et proies vivent en harmonie. Ce monde en apparence parfaitement réglé va pourtant connaître une crise sans précédent, puisque certains prédateurs vont étrangement devenir fous et donc des dangers pour les animaux les plus fragiles. Mais la lapine Judy Hopps et le renard Nick Wilde vont mener cette enquête et seront confrontés à leurs préjugés (le prédateur forcément plus menaçant qu'une proie), lesquels sont raccrochés à un discours politique percutant sur la soif de pouvoir et sur la manipulation médiatique. Fort d'une animation réussie, d'un décor inventif et de personnages attachants, "Zootopie" souffre néanmoins d'un schéma narratif beaucoup trop conventionnel et, par conséquent, d'un scénario très programmatique et lassant malgré les rares surprises apportées. On passe globalement un bon moment devant ce film d'animation au ton bienveillant et pertinent sur le fond, qui vaut le coup d’œil notamment pour sa scène géniale des paresseux, dont le comique ne tient paradoxalement pas à la vitesse mais à la lenteur. Certainement pas un grand film mais une agréable surprise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2017
Enfin un excellent Disney. Aussi bon pour les enfants avec l'humour et les personnages attachants, que pour les adultes avec son côté thriller.
gzit
gzit

108 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2017
Un très bon Disney qui sait séduire le public adulte par une grande dose d'humour, d'ironie, et de nombreuses références. Les enfants sont probablement moins dans le cœur de cible de cette production. Toutefois certains personnages comme la paresseux feront l'unanimité !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2017
Gros coup de coeur. Disney pose ici les base de la tolérance sans jamais rendre le film moralisateur. Il est devenu l'un de mes dessin animé préféré. A voir absolument, quelque soit votre âge.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2017
J'ai rit du début à la fin. Un dessin animé bourré de scènes drôles, et avec une super morale. J'ai adoré.
Pour les petits comme les grands.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2017
Prenant, tout simplement.
Tout fonctionne, tout est fait et bien fait, des gags jusqu'aux critiques de notre société.
Ce qu'il faut retenir: la différence fait la richesse de notre monde.
Soyez différents!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2017
Pour moi c'est le meilleur film d'animation que j'ai vu, à la fois distrayant, film très animé avec des scènes marrantes et une bonne fin.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2017
Une réussite en tout point. D'habitude pas grande fan des Disney, j'accompagnai presque à reculons ceux qui voulaient le voir à sa sortie, et le miracle a eu lieu : j'ai adoré. Peut-être justement car Zootopie est un Disney qui ne ressemble pas aux autres, il est unique : pas de chansons, une enquête policière avec des suspects et des mobiles crédibles, une animation au top, et une douce moquerie de la vie des jeunes étudiants ou nouveaux travailleurs. Judy Hopps est d'ailleurs un magnifique hommage à la jeune policière Judy Hoffs de la série 21 Jump Street, quelle agréable nostalgie ! Une morale moins manichéenne que d'habitude : tout ne peut pas être parfait dans le meilleur des mondes, mais il faut savoir être heureux quand même avec ce que l'on a, pousser nos limites toujours plus loin pour tenter d'avoir le meilleur de ce que la vie peut offrir... L'autodérision est hilarante (les pochettes DVD de la belette qui sont des parodies des futurs films Disney, le chef Bogo qui s'exclame "On n'est pas libérés délivrés !!!"). Beaucoup de rires, une intrigue bien menée dans laquelle toute la famille participe pour chercher le ou la coupable, et l'action est vraiment au rendez-vous. Le physique des personnages est également intelligemment travaillé, et comment ne pas ressortir du film avec un grand sourire...Voilà un Disney qui me plaît ! Une bonne humeur rafraichissante !
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2025
"Zootopie" est typiquement le genre de belles surprises que peut parfois réserver Disney. Même si j'ai toujours préféré Pixar, il est vrai que les films originaux de la firme réussissent à m'atteindre de temps en temps. Et honnêtement, c'est tout à fait le cas ici ! Pourtant, j'ai vraiment cru à l'inverse lorsque j'ai lancé mon visionnage. Très rapidement, le long-métrage met ses thèmes et son identité en place. Dans son déroulé, le film est donc une relecture d'une histoire que l'on connaît déjà, où un héros trop petit pour un monde immense doit trouver sa place et réaliser son rêve. À ce niveau-là, vous ne trouverez donc rien de surprenant. Heureusement, la première particularité qui réussit à donner beaucoup de cachets à ce film va venir de son univers. Une fois que nous arrivons à Zootopie, nous découvrons rapidement l'ampleur de cette ville, et celle-ci s'avère particulièrement remplie. En ce sens, on y découvre des environnements très divers, un ensemble assez plaisant à parcourir et, surtout, tout un tas de petites subtilités très créatives. Pour moi, la force de ce film vient de là, car chaque détail animalier a été réfléchi et bien retranscrit. Cela passe par les différentes zones de la ville pour représenter chaque espèce, dans le métier de chaque personnage ou bien par certaines blagues plutôt astucieuses. À mon sens, la plus réussie du film étant celle nous rappelant "Le Parrain", qui joue sur une attente bien particulière et la déjoue en un quart de seconde, ce qui était vraiment brillant ! Le projet est donc ludique à suivre, divertissant, mais également plutôt joli à regarder. Porté par une animation de qualité, cette dernière étant fluide et travaillée, le film a donc toutes les cartes en main pour vous combler. Et finalement, même si l'écriture n'est pas le point fort du long-métrage, c'est loin d'être raté pour autant ! Effectivement, les thèmes sont basiques, mais on réussit quand même à se sentir pris par le tout, notamment par la manière dont nos héros sont écrits. Le duo de tête fonctionne très bien, une belle dynamique se développe et on ne s'ennuie donc pas une seconde à la suivre. Par conséquent, même si j'avais quelques aprioris au lancement du film, je les ai vite laissés de côté. Pour moi, ce long-métrage est probablement la dernière grosse réussite en date pour les studios d'animation Disney (ce qui commence quand même à remonter). Pour conclure, un vrai plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2017
Regarder ce dessin animé avec un regard adulte est tout simplement formidable tant les références à notre société actuelle sont flagrantes, comme dans beaucoup de films des studios Walt Disney.
Le texte est extrêmement bien écrits et les graphismes sont de qualité. En outre les voix françaises sont bonnes et adaptées à chaque personnage : l'impression de manquer quelque chose par rapport au texte anglais est absente.
D'un regard plus pragmatique, en observant le film vu par des enfants, l'histoire est très belle, assez violente physiquement et moralement parfois, mais cela est compensé par la morale superbe qui est discernable à la fin du film.
En bref, un dessin animé des studios à absolument voir, petits et grands !
ASSRANCETOURIX
ASSRANCETOURIX

25 abonnés 319 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2017
une pure merveille avec zéro défaut ! Riche, amusant, intriguant ! Animation parfaite, personnages idéaux ! on est scotché par l'histoire de bout en bout ! que du bonheur !
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2017
Le problème assez récurrent des films destinés à un jeune public c’est la naïveté de l’intrigue qui la rend souvent prévisible et donc peu passionnante, de ce fait je suis toujours plutôt réticent à regarder ce genre d’œuvres dont je sors souvent déçu. Cette production Disney n’est pas exempte de candeur, mais l’intrigue comme humour restent suffisamment travaillés pour offrir au film un certain intérêt sans avoir recours, comme dans “Shrek”, à une double grille de lecture où certains gags ne sont pleinement compréhensibles que pour le public adulte. Alors, les thèmes du long-métrage sont un peu les mêmes que ceux que l’on trouvent maintenant dans les long-métrages d’animation pour la jeunesse : la tolérance, l’acceptation des différences, croire en ses rêves…, mais ici l’antagonisme proies/prédateurs, qui est surmonté pour un joyeux vivre ensemble, a une résonance plus profonde tant il n’est pas sans rappeler les raisons de nombreux conflits religieux et ethniques qui sont la cause de beaucoup de guerres encore aujourd’hui. Mais la principale qualité du film reste un bel univers à l’esthétique très réussie et où les animaux anthropomorphisés sont très, très réussis. Intrigue suffisamment prenante, humour efficace, animation très belle, ce “Zootopie” est un Disney d’une excellente facture qui mérite vraiment d’être vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2017
Excellent, réussite totale, ce d'animation est l'un des meilleurs films très captivants, pas besoin de douter sur la compétences des acteurs mis en scène derrière ces personnages animes
Diana U.
Diana U.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2017
j'ai adoré !!!! Ce film reflète pas mal la realité, et est très touchant, des fois il donne envie de pleurer des fois procure des sentiments ultra heureux, c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse