Zootopie
    4,3
    34192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zootopie ?

Arthus27
    Arthus27

Publiée le 15 avril 2024
    Zootopie fait partie des excellents films d'animation Disney. La qualité de l'animation est formidable, donnant vie à un univers riche et foisonnant. Bien que classique, l'écriture est assez élaborée et oscille entre le buddy movie, le film d'enquête, et la franche comédie avec des gags particulièrement réussis. Le film plaira autant aux enfants qu'aux adultes et se re-visionne sans déplaisir.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Un des meilleurs Disney de ces 20 dernières années pour moi. L'idée est génial à voir absolument en famille. On passe un super moment.
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 16 mars 2024
    Un très beau film d'animation, ou Judy Hopps, une lapine devenue policière, doit résoudre une enquête. La disparition d'Emmitt Otterton, ainsi que de 13 autres mammifères disparus, qui sembleraient avoir retrouvé leur instinct primitif, la prédation.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 29 février 2024
    J'ai commencé mes débuts de Disney/Pixar avec Zootopie et je regrette presque, puisqu'aucun film derrière ne puisse lui rivaliser. C'est clairement un film incroyable dans un monde magnifique et fantastique, les décors et visuels sont juste EXCELLENTS. On est conduit dans un monde parfait ou les animaux vivent comme les humains et c'est la qu'on commence a réfléchir etc, Disney n'a jamais produit des films juste pour amuser les enfants. C'est rempli de morales a comprendre par soi-même et nous plonge dans une grande réflexion en nous posant soi-même des questions. Ce film n'est pas particulièrement triste comme la majorité des Disney/Pixar mais tout est réussi, on suit une enquête mené par la célèbre Judy Hopps qui rêve de devenir policière et concrétiser sa place avec eux. On suit aussi une histoire avec un ennemi qui n'en est finalement pas un et derrière tout ca, on a une grande histoire d'amour très subtil ! Ici, les personnages sont vraiment réussis et le plot twist de la fin est plutôt attendu mais géniale ! Bref, tout est juste excellents, si vous voulez vraiment vous plonger dans un monde magnifique et somptueux, je vous le conseille vivement !
    Malone
    Malone

Publiée le 26 février 2024
    Un très bon film d'animation dans un univers très intéressant mélangeant les herbivores et les carnivore. Un scénario original, une animation très bonne et des personnages attachants. Ce film est une très bonne comédie d'action avec un peu d'émotions.
    Theo
    Theo

Publiée le 24 février 2024
    Dans le paysage cinématographique animé contemporain, "Zootopie" de Disney se distingue comme une métropole scintillante, non seulement de par sa réalisation technique éblouissante, mais aussi grâce à sa capacité à aborder des thématiques matures avec une légèreté remarquable. Ce film, qui nous plonge dans une cité où les prédateurs et les proies cohabitent en une harmonie précaire, dépeint avec brio la lutte contre les préjugés à travers les péripéties de Judy Hopps, une lapine policière déterminée, et de Nick Wilde, un renard escroc au grand cœur.

L'un des atouts majeurs du film réside dans sa richesse narrative qui mélange adroitement humour, émotion et suspense. La dynamique entre Judy et Nick, transcendant les clichés habituels du buddy movie, offre une réflexion nuancée sur l'amitié, la confiance et la rédemption. Leur évolution, à la fois individuelle et mutuelle, illustre la possibilité d'un changement positif, même dans un monde imparfait.

Sur le plan visuel, "Zootopie" est une prouesse. L'attention méticuleuse portée aux détails de cette ville tentaculaire, de la luxuriante Jungle District à la glaciale Tundratown, est à couper le souffle. Chaque quartier de Zootopie vibre d'une vie propre, reflétant la diversité et la complexité de la société qu'il entend représenter. La qualité de l'animation, en particulier le traitement réaliste de la fourrure et des textures, ainsi que l'utilisation inventive de la caméra, plongent le spectateur dans une expérience immersive.

Cependant, "Zootopie" n'est pas exempt de petites faiblesses. Le rythme du film connaît quelques fluctuations, en particulier dans son deuxième acte, où l'intrigue s'embourbe légèrement dans ses propres complexités. De plus, bien que le message sur la tolérance et l'inclusion soit puissant et nécessaire, il est parfois délivré avec un manque de subtilité qui peut sembler didactique.

En conclusion, "Zootopie" souffre de petites imperfections qui l'empêchent d'atteindre la perfection émotionnelle et narrative de chefs-d'œuvre tels que "Le Roi Lion". Malgré cela, "Zootopie" reste une œuvre importante, audacieuse et charmante, qui non seulement divertit mais inspire également à la réflexion et à l'empathie dans notre monde réel, souvent divisé.
    TailSof
    TailSof

Publiée le 22 janvier 2024
    J'avais beaucoup entendu parler de ce film qui avait atteint le milliard au box office et j'ai enfin pris le temps de le découvrir et j'ai été littéralement transporté dans cette histoire. Que ce soit les personnages qui sont vraiment bien écrits, qui ont un charadesign génial et qui ont tous une petite histoire à raconter (surtout Judy et Nick) et bien cela fait que ce film d'animation fait déjà parti de mes classique d'animation
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 4 janvier 2024
    Moderne et drôlement intelligent. On ne tombe jamais dans le cliché et le rythme ne s'arrête jamais.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 7 décembre 2023
    Je comprends mieux pourquoi Zootopie a une réputation de film culte : c est tout simplement mérité. Le film est juste mémorable et très réussi !

On nous plonge dans une enquête palpitante dans un univers mélangeant les animaux prédateurs ou non. Le sous texte est également remarquable : le film traite très bien les Indifferences des uns par rapport aux autres. Un des rares Disney où l'écriture est maîtrisé de A à Z

Hormis quelques facilités scenaristiques qui m empêche de mettre une note au-dessus, Zootopie fait partie des incontournables à ne pas manquer !
    Publiée le 11 septembre 2023
    J'ai beaucoup aimé la proposition de Zootopie. C'est un film avec une bonne histoire et qui sait mettr en scène des éléments novateurs, rigolos et cohérents entre eux. Voir évoluer cette société animale à travers des péripéties est une recette qui fonctionne plutôt bien.
    Vince 2000
    Vince 2000

Publiée le 1 août 2023
    Une pure merveille d’animation ! Un scénario bien ficellé sous forme d’enquête avec pleins de rebondissements. Les personnages sont vraiment bien développés. Le duo lapin/renard marche bien. L’humour est très bien placé et fait mouche. Un point fort est message final accentuant un peu plus l’intelligence de ce film. A voir et revoir en famille !
    24titouille
    24titouille

Publiée le 7 juillet 2023
    Dans cette fantastique histoire, les animaux ont évolués et vivent dans une relative harmonie dans la grande ville de Zootopie.
    Le scénario est basée sur le concept de l'utopie et tout se construit au fur et à mesure grâce à un graphisme tout à fait excellent.
    C'est divertissant, plein de rebondissement, excellent film d'animation.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 23 juin 2023
    Zootopie, réalisé par Byron Howard et Rich Moore, est un film d'animation qui mérite amplement sa note de 4.5/5. Cette aventure animalière captivante nous emmène dans un monde où les animaux vivent en harmonie, mais où les préjugés et les stéréotypes persistent. Avec son scénario intelligent, son animation magnifique et son message profond, Zootopie est un film qui plaît à tous les âges.

L'histoire nous entraîne dans la vie de Judy Hopps, une lapine rêvant de devenir policière à Zootopie, une métropole où les prédateurs et les proies cohabitent. Lorsque Judy se retrouve confrontée à une affaire de disparition mystérieuse, elle fait équipe avec Nick Wilde, un renard rusé, pour résoudre le mystère. Le scénario est bien construit, mêlant habilement intrigue policière, humour et émotions. Il aborde également des thèmes importants tels que la discrimination, l'inclusion et la persévérance, offrant ainsi une réflexion profonde sur notre société.

L'animation de Zootopie est tout simplement époustouflante. La ville de Zootopie est magnifiquement représentée avec ses quartiers distincts, chacun adapté à différents types d'animaux. Les détails des personnages, des décors et des mouvements sont impeccables, créant un monde vivant et immersif. De plus, les expressions faciales et les animations des personnages sont si bien réalisées qu'elles ajoutent une dimension supplémentaire à leur personnalité et à leur développement.

Les personnages de Zootopie sont attachants et bien développés. Judy Hopps est une héroïne inspirante, déterminée à surmonter les obstacles pour réaliser ses rêves. Nick Wilde, quant à lui, est un renard charismatique avec un passé trouble. Leur dynamique de duo fonctionne à merveille et leur évolution tout au long du film est crédible et émouvante. De plus, les personnages secondaires sont également mémorables et apportent leur lot d'humour et de moments touchants.

Au-delà de l'aspect divertissant, Zootopie transmet un message puissant sur l'importance de l'acceptation, de la compréhension mutuelle et de la lutte contre les préjugés. Il souligne l'importance de ne pas juger les autres en fonction de leur apparence ou de leurs origines, mais plutôt de les apprécier pour qui ils sont réellement. Ce message universel en fait un film qui peut susciter des discussions significatives, que ce soit entre parents et enfants ou entre amis.

En conclusion, Zootopie est une véritable réussite dans le domaine de l'animation, méritant pleinement sa note de 4.5/5. Son scénario intelligent, son animation magnifique et son message profond en font un film qui peut être apprécié par tous les publics. Que ce soit pour son intrigue captivante, son humour bien dosé ou ses thèmes profonds, Zootopie reste un incontournable du genre et laisse une empreinte positive dans le cœur des spectateurs.
    Jijiolili
    Jijiolili

Publiée le 19 juin 2023
    Le film s'adresse à plusieurs publics, aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Les thématiques sont intéressantes, et les personnages sont originaux et assez réalistes pour un dessin animé. Le film est plein d'humour et je ne me suis pas ennuyée une seconde, je ne pensais pas autant apprécier en tant qu'adulte.
    Vector le vecteur
    Vector le vecteur

Publiée le 16 juin 2023
    Un super film qui me laisse perplexe dans mon choix entre le parfait et le presque parfait. Un Disney unique qui traite de sujet que nous n'avions jamais vu auparavant avec Disney "la discrimination entre population", de plus le film caricature bien nos mégapoles et notre monde. L'humour y est excellent et nous fait ressentir la magie d'autrefois que Disney avait un peu perdu ces dernières années. Les images de synthèses sont parfaitement gérées ce qui permet de vraiment rentrer dans le film de A à Z. Disney a su se réinventer et a su aussi parler d'autre chose que de princesses tout en conservant la qualité, mention honorable au thème abordé qui est vraiment compliqué à traiter grosse pensée au réalisateurs ( Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush) pour ce chef d'oeuvre.