Zootopie
Note moyenne
4,3
38569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 028 critiques spectateurs

5
336 critiques
4
499 critiques
3
154 critiques
2
27 critiques
1
5 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2020
Un total chef d'œuvre qui peut être apprécier par tout le monde. Un film qui a su traiter de thèmes important avec recul et prudence.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2020
Zootopie porte une reflexion sur notre société actuelle à travers un monde aussi imaginaire que réel. Attachant, drôle et réfléchi.
Sharing_Audiovisual
Sharing_Audiovisual

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2020
Un beau petit films d'animation avec une histoire manquant un peu d'originalité ce qui est habituel avec Disney, en revanche la diversité des personnages et la ville de Zootopia est bien pensé.
Pas mal.
Alex P
Alex P

13 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2019
Un des meilleurs films d'animation de ces derniers temps. Contexte et ambiance policière dans le cadre d'une grande métropole conjuguée de quatre lieux complètement différents. Un voyage au pays des animaux
Mr.Wallace
Mr.Wallace

17 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 novembre 2019
On me l'avais conseillé j' en ai été déçu, je n'accroche ni a l'histoire ni au personnages,
je me suis plus ennuyé qu'autre chose...
Lou W
Lou W

2 abonnés 105 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2020
Un film qui ne contient que des animaux mais qui apporte pourtant une réflexion multifacettes sur le monde d'aujourd'hui . Chapeau Mr. Howard , chapeau Mr. Moore .
17/20
Samwasch
Samwasch

2 abonnés 153 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 septembre 2019
Un film vraiment sympa et un scénario touchant et assez innovant. Concept super chouette et personnes originaux. A voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 août 2019
L’un des meilleurs films d’animation que j’aie pu voir, presque digne d’un Pixar pour ce qui est de l’inventivité et de l’humour (la scène du paresseux vaut de l’or), mais dans une veine Disney plus romanesque, avec une histoire au long cours, des ellipses, flashbacks, ralentissements et accélérations, etc. C’est ce mélange d’ampleur et de rythme qui fait la force du film, avec un scénario en forme d’enquête policière qui tient parfaitement la route. C’est sans doute aussi la portée politique du film qui lui permet de garder sa cohérence et de dépasser le stade du conte inoffensif. On est plutôt face à une fable animale dont la morale est certes assez consensuelle, mais dont la démonstration soulève au passage quelques questions intéressantes. Bref, une franche réussite.
Fymphadora
Fymphadora

6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 août 2019
Zootopie ressemble à un Disney Pixar par son humour, le scénario et le traitement de ses personnages. De quoi ravir plus d'un(e). On passe un très bon moment seul(e), entre ami(e)s ou en famille.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2019
Zootopie est un dessin animé Disney correct, voire bon mais qui manque cruellement de magie. Hors la magie est clairement ce qui fait l'ADN de Disney et qui rend ce studio unique (Pixar ayant davantage misé sur l'émotion et Dreamworks sur le fun et le décalé).
Pour ce qui est des points positifs, on ne peut pas enlever une créativité dans le design de Zootopie (en particulier dans les différents aménagements pour s'adapter à toutes les tailles d'animaux, de l'éléphant à la musaraigne).
A défaut d'être fantastique, l'histoire est plutôt originale et assez éloignée pour le coup des contes de fées de Grimm, d'Andersen ou de Perrault (ce qui pour certains spectateurs pourra offrir une certaine bouffée d'air frais).
L'interaction entre le renard et le lapin marche plutôt et ce duo assez improbable de détective est très intéressant à suivre.
Il y a quelques très bons gags spoiler: (les paresseux dans l'administration publique entre autre ou le chef de la pègre qui s'avère être une petite musaraigne)
.
En revanche, le discours de tolérance que Disney cherche à mettre en avant manque cruellement de subtilité (certes, les dessins animés Disney sont faits pour les enfants, mais même dans leurs longs-métrages de princes et de princesses, le studio avaient su faire preuve de plus de nuances), ce qui nuit à la portée de ce propos.
L'animation est impeccable tout comme le doublage (à noter pas mal de vedette dans le doublage français : Pascal Elbé, Claire Keim, Fred Testot). En revanche, la présence de Shakira dans le casting original relève plus du coup de com' que d'un apport véritable à l'intrigue. Son personnage ne sert à rien et clairement a été rajouté pour le nom de Shakira au casting et que cette dernière puisse offrir une chanson à ce dessin animé (chanson au demeurant très moyenne qui ne restera pas pas dans les annales ni de Disney, ni de la discographie de la chanteuse).
Sans être un chef-d'oeuvre, ni un long-métrage marquant, c'est plutôt réussi.
Le film divertit et offre un bon moment mais n'émerveille jamais et ne sera donc jamais à la hauteur des chef-d'oeuvre du studio de Mickey tels que Le Roi Lion, Mulan, Aladdin, Blanche-Neige et les Sept Nains ou La Petite Sirène.
Iris G
Iris G

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juillet 2021
Le film est très bien et drôle ! On s'attache vite à Judy ! De plus, bravo à Shakira pour la bande son ! Je le conseille à tout le monde. A quand le 2 ?
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2019
Ce film est un super exemple pour les nouveaux enfants qui jouent à Fortnite.
Il parle de sujets importants et d'actualités.
L'animation est d'ailleurs très bien faite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 juillet 2019
Sortie le 17 février 2016 et réalisé, non pas par 1 mais 3 réalisateur, soit Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush, "Zootopia" (ou "Zootopie" en français), est une nouvelle des très (très) nombreuses production du géant Disney, qui réussit une nouvelle fois à littéralement s'imposer! Heureusement, malgré une très faible promo de Disney, les chiffres sont excellent, tant le box office Français que les recettes.... rassurant!
Après Vice Versa qui m'a bleffé l'an dernier, voici le tour en 2016 de "Zootopia"(qui m'a à peine moins bleffé) qui débarque avec un scénario mais tellement intelligent et tellement bien orchestré bordel !!! Malgré avoir eu l'impression d'avoir été devant pendant plus de 2h malgré les 1h45 de film, j'ai été épaté pas ce long-métrage, blindé d'idées extra-ordinaire, de cet univers riche, plein de personnages ainsi attachant les un(e)s que les autres, mélangé avec des dizaines messages, entre l'espoir, la détermination, les critiques/parodies de la société, la discrimination, les personnalités cachées, les rapports fort(e) et faibles et j'en passe...! Avec de nombreuses références et clin d’œil cinématographique, tel que "Le Parrain" de Mr Francis Ford Coppola, ou à d'autres œuvres comme les Disney et Pixar par exemple, ça fait plaisir... ainsi que le petit caméo de Shakira ("la belle gazelle", je l'aime pas forcémment plus que ça, mais j'aime bien!). Un rythme brillant qui nous entraîne sans décrocher un instant, des répliques et des dialogues vraiment travaillés, avec de bonne punchlines qui tuent!!! Un film développé de façon à ce que chaque personnages soient important(e) et tout en ayant vraiment un rôle et une personnalité dans l'histoire, et cela, avec beaucoup d'humour (surtout la scène du paresseux XD), et beaucoup d'émotion.... les plus sensibles... à vos mouchoirs! XD
Conclusion... allez le voir bordel !!! Et discutez pas!!! XD ;-)
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 juin 2019
Scénario intelligent, images impressionnantes. Les DA de Disney sont vraiment grandioses, contrairement, et c'est assez curieux, aux films en images réelles ternes et si peu inventifs : Dumbo, Aladdin...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2019
GÉNIAL !! On est allé voir ce film en famille et c est pas évident de satisfaire tout le monde (adultes et enfants de 5 à 16 ans a l époque) ce film a ravi tout le monde !! L histoire est top, les personnages variés et attachants ! C est drole c est intelligent la morale est bonne et on entre dans un monde fantastique le Temps d un film ! On a acheté le DVD et on s en lasse pas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse