Zootopie
Note moyenne
4,3
38574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 028 critiques spectateurs

5
336 critiques
4
499 critiques
3
154 critiques
2
27 critiques
1
5 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sine
Sine

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2016
5 étoiles pour Zootopia ! J'ai vraiment adoré ce film.
Tout d'abord, l'univers dans le quelle se déroule l'histoire est vraiment bien : un monde où il n'y a que des animaux. Mais ses animaux sont aussi évolué que nous. Le monde est coloré et vivant, on a l'impression d'être dans une vraie ville.
Le scénario de ce film est, je trouve, géniale. Il est vraiment bien ficelé et on est accrocher du début à la fin. Et le développement des personnages de Judy et Nick est vraiment bien mené. On s'attache à ces personnages ce qui renforce l'immersion dans le film. L’animation est top !
De plus, les blagues sont vraiment bonnes et sont "dosées" correctement. La cerise sur le gâteau est les tonnes de références dans ce film : Le Parain avec Mr Big, spoiler: Breaking Bad avec la scène du laboratoire ou le bélier en combinaison prépare un sérum à base de fleurs bleues
, les tonnes de référence aux autres films Disney, etc...
Ce film peut vous faire replonger en enfance, avec un univers coloré et vivant. Mais on peut également l’apprécier avec un œil d'adulte en le voyant comme une sorte de critique de la société moderne avec une (voir plusieurs) morales.
Je trouve donc que ce film est vraiment superbe avec un univers coloré, vivant et qui peut vous faire retomber en enfance. Son intrigue est juste géniale et on est pris dans le film du début à la fin , avec toujours une pointe d'humour Disney.
Si vous n'avez pas vu ce film, je vous conseille vraiment de le voir !
hulk131s
hulk131s

4 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2016
C'est sûrement le meilleur film Disney sorti depuis très très très longtemps. Et pour ne rien gâcher, tous les ingrédients histoire, son et visuels sont là, bien dosés, bien rythmés.
A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2016
Bon film d'animation qui aurait même mérité un autre univers du design graphique.
L'histoire est simple, et on se laisse porter à travers une enquête sociale et une quête personnelle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2016
C'est super bien construit, produit, scénarisé. Pour moi, c'est un sans faute dans sa catégorie "Film d'animation pour tous". A classer dans les réussites. Et franchement drôle pour ne rien gâcher.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2016
Le meilleur Disney que j'ai vu depuis très longtemps, on ne s'ennuie pas malgré les 1h48, j'ai eut un peu peur par rapport à la durée mais en fait on ne les voient pas passer. Il y a une belle histoire, on se laisse vite prendre dans l'enquête de Judy, c'est super marrant, notamment la scène avec le paresseux c'est juste épique. Un beau message tout de même passé à travers ce film: il ne faut pas se fier aux apparences! Un perso avec une tête de gentil n'est pas forcément gentil et inversement avec un méchant, l'éléphant qui n'a pas de mémoire, le paresseux qui se nomme Flash (on ne s'attend pas à voir un paresseux!), le plus petit n'est pas forcément le plus faible, etc... Génial: 5/5
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2016
Ce film avait tout pour être marrant, subtil, sympathique, comme souvent dans ce genre de Disney. Mais cette fois j'ai été terriblement gêné par le grossier moralisme qui s'en est dégagé : Un hymne au "pas d'amalgames" et à la mixité transposé des sociétés humaines sur les animaux. J'ai trouvé ça vraiment lourd.
Sofia S
Sofia S

11 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2018
En quelques mots: un des meilleurs film d'animation jamais vu. Sans parler d'un des meilleurs fou rire jamais eu ! Love it !
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2016
un très bon moment de cinéma, la réalisation est superbe, les personnages parfaits, l'histoire bien prenante, l'humour est bien dosé, idéal pour toute la famille
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 octobre 2016
Un Disney fort sympathique, qui sait s'adapter au goût du jour. Vraiment génial, pour les petits et les grands.
Nicolas l.
Nicolas l.

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2016
Film à voir à tout âges ! Drôle et intrigant , qualité graphique irréprochable , l'histoire est super bien pensée . Je recommande
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 août 2017
Je n'étais pas fan de voir un film avec des animaux. Je faisais l'amalgame avec tous ces dessins animés et films à vomir dénués d'intérêts.
Mais on s'attache à ces personnages, qui sont parfaitement représentés avec leur traits de caractères (rusé comme un renard, etc). C'est indéniablement excellent. L'histoire est pas mal et le rythme du film ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer.
Un petit régal qui ravira les petits comme les grands.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2016
Comédie rafraîchissante et dynamique ! Avec des personnages au en couleur et quelques petits clins d'œil au autres Disney dans chaque Disney. Certes il y a des morales dans c'est dessin animée mais je trouve que c'est idéal pour que les enfants comprenne l'importance de certaine choses de la vie. Disney a un vrai talents depuis toute petite j'adore les Disney et je pense les adorer tout au long de ma vie !
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2020
Cette fois, les studios Disney ont décidé de ne pas coproduire ce nouveau film d’animation avec Pixar. Et quand on connait les cartons pleins qu’ont rencontrés le fruit de leurs différentes associations, faire cavalier seul était pour ainsi dire un pari insensé. Eh bien "Zootopie" représente les retrouvailles avec le génie disneyen d’antan : la formation d’un duo improbable mais qui fonctionne à merveille, du rythme, une qualité d’animation irréprochable renforcée à grands coups de petits détails (on notera les brins de paille voler à chacune des impulsions données par les pattes de l’héroïne quand elle court en sautillant sur les balles), une intrigue dans laquelle on se prend aisément au jeu, un humour bien présent sans être lourdaud tel que la bande annonce laissait entrevoir, ainsi que des personnages savoureusement expressifs et ayant la tête de l’emploi en prime (un buffle en chef de police irascible, des ours blancs en gardes du corps…). Seule chose qui change : on ne nous inonde pas de chansons. En fait, il n’y en a aucune, excepté dans le générique de fin bien entendu. "Zootopie" est une transposition réussie de l’univers humain dans un monde animalier, en prenant soin de dénoncer bon nombre d’idées reçues, de partis pris, de clichés, tout en présentant quelques messages afin de provoquer en nous des prises de conscience… Les prises de conscience, c’est bien ! A condition de réagir. Ce pari insensé s’est révélé être un coup de maître, porté par un doublage français de très grande qualité, avec des timbres de voix en concordance totale avec la psychologie des personnages. Et surtout, retrouver les studios Disney dans une telle qualité en solo constitue une sacrée surprise, emmenée par un inédit scénario écrit par un groupe de six personnes, inventives à souhait, sans jamais en faire des tonnes. L’histoire est si fluide qu’on pourrait presque penser qu’une seule et même personne y a travaillé dessus. Pour ma part, je suis rassuré : le génie des studios Disney est toujours là ! La preuve : "Zootopie" m’a bien fait rire par moments et pas seulement par les dialogues. Mieux : je l’ai trouvé génial. Puis la question est posée : partant du principe qu'il y a de la place pour tout le monde, on peut vivre tous ensemble ; mais n’est-ce pas une utopie ? Regardez, savourez ces 108 minutes, et vous serez conquis par cette œuvre d'une rare intelligence.
Starwalker
Starwalker

8 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2026
Un premier visionnage m'avait fait condamner ce film, au final pour une tranche d'âge plus élevée il est plutôt bon, il faut avoir à l'esprit que ce n'est pas pour le même public que le Roi Lion avec méchants et gentils bien identifiés.
Houssam A.
Houssam A.

8 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 novembre 2016
Cette animation bien travaillé est pour moi l'une des meilleures de chez disney
Je tiens à souligner le travail technique qui nous donne des images magnifiques. L'univers est originale l'histoire aussi mais bien sur comme touts les film disney c'est tres cliché.
Pas mal pour un film disney.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse