Zootopie
    4,3
    34373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zootopie ?

Vector le vecteur
    Vector le vecteur

Publiée le 16 juin 2023
    Un super film qui me laisse perplexe dans mon choix entre le parfait et le presque parfait. Un Disney unique qui traite de sujet que nous n'avions jamais vu auparavant avec Disney "la discrimination entre population", de plus le film caricature bien nos mégapoles et notre monde. L'humour y est excellent et nous fait ressentir la magie d'autrefois que Disney avait un peu perdu ces dernières années. Les images de synthèses sont parfaitement gérées ce qui permet de vraiment rentrer dans le film de A à Z. Disney a su se réinventer et a su aussi parler d'autre chose que de princesses tout en conservant la qualité, mention honorable au thème abordé qui est vraiment compliqué à traiter grosse pensée au réalisateurs ( Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush) pour ce chef d'oeuvre.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 23 mai 2023
    Zootopie est une ville gigantesque dans laquelle tous les animaux vivent en harmonie. Cette capitale est celle de tous les rêves, où chaque animal peut devenir ce qu’il veut. L’histoire est centrée sur Judy, une jeune lapine effectuant ses premiers pas dans la police et Nick Wilde, un renard contraint de l’aider dans son enquête.

Les personnages sont très attachants. L’enquête menée tout au long du film fonctionne très bien et bénéficie d’excellents rebondissements. L’alchimie entre les personnages est excellente.

Il s’agit d’un de mes Disney préférés de par son inventivité. Les images et les couleurs sont stupéfiantes.

Je souhaite vraiment que ces personnages et cet univers puissent bénéficier d’une suite et que cette dernière soit du même niveau. Je recommande vivement Zootopie qui est clairement au-dessus du lot et qui permet de passer un excellent moment en famille.
    Aaron
    Aaron

Publiée le 22 mai 2023
    Zootopia est une merveille. Un formidable film dans mes yeux d’enfants déjà, mais qui brille d’autant plus par son approche très fine et très juste d’un sujet brûlant d’actualité : la Discrimination, avec un grand D.
    BLU3.Gh0ST
    BLU3.Gh0ST

Publiée le 26 avril 2023
    Ce film est tout juste incroyable. Il sait comment parler réalistement des discriminations dans notre société actuelle ( racisme, sexisme, etc... ) aux plus petits comme au plus grands tout en gérant l'humour et quand savoir le placer. Les personnages sont attachants et il y a des références assez surprenantes comme celles de Breaking Bad et du Parrain puis ne parlons pas de la magnifique participation de Shakira ! Zootopie est sans doute l'une des créations de Disney les plus remarquables depuis ces dernières années !
    Unice
    Unice

Publiée le 12 avril 2023
    ce film est excellent, c'est une meilleure critique de la société que plusieurs autres film et les personnages sont attachant
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 mars 2023
    D'une intelligence scénaristique totale, une satire ultra efficace et parfaitement pensée de la société, un duo que tout oppose qui va se retrouver dans une enquête monumentale. Ce film n'est pas juste un récit ordinaire mais bien un zoo XXL ou chaque animal est à la perfection, utilisé pour parfaire les différentes branches professionnelles modernes. Un récit ou les références multi sagas et univers s'invite dans des scènes juste pensée avec excellence ou les caractères, folies, décors, script et dynamisme n'est exclu pour passer 2h sous les meilleurs auspices. Notre duo quant à lui est d'abord un portrait donc bien opposer, un renard voleur et arnaqueur, une lapine dynamique dont la soiffe de découverte va là mener à cette rencontre puis cette enquête les menant dans tous les lieux possibles ou chaque instants sera totalement sorti du génie. Encore une fois, chaque animal représentant un caractère, une philosophie, une mentalité ou même une profession et c'est là que l'on saisi l'extrême intelligence de ce scénario et du script. C'est également lorsqu'on regarde ce genre de film qu'on saisi l'importance de la culture générale car sans celle-ci, toutes références, dialogues et autres jeux de mots ne sont compris ni ajouter à la compréhension de ce dernier. Un film involontairement écolo et sensibilisant sur la faune animale dans toute sa splendeur prouvant que toutes espèce se doit d'être protéger, de la plus inoffensive à la plus féroce. Un récit ayant également pour morale surpuissante que sans toutes ces espèces, la vie ne pourrait évoluée correctement mais est aussi une preuve qu'elles peuvent être l'origine de conflits puisque la seconde morale s'joute aux caractères, la société s'est fondée sur les grands et puissants mais en à oublier ou méprisée ses petites gens, puisque la rébellion final en est causée par celle-ci. Un Disney ultra efficace, ultra coloré et aventureux qui mène à un fait globale, on ne peut se passer de personne, du plus grand et féroce, mais surtout, du plus petit et mignon.
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 16 février 2023
    Zootopie est un très bon film policier pour enfants. Tout à fait en accord avec le 21ème siècle, il sait jouer astucieusement avec les grands classiques de Disney (comme Bambi), tout en restant dans l'ère du temps. Les personnages originaux savent nous charmer tout au long du film. Et évidemment, parlons de l'intrigue du film. Elle est très bien construite, on ne s'y attendais pas du tout ! qui aurait cru spoiler: que c'est une vieille bique qui était dirigante d'un gang de malfrats ?

Les tensions amoureuses de Nick et Hopps sont amusantes aussi. parmi les seules choses que je n'ai pas aimé du film : le théâtre du début, trop gore à mon goût.
    Stranger Fly
    Stranger Fly

Publiée le 10 février 2023
    Ce film est superbe ! Une belle histoire d'amitié qui démarre par une relation d'ennemis. Les animaux sont très bien représenté et c'était une super idée la ville de Zootopie avec tous les lieux de vies possible de toutes les espaces animalières !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 10 février 2023
    Un dessin animé intelligent. Car il propose une multitude de morales et d'éducation qu'on apprend justement à l'âge de l'enfant. Et avoir retranscrit ça chez les animaux est très malin pour communiquer les infos aux plus jeunes. Des graphismes très jolis, un duo lapin/renard qui fonctionne. Des rebondissements. De quoi passé de bons moments devant une animation futée !
    Miou
    Miou

Publiée le 3 février 2023
    L'un des meilleurs films Disney que j'ai vu (je ne pourrais pas être objective, malheureusement). Très bonne morale de fin, et les personnages sont très attachants. Je recommande vivement.
    cc2
    cc2

Publiée le 1 février 2023
    Très sympathique histoire animale avec de beaux décors, beaucoup d'humour et une intrigue excellente.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 janvier 2023
    J’attendais tellement de ce dessin animé dont j’avais entendu le plus grand bien que de le découvrir 6 ans après sa sortie et dans le même week-end que « Toy Story 4 » m’a un peu déçu. C’est pas mal mais je m’attendais à beaucoup mieux : les décors ont été conçus avec soin mais l’histoire est tellement prévisible et les gags sont trop appuyés. Un film bien trop long pour ce qu’il raconte.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 5 janvier 2023
    Le postulat de base est assez simple avec son histoire et les animaux aux caractères très clichés (souvent liés au type de l'animal). Mais franchement ça marche, pas besoin de mille explications pour comprendre les buts de chacun, ainsi que leur histoire. Les propos sont cependant parfois très surprenants (je pense notamment à la réflexion du lapin vers la fin) et ne sont pas en cohérence avec le propos du film. Car la morale finale, de l'habit ne fait pas le moine est superbement mise en scène. Dans le positif il y'a aussi les images et les dessins qui sont très beaux et très variés, comme les scènes d'action. Un fait cependant moins positif est le manque de musique pour un disney. Il n'y en a qu'une qui sort du lot qui est celle de Shakira. Bref, étant pas fan de disney j'ai assez pris mon pied.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 29 décembre 2022
    Belle animation, des idées originales (mention spéciale pour le paresseux fonctionnaire « flash »), des dialogues sympa. On passe un moment agréable devant ce Zootopie et son intrigue maline. Il manque peut-être tout de même encore un peu plus d’humour et la moraline guimauve est un peu lourde. 3,5 étoiles Easy au final pour ce bon moment.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 18 novembre 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'un film qu'est mieux qu'une romance Disney. Quoi ? une histoire d'amitié Disney !

Ce buddy movie entre La Fontaine et Blacksad nous propose de suivre une irrésistible héroïne lapine et son acolyte rouquin désabusé dans une enquête policière qui prouvera le patriarcat de cette société anthropomorphique post chaine alimentaire où carnivore / herbivore ont remplacé hommes / femmes.
    D'accord mais s'il faut porter quelque chose de lourd ?

Cette critique contient des spoilers
    Parlons d'abord aux yeux, l'animation est sublime : les corps anthropomorphiques ont gardé leurs proportions respectives, les personnages sont expressifs, les décors variés : le dépaysement est total.

Le rythme est très trépidant (trop?) malgré de réelles prises de risque (le contemplatif trajet en train, le gag du paresseux). Le film atteint son paroxysme après 1h15 mais les 20min restantes quoique convenues (dispute renard / lapin) restent aussi référencées (Le Parrain, Ice Age) et plaisantes (le regret du bully).

Voilà, à part une douloureuse BO à base de Shakira et un final en chanson cruel, c'est du tout bon et j'ai pris mon pied.

La seconde lecture est moins réjouissante : d'abord j'ai trouvé dommage qu'on nie les réalités biologiques jusqu'au bout : la plante agit sur les prédateurs mais AUSSI les herbivores. Un final qui admet la part génétique de nos comportements tout en réaffirmant la prééminence de l'environnement et de la culture m'aurait paru plus juste et nuancé sans que cela ne nuise aucunement au film. A la place on a une fin "woke" qui raviront des réac' prompt à critiquer le politiquement correct et la bienpensance du film, et ça m'emmerde : ils auront raison. Enfin mon deuxième regret porte sur le "Quand on veut on peut" irriguant cette histoire de flic. Puisque rien ne dépend de ton environnement; notre lapine fini major(e?) de promo et super-détective sans que personne ne la soutienne, pas même ses parents; alors tout est possible et si tu finis pauvre (ou cultivateur de carottes) c'est bien de TA faute. Conclusion : Sous ses atours cools et colorés "L'utopie" de Zootopia promeut un discours libéral à l'américaine destiné à légitimer la hiérarchie existante.