Zootopie
    4,3
    34373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zootopie ?

Fab R
    Fab R

Publiée le 28 janvier 2019
    Tout à déjà été dit sur ce film, comme quoi c’est gentil, tout public, que visuellement c’est une grosse claque et que le film donne à réfléchir, donc je ne vais pas le redire ^^
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 octobre 2018
    Un joli film d'animation , dans ce monde animal où les allégories avec le monde réel sont bien vues et assez astucieuses. Pour une fois il y a de la finesse et les studios d'animation ont su trouver le ton juste et un humour fin mais bien vu. Très réussi avec des colorations superbes ,et des beaux effets spéciaux.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 septembre 2018
    Un dessin-animé très intelligent qui parle du racisme, des apriori et de la peur de l'autre à travers le terrorisme et l'exclusion et tout ça dans un film destinée aux enfants. En plus c'est parfois très drôle (la scène des paresseux qui bossent dans l'administration...). Un petit bémol tout de même : une disparition d'humour quand l'enquête bat son plein du coup c'est un peu dommage.
    Publiée le 30 août 2018
    Un excellent film. Zootopie nous place dés le début dans son monde à part, peuplé d'animaux fabuleux autant les uns que les autres.
    Vu il y a peu, je dois dire que je n'ai pas été déçu et il y avait peu de place pour l'ennui. Les personnages sont attachants, les scénario bien réfléchi et des grands méchants qui nous surprennent. Pas grand chose à reprocher à ce film hormis que j'ai trouvé que le nœud dramatique n'était pas à son paroxysme selon moi, les méchants n'étaient en fin de compte pas si méchants. C'est ce qui m'a frappé sur le moment ^^
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 23 juin 2018
    Zootopie est une ville où ne vivent que des animaux et où chaque espèce cohabite avec les autres ; qu'on soit un prédateur ou une proie, tout le monde est accepté à Zootopie! La jeune lapine Judy Hopps entre dans la police mais, méprisé par son supérieur, elle se retrouve à la circulation. Pour prouver sa valeur, Judy décide de retrouver les quatorze citoyens de la ville qui ont étrangement disparu. Pour ça, elle va avoir besoin de Nick Wilde, un renard escroc pas vraiment disposé à l'aider. Très vite, ils découvrent la vérité : une épidémie est apparue et rend certains animaux fous, dangereux et sauvages. La panique s'empare de Zootopie. Judy et Nick essaient de trouver d'où vient ce virus pour sauver leur ville...
    Zootopie était probablement le film d'animation le plus attendu en 2016 avec Le Monde de Dory. Pour son 55ème classique, Disney revient avec un concept fort et intelligent. Leur nouvel âge d'or lancé en 2008 se poursuit!
    La première chose qui frappe dans Zootopie, c'est son univers. On sent qu'il a été extrêmement travaillé par Jared Bush et Phil Johnston, les deux scénaristes du film. On découvre ainsi un univers incroyable visuellement, mais également utile et crédible à l'histoire. Chaque scène, chaque plan regorge de détails. Parcourir les différents quartiers de la ville est un réel plaisir!
    Les personnages sont la grande force du film. Judy Hopps est une héroïne bien écrite. Le spectateur s'attache très facilement à elle. Nick Wilde est très réussi. Il diffère de ce qu'on peut voir d'habitude chez Disney. Le duo Judy/Nick est excellent. Zootopie présente aussi une galerie de personnages secondaires très sympathique! Mention spéciale pour le chef Bogo et Flash, le paresseux.
    L'humour du film fonctionne plutôt bien. J'ai d'ailleurs été surpris des références à la culture pop (Le Parrain ou encore Breaking Bad). Mais le meilleur moment reste la scène des paresseux, tout simplement hilarante! Certains gags sont un peu plus lourds mais cela n'arrive pas très souvent.
    Le scénario du film est assez efficace et propose des rebondissements assez inattendus pour un Disney. L'univers est très bien utilisé pour faire avancer l'histoire. Par contre, j'ai trouvé la morale de fin beaucoup trop appuyée. Ce n'était pas nécessaire, dommage!
    Enfin, petite déception pour les compositions de Michael Giacchino, assez oubliables. Heureusement la chanson "Try Everything" de Shakira, dynamique et rythmée, rattrape cela.
    Original, drôle et magnifique, Zootopie est une véritable réussite. Ce Disney marquera pour son concept et son écriture maîtrisée.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 19 juin 2018
    Zootopie, c'est l'histoire d'une ville lumineuse, grandiose, divisée en quartiers, peuplée de mammifères vivant en harmonie. Il y a les prédateurs et les proies ce qui donne lieu à d'inévitables préjugés (les prédateurs sont prédestinés à être agressifs, les proies n'ont pas la carrure d'un policier...).
    Tout d'abord, nous sommes frappés par le visuel. Il est fou ! C'est un film coloré, pétillant, punchy.
    Le scénario est somme toute basique mais l'histoire est prenante, pleine de rebondissements, avec une intrigue élaborée. Le rythme y est effréné notamment par le duo vitaminé formé par Judy et Nick qui mènent l'enquête (la recherche d'un disparu). Les animaux sont personnifiés à la perfection et terriblement attachants notamment la lapine Judy. De nombreux thèmes y sont abordés : totalitarisme, manipulation des masses, communautarisme et sexisme. Comme dans chaque Disney, la conclusion est pleine de bons sentiments et véhicule de belles valeurs : tolérance, persévérance et travail.
    En bref, c'est bien fait, c'est astucieux et inventif, captivant. Il y a de l'humour et de l'émotion. Un Disney réussi !
    Publiée le 24 mai 2018
    Zootopie » est déjà, malgré son jeune âge (un peu plus de deux ans), une référence et un des long-métrages préférés des fans de Disney. Jugé frais, inventif, et intelligent autant par les critiques que les spectateurs, il faut avouer que le studio a frappé très fort.

Le scénario, très original, nous montre à tout moment que le film aurait pu se dérouler à chaque scène avec des êtres humains, et imaginer une véritable « société » avec une ville, des personnes qui y vivent, y travaillent, mais aussi trichent, fraudent comme tout un chacun ; mais également des femmes qui ont du mal à s’insérer dans un milieu très macho tel que la police, avec les difficultés quotidiennes de « Mr et Mme Tout le Monde », se moquer des administrations ( spoiler: la scène avec le paresseux est hilarante)
    tout ceci, transposé dans une société seulement composée d’animaux, est absolument jubilatoire.

Visuellement, c’est très réussi. La ville de Zootopie est très réussie, on dirait réellement une véritable ville, une sorte de New York pour les animaux.

Le film réussit un véritable tour de force, et je pense que cela explique en grande partie son succès : le film « nous prend » véritablement, et au premier visionnage, il nous marque intensément et durablement. Ce fut personnellement mon cas.

Concernant l’intrigue en elle-même, Judy est un personnage fort, auquel beaucoup de petites filles (et même jeunes femmes) peuvent s’identifier, toujours positive, optimiste, forte, indépendante, persévérante et courageuse. Cela change des princesses d’antan qui attendaient l’arrivée du prince charmant pour vivre.

Judy ne s’est jamais laissé démonter même petite fille, quand ses camarades se moquaient de son envie de devenir policière, qui est déjà un objectif difficile quand on est une femme, alors une lapine… Puis ses parents, également, réticents, qui ne l’encourageaient absolument pas dans cette voie. Judy n’a jamais perdu de vue son but, son objectif, malgré tout cela, car l’on peut affirmer tout de même que ses parents, apeurés à l’idée de laisser vivre « son rêve », se révèlent quelque peu « castrateurs ». D’ailleurs, ils ne seront pas rassurés à l’idée de laisser partir seule vivre à Zootopie afin de suivre l’entrainement d’officier de police.

Le film se délecte de certains clichés : le machisme, la soif absolue de pouvoir concernant l’ajointe au maire, de la lenteur et de la fainéantise des fonctionnaires. Cela donne lieu à des scènes cocasses et totalement désopilantes : spoiler: la scène certainement la plus célèbre du film, où le paresseux se révèle très lent dans son travail à l’administration. Une des scènes comiques les plus cultes du cinéma d’animation de tous les temps, qui a certainement renforcé la popularité du film. Quelle n’est pas notre surprise dans une des scènes finales quand on voit une voiture arrêtée par la police parce qu’elle roulait à vive allure, avec à son volant… le paresseux !

« Zootopie » est une véritable réussite qui souffle un air frais d’humour, d’inventivité, et d’imagination. Tout le monde y trouvera son compte et prendra plaisir à le voir, petits ou grands. Ce film captive, fascine et nous enchante. Il imprime son empreinte dans notre mémoire durablement, comme tous les plus grands Disney d’antan.

Ma critique complète sur mon blog: reves-animes.com
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 12 avril 2018
    Du grand Disney ! tout y est.. Humour, émotions, dialogues qui font mouche et bien sûr comme toujours chez Disney un message de tolérance et d'humanité.
    Rien à dire du bon cinéma
    legend13
    legend13

Publiée le 25 mars 2018
    Un divertissement fun, jovial et terriblement rafraîchissant. Un très bon moment autant pour les grands et les petits.
    Publiée le 17 mars 2018
    L’un des meilleurs film d’animation de ce temps.
    L’un de mes films d’animation préféré.
    Chef d’œuvre tout simplement.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 12 mars 2018
    Whaou !! La grosse claque !!! Vraiment !! En allant voir "Zootopie", je m'attendais juste à un bon film d'animation sans plus, et au final, j'ai vu une véritable perle visuelle ! Un des mes gros coups de cœur de l'année 2016 et l'un des meilleurs films d'animation de 2016. "Zootopie", au delà d'être un très bon film, c'est surtout un film qui parle à beaucoup de gens, aussi bien au jeune public qu'à un public plus âgé. C'est un film qui parle de conflits sociaux, de la place de la femme dans la société, voir même de racisme et de classe sociale, etc... et tout ça dans un Disney !! C'est un truc de ouf quand même !! Autant de thématique que ça dans un film d'animation, ça en fait un film très mature et instructif, comme "Ratatouille" bien que ce soit pas un Pixar. A part ça, le film est super bien animé, il nous fait attacher à ses personnages, le scénario est bien écrit et original, nous fait découvrir un univers d'animaux anthropomorphes passionnant (autant le dire tout de suite, y'a que des mammifères !), y'a des scènes vraiment très drôles, des références à d'autres films ou séries cultes bien installées, des rebondissements vraiment forts, et bien sûr le côté dramatique bien bouleversant. La VO est aussi bien que la VF, j'ai pas de préférence concernant le doublage, ça passe dans les deux versions. Dans la VO, on a les voix de Ginnifer Goodwin, Jason Bateman, J.K Simmons, Idris Elba, et même Shakira qui double un personnage qui lui correspond tellement. D'ailleurs, sa chanson "Try Everything" est géniale et agréable à écouter. Dans la VF, on a les voix de Fred Testot, Claire Keim, Pascal Elbé ou même Thomas N'Gijol. Vraiment, "Zootopie" c'est génial ! Quand je pense que tout le monde s'est pignolé devant "La Reine des Neiges", je préfère ça ! Mille fois !! Donc en conclusion, "Zootopie" est un film incroyable, créatif, généreux et qui nous fait émerveiller. En plus d'être l'un des meilleurs film d'animation de 2016, c'est aussi pour moi l'un des meilleurs films de 2016. Il a vraiment bien mérité son oscar, alors qu'il était en compétition avec d'autres films d'animations excellents (Ma Vie de Courgette, Kubo et l'Armure Magique...) Donc jetez-vous dessus sans hésiter ! C'est super !!
    Publiée le 10 mars 2018
    Une animation adorable, les lapins sont au cœur de l’histoire, le sketch des paresseux est sympathique, subtil, l’intrigue se termine simplement.
    Rafael M.
    Rafael M.

Publiée le 22 janvier 2018
    Ce film est énorme ! Il est clairement parfait dans tous ses aspects ! Les nombreuses références, l'humour décalé et l'originalité du film sont pour beaucoup dans tout ça !
    Zootopie est donc un monde de humanoïde mais avec des animaux comme remplaçant de l'Homme. C'est donc un monde où la fameuse loi de la jungle n'existe plus sur le papier... mais la réalité est qu'elle est toujours dans les esprits directement : ce sont toujours les plus gros et les plus imposants qui font la loi (en tant que policier notamment), jusqu'à ce qu'une lapine, l'héroïne, bouleverse ce schéma, ou encore les moutons qui ont peur des renards (selon les paroles de Nick) ; et indirectement : l'instinct animal est toujours enfoui chez les habitants de Zootopie. Si on pousse l'analyse un peu plus loin, on peut remarquer que c'est assez similaire à la situation de l'homme actuel. On remarquera que chaque espèce animale dans ce film respecte l'expression qu'on lui attribue généralement (rusé comme un renard, lapin malin/lapin crétin, hurler avec les loups...) ou totalement l'inverse (mémoire d'éléphant, mouton de Panurge,...). Pour finir, je pense que le passage que j'ai préféré est spoiler: la métaphore des paresseux de la préfecture avec les réels employés des préfectures dans notre monde
    ... Mais beaucoup d'autres passages m'ont parlé : spoiler: quand on habite à la campagne et qu'on arrive dans une grande ville, on est émerveillé, on se dit que le bonheur est là car il y a tout ce qu'il faut, on peut faire ce que l'on veut quand on veut... mais la réalité est qu'il y a toujours des problèmes, peu importe où l'on est..
    , spoiler: le fait que les policiers qui donnent les PVs de stationnement sont considérés comme inférieurs aux autres policiers et qu'ils se prennent plein de remarques désobligeantes de la part de ceux qui sont en infraction, avec notamment la fameuse phrase "C'est mes impôts qui payent votre salaire", même dans Zootopie !
    , spoiler: le gros cliché du méchant mafieux tout petit et inoffensif avec des gros et imposants gardes du corps
    .. Et j'en oublie plein encore... Pour résumer, ce film est un chef d'oeuvre. Bravo.
    Publiée le 13 janvier 2018
    J'ai adoré ! On passe un excellent moment parmi tous ces animaux, c'est drôle, c'est profond. Le sujet est bien traité et on en ressort plus fort.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 10 janvier 2018
    Entre classicisme et originalité, ce long métrage des studios Disney / Pixar ne peut pas laisser insensible. On se retrouve plongé dans une ville où prédateur et proie vivent en harmonie. Mais surtout, on voit l'histoire se dérouler dans une ville contemporaine et non dans un royaume féerique. Par contre, utiliser des animaux comme humanoïde n'est pas nouveau pour Disney mais ici en revanche, ils savent qu'ils sont des animaux qui ont évolué. Les personnages sont tous très intéressant et le duo improbable entre un lapin et un renard est juste parfait. Ce film est aussi bien pour les petits que pour les grands.