Clochette et la créature légendaire
    935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clochette et la créature légendaire ?

Publiée le 28 avril 2015
    3,5 étoiles dans la catégorie dessins animés.
    Bon film dans l'ensemble. On retrouve les trucs sympa de Disney Fairies: l'univers riche, la magie...
    belles couleurs, bon rythme. La fin est un peu prévisible, mais pas gênant pour les enfants.
    J'ai particulièrement apprécié qu'ils changent d'héroïne: la petite Noa est très attachante.
    Publiée le 24 avril 2015
    Film tout simplement magnifique.
    Une animation magnifique (en même temps Disney nous y a habitué ^^)
    Une histoire très intéressante et touchante (je pensais pas pleurer devant la fée clochette à 18 ans, et ma mère de 53 ans non plus)
    Ce film était tout simplement génial et émouvant.
    Je conseille a tout le monde, petits et grands.
    Publiée le 23 avril 2015
    Attendrissant et moraliste mais c'est Disney et on aime ça !
    clarisse55
    clarisse55

Publiée le 23 avril 2015
    Je venais à reculons car des films avec Clochette, j'en ai déjà vu quelques uns, mais comme je voulais faire plaisir à ma petite fille... J'ai été étonnée de la qualité du scénario et des animations. C'est un film que je conseille à toutes les familles qui passeront un bon moment, et surtout les enfants !
    Publiée le 19 avril 2015
    Trop mignon émouvant drôle ???? !!!!!!! Je suis une grande enfant ??
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 18 avril 2015
    Un peu déçu. Ce film aurai dû s'appeler "Noa et la créature légendaire", car clochette a un rôle secondaire. Les images sont belles et l'histoire est bien naïf. Parfait pour les petites filles, mais un peu chiant pour les parents...
    Publiée le 17 avril 2015
    J'ai vu ce film avec ma belle-fille qui a 6 ans. Résultat: à la moitié du film elle faisait autre chose. Moi je l'ai vu jusqu'au bout et je trouve que le monstre est assez horrible à la fin du film.
    Publiée le 15 avril 2015
    j'ai adoré comme tous les clochettes précédents. grognon est rigolo et il y a toujours beaucoup de fraîcheur dans les clochettes. un pur moment de plaisir à regarder
    Steven G.
    Steven G.

Publiée le 15 avril 2015
    Bon, s'il y a quelques moments niais ou un peu convenus, l'intrigue générale est bien menée et réserve même des retournements de situation, de l'originalité. Peut être le meilleur des films clochettes, même si les personnages principaux sont le monstre et la fée Noa.
    Mes filles ( de 5 à 11 ans) qui ont vu tous les autres ont adoré et ont même été émues par la fin... C'est du bon boulot, attention cependant il y a des passages un peu effrayants pour les moins de 5 ans.
    Bravo aux studios Disney pour nous offrir des films pleins d'émotions.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 avril 2015
    Excellent dessin animé, très sympathique et bien foutu.
    La créature "Grognon" est très mignonne.
    Histoire inventive et originale.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 13 avril 2015
    clochette et la créature légendaire est une jolie fable sur le courage,la différence,l'amitié et accepter l'autre quelque soit son apparence.J'ai passé un bon moment devant cette jolie surprise.
    Alexandre D
    Alexandre D

Publiée le 12 avril 2015
    Pas adapté aux enfants de moins de 8 ans, vraiment!
    Et aucun intérêt pour ceux qui ont plus que cet âge.

La créature que l'on voit dans les extraits ou sur l'affiche plutôt sympathique a un tout autre aspect dans le fim. La mise en scène de ce monstre fait vraiment peur aux enfants.

Complètement nul pour un "clochette" alors que mes filles avaient adoré les précédents.
    juliette D.
    juliette D.

Publiée le 12 avril 2015
    Film assez différent des autres clochettes mais assez touchant
    (peut "surprendre" les petits de 4 à 6 ans)
    romano31
    romano31

Publiée le 11 avril 2015
    Comme tous les ans maintenant, nous avons droit à notre film fée Clochette et cette année, le film met en scène une créature légendaire (d'où le titre) qui vivrait dans la vallée des fées. Mais attention, dans ce long métrage d'animation, Clochette n'a qu'un rôle secondaire, c'est Noa qui a le rôle principal. Ceci étant, cela n'empêche pas le film d'être plaisant à regarder même si ce dernier est quand même réservé principalement à un public de petites filles. Clochette et la créature légendaire est à l'image des précédents films : bien réalisé, avec une bonne 3-D et pas désagréable à regarder (bien qu'un peu plus mature que les précédents films). Bref, si vous aimez les films de la fée Clochette, vous aimerez obligatoirement celui-là.
    Publiée le 10 avril 2015
    Après avoir suivi ses aventures pendant près de 7 ans, la Fée Clochette tire sa révérence dans le
    film « Clochette et la Créature Légendaire ». Toujours produit par les DisneyToon Studios, ce dernier opus marque aussi le début d’un long sommeil ou peut-être même la fin de ces studios dons le seul rendement, était le marché de la vidéo, en déclin depuis quelques années. Nos amis les fées sont donc réunis, une dernière fois dans cet épisode, tout aussi mignon et coloré que les précédents.

Histoire : Peu après le passage d’une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx, la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n’est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa décide de pousser un peu plus loin l’enquête et découvre que ce cri provient d’une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d’une grotte. Malgré son allure effrayante, cet animal qui ne ressemble à aucun autre et qu’elle baptise bientôt "Grognon", cache un vrai cœur d’or…

Oubliez vite, tout ce que vous avez pu découvrir dans les précédentes aventures de notre jolie petite fée blonde ! Dans cet opus, le réalisateur n’hésite pas à tout chambouler pour donner un nouveau rythme à l’univers de la Vallée des Fées. Plus dynamique, « Clochette et la Créature Légendaire » nous entraine dans une aventure mêlant action et émotion. Egal à la saga, cet épisode n’est pas plus évolué au niveau du scénario même si cette fois-ci, Clochette est complétement mise de côté au profit de Noa, la fée des animaux. Mais dans ce cas-là, pourquoi le titre « Clochette et la Créature Légendaire » ? De plus, le film ne s’inscrit en aucun cas dans la continuité des précédents, en n’utilisant que les fées principales. Et que dire de la fin ? Hélas, en étant le sixième et dernier film de la saga, il ne s’offre même pas le luxe de conclure celle-ci convenablement, avec un final digne de ce nom....(lire la suite sur le blog)