Clochette et la créature légendaire
    931 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clochette et la créature légendaire ?

Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 10 février 2024
    Noa, la fée des animaux, est la protagoniste principale de ce dernier opus qui est un de mes préférés de la franchise La Fée Clochette. L’intrigue autour de la créature légendaire, alias Grognon, est prenante. Clochette, Rosélia, Iridessa, Ondine et Vidia sont bien évidemment présentes, ainsi que Nyx, une fée éclaireuse. J’aurai tout de même aimé revoir Terence qui a disparu tout d’un coup des épisodes. Les aventures de la fée Clochette et de ses amies sont terminées et j’ai passé d’agréables moments en leurs compagnies.

Matthieu Valentin
    Matthieu Valentin

Publiée le 5 janvier 2024
    Un très beau film. Je viens de me refaire les 6 films et celui là est comme dans mes souvenirs. Hyper touchant, des moments hyper drôles, et beaucoup de larmes aussi.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 décembre 2023
    6e et dernier film Fée Clochette à ce jour. Au fur et à mesure de ces films, le progrès n'a cessé d'évoluer. Pour ce 6e, il est le mieux réussi, et le plus intéressant (même si les 2 précédents étaient déjà bien !) La surprise de chez Disney nous vient de ce film. Belle histoire !

Dans l ensemble des films Clochette, je dois dire que j'ai étais très surpris du niveau proposé : La majorité des films sont vraiment bien ! La saga "Fée Clochette" est une saga que je considère comme Sous-coté !
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 27 novembre 2023
    Une petite part sombre bien dosée qui vient s'installer dans l'univers de Clochette pas aussi présente dans ce volet. Toujours divertissant.
    Marie Pichet
    Marie Pichet

Publiée le 25 avril 2023
    J'ai beaucoup apprécier ne pas voir Clochette comme le personnage principal et découvrir un peu mieux un de ses amies , Noah dans ce cas là . Oui le film est léger , oui il est sentimental , mais pour notre plus grand bien !
    Il ne faut pas oublier que les visionneurs principaux sont les enfants et qu'à travers les messages qu'il transmet , ce film est censé leur apprendre ou leur faire redécouvrir un message .
    Faites les profiter de celui là !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 février 2023
    Dernier né et ultime de cette saga féerique, spin-off à "Peter-Pan" et origin story, rarement si ce n'est jamais, un personnage Disney et même de toutes saga confondues ne se sera offert un tel honneur à savoir 6 films. Un dernier récit centré ici sur une nouvelle fée dont la fonction n'à réellement pas été évoquée si ce n'est qu'elle adore soignée et est d'une incroyable apathie pour la faune sauvage. Une fée très bien doublée, à la direction animée dynamique et comme pour l'ensemble des films, fluide et visuellement enfantine mais magique. spoiler: Un récit ayant presque mis un trop long moment à se mettre en place mais il faut bien développer pour saisir l'instant, peut être moins parfois. Un récit qui emmena donc à la rencontre de cette énorme boule de poil aux allures carnivore et solitaire, sombre et féroce, qui n'en aura finalement rien été. Car la dernière morale fut celle-ci, "Ne croyez pas forcément les écrits et desseins passés, car le final en est parfois tout autre". Et c'est bien là la surprise finale avec cette légendaire, ce légendaire marsupial se changeant en créature ailée et cornée, capable de recevoir les foudres célestes et d'en stopper les actes destructeurs. Car oui, si ce volet fut long au démarrage, le final fut digne d'un récit catastrophe, aux limites de la s.f. ou le feu d'artifice fut net.
    Une vallée et un pays imaginaire sauver, une fée devenue star et ses amie presque revenue par alternance, une dernière scène pleine d'émotion, de tendresse et totalement dans l'ère d'une saga qui m'aura enchanter de bout en bout. "Clochette..." non, "Noa et la créature légendaire"
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 24 décembre 2022
    Je m'attendais pas à autant adorer ce nouveau volet des aventures de la fée Clochette pour une épisode de clochette. Et pourtant. Certes le choix de reléguer la Clochette en question au second plan est risqué et audacieux, mais il s'avère payant, la jeune et pimpante Noa étant vraiment rafraîchissante. Et puis, la grande réussite de ce film reste cette créature légendaire nommé Grognon, qui s'avère tellement attachante qu'on l'aime dès les premières minutes et surtout qu'on n'est pas prêt de l'oublier. Un film virevoltant et coloré drôle et touchant, surtout dans sa fin qui m'a vraiment touché. Les studios Disney ne m'ont pas autant touché que depuis "WALL-E".
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 juillet 2021
    le problème c'est que l'héroïne n'est pas clochette c''est plutôt très perturbant même si elle n'élève pas les animaux, ils aurait pu trouver un scénario adapté du coup ça perd en crédibilité surtout quand clochette est l'une des fée a être prudente, se méfier et donner des avertissement ça va a l'encontre même de la clochette que l'on connait qui a tendance a vouloir chercher l'aventure. dommage parce que le film est plutôt bon: scénario plein de potentiel malgré les erreurs, qualité de dessin et d'animation de qualité. mais le coup de la clochette prudente, mise a l'écart ne passe vraiment pas. le précédant a déjà failli faire l'erreur de trop impliquer la fée pirate mais sauvé parce que clochette rejoins l'aventure presque dès le début.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 avril 2021
    L'univers de la fée Clochette échappe aux modalités des "grands films" c'est une saga féérique qui mise sur la bonne humeur et une grande moralité dans un merveilleux naturaliste sans aucune vulgarité. Ici c'est l'amie de la féé clochette, Noa qui est le rôle principal et le titre anglais est "Legend of the Neverbeast" mais c'est trop demander aux traducteurs de ne pas mettre leur touche de marketing déplacée. On trouve dans cet épisode, car c'est une série de films, l'aspect amazone de cet univers bien au goût du jour, les garçons y sont comme de seconde zone. Ce n'est pas un film que pour les petits (ceux qui ne voient que cela sont bien limités), l'humour n'y est pas puéril et est pour tous et c'est un film pour tous ceux qui apprécient les quelques productions gentilles et de bon goût. L'antagonisme de Nyx qui est une guerrière est très mesuré et compréhensible. Le fait que ce soit des dessins est relativement accessoires.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 août 2018
    Ouh la on a frôlé la cata !! Le début de ce dernier volet de la fée clochette m'a paniqué !! Le changement de ton, beaucoup plus comique, m'a profondément gêné et je dois avouer que je n'ai pas accroché du tout à la première demi heure et j'étais dévasté !! Puis l'histoire devient touchante, prenante et je dois dire que j'ai adoré la fin (même si l'histoire est un peu plus tirée par les cheveux que dans les autres épisodes et surtout moins féerique) et les cinq dernières minutes m'ont carrément bouleversé !! C'est beau, c'est triste et moi je dis vive Clochette et ses amies !! Je suis ravi d'avoir vu l'intégrale et j'aimerais tellement qu'il y en ait d'autres à l'avenir !! Croisons les doigts...
    Publiée le 10 décembre 2017
    pourqoui? Je deteste l'ai dessin anime je ne comprend pas les gens qui regarde des desin anime a 40ans pffffffffff
    Publiée le 9 décembre 2015
    Une très jolie histoire pleine d'émotion. L'histoire est captivante et originale.
    Parfait pour les petits comme les grands !
    Publiée le 7 décembre 2015
    Pour une fois, Clochette n'a pas le rôle principal et je dois admettre que le film c'est bien déroulé. ! Vive Noa la bonasse !!!
    S'Amuser E.
    S'Amuser E.

Publiée le 18 novembre 2015
    Loin de Peter Pan, la fée Clochette vit dans la Vallée des fées avec ses amies. C'est d'ailleurs l'une d'elle, Noa, qui tient le rôle vedette dans ce film d'animation.

Noa, la fée des animaux, a la particularité de vouloir sauver toute créature qui en aurait besoin, sans toujours faire passer la sécurité du village en premier. C'est ainsi qu'elle se fait disputer pour avoir sauvé un bébé faucon alors même que ces créatures, une fois adultes, sont très dangereuses pour les fées. Noa est donc déterminée à écouter un peu plus sa raison et un peu moins son coeur lorsque l'inattendu arrive.

Suite au passage d'une comète, tout le village entend un effrayant rugissement. Noa part, seule, à la découverte d'une créature à l'apparence plus proche du monstre que du mignon chaton, qu'elle va appeler Grognon. Elle se retrouve alors face à un dilemme : pour elle, cette créature n'est pas à craindre et mérite d'être bien traitée.

Mais pour Nyx, la chef des éclaireuses, en charge de la sécurité des fées, c'est tout le contraire : elle voit en Grognon une mystérieuse créature légendaire qui pourrait détruire la vallée à jamais. Et les événements semblent lui donner raison...

Les enfants ont apprécié cette histoire mignonne, avec des personnages attachants et cette drôle de créature. Ils ont bien reçu le message de tolérance : il s'avère dangereux de condamner un être à cause de son apparence ou de vieilles croyances mal comprises...
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 11 septembre 2015
    Sixième et a priori dernière aventure en images de synthèse, Clochette et la créature légendaire met en avant la fée des animaux Noa dans une enquête sur une étrange créature apparaissant peu avant un violent orage et semblant le provoquer pour anéantir le village des fées. Il va une fois de plus sans dire que ce dessin animé est surtout réservé aux jeunes enfants tant la suite des événements est prévisible et bercée de naïveté. Le style reste pareil à lui-même, ça reste toujours agréable à regarder malgré le manque d'innovation, mais il est quand même dommage que la nouveauté et la qualité des premiers épisodes n'aient pas été renouvelés pour offrir des scénarios et des situations dignes de ce nom.