Clochette et la créature légendaire
Note moyenne
3,8
997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

61 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
16 critiques
3
28 critiques
2
5 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'Otaku Sensei
L'Otaku Sensei

347 abonnés 226 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2015
Vu à sa sortie au moi d'avril et j'en suis ressorti mitigé, même un peu déçu je doit l'admettre.
L'histoire avait l'air bien sympa et elle l'est mais comment dire...rien n'est vraiment exploité jusqu'au bout et c'est bien dommage car j'aime vraiment beaucoup le personnage de Noa et d'ailleurs elle mérite bien d'avoir un film sur elle.
Comme dans pas mal d'autres opus de la saga, tout s'enchaîne trop vite du coup j'ai ressenti un arrière goût de baclé. L'histoire est vraiment trop rapide en plus d'être déjà assez prévisible, à part Noa, Nyx et Clochette les autres fées ne servent strictement à rien (au point qu'on aurait pu ne pas les faire apparaître).
Le personnage de Grognon est "passablement" mignon, on a encore une sorte de mixte Stitch/Krokmou avec le chat d'Alice au pays des merveilles et sa relation avec Noa est comment dire....beaucoup trop déjà vu,sans innovation scénaristique majeure, c'est du re-pompage sur d'autres films d'animation du coup j'ai eu du mal à ressentir de l'émotion (j'avais l'impression de TROP bien la connaitre) mais à la fin j'ai réussi à être un peu ému,d'autant plus car c'est le dernier film de la saga (jusqu'à décision du contraire de la part de Disney Toon), en plus j'aime vraiment ce monde féerique et ses personnages et j'ai particulièrement aimé la scène d'ouverture.
11/20, un des moins bon opus de la saga à cause de son histoire peu originale et innovante; c'est beaucoup moins bon que la Fée pirate ou la pierre de lune.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse