Repas de famille
Note moyenne
1,6
534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

111 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
7 critiques
3
5 critiques
2
24 critiques
1
33 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 janvier 2024
Publiée le 7 décembre 2014 ( par Michel Crotti )
Pas fan des chevaliers..d'habitude ça passe, mais là c'est un peu trop.... et franchement ? ..pas grand chose... Quelques scènes drôles bien sur mais accent de Noelle Perna (Mado) ici Bernadette...ras le bol... l'accent de la marchande de poisson pas frais... ça va. Donc pour le reste pas grand chose... La salle comme moi s'est ennuyée.... Passez votre chemin !!**
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 février 2021
Vraiment nul l histoire et longue mal construite on s ennuie vraiment les acteurs devraient reste au théâtre
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 mars 2020
Les Chevaliers du Fiel et le cinéma, une histoire de désamour. Autant ils sont brillants pour écrire et surtout faire vivre un texte sur une scène de spectacle, autant la même chose devant la caméra est bien plus difficile. L'histoire est faible, l'intrigue ridicule et les personnages insipides. Tout est invraisemblable dans l'histoire du début jusqu'à la fin. Ce long métrage est une grosse déception.
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mai 2019
Peu de choses à sauver dans ce film à part la jeune Ludivine Manca, qui, dans le rôle sans surprise de l'ado un peu rebelle, parvient à tirer son épingle du jeu : elle joue juste, n'en fait pas des tonnes, ce qui n'était pas évident dans un contexte de comédie où la finesse est restée au placard. Malheureusement pour elle, 5 ans après ce tournage, sa carrière n'a toujours pas décollé.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 janvier 2019
Le personnage le plus drôle du film...c'est le four. On pourrait même dire que le film a fait un four (restons dans le niveau maternelle des blagues du film). Si vous aimez un tant soit peu le sketch des Chevaliers du Fiel, vous aurez le bon goût de fuir cette catastrophe sans scénario, très mal jouée, et dont la plupart des rebondissements sortent de nulle part avec leurs gros sabots juste pour rajouter quelques gags (plats, ou du grand n'importe quoi, à vous de choisir) : les gens du voyage, le curé, le carrossier, les chansons à la guitare... On en peut vite plus de ces rajouts intempestifs qui montrent les limites du scénario toutes les deux minutes, et seuls quelques dialogues sont drôles, mais la plupart sont à se frapper le front des énormités entendues (le chien Jean-Luc, le pétard qui circule à table...). Au final, on se souvient vaguement d'avoir rigolé légèrement face au four high-tech (on reconnait quelques-uns de nos appareils électroménagers) et d'une suite indigeste en tout point. Ce film fait l'effet de marcher en chaussettes dans une flaque d'eau froide : horripilant.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 décembre 2018
Un humour potache, de bas etage dans ce film ne nous laissera qu'une impression amer d'avoir perdu du temps. L'histoire n'est pas plaisante, et le scenario est faible !
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 octobre 2015
Le grand écran pour nos chevaliers du Fiel reste tout de même un exercice digne du grand écart.Attention la souplesse reste de mise. Là, le contexte vaudeville grand théatre devient réducteur et manque de puissance. Le renfort des seconds rôles maintient parfois l'équilibre mais cela semble être mal maitrisé en fin de film. Quelques séquences et des répliques sonnent juste mais l'ensemble est quelque peu bavard et énervant bien moins percutant que sur les fameuses planches. C'est un essai, mais le point reste à faire. Comme cette dinde qui n'en finit pas de cuire.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2020
Ce repas de famille s'effondre sous le poids de ses clichés. Le professeur de gauche et le beau-frère aisé, un homme d'extrême droite qui va à l'église tous les dimanches mais ne se soucie pas de son voisin, les épouses, l'intellectuel boudeur névrotique, la femme au foyer dont le mari s'amuse toujours, le vicaire aidant la fille avec son latin faussement accusé d'avoir tenté de la séduire, et les deux flics qui s’inspirent des chefs-d'œuvre de la série des Gendarmes de De Funès. Ce film sans espoir présente des comiques de stand-up Les Chevaliers Du Fiel, mais seule Noëlle Perna en tant que femme au foyer désespérée joue bien son rôle. Tout ce qui concerne à la fois les hommes les autres femmes est sans valeur. C'est comme si vers la fin les écrivains avaient l'impression que leur histoire était lourde et essayaient désespérément d'y mettre un peu d'humour noir mais c'est trop peu trop tard et de mauvais goût en plus...
amluso
amluso

3 abonnés 99 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 novembre 2015
En entendant le sketch extrait du film, on a eu envie de le voir pour rire... mais énorme déception , le film est lonononong ... et bizarrement très peu drôle. Rien à voir avec ce qu'ils peuvent nous montrer sur scène.
Florian E.
Florian E.

4 abonnés 90 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 septembre 2015
Je suis un fan des chevaliers du fiel, j'ai adoré leur spectacle Repas de famille. Mais alors ce film... je le trouve vraiment pas terrible. Les seuls gags qui m'ont vraiment fait rire sont ceux qui étaient déjà dans le spectacle. Le scénario ne va nulle part. Les deux tiers du film restent plutôt divertissant mais le dernier m'a bien ennuyé.
Parigotte
Parigotte

5 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2023
Je n’avais vu qu’une seule fois les Chevaliers du Fiel mais je n’arrive pas à me souvenir où.... ça prouve que ça ne devait pas être inoubliable... Ici c’est pareil, ce film ne passera pas à la postérité. Mais je suis quand même troublée : qui a pu vouloir financer une telle daube... C’est vulgaire, moche, insignifiant, navrant et inutile... Les dialogues sont comme les acteurs : lourds. Le seul petit sourire que j’ai esquissé vient du gag du four à 8 100 euros, mais hélas le soufflé retombe bien vite... Pour une comédie, n’est pas Gérard Oury ou Francis Weber qui veut.... Une catastrophe et j’espère une exception dans le cinéma français. Moins que une demie étoile.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 décembre 2014
Film moyen !!! tres bon debut de film , avec de bonnes blagues et puis un essouflement ..Dommage ...mais bon j ai aime ce film quand meme !!! et j adore les chevaliers du fiel et les autres comiques qui jouaient aussi .....un bon petit divertissement .......
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 janvier 2015
Un film qui ne paye pas de mine !
Des fans qui seront déçus d'une complicité édulcorée par des plans, des exigences techniques et des compromis artistique...Les allergiques qui n'iront le voir que par oisiveté ou curiosité et les irréconciliables avec la franche dérision de la bêtises humaine se régaleront d'avance d'une approximation évidente et d'un échec programmé.
Mais l'essentiel reste tout entier dans ce film éminemment drôle et subversif
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2015
Le film des Chevaliers du Fiel : Repas de famille est juste ENORME !!!
J'ai adoré, du grand spectacle, on ne s'ennuie pas une seconde et c'est à mourir de rire !
BRAVO aux Chevaliers du Fiel, toujours aussi talentueux et drôles !
Vivement votre prochain film !
Je vous aime, surtout ERIC !!! <3
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2020
l'humour dans ce film est invislble , le scénario avait l'air interessant , mais alors là .... une fois le film commencé je n'avais qu'une hate , que cela se termine .... c'est lourd , c'est incohérent , pauvre cinéma français .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse