534 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
111 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
7 critiques
3
5 critiques
2
24 critiques
1
33 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 avril 2016
avec les chevaliers du fiel, on pouvait s'attendre à une comédie pétillante et drôle déception, c'est plat et pas très bien joué une histoire poussive et pas amusante
Je suis fan des Chevaliers mais la, c'est un supplice. Quand est ce que les gens vont comprendre que ce qui marche sur scène ne fonctionne pas toujours à l'écran ?!! Quand on est humoriste, on est pas forcément acteur. Un acteur n'est pas forcément chanteur, un chanteur n'est pas un humoriste ... C'est lent, mou, y'a aucun scénario. Les moments se voulant drôles sont gênants tellement ça ne l'est pas. De plus, les 3/4 des comédiens sont des humoristes de l'émission "On ne demande qu'à en rire", c'est pour dire le niveau ...
Bref, à éviter sauf si vous avez 1h30 à perdre ou besoin d'un film pour vous endormir.
Un très bon divertissement, nous nous attendions à pire. Quelques passages un peu lourd tout de même, mais de nombreux très bons moments de rire et de plaisenteries.
C'est une comédie dramatique dans le drame et qu'elle ne fait pas rire. Les sketchs s'enchaînent sans aucun lien les dialogues sont insipides le film est très lent. Un humour populaire voire vulgaire. Le spectateur attend toujours que le film démarre malheureusement c'est une cruelle déception jusqu'à la fin un peu comme ce four high tech qui tombe en panne pendant plusieurs heures pendant que l'on attend le gigot. L'adaptation des sketch des Chevaliers du Fiel au cinéma est catastrophique.
Dans Idiocracy, il y avait cette scène absurde où les gens allaient au cinéma pour regarder un cul émettre des sons. À l’époque, c’était censé être une caricature grotesque de l’effondrement culturel.
Et puis on voit certains films cartonner aujourd’hui, et on se demande si la satire n’a pas simplement pris quelques années d’avance.
Idiocracy partait d’un postulat volontairement débile et affligeant : une société où le niveau moyen d’intelligence s’est effondré. Le problème, c’est qu’à force de voir ce qu’on accepte, ce qu’on consomme et ce qu’on applaudit, on finit par se demander si on regarde encore une fiction ou le making-of de notre époque.
Idiocracy était censé être un film. Pas un documentaire.
Et si on veut encore du vrai cinéma, alors il faut aller voir de vrais films. Parce que tant que ces navets rempliront les salles, on continuera à en produire. Le box-office vote aussi. Et visiblement, il vote parfois avec le bas du dos.
La vulgarité fais de moins en moins rire, et ce film est juste vulgaire sans rien apporter de plus.