L'Extraterrestre
    1,2
    1579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Extraterrestre ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 14 août 2010
    Dénué d'humour, à part Didier Bourdon qui nous sort deux ou trois bonnes répliques. C'est le fin fond de l'humour français et on se demande bien comment l'illustre et absurde Didier Bourdon a pu tomber aussi bas, quand on voit ce que les Inconnus sont capables de faire.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Etant fan des inconnus, je n'ai pu qu'apprécier ce film bien sympa. Bourdon et Campan sont excellents dans leur rôle.^^
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 11 avril 2009
    Autant dans les Trois Frères et les Rois Mages, on arrive à avoir un trio comique mais là, didier bourdon est dépassé par les évènements. Ainsi, l'intrigue inexistante sert une mise en scène totalement brouillonne pour des acteurs qui s'auto-suicident. Mais jusqu'où va-t-on pour l'argent?
    dblp666
    dblp666

Publiée le 27 juillet 2010
    La première moitié du film est amusante et complètement décalée. La deuxième moitié ennuyeuse à mourir. Quant à la fin, comment on dit déjà...? Harakiri?
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 23 janvier 2009
    Les inconnus ne font pas toujours dans la finesse , cela se voit par cette comédie pas super bien pensé mais qui parvient à faire rire une ou deux fois.Le scénario est moyen, pour ne pas dire nul , le déroulement est assez banal et la fin prévisible , à dire vrai l'intérêt de ce film réside dans la seule performance de Didier Bourdon.En effet ce dernier a toujours le chic pour faire des dialogues percutants et des reflexions cinglantes bon aprés le reste du casting ça passe pas trois pates à un canard , même Bernard Campan est moyen.Donc voilà c'est une comédie moyenne , à voir si vous avez rien d'autre à foutre.
    criston
    criston

Publiée le 20 mars 2007
    Un bon film avec un bon scenario il y'a des moments de rigolade mais aussi des moments à oublier Didier Bourdon joue tres bien son rôles d'extraterrestre ainsi que Bernard Campan.Il y'a aussi une belle musique.La fin est magnifique bref un bon film que je vous conseille.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 29 mars 2014
    Je l'ai regardé sous THC donc les mimiques des 2 Inconnus Campan et Bourdon m'ont arraché quelques sourires. Mais objectivement c'est quand même très mauvais.
    Scénario à la "va comme jte pousse", dialogues navrants, costumes et effets spéciaux cheap au possible, acteurs en roue libre, c'est incontestablement la pire bouse pondue par nos comiques nationaux. Legitimus a eu le nez creux! Didier Bourdon s'improvise réalisateur, et en effet c'est filmé avec les pieds. Il entraîne son compère Campan dans ce nanar, qui accumule en outre les défauts des films formatés pour le prime time avec tous les clichés et bons sentiments possibles, et la présence du gamin des "Trois frères", ici particulièrement mauvais et mal dirigé.
    Quelques bonnes idées ici ou là, mais quel brouillon de comédie!
    Publiée le 30 novembre 2006
    Je suis loin d'être un fan des Inconnus mais il faut dire que ce film est quand même réussi.
    Didier Bourdon est très convaincant et même parfois émouvant. Pascal Légitimus joue bien son rôle d'androïde débile et le duo Danièle Lebrun-Henri Courseaux est hilarant.
    Des effets spéciaux corrects et l'humour omniprésent venant des autres acteurs achèvent de faire de ce film une sympathique comédie familiale.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 23 juin 2009
    Étant un grand fan des Inconnus, c'est une grosse déception! Quelques blagues sortent du lot mais l'ensemble est très lourd.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 9 septembre 2008
    D'une vacuité qui dépasse l'entendement, l'Extraterrestre demeure, et même si je ne suis qu'un quelconque amateur de cinéma vagabondant sur AlloCiné comme tant d'autre, l'un des pires films de l'Histoire de l'Humanité. Le terme est fort, le terme est juste surtout. Rarement un film n'aura autant sidéré par sa bêtise monumentale...
    Publiée le 25 août 2008
    De très loin le plus mauvais film des Inconnus (sans Légitimus). La sauce ne prend jamais, l'histoire est nulle ainsi que les gags, un comble quand on sait avec quelle facilité ces génies du rire pouvaient nous divertir à l'époque...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 septembre 2009
    Mouahahahahahaha... Je sais plus si je ris ou si je pleure. Des blagues marrantes, des tas de blagues pas marrantes, des lourdeurs de scénario, des inconnus pas au complet... A l'inverse du Pari, là, c'est raté.
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Les trois frères est très bon, le pari moyen et l'extraterrestre complètement nul. Ce troisième film des Inconnus est d'une nullité que l'on attendait pas de leur part tant ils sont des comiques de talent. Cependant, il ne faut pas non plus être indulgent sous prétexte que d'habitude c'est bien, parce que là, c'est carrément nul. Bref, ceux qui ont mis 4 étoiles à ce film ont soit de très mauvais goûts, soit aucune échelle de valeur. Parce si vous mettez 4 étoiles à l'extraterrestre, combien allez-vous mettre aux 3 frères infiniment meilleur. Déjà, le scénario semble être une mauvaise blague avec cette histoire de deux extraterrestres qui débarquent sur terre. C'est mal fait, caricatural et ennuyeux au possible. Les rebondissements sont nuls. Bref, on se demande vraiment ce qui est passé par la tête des Inconnus pour faire ce film. Et ce n'est même pas le retour du gamin des 3 frères (qui a grandi depuis) qui va nous faire plaisir puisqu'il se retrouve avec un rôle pourri et inintéressant. Alors voilà, Les Inconnus, on les aime, mais là, ils se sont plantés (d'ailleurs Légitimus doit être content de ne pas figurer là-dedans). Un film raté et inintéressant, une grosse déception de la part des Inconnus.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 31 juillet 2010
    Une comédie sympathique grâce à Didier Bourdon et Bernard Campan, bien que prévisible
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 26 novembre 2023
    Didier Bourdon et Bernard Campan composent ici deux extraterrestres, le premier sous une forme humaine, le second sur le mode android. Deux rôles inattendus pour des comédiens généralement enclins à incarner des types sociaux courants de la classe du français moyen.
    Disons-le: cette histoire d'extraterrestres est pour les deux ex-Inconnus presque aussi funeste, toute proportion gardée, que celle, accablante, à laquelle prirent part Louis de Funès et ses gendarmes de Saint-Tropez. La faute essentielle à un scénario très laborieux, sans imagination -c'est évident au regard de ces scènes sans intérêt, inutiles et convenues, où l'armée française se mobilise pour retrouver ces étranges visiteurs. Dans ces conditions, Bourdon et Campan n'ont que quelques formules de leur cru à faire valoir. Leurs pérégrinations simplistes dans un Cantal bien de chez nous aux côtés d'une jeune femme sont faibles sur un plan comique, Bourdon-auteur se livrant au jeu facile des comparaisons entre le monde rural franchouillard et la civilisation avancée d'où provient son personnage. Mais le film n'a, à ce moment là, ni les vertus de la satire de moeurs ni la bonne idée d'ébaucher une figure d'extraterrestre échappant aux clichés cinématographiques. D'ailleurs, dès le départ, le film ainsi conçu, est une mauvaise idée.