L'Extraterrestre
    1,2
    1580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Extraterrestre ?

Publiée le 1 juin 2016
    Une catastrophe! il vient d'une planète où les femmes ont pris le pouvoir depuis dix ans! En deux mots, les femmes commandent et les hommes n'ont pas le droit de faire l'amour! Son sèjour sur la planète Terre s'annonce dètonnant...et finalement très dècevant! Sorti durant l'hiver 2000, "L'extraterrestre" est le premier long-mètrage de Didier Bourdon en solo comme rèalisateur! L'histoire improbable (et inexistante) d'un Bourdon extraterrestre qui se retrouve paumè sur Terre! Poursuivi par deux mèchants androïdes (dont le pauvre Bernard Campan), il tombera ègalement sur une jeune femme aussi paumèe que lui! L'occasion d'une rencontre et de quelques situations burlesques aux ras des pâquerettes! Mais n'en demandez pas plus à ce ratage total de la comèdie de S.F qui montre vite ses faiblesses, avec des rèpliques à deux balles! On s'attendait à tout après "Les 3 frères" et "Le pari" sauf à l'effarante banalitè du rèsultat! C'est terriblement lourd et ridicule, voire totalement excessif et sous-acide! 1* pour la belle Pascale Arbillot qui se tire comme elle peut de ce bad trip made in France! Un faux pas des Inconnus (sans Lègitimus)...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 25 mai 2015
    Pas de quoi bouder ce film comique, certes un peu lourd parfois, mais souvent drôle. Les scènes les plus réussies sont vers la fin, évidemment celles où l'ET doit cacher son identité. Un leu de romantisme aussi
    Publiée le 6 novembre 2014
    Avant tout, je dirai qu'il faut savoir relativiser. Bien sur si on compare ce film aux trois frères 1, il est décevant, mais si on le compare aux trois frères 2 ou aux rois mages, c'est un chef d'oeuvre :

Je pense que ce film ne conviendra pas à tout le monde, si la science fiction vous rebutte completement, alors passez votre chemin. Il y a de gros clichets et de l'humour parfois lourd (style théâtrale) , MAIS j'ai vraiment apprécié ce film car il est complétement délirant voir par moment surprenant.

Il met un peu de temps à se mettre en place (environ 15 minutes) après quoi le rythme est plutot bon, j'ai beaucoup ris, j'ai été bien diverti, c'est ce que j'attendais de ce film. Je l'ai même revu quelques années plus tard toujours avec autant de plaisir.
    peypino
    peypino

Publiée le 1 octobre 2014
    film étrange et mal reçu par la critique
    c est audacieux inventif mais assez déroutant!
    malgré tout ce film fait sourire
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 octobre 2014
    Pas mal de situations sont bien trouvés, et même si ce n'est pas la comédie du siècle, je me suis marré à quelques moments, notamment avec un Bernard Campan complètement allumé.
    Pour un dimanche aprem !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 2 septembre 2014
    de la science fiction au 5ème degré avec un petit budget, les inconnus ne s'en sorte pas et adopte une stratégie indigeste !!!!
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 29 mars 2014
    Je l'ai regardé sous THC donc les mimiques des 2 Inconnus Campan et Bourdon m'ont arraché quelques sourires. Mais objectivement c'est quand même très mauvais.
    Scénario à la "va comme jte pousse", dialogues navrants, costumes et effets spéciaux cheap au possible, acteurs en roue libre, c'est incontestablement la pire bouse pondue par nos comiques nationaux. Legitimus a eu le nez creux! Didier Bourdon s'improvise réalisateur, et en effet c'est filmé avec les pieds. Il entraîne son compère Campan dans ce nanar, qui accumule en outre les défauts des films formatés pour le prime time avec tous les clichés et bons sentiments possibles, et la présence du gamin des "Trois frères", ici particulièrement mauvais et mal dirigé.
    Quelques bonnes idées ici ou là, mais quel brouillon de comédie!
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 19 février 2014
    Un film qu'il vaut mieux ne pas envoyer dans l'espace: il pourrait revenir sur terre. Mais à enterrer au fond d'un trou comme les déchets gênants. Très profond, le trou. Au fin fond du Larzac, si possible...
    Publiée le 18 janvier 2014
    Je connais que peu de choses de bourdon et consorts, d'ailleurs je n'avais jamais trop aimé.les différents films qu'ils avaient commis..
    Là cependant j'adore !
    Un peu SF, franchouillard au possible, ....
    Beaucoup de plaisir dans ce film vu et revu plusieurs fois.
    Une super note donc.
    Excessive ?
    Non j'ai toujours autant de plaisir à le revoir.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 11 octobre 2013
    L'Extraterrestre, un film culte au casting parfait, une poilade pas possible.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 août 2019
    C est à peine croyable, comment Didier Bourdon membre des illustres Inconnus a pu commettre ce truc abject qu est l extraterrestre avec en plus la complicité de Bernard Campan. Tout est débile à l intérieur, qu on ne me fasse pas croire que le film est destiné à un jeune public ( on ne peut décemment pas prendre les enfants pour des cons à ce point ). Une comédie pas drôle (ça démarre très mal) mais en plus elle est incroyablement mal foutue,des costumes aux effets spéciaux ( à côté de ce film la soupe au choux passe pour Matrix), en passant par la musique (joué par un fan de Jean Michel Jarre qui a découvert le solfège sur un vieux synthétiseur ) tout est à jeter. Le film est mal joué on à l impression de voir Jean Lefebvre répondre à Paul Preboist. Ce qui m a fait rire finalement ce sont les critiques de la presse recensées sur le site (la il ne faut pas avoir honte). Un film qu il vaut mieux cacher et oublier.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 20 juillet 2013
    Que dire de ce plantage monumentale de la part de Mr. Bourdon ou plus précisément Des Inconnus, pourtant plein de talents, malheureusement les erreurs de parcours sa arrive et la sait un très bon exemple. Un scénario écris en une soirée, tellement ridicule que s'en est presque drôle mais le problème sait qu'on en rit jamais, le film fait même pitié de plus en plus jusqu'à un dénouement final absolument hallucinant de nullité et d'amateurisme absolue. Tout est
    blindé de cliché idiot et inutile (le petit noirs qui ne s'exprime quand "putain" et casquette a l'envers comme exemple), le ridicule ne tue pas mais ne fait pas rire pour autant. A éviter !
    nymel
    nymel

Publiée le 7 juin 2013
    Original. Drole au debut mais le film devient vite lourd et s'enfonce. Il n'arrive pas a captiver, tombe dans la simplicite et s'enlise perdant du rythme a un moment.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 mai 2013
    Mais qu'est il arrivé a Didier Bourdon et Pascal Campan pour écrire une comédie comme celle-ci,rien de drôle même pas au seconde degré,. Ce n'est même pas un nanar mais un navet à l'image et aux costumes de série z. Rien à sauver dans cette lamentable comédie qui semble droit sorti des productions AB. Le scénario aurait largement put être écrit pour faire un épisode des musclés tellement il est nul.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 avril 2013
    J'ai beau apprécier les Inconnus, ce film c'est trop. Trop quoi ? Ben trop nul, les spectateurs le notent 1,2 et je leur donne raison, je vais un peu au dessus par subjectivité mais ça ne le mérite pas.
    Pour être plus précis : l'histoire est pourrie, déjà vue, comme la trame, la musique bien naze ne sert à rien, et bien sur l'humour soit ne fonctionne pas soit n'est pas présent. On va dire qu'on a donc juste sourit, pour une comédie c'est navrant. Rajoutons que les acteurs sont beaucoup moins inspirés que lors des "3 frères", sans doute desservis par le scénario mais bon. Évidemment, beaucoup l'on noté, les costumes sont juste affreux, quitte à sortir ça autant faire un film petit budget, ça s'excusera plus facilement. On finira par le fait que le rythme est très fluctuant et que les longueurs sont légions, il y en a plus que de scènes intéressantes.
    Quand je vois la qualité décroissante des films des Inconnus ça me fait peur pour leur retour prochain...