L'Extraterrestre
    1,2
    1579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Extraterrestre ?

Kevin d.
    Kevin d.

Publiée le 27 décembre 2023
    Dur a trouver !
    Heureusement je l'ai en VHS XD
    Certains aiment et certains déteste.
    Pour ma pard bien que certaines blagues est vieilli, ce film est toute époque en termes de gag ou de l'imagination que certains pouvait ce faire en ce temps là...
    Et on sent une volonté de bien faire malgré tout.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 26 novembre 2023
    Didier Bourdon et Bernard Campan composent ici deux extraterrestres, le premier sous une forme humaine, le second sur le mode android. Deux rôles inattendus pour des comédiens généralement enclins à incarner des types sociaux courants de la classe du français moyen.
    Disons-le: cette histoire d'extraterrestres est pour les deux ex-Inconnus presque aussi funeste, toute proportion gardée, que celle, accablante, à laquelle prirent part Louis de Funès et ses gendarmes de Saint-Tropez. La faute essentielle à un scénario très laborieux, sans imagination -c'est évident au regard de ces scènes sans intérêt, inutiles et convenues, où l'armée française se mobilise pour retrouver ces étranges visiteurs. Dans ces conditions, Bourdon et Campan n'ont que quelques formules de leur cru à faire valoir. Leurs pérégrinations simplistes dans un Cantal bien de chez nous aux côtés d'une jeune femme sont faibles sur un plan comique, Bourdon-auteur se livrant au jeu facile des comparaisons entre le monde rural franchouillard et la civilisation avancée d'où provient son personnage. Mais le film n'a, à ce moment là, ni les vertus de la satire de moeurs ni la bonne idée d'ébaucher une figure d'extraterrestre échappant aux clichés cinématographiques. D'ailleurs, dès le départ, le film ainsi conçu, est une mauvaise idée.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 5 juin 2023
    Qu'est ce que les inconnus ont été faire dans une réalisation aussi mauvaise...
    Il y avait mieux à faire .
    Là c'est l'ennui total . Pas grand chose de bien . On est loin des 3 frères .
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 mai 2023
    Bienvenue à ces "Visiteurs" arrivés sur Terre ; eux ne viennent pas du passé mais de l'avenir. Les ET débarquent dans le Morvan, où il vont semer une sacrée pagaille. Tel est le sujet de cette aventure débridée. Une Comédie Fantastique réalisée par Didier Bourdon, omniprésent sur ce film puisqu'il Il tient également le premier rôle, et cosigne le scénario de cette histoire aussi improbable que détonante. On y retrouve avec plaisir l'humour sarcastique du scénariste, qui nous offre de bons moments avec des effets visuels et des gags bien pensés.
    Outre la sympathique participation d'Olivier Marchal, l'affiche nous offre la belle présence de Pascale Arbillot et un génial Didier Bourdon avec bien sur son comparse Bernard Campan.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 16 avril 2023
    J’ai regardé ce film parce que j’adore Bernard Campan et Didier Bourdon, c’est une succession de petit sketch très plaisant quand on aime l’équipe des inconnus mais ça ne vaut pas plus que ça non plus ça plafonne un peu au niveau moyen de toutes les comédies françaises habituelles.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 mai 2022
    . C'est un film qu'il convient de regarder au bon degré ! Sinon le descendre en flamme comme s'il n'y avait rien à sauver est injustifié ! Côté acteurs si Bourdon passe, il est vrai qu'il ne semble pas au top de sa forme, en revanche Campan est délirant et Arbillot charmante comme un cœur. Il y a quelques bonnes répliques et du bon comique de situation et puis spoiler: la scène de l'assaut vers la fin
    à quand même de la gueule. Côté négatif, la présence du môme, non pas qu'il joue mal mais il fait vraiment "case à cocher pour film familial" et puis la spoiler: scène de l'ULM
    est ridicule. Alors quand on fait la balance ça n'a vraiment rien d'une catastrophe !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 9 juin 2020
    « L’Extraterrestre » n’est certes pas la comédie du siècle, mais il n’est pas non plus le navet qu’on veut nous faire croire qu’il est ! Ne serait-ce que par son scénario peu courant dans le cinéma hexagonal avec cette histoire d’alien débarqué sur Terre où il a du mal à s’acclimater aux coutumes locales et qui est poursuivi par des androïdes ! C’est bourré de quiproquos, certaines situations amusent, alors que Campan et Bourdon sont quand mêmes bien marrants, chacun dans son genre ! Pas le meilleur film des Inconnus, mais pas non plus une bouse intersidérale car peut faire passer une assez bonne soirée pour peu que l’on ne soit pas très regardant !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 10 mai 2020
    Une toute petite comédie française. Le troisième long métrage de Didier Bourdon. Il faut bien se l'avouer, ce n'est pas bien terrible, c'est mauvais, mais j’aime bien cette petite comédie, Bernard Campan m'y fait rire 2 fois, je garde un bon souvenir de son visionnage en 2000, c'est nul, mais j'ai une certaine tendresse pour ce film, une petite nostalgie, c'est très subjectif, je le trouve pas mal malgré tout. "Les trois frères" et "Le pari" sont mieux réussis.
    Denilune
    Denilune

Publiée le 24 mars 2020
    vu il y a 20 ans avec une substance appropriée j'ai adoré, nous l'avions regardé 2 fois de suite :D
    J'adore chez Bourdon la double lecture, 2 mondes s'affrontent avec un décalage, un fossé que l'on ressent parfaitement. On rit mais on est emphatique pour cet ET. Désuet aujourd'hui et sans doute pathétique, je note aussi l'Alien brillantissime qui passe pour un immigré néfaste pour le lambda
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    Bof ! Ce film n'a pas grand chose pour lui : il n'est pas drôle et ces extraterrestres sont fatigants et énervants.
    TiManu M
    TiManu M

Publiée le 3 janvier 2019
    Pas mal de personnes critiquent le film ..certes ce n'est pas un super film comme les 3 frères,le pari ect... Mm au niveau histoire et tout (à ne pas prendre au sérieux) mais bon à voir au moins une fois pour avoir son point de vue ! Moi j'ai bien kiffé certaines scènes assez hilarantes surtout la première fois que je l'ai vu ce film !!! Bernard Campan est super marrant comme toujours et bien dans son rôle et Didier est là pour en rajouter une petite couche !! Bref j'ai galéré pour retrouver le film d'ailleurs je l'ai choppé à easy cash lool... ... Je recommande le film mm si ça ne fait pas plaisir aux rageux et de plus je mets une bonne note car Les inconnus mm sans Légitimus et bien ils font partis de mon époque quand j'étais ado et que je me refesais leurs sketchs au collège 😊
    Publiée le 9 février 2018
    Comme le disait un de nos grand sages, "Il n'y a rien à développer, c'est d'la m**de" , avec un grand respect pour Didier et Nanar.... Je me souvient l avoir vu en 2eme projection de soirée en 2000 l'or d'une de mes ruptures sentimental et l'appel au suicide raisonne encore dans ma tête....
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 février 2018
    Didier Bourdon a du se faire plaisir en réalisant/jouant cette parodie improbable des films de SF. L'histoire n'a aucun sens, les personnages sont caricaturaux, mais qu'importe, on passe malgré tout un moment assez divertissant.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 10 décembre 2017
    Le scénario est un peu tarabiscoté, mais les (ex) nuls sont convaincants et surtout, sous couvert de comdié, on y aborde des réelles valeurs d'antiracisme et d'humanisme,.
    flo p.
    flo p.

Publiée le 8 août 2016
    Roooh vous êtes dure avec ce film, il est simple, rigolo, dans la lignée du trio, il m'a beaucoup plus étant enfant et c'est toujours le cas avec mes enfants. Ne pensez pas qu'au film où il faut se prendre la tête pour le comprendre ou qu'il faut expliquer tout aux enfants. Un chouette film.