L'Extraterrestre
    1,2
    1580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Extraterrestre ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 juillet 2013
    L'Extraterrestre : Un vrai ovni (c’est le cas de le dire) dans la comédie française. Mais aussi un film comme on aurait pu le culot de faire aujourd’hui, ce qui rend ce film des plus original et unique en son genre. Vraiment, c’est une comédie délirant et tout ce qui est de plus décalé. C’est un humour a prend a je ne sais combien de degré mais une fois que tu rendre dans le délire, c’est juste hilarant et très amusant à regarder. Car c’est tellement peut commun une comédie comme ça avec un scénario comme celui la et des personnages aussi délirant. Il faut aimer mais c’est tellement débile, délirant et improbable que ça en devint tordant. Mais sans tous ce délirant, on s’en quand même un sacré travaille pour les gags, les dialogues et l’humour. Ça doit être la touche perso des inconnus qui doit être pour quelque chose. Et moi, franchement, je trouve que l’humour marche à merveille car j’ai vraiment bien rigolé. On reconnait l’humour des inconnus dans un univers des plus décalé et original mais assumé. Car, l’histoire : c’est un extraterrestre (a l’apparence humaine) qui débarque sur Terre poursuivie par des sorts de Terminator ^^, il va donc leur échappé a l’aide d’une femme et d’un gosse et il va aussi découvrir le monde de façon assez amusante. Avec des répliques qui sont juste extra, hilarant et culte (zat ^^) et une bonne critique de la société qui passe très bien avec l’humour des inconnus. Les personnages sont tous délirant mais c’est sympa de les suivre dans leur délire. Coté acteur, on a le droit donc a pratiquement tous les inconnus : Didier Bourdon et Bernard Campan qui sont vraiment très amusant et les autres acteurs sont tout aussi convaincant. Donc voila, une comédie que j’adore regarder car c’est tellement délirant et décalé que c’est franchement marrant. Et puis, il y a presque les inconnus et moi, je les adore. Un vrai ovni que je vous invite à regarder car c’est tordant dans leur délire.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 janvier 2013
    Didier Bourdon tient-il le bourbon ou pas ? A l'époque l'équipe des Inconnus nous avait fait marrer avec une parodie de Bioman. Nous ne retrouveront pas autant le même délire acceptable. L'Extraterrestre est un échec. Du coup, le bourdon nous empare. Le ridicule ne tue pas, il y à ses jours, difficile de l'admettre.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Mon Dieu, là on a touché le fond. Quelle véritable catastrophe cette soit disant comédie qui au final n'en est pas une, mais plutôt un indigeste navet "humoristique" tapissé de science fiction. En bref, c'est raté.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Comédie de science fiction décalé mais surtout drôle. Les Inconnus nous avaient réservé de meilleurs films mais cela reste tout de même agréable à voir.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Un Inconnus sans les deux autres Inconnus, ce n'est plus les Inconnus. Bourdon nous offre un film à l'humeur chaleureuse mais dans un goût de déjà-vu.
    Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 25 août 2013
    Un peu lourdingue mais sympathique,...Il faudra m'expliquer pourquoi le film est dédié à Diogène ?
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 13 octobre 2012
    Aïe ! J'ai beau être matinal, j'ai mal de voir Didier Bourdon réaliser et jouer dans un film aussi médiocre dans lequel il entraine son collègue Bernard Campan.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 31 août 2012
    On s'en doutait rien qu'à voir la jaquette... C'est nul, ça fait mal au crâne, on s'ennuie, l'humour est abrutissant. Je pense que Bourdon avait fumé un spliff royal pour écrire ce film, et il a recommencé pour le réaliser et le jouer. Il n'y a pas grand chose et ça ne reflète pas le talent des "Inconnus" avec ce coté kitch et ce travail bâclé. Un film pour rien.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 juillet 2012
    Les Inconnus nous ont habitués à beaucoup mieux que cette fadasse comédie brouillonne."L'Extraterrestre"(1999),première réalisation de Didier Bourdon assume presque son côté kitsch,avec des ersatz de Robocop et de Terminator vêtus dans une friperie,ou encore des effets spéciaux qui sentent le nanar SF des années 50.Selon que l'on soit pile ou face,c'est ludique ou désolant.On pourrait croire que la farce est aboutie,mais elle se transforme assez vite en comédie pataude formatée pour le jeune public ou le prime time.Didier Bourdon fait marrer,tellement son regard de poisson fris,singe les E.T.Bernard Campan,pince sans rire,joue sur les contrastes avec son compère des Inconnus.Et Pascale Arbillot fait ce qu'elle peut avec un rôle de malchanceuse mal écrit.Les paysages du Cantal sont sous-utilisés,et la progression du récit est très convenue.Entre vulgarité,bêtise affligeante et pauvreté de la blague,on est vraiment mal servis.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Pour faire court, Les Trois Frères, génial ! Le Pari, top ! Les Rois Mages, assez drôle ! Mais L'Extraterrestre ! En tant que grand fan des Inconnus, ce film est presque triste à voir, comment ont-ils fait pour pondre quelque chose de si nul ?!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 juillet 2012
    TERMINATOR. Affligeant. Un pari de faire encore plus nul que la soupe aux choux. Bourdon à touché le fond de la galaxie.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Grand fan des Inconnus, je ne viens de découvrir qu'hier ce film , assez ... méconnu.

Bah , ce fut très chouette , j'en rigolais a m'en pisser dessus. Faut pas se prendre la tete , c'est kitsch, c'est concon : effets speciaux "a deux balles", ouverture sur de la techno trance, costumes ... d'anthologie ( ah putain, bernard Campan en terminator cyberpunk monosourcil ...) , situations improbables, quiproquos, répliques à la con, qui font mouche ( pour nos cerveaux d'ados attardés) " va chier Bozo !!!!" ... bref , les inconnus quoi !

Ce n'est vraiment pas un chef d’œuvre , mais , le film n'est pas trop mal ecrit, certes quelques fois tiré par les cheveux, mais avec ce genre de parodie franchouillarde , le spectateur ne doit pas trop etre regardant et exigeant là dessus.

Au final, souvenez vous du sketch des Bioman ... c'est la meme chose, sauf que ca dure une heure trente ! ( Miaaaaaaaaaaam)

ps : le perso du robot, campé par Campan, ne sera pas sans rapeller ce cher Gaspard du Palmashow... avis aux amateurs !
    Publiée le 28 juin 2012
    Après l'excellent "Les trois frères", on s'attendait à une autre comédie géniale... On l'attend toujours. Le scénario n'est pas terrible, heureusement qu'il y a quelques bons gags pour nous faire un tantinet apprécier le film
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    L'Extraterrestre, long-métrage de Didier Bourdon et Bernard Campan ( deux des Inconnus, pour ceux qui ne le sauraient pas, le troisième étant Pascal Légitimus ), est un film hautement paradoxal. Je m'explique. Alors que j'avais adoré Le Pari, où les deux hommes excellaient, je ne pouvais que de suite me lancer dans l’expérience de cette comédie, et honnêtement j'ai été surpris! Je ne m'attendais pas à rire devant ce film parodiant E.T et Terminator, et presque tous les spectateurs d'Allociné se mettaient d'accord pour dire que cet Extraterrestre était un navet sans nom, ou l'un des plus mauvais films des Inconnus. Verdict : Non, ce n'est pas une catastrophe! Cette oeuvre n'est si pas mauvaise, et n'est surement pas la pire du duo, seulement la moins bonne. Je dois bien avouer que parfois l'humour se révèle être lourd, et personnellement, je l'ai trouvé beaucoup plus drôle vers le milieu qu'au début ou à la fin. Le film met du temps a trouver son rythme et lorsqu'il débute, soit après les 20 premières minutes à peu près, l'humour ne trouve pas tellement ses bases et se montre comme étant du réchauffé, du déja vu. Tout s'améliorera par la suite jusque avant les dernières scènes, qui ne se montreront ni hilarantes ni grotesques, seulement moyennes. Il est vrai que par le passé, les Inconnus nous ont habitué à mieux ( comme dans Le Pari et Les Trois Frères, qui restent pour moi, et ce jusqu'à aujourd'hui, leurs deux plus belles et leurs deux meilleures oeuvres ), mais je ne peux tout de même pas dire que le tout n'est pas bon. Attention, je ne dis pas qu'il l'est, je dis seulement qu'il n'est pas mauvais, il est juste moyen, ni bon ni catastrophique, seulement plaisant. L'extraterrestre n'est pas que paradoxal pour son humour inégal, il l'est aussi pour son jeu d'acteur qui oscille entre le maîtrisé et le pas terrible du tout. Pour affirmer mes dires, je vais prendre pour exemples trois ou quatre acteurs principaux et secondaires. On ressent une réelle fâcheuse tendance à en faire trop du niveau des acteurs de seconds rôles, ou à n'en faire pas assez, à l'image du cyborg blond, compagnon de Bernard Campan au début de l'histoire, et qui, en plus de jouer vraiment mal, surjoue quelque peu. C'est personnel, mais je n'aime pas du tout cet acteur et sa façon d'interpréter son rôle, Xab. Si je ne me trompe pas, il s'appelle Olivier Rabourdin, ou quelque chose dans ce genre là. Un autre acteur, dont je ne me souviens pas du nom et qui interprète le rôle de Jacques, je crois, enfin l'acteur brun avec la barbe noire qui donne des cours à Balthazar, l'enfant ami avec Clément ( personnage joué par Antoine Du Merle, le fils de Didier Bourdon dans Les Trois Frères, qui était d'ailleurs meilleur dans ce film que dans l'Extra-terrestre), n'est pas du tout impliqué dans son rôle. Une fois de plus, Bernard Campan est supérieur à Didier Bourdon au niveau du jeu d'acteur, et se révèle très expressif, bien qu'il soit ici dans la peau d'un cyborg. D'ailleurs, comme j'y pense, on sent tout de même l'absence de Campan à la caméra et au scénario : Bourdon est beaucoup moins productif et imaginatif sans son compère, et le film en souffre grandement. J'ai été surpris par cet Extraterrestre, par forcément dans le bon sens, mais je n'est pas été déçu, car j'en attendais bien moins. Si les long-métrages des Inconnus vous plaisent et que vous n'avez pas vu celui ci, je vous le conseille tout de même, mais concentrez-vous avant tout sur leurs oeuvres cultes, telles le Pari ( se référer à ma critique pour plus de détails ) ou les Trois frères. Plaisant, divertissant, mais vite oublié.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 mars 2015
    Personnellement, j'ai trouvé l'univers un peu débile mais me suis bien amusé dans les langages extra-terrestres. Les effets spéciaux ne sont pas mauvais et les androïdes jouent bien ! Si elle n'est pas passionnante, l'histoire est tout le moins divertissante. Je n'ai pas aimé les passages avec les américains, surjoués et pas drôles. Le final m'a bien fait rire.