7792 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
513 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
159 critiques
3
161 critiques
2
86 critiques
1
38 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juin 2018
Un film bien réalisé. Il n'y a pas de grande suprise scenaristique mais on se laisse prendre au jeu. Les performances d'acteur sont excellentes. A voir.
Bof, film au scénario un peu trop facile. Un moineau qui affiche sa désobéissance et pourtant on la garde quand même.... trop d'incohérences rend ce récit peu compréhensible et un retournement gros comme un building clôture ce film poussif. Jennifer Lawrence joue de sa plastique mais n'a rien d'autre à proposer... film assez politique au final et cela est décevant....
Un film d'espionnage bien joué avec quelques scènes de tortures, d'actions, d'échange et pas mal d'entraînement entre la Russie et l'Amérique. Une romance d'espions adverses et un jeu toujours impeccable de Jennifer Lawrence qui n'hésite finalement plus à montrer sa plastique et s'en sort très bien dans tous ses rôles.
La première moitié est vraiment captivante si l'on fait fi de l'exagération des accents russes parfois agaçants. La deuxième moitié peut perdre en chemin, car plus lente et plus compliquée, beaucoup de conspirations et de noms que l'on finit par mélanger. Le final est par contre grandiose, on ne s'y attend pas du tout et d'un seul coup tout s'explique. A noter que la photo est de qualité de bout en bout. Francis Lawrence m'avait fortement déçu avec le troisième volet de Hunger Games, mais il remonte dans mon estime avec ce Red Sparrow sans non plus avoir réalisé un chef d’œuvre.
Red Sparrow n'est pas un mauvais film. C'est même quelque part un plutôt bon thriller d'espionnage, assez bien porté par Jennifer Lawrence. Mais c'est un film poussif, qui dure et dure longtemps, et qui justifie cette longueur par le "twist de fin" qui sauve le film.
C'est une pure production hollywoodienne, qui fonctionne dans " L'Usa washing" puisque aucun des rôles principaux n'est occupé par un acteur/actrice russe alors que l'intégralité de l'action se déroule en Russie et en Europe de l'Est. Le film essaie en permanence de faire douter le spectateur du personnage de Jennifer Lawrence. Est-elle une victime ? Est-elle un agent double ? Fait-elle cela pour l'argent ? Pour se venger de son oncle ?
Le twist de fin vous donne les réponses à ces questions, même si on garde une part de mystère. Globalement ce qui sauve ce film c'est la qualité de sa bande son, et de sa direction artistique. Je trouve réellement que le réalisateur Francis Lawrence a essayé de donner un cachet au film, avec des teintes rougeâtres, une scène d'introduction maitrisée et une scène de conclusion satisfaisante.
Mais entre l'introduction et la conclusion, on oscille entre des moments intéressants, des moments moins intéressants et des moments quasiment inintéressants. Le film s'est fait descendre par la critique; mais je trouve qu'il a véritablement un petit quelque chose qui fait que je recommande son visionnage, à bas prix.
Pas un film marquant, certainement, mais un bon petit thriller d'espionnage à son juste niveau.
Un peux décu par ce film,je m’attendais a un peux plus de subtilité, Ça tourne trop vers le cliché ( « russe mechant » et « americain gentil ») j’avais l’espoir que ça prenne une autre tournure mais malheureusement non, Scenario déjas vu et revue, juste la forme qui change, Dommage.... deux étoiles
Globalement séduit par le film dont le scénario tient le spectateur en haleine jusqu’à la fin, fin qui est à la fois plaisante et surprenante. Mention spéciale à Jennifer Lawrence qui est tantôt éblouissante d’audace, touchante de sensibilité, et machiavélique jusqu’à la fin. Bon, maintenant il faut aborder les points faibles du film. Premièrement, l’accent russe sur des paroles anglaises en VO alors que tous les personnages sont russes ! Pourquoi ne pas avoir trouvé des acteurs russes ? Ou alors il faut assumer la langue anglaise et ne pas demander aux acteurs de prendre cet accent russe ridicule. Deuxième malaise, qui est un classique des films américains : le manichéisme permanent avec les gentils américains et les méchants russes. Enfin, quelques petits détails scénaristiques qui m’ont supris, voir déçu, comme les disquettes qui sont vérifiées sur un PC portable actuel. C’est quoi ce délire avec ces disquettes ? Pourquoi pas une clé usb ou un cd ? Bizarre et incompréhensible ! Et puis l’agent double qui vient se révéler à Dominika à la fin alors qu’il ne connait pas ses véritables motivations. Tout comme le fait qu’il a tout de même envoyé un tueur buter le seul agent américain avec qui il acceptait de communiquer... Ca reste un bon film, mais ces petits détails sont un peu gênants.
Les méchants Russes Violents, froid, fan de torture contre les gentils américains qui veulent sauver la "veuve et l'orphelin". C'est très très cliché, et limite ça met mal à l'aise tant de propagande pro Américaine ou Anti Russe (et ce même si vous être pro Américains ou anti Russes, pour dire...). Le film lui même n'est pas mal filmé, le jeu d'acteur est bon. Mais beaucoup de violence, sexe, nudité qui ne servent pas forcement le film. Donc si on résume, film de propagande, violence gratuite, sexe gratuit. Y'a pas grand chose à sauver et peu à excuser d'où ma note très basse.
Un film d'espionnage bien fait ! Intriguant et plein de suspense, il tient bien en haleine ! Les acteurs sont biens mais quelques scènes sont particulièrement violentes!
Très bon film d'espionnage différents de ce qui sortent ces derniers temps. Le duo d'acteur principaux est très bon on sent une grande alchimie entre eux. L'histoire est prenante et on ne peut s'arrêter de regarder.
Film d'espionnage assez typé années 80, 90..........................mais avec une réalisation moderne, de nos jours....................une réussite.............................4 étoiles........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce film est étonnant et troublant, le talent de Jennifer Lawrence est pleinement mis en avant, le scénario est extra, à voir et surtout au cinéma pour plus de sensations !
Un film d'espionnage spectaculaire ! le scénario un peu compliqué mais compréhensible pour tous, tiens la route jusqu'à la fin, à aucun moment on y aperçoit de l'incohérence ou des intrigues sans réponse. Jennifer Lawrence à sue montrer ses talents d'actrices. Je me suis régalé ! Bravo !