7792 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
513 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
159 critiques
3
161 critiques
2
86 critiques
1
38 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kubrock68
57 abonnés
1 348 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 mai 2018
Une danseuses étoile à Moscou, à la suite d'une blessure grave est approchée par les services secrets russes. Le film vous plonge dans un univers parallèle, semble t'il très bien renseigné. On navigue a vue entre les agents simples, doubles, triples, avec grand art. On découvre une porosité entre agents ennemis intéressante. l'intrigue et le suspense sont au rendez-vous. Jennifer Lawrence habite son rôle, on retrouve aussi avec plaisir Jeremy Irons. Un bon thriller
Jennifer se déplace ici comme un esquimau glacé et quand elle se réchauffe elle se déshabille. Les Ruses sont méchants, voire très méchants et incestueux. Les Américains, bien sûr, sauveurs de la belle innocente. Bref, une bonne daube de propagande anti-russe pendant la Guerre froide. De plus, peu d'action, du blabla, une fin mitigée. On ne comprend pas grand chose au fond dans cette grande agitation des services secrets. Le spectateur pris encore une fois pour ce qu'il est... à force de ne pas ouvrir les yeux sur un cinoche plus intelligent et moins tape-à-l’œil.
Simplement Jennifer Lawrence fait son boulot avec en tete un film qui est le plus difficile de sa carrière (si c'est vraiment elle qui est nue dans les différente scènes). Je m'attendais pas a grand chose et j'ai eu se que je voulait ( a moitié car il manque des scènes percutante). C'est dans son ensemble un bon triller, avec un Ost de malheur mais son gros point noir c'est de ne l'avoir pas fait au milieux des années 80.
Pour le coup voilà un film intéressant de Lawrence, au début j’étais septique... carrément sous le charme de l’idée de la voir dans un film d’espion action, le scénario se met en place plutôt habilement c’est net précis choc et ça passe. Le reste est à la hauteur de nos attentes, c’est vif dense bien rythmé et la fin est agréable. Il manque un petit quelque chose pour qu’il soit excellent. Peut être avoir pousser l’ouverture et la réflexion du spectateur au delà du film ... une prochaine fois en tout cas bon film à voir !
Après un début plutôt haletant avec un synopsis pourquoi pas intéressant dans le genre et au vue du casting. LA réalisation se montre efficace intégré par un montage relativement "beau" et correct (là ou d'autres prods dans le genre passent vite sur ce coté là). On peut regretter que le personnage principal ne soit pas aussi soignée... Allant un peu trop vie par moment. Puis malheureusement après une bonne cadence et l'entrée dans le cœur du sujet ; celle-ci ralenti un peu. Abordant un thème de façon assez réaliste et je pense que cela en fait un bon point. Froid et crue, on joue dans des décors de l'Europe de l'est plutôt glaciaux. Même si l'approche et quand même plutôt et majoritairement sexuelle (enfin sur le coté Europe de l'Est, on sait que dans ses pays ; cela est malheureusement assez quotidien.. Arrivant là-dessus "d'un coup" (on va dire, je ne trouve pas d'autre mot), on arrive à penser que le film tourne plus ou moins sur le corps de Jennifer, plutôt que de nous livrer un synopsis solide (même si le réal veut nous faire croire le contraire). Passé le début, on remarque que l'intrigue principale ne décolle pas vraiment. Avec une implication des spectateurs sur les enjeux, plutôt inexistant ; rendant le film un peu plus difficile pour s'identifier ou autre à l'ensemble du film. Il ne nous embarque donc pas complètement et nous laisse à un résumé d'histoires d'amour, de mensonges et j'en passe (comme si on été dans un film d'agent secret^^). Avec une révélation finale qui ne percute pas le spectateur comme cela aurait pu être mérité. Bref, un jeu d'acteur convenable et une histoire avec quelques points déjà vu mais qui arrive tout de même à retenir le spectateur jusquà la fin ; même si on trouve tout de même quelques faiblesse. Pas inoubliable donc, mais comme on en voit peu au cinéma ; cela se laisse regarder (même si on en gardera pas un souvenir éternel). Quelques scènes chocs, et une histoire qui même si elle manque parfois de surprise ; pourra plaire au fan du genre même si c'est réellement convaincant.. Pourquoi pas. .
Le trio d’acteur est excellent, mention spéciale pour Jennifer Lawrence pour qui le film n’est pas de tout repos. Petit bémol cela dit, la longueur, un peu - voir beaucoup trop long. Ne regardez pas ce film si vous êtes féministes, parce que l’image de la femme y est plus que dégradée, réduite à un objet sexuel, si ce n’est un objet tout court. Heureusement notre héroïne ne se laisse pas faire et compte bien prendre sa revanche sur ce monde machiste qui l’a tant fait souffrir. La mise en scène est soignée, les costumes sont pas mal et certains décors sont somptueux. La bande son quant à elle a son propre rôle, qui colle à chaque situation. En résumé, le film manque de rythme, certaines scènes que ça soit de sexe ou de violence paraissent gratuites mais Jennifer Lawrence sauve ce superflu grâce à sa performance. Un film d’espionnage sans ambition, avec pour seul rebondissement la fin, quel dommage que le moineau ne se soit pas envolé.
un petit film d 'espionnage avec parfois des allures néo-retro . on a du mal à s’attacher aux personnages car leurs mises en scène est un peu lisse un classique sans prétention avec un scénario on ne peu plus convenu . un petit gout de naphtaline qui peut s 'apprécier ou pas
Un pur film d'espionnage, très sexuel et un peu violent. Certes, il est risible de voir des acteurs américains parler avec un fort accent russe, mais à part ça le scénario tient relativement la route. Beaucoup de suspense, peu d'action car on a vraiment affaire là à un jeu d'intrigues entre les divers personnages. Jeu de séduction, de pouvoir, bluffs, contre-vérités et rebondissements multiples. Cela lasse un peu à la fin, surtout vu la longueur du film (2h20), mais ça passe plutôt bien, notamment grâce au sens du suspense instillé par le réalisateur.
Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle impression de malaise. Même si une fois de plus le Russes sont les méchants on perçoit en filigrane que la frontière très ténue avec les "bons" Américains se résume a une très relative notion de liberté. Bel équilibre du propos dans les tous les registres, casting excellent, acteurs brillants. Un film d'espionnage comme j'en ai rarement vu.
Partagé ! Un scénario déjà vu, un déroulé terriblement classique, une machination des plus classiques dans l'espionnage etc, etc, etc ... Reste les acteurs où j'ai une forte retenue sur l'insipidité de leur personnage : plat ! Un cocktail de stars et pourtant, c'est sans réelle saveur. Un mélange assez indigeste (surtout le dernier chapitre) de scènes qui n'apporte des éléments qu'uniquement sur la dureté (formation, moyens, objectifs) pour marquer les esprits. Prestation inégale, les acteurs ne se lâchent pas certainement du à une mise en scène trop guidée. Au final, moyen ! 2/5 !!!
Excellent thriller qui narre la chute d'une ballerine du Bolchoï entrainée par son oncle dans le pire du pire en matière d'espionnage. Je n'ai pas compris au début pourquoi cet accent russe, pourquoi ne pas en faire une espionne américaine. Quand on voit que l'oncle, le bad guy absolu est un sosie de Poutine et qu'on voit les atrocités que Jennifer Lawrence subira et fera subir, on voit bien ressortir le manichéisme américain malheureusement. Bon film
Très bon film. Très violent également, avec quelques scènes difficiles, où certains spectateurs ont détourné le regard. Le casting est très bon, et cette histoire d'espionnage tient la route. Une incohérence cependant : spoiler: pas compris comment le personnage de Matthias Schoenaerts (Ivan Egorov) aurait pu se trouver au parc Gorki alors qu'on l'a vu au Bolchoï durant la soirée.
J'ai apprécié que l'on ne sache pas vraiment à quelle époque se situe le film, cette absence de repère temporel contribue à perdre le spectateur et à le plonger encore plus dans l'intrigue. Très bonne réalisation donc.
Un excellent film très bien joué, intrigues sur intrigues on ne devine pas la fin. assez de tension mais pas trop, de la violence mais pas trop, de la psychologie, de la finesse, encore une excellente soirée de cinéma. Ces filles russes...elles font vous perdre la tête !