7792 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
513 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
159 critiques
3
161 critiques
2
86 critiques
1
38 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mai 2018
Un peu long, en regardant la bande annonce on s’attend à plus d’action. L’actrice principale n’en reste pas moins prodigieuse. En entend attentif la fin peut être prévisible.
Alors je pense que je m'attendais au vue de la bande d'annonce au THE movie of the year... On en est loin..Quelques longueurs...mais toutefois de très bons acteurs qui font leur job.Une belle intrigue mais toutefois un peu déjà vue...
J'avais hâte de voir ce film dont la bande annonce donnait envie, et qui, surtout, avait Jennifer Lawrence en tête d'affiche ! Je pense que si elle n'était pas là (étant un gros fan), je ne serai pas allé voir le film^^ Bref, le film en lui-même est plutôt bien ficelé et l'intrigue est bien développée. Je pensai qu'il y allait avoir beaucoup d'action, mais en fait c'est surtout de la manipulation et du double jeu auquel on assiste. Et je dirais du triple ou quadruple jeu par moments^^ Il n'y a pas de faiblesse dans la narration, mais certains moments sont un peu longuets... Par contre, la musique du film est vraiment parfaite pour nous mettre dans l'ambiance ! Et heureusement que Jennifer Lawrence était là, car le film repose beaucoup sur ces épaules ! (et mention spéciale à son accent russe^^) Pour conclure, un bon film, mais sans plus !
Un thriller sombre, qui brille dans l'action, et le psychologie. Une interprétation parfaite, des dialogues réussis, et un incroyable suspense, qui dessert à merveille de truculents rebondissements. Parfois un peu mou, tout ne va pas au bout. Une fin impensable, poignante, et crédible. Super bon film !
L’ambiance « à la russe », dans les décors, les appartements, les rues… Cela semble dater un peu c’est peut-être pour appuyer et nous plonger dans une certaine et réelle torpeur… Au début du film, l’action est un peu lente à se construire mais rien n’est innocent… La pression monte au fur et à mesure des évènements… Charlotte RAMPLING est presque méconnaissable dans son rôle de « professeur » rigide, intraitable… Evidemment, les Russes sont les méchants, les Américains sont les gentils, un grand classique du cinéma américain mais on ne n’en étonne même plus, on en sourit tout simplement… Le film est glauque mais n’était-ce pas le but recherché ?
Très bonne surprise pour ce film d espionnage de bonne facture. Intense, credible et malin. Avec une qjennifer Lawrence parfaite pour ce rôle sur le fil.
Très déçu. Assez violent et plutôt scabreux pour pas grand chose. C'est le premier film avec Jennifer Lawrence que je n'aime pas. Je n'ai pas accroché à l'histoire.
Un scénario et des derniers rebondissements intelligents et bien mis en place. Mais qu'Est-ce qu'on en mets du temps pour en arriver là. C'est long, et d'un long, si on ne rentre pas dedans, c'est extrêmement difficile de s'accrocher. De plus, il est extrêmement difficile de s'accrocher au débutspoiler: (l'école qui permet l'entrainement des jeunes espions et dérangeante et malaisante à souhait) de plus les scènes sont vachement longue spoiler: (30 minutes de cette école malaisante, c'est beaucoup trop, 10 minutes auraient amplement suffit, de plus ce va et vient de je suis dans ton camp, je ne suis pas dans ton camp, doit bien durer 1 heure, c'est beaucoup trop pour nous faire tenir en haleine) Le film est par contre pas mal stéréotypée spoiler: ( Elle rappelle la guerre froide, les gentils américains bien pensant attaquent la russie méchante avec des idées méchantes)
En somme, malgré un twist final intelligent, le film perd par son manque de dynamisme, et le jeu plutôt moyen de Jennifer Lawrence
Les scènes de viol et la banalisation de ceux-ci m'ont retourné l'estomac, tellement que ça m'a empêché de vraiment apprécier le film. Certes oui, les scènes d'actions sont là, le retournement de situation aussi et une héroïne courageuse mais la bande annonce laissé imaginer un film hyper bien, très prenant mais j'ai été très déçue par le résultat.
Les américains : gentils Les russes : méchant Voilà tout ce qu’il faut retenir. Film long, gore sans raison et vraiment très décevant. Vue le casting, le scénario et la bande annonce tout s’annonçait bien. Malheureusement je déconseille ce film qui n’a pas vraiment d’intérêt et ne raconte rien sauf de la propagande disant que les américains sont bon, sympas et qu’ils ne demanderaient jamais à une femme de faire quelque chose qu’elle ne veut pas au contraire des russes........
Non non et non ! Je ne peux pas dire que je me sois ennuyée et l'environnement glaçant et trash est assez fascinant mais pour moi, trop de sexe injustifié, de réactions incohérentes. Red sparrow ne se regarde qu'une fois et je ne peux même pas dire que la fin soit surprenante. Pour un thriller, je ne l'ai personnellement pas trouvé assez fin. En revanche, le jeu des acteurs est à saluer mais il faudra repasser pour l'accent russe mal doublé !!!