Madras Cafe
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madras Cafe ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juillet 2017
    Un thriller d'espionnage inspiré de faits réels puisque l'histoire prend comme base la guerre civile au Sri-Lanka avec la persécution du peuple Tamil ainsi que l'assassinat du Premier ministre Rajiv Gandhi bien que tout ce qu'il y a autour ne soit purement que de la fiction. Le film est assez riche au niveau du contexte et du récit, mais à la fin, je me suis dit qu'ils avaient quand même pris trop de temps pour nous raconter aussi peu parce que finalement, il n'y a quasiment pas d'action, peu d'infiltration et l'histoire est assez brève. Le réalisateur parvient tout de même à rendre son film sympathique à suivre, mais il n'arrive jamais à installer de la tension ou à mettre de véritables enjeux à son intrigue et c'est cruellement ce qui fait défaut à ce film, car ça m'a empêché d'être captivé par l'histoire ce qui est dommage parce que sinon, le film est sur la forme assez réussie.