Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête
    4,1
    52838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête ?

Publiée le 12 décembre 2010
    J'ai adoré ce film -comme pratiquement tous les films de Burton d'ailleurs-. On retrouve son univers si particulier et l'histoire est géniale ! Johnny Depp toujours aussi bon acteur nous joue un Ichabod intelligent et légèrement froussard ... Il est pour moi un des meilleurs films de ce grand réalisateur !
    Publiée le 16 août 2011
    Un film tout simplement génial avec un très bon Johnny Deep et un Tim Burton très inspiré dans l'histoire de cette legende fantastique excellente.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 18 juin 2012
    Une enquête gothique sanglante à l’esthétique soignée, aux péripéties romanesques, aux envolées poétiques et teintée d’un humour sombre mené par un Johnny Depp dans un rôle taillé sur mesure. Ce film unique résume à lui seul l’univers décalé et tracassé du cinéaste Tim Burton.
    Publiée le 2 décembre 2010
    l'un des film les plus réussi du maitre du fantastique, une photo incroyable, une ambiance incomparable, un chef d'oeuvre un point c'est tout !
    Publiée le 22 mai 2011
    Un très bon film où on retrouve tout l'univers sombre de tim burton!!! comme d'habitude, johnny depp y est excellent!!!!
    Publiée le 17 novembre 2010
    superbe film, je l'ai vu aujourd'hui grace a mon college, et j'ai totalement aimé ( c'eszt rare vu les films qu'ils nous mettent au college) sombre, sanglant, bonne intrigue, un Johnny Depp excelent ( j'y ai retrouvé plusieurs expression de PdC) a voir
    Publiée le 17 novembre 2010
    U chef d'oeuvre de Burton, un johnny Depp au sommet de son art, un film qui nous transporte d'ont on ne se lasse pas.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 15 novembre 2010
    Incroyable. Tout y est. Dans un univers sombre parfaitement maitrisé, le film mélange fantastique, horreur, conte et humour noir. Dans des décors fabuleux et des acteurs au top ( Christopher Walken est subjuguant malgré son peu d’apparition), on est complètement immergé dans ce petit village ou chaque apparition du cavalier sans tète et à la fois effroyable et fascinant à la fois. Le scenario et l’histoire sont très bien menés à travers un suspense incroyable. Glaciale et magique à la fois. Enorme
    Publiée le 14 novembre 2010
    *19/20*
    Ambiance macabre, décor fantastique, et une très bonne intrigue, voilà qui donne a cette sombre Légende une adaptation à sa hauteur ! Surtout quand c'est notre Johnny préféré qui tient le rôle principale !
    Merci qui ? Merci Monsieur Burton !!!
    Publiée le 13 novembre 2010
    Un film fidèle à l'esprit de Tim Burton.
    Magnifique reconstitution de l'époque et de l'atmosphére gothico-romantique. Un bon film à se mater dans le noir la nuit d'halloween
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 9 novembre 2010
    Un excellent film , mystique et totalement envoutant . L'ambiance et l'esthétique du film sont absolument parfaites , Sleepy Hollow ressemble a l'incarnation de l'enfer sur Terre . Le casting est très bon , et Johnny Depp marrant dans ce rôle d'inspecteur peureux . L'intrigue est assez classique , mais elle reste intrigante et bien mené .
    Un excellent Burton , sombre et cynique a souhait .
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 4 février 2011
    Du grand Burton tout simplement, il a l'art de nous plonger dans des atmosphères totalement dépaysantes. Super film !!!
    Publiée le 4 novembre 2010
    le meilleur tim burton a mon sens avec big fish.
    une mise en image fantastique avec de grands acteurs.
    Publiée le 2 novembre 2010
    On y retrouve bien l univers de tim burton et c est carrèlent sympa. Un des meilleurs Burton je pense (mais y en a t iodes moins bien ??)
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 31 octobre 2010
    Un petit film d'horreur sympathique avec une enquete bien menée. L'ambiance horrifique est assez efficace mais tout ça reste de la série B qui n'emmène pas large et on se demande encore comment Burton réussit à faire passer son film, pour certains, comme un chef d'oeuvre du 7ème art !