Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête
    4,1
    52838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête ?

Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    La photographie sur le plateau est excellente
    spoiler: Tim Burton nous donne un environnement pas sympathique du tout, ou ce cavalier sans tête sorti de nulle part, fait des décapitation rapide, pour aussi vite disparaître. Pendant tout le film, on est dans un état de peur permanente. A voir absolument, pour comprendre la génése de ce cavalier.
    Publiée le 26 février 2017
    Un film avec une très bonne ambiance gothique qui fait plaisir ainsi qu'un Johnny Depp à la hauteur dans son rôle de détective.
    Une histoire bien sympa, une fin un petit peu décevante mais ca reste tout de même correcte.
    Les décors sont bien encrés dans le thème du gothique ce qui est plutôt cool.
    Un bon film suspense/épouvante à voir tout de même.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 19 janvier 2016
    L'univers "Tim Burton" tourne à plein régime dans un de ses plus grandes réussites, ce fameux "Sleepy Hollow". Un film exceptionnellement beau et enchanteur, tout droit sorti d'une sorte de conte sombre à l'anglaise, dont vous serez happez de la première à la dernière minute. La distribution est également au top, avec un Johnny Depp trouvant le juste milieu entre finesse, romance et humour. Vraiment un classique du cinéma fantastique.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 15 décembre 2015
    Excellent film fantastique bien sombre avec une histoire intéressante et pleine d'intrigue. Le casting est excellent et a ce moment là, Tim Burton savait encore réaliser des films géniaux.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 8 décembre 2015
    Revu une nouvelle fois hier soir à la télévision, c'est toujours un grand plaisir à regarder. Un très très bon cru pour Tim Buron avec un Johnny Depp excellent avec ses mimiques. Ambiance glauque et sombre tout en gardant une dose d'humour.
    ned123
    ned123

Publiée le 29 novembre 2015
    J'ai vu un film... qui m'a littéralement impressionné par les impulsions données dans la mise en scène, le casting et le jeu des acteurs... La réalisation de Tim Burton est parfaite car elle enfonce le film dans une noirceur à la fois forte, mais avec une distance telle qu'elle en est supportable. La formidable musique de Danny Elfman enfonce le clou... Et ensuite le casting en or de ce film met en avant des trognes connus et reconnues dans d'autres chefs d’œuvres du cinéma... Quant à Johnny Deep, il excelle dans les mimique qui font apparaître un personnage en décalage avec son histoire et son époque... Le suspens est total est le mystère absolu... Parfois, l'histoire est un peu confuse et mélange tellement d’enchevêtrement, mais même si je n'ai pas tout tout compris, est-ce totalement important ? Finalement, non, on est emporté dans une cavalcade fantôme et on essaie de courir après ce cavalier sans tête, qui n'aurait jamais pu être interprété par quelqu'un d'autre que Christophen Walken. Il convient également de souligner la qualité des décors qui renforcent toutes les impressions que ce film délivre.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Le film gothique de Tim Burton se présente un peu comme celui de Roman Polanski, le bal des vampires à la fois drôle , horrifique , noir, féérique, intelligent ou encore mystérieux, . Une œuvre tout simplement jubilatoire oscillant entre le conte fantastique horrifique et le pastiche de ces mêmes films.
    Publiée le 27 décembre 2017
    Ce film réalisé par Tim Burton est un pure chef d'oeuvre.
    C'est l'histoire de Hichapod Crane (Johnny Depp), un détective qui a la certitude que les méthodes d’enquête doit être améliorer en utilisant la science. Il va devoir prouvé cette certitude en enquêtant sur un cavalier sans tete qui terrifie les habitants de Sleepy Hollow. Un cavalier qui coupa la tete de ses victimes et dissimula leurs tete. Hichapod Crane ne croyant pas au surnaturel utilisera ses méthodes de travail afin de découvrir la vérité au sujet de ce cavalier.
    Johnny Depp est parfait dans son role de Hichapod Crane, un détéctive courageux qui tombe sous le charme de Catrina Anne Van Tassel bien interpréter par Christina Ricci.
    Le cavalier est très réussit et j'ai trouvé les scènes d'actions vraiment génial, il y a aussi des scènes très violente dans le film, on voit plusieurs tete qui ont été couper par le cavalier sans tete qui est terrifiant.J'ai aussi adoré la scène ou Hichapod Crane s'entretient avec une sorcière pour l'aider à trouver le cavalier en utilisant la sorcellerie .
    On ne s'ennuie pas et on plane dans le mystère par rapport au cavalier. Pourquoi tue-t-il ? Dans quel bute ? et encore d'autres questions au fur et à mesure du film. Une fin a laquelle on ne s'attend pas. Un film très sombre, avec de l'action, des effet spéciaux géniaux et des personnages attachants, un film super a voir et a revoir.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 27 septembre 2015
    Là Burton fait dans le sombre, le goth, l'obscur, le légendaire, mais ne se loupe pas de registre comme dans "le barbier de Fleet Street". Sa pléiade d'acteurs est là, Depp bien, mais aussi Walken et Christopher Lee. Avec un Martin Landau, un Michael Gambon et surtout une Christina Ricci tellement à sa place ici on complète un superbe casting de la meilleure des façons.
    Pour cela il fallait sortir une bonne histoire, chose faite avec cette légende très halloweenesque. Si on ajoute qu'on a les oppositions entre la ville développée et la campagne reculée, ainsi que celle de la science avec l'occulte, le tableau est complet. J'allais oublier le conflit qui oppose notre héros tourmenté et plus cérébral avec le costaud Van Dien mal dégrossi. Les effets spéciaux sont superbes, la trame passe bien, les musiques collent parfaitement (Elfman en même temps)... Non ia pas photo je suis conquis et je comprends pourquoi je le revois encore.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 15 septembre 2015
    Contrairement aux nombreuses critiques qui encensent ce film, je trouve pour ma part que l'on est très loin d'avoir du grand Burton dans ce Sleepy Hollow. Histoire sans queue ni tête (c'est le cas de le dire), réalisation paresseuse et acteurs au rabais à l'instar de Jonnhy Depp qui joue particulièrement mal dans ce film. Bref le temps passe lentement durant ce film, et même s'il est resté dans l'histoire, il ne restera pas dans nos mémoires...
    Publiée le 10 septembre 2015
    Un film vraiment pas terrible !! L'histoire ne pas passionné du tout donc un 4/10 pour ce film!!!
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 13 août 2015
    Quand Tim Burton fait ce qu'il fait de mieux... Ça donne " Sleepy Hollow " ! Je vous le dit tout de suite, l'intérêt de ce film réside dans son ambiance et sa mise en scène, le reste est secondaire. Prenons donc un exemple. Je ne sais pas si vous avez remarquer mais lors de l'introduction du film ( à New York ), il n'y a que des plans-fixes, un peu comme si la caméra était morte, mais justement, c'est seulement lorsque le héros vient à Sleepy Hollow que la caméra prend " vie " et devient mobile. Et mise à part vous dire que c'est du pur Tim Burton, je reste sans mots... Rajoutez à cela, une bande-originale qui donne froid au dos de Danny Elfman, un délice ! Venons-en maintenant au restes. Encore une fois, Johnny Depp est très convaincant dans le rôle du héros mais je trouve qu'il manque de charisme, et bizarrement c'est tout le contraire pour les autres personnages qui ont un jeu d'acteur assez médiocre mais qui sont plutôt intéressants. Le scénario est selon moi le défaut majeur de ce film. Je trouve qu'il se complique trop la tête en ajoutant des personnages inutiles tel que le révérant, etc... D'ailleurs la plupart des personnages ne sont pas mémorable, en gros, je veux dire qu'il y a un énorme problème sur la présentation des personnages. Côté visuels, les effets numériques sont bien maîtrisés, car non seulement, ils nous en mettent plein la vue mais ils instaurent aussi une ambiance. Bref, " La légende du cavalier sans tête " racontée par Burton est fascinante même s'il y a des défauts de narration.
    Publiée le 12 juillet 2015
    Lorsque Tim Burton réalise un film policier, c'est forcément unique. Sleepy Hollow est une véritable réussite, dont le scénario est juste excellent tout comme les effets spéciaux qui sont bluffants pour l'époque. Le cavalier sans tête est imposant, effrayant et monstrueusement génial. Tout le long de cette enquête aux bords fantastiques, le suspense est très présent, l'énigme présentée est très intéressante et montre un univers très particulier, à l'image du style de Burton. La bande originale du film composée par Danny Elfman une fois encore est géniale et colle parfaitement à l'univers.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 juin 2015
    Le film qui m'a fait découvrir Johnny Depp dans l'un de ses meilleurs rôles. Je trouve l'histoire excellente, le visuel très bon, l'ambiance bien glauque, la légende très intéressante et l'enquête bien menée. Nous sommes bien dans l'univers sombre et froid de Tim Burton. Un très bon film !
    Publiée le 16 juin 2015
    Sleepy Hollow est un excellent film d'horreur gothique qui a reussi a me faire frissonner tant par son ambiance glacial et son coté " légende " parfaitement mise en scène. Les acteurs ( Johny Depp, Christina Ricci etc...) sont parfaits et le cavalier sans tête ( jouer par Christopher Walken ) est trés bien fait. Sleepy Hollow n'est pas un chef-d'oeuvre mais presque. En conclusion Sleepy Hollow est un très bon film a voir et a revoir sans hésitation, il reussi a faire peur et a avoir beaucoup de suspense. Un très beau film.