1994 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
281 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
134 critiques
3
82 critiques
2
20 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mem94mem
134 abonnés
589 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 août 2014
Ce film est une comédie sentimentale, sur fond de tournage de film très littéraire, avec des acteurs qui rêvent de tourner dans un block buster. Humour au rendez-vous, télescopage d'idées, jalousies sentimentales. Le film est une réussite par la mise en scène, burlesque à souhait, et par les acteurs, savoureux à souhait. Le scénario dérive en partie du scenario du film non tourné.
très beau film qui m'a permis de découvrir la vie de Jocelyn Quivrin que je connaissais à peine c'est vrai! lLe jeu des acteurs est époustouflant autant les uns que les autres passé un très bon et beau moment merci
Film Joue tout en finesse , le realisateur invite qui le voie a etre part du film ,tendre et doux même dans les interludes comiques et émouvant mais pas triste
Excellent film, une vrai bouffée d'air dans cet été tristounet au niveau des sorties de films. Tout fait, des acteurs à la mise en scène en passant par le scénario, que nous passons un très très bon moment. Bravo.
quelle pepite, une merveille, un veritable bijou!!!!courrez y....les acteurs y sont formidables avec bien sûr en tête Lonsdale et pio marmai ...cette rencontre improbable entre deux amoureux du cinema (certes d approche differente!) est truculente mais est ce qu on peut m expliquer pourquoi ce film délicieux ne sort qu au milieu de l été alors que personne ne va au cinéma !!! quel dommage je suis certaine que ce film aurait pu faire un tabac!!!Jocelin quivrin peut etre fier de là où il est de ce qu on a fait de son scénario...
Excellent film, assez innatendu pour moi, un tournage assez très inhabituel, c'est le film dans le film, on vois l'envers du décord,, le film est bourrer d'humour, avec une histoire amoureuse, à voir, pour tout age
C'est un film très agréable, avec une montée en puissance vraiment subtile: j'ai passé un super bon moment , même si je ne connais pas du tout "l'ambiance" des plateaux. J'ai trouvé l'ensemble crédible, rigolo et charmant, dans le vrai sens du mot charme...et les acteurs excellents.
On rit beaucoup dans la salle. Inspiré de la relation de Rohmer avec ses acteurs. Mais seulement inspiré. Et Lonsdale ... Toujours bien. Pio Marmai très beau et très drôle, qui demande à être vu ailleurs. "Faites ce que vous voulez, mais ne m'en parlez pas. Ça m'ennuie beaucoup" avec un ton Rohmerien et on a tout bon à la prochaine réunion-boulot !
Un bon début plein de poésie, d'humour et de tendresse. Mais l'histoire s'essouffle un peu dans la seconde moitié du film. J'en suis tout de même sortie assez émue. J'ai presque envie de me mettre à lire de la poésie... Naaan ! J'plaisante ! :)
Désolé d'être à contre-courant mais voila bien longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé. Scénario inconsistant, acteurs médiocres, seuls quelques paysages suscite un peu d'intérêt.
Film charmant qui n'atteint pas nécessairement tous ses objectifs. Quelques belles idées de mise en scène mais globalement un film pas très incarné alors que le sujet le voudrait. Peut-être est-ce un problème d'écriture aussi. Il n'empêche que le film reste sympathique grâce notamment aux comédiens qui tiennent très bien leur personnage et au respect de la réalisatrice des différents points de vue (ni les cultivés ni les ignares sont moqués au profit de l'un ou de l'autre). C'est suffisamment rare pour être souligné et pleinement apprécié.
J'ai ri, j'ai pleuré.... ce film nous fait donc vivre des émotions et c'est ce que j 'attend du cinéma. Je décrète qu'il vaut mieux qu'une sortie fin juillet.. Bravo aux acteurs et à la réalisatrice..