Maestro
Note moyenne
3,9
1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

281 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
134 critiques
3
82 critiques
2
20 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2014
Ce film est une comédie sentimentale, sur fond de tournage de film très littéraire, avec des acteurs qui rêvent de tourner dans un block buster. Humour au rendez-vous, télescopage d'idées, jalousies sentimentales. Le film est une réussite par la mise en scène, burlesque à souhait, et par les acteurs, savoureux à souhait. Le scénario dérive en partie du scenario du film non tourné.
sararemi
sararemi

6 abonnés 157 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2014
très beau film qui m'a permis de découvrir la vie de Jocelyn Quivrin que je connaissais à peine c'est vrai! lLe jeu des acteurs est époustouflant autant les uns que les autres passé un très bon et beau moment merci
aleparigi4
aleparigi4

26 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2014
Film Joue tout en finesse , le realisateur invite qui le voie a etre part du film ,tendre et doux même dans les interludes comiques et émouvant mais pas triste
Éric De Larmor
Éric De Larmor

20 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2014
Excellent film, une vrai bouffée d'air dans cet été tristounet au niveau des sorties de films.
Tout fait, des acteurs à la mise en scène en passant par le scénario, que nous passons un très très bon moment.
Bravo.
christele l
christele l

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2014
quelle pepite, une merveille, un veritable bijou!!!!courrez y....les acteurs y sont formidables avec bien sûr en tête Lonsdale et pio marmai ...cette rencontre improbable entre deux amoureux du cinema (certes d approche differente!) est truculente
mais est ce qu on peut m expliquer pourquoi ce film délicieux ne sort qu au milieu de l été alors que personne ne va au cinéma !!! quel dommage je suis certaine que ce film aurait pu faire un tabac!!!Jocelin quivrin peut etre fier de là où il est de ce qu on a fait de son scénario...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 août 2014
Excellent film, assez innatendu pour moi, un tournage assez très inhabituel, c'est le film dans le film, on vois l'envers du décord,, le film est bourrer d'humour, avec une histoire amoureuse, à voir, pour tout age
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2014
Film décalé, réaliste et drôle. Le casting est impeccable, le scénario très bon. A regarder pour passer un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2014
C'est un film très agréable, avec une montée en puissance vraiment subtile: j'ai passé un super bon moment , même si je ne connais pas du tout "l'ambiance" des plateaux. J'ai trouvé l'ensemble crédible, rigolo et charmant, dans le vrai sens du mot charme...et les acteurs excellents.
Isabelle B
Isabelle B

9 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2014
On rit beaucoup dans la salle. Inspiré de la relation de Rohmer avec ses acteurs. Mais seulement inspiré. Et Lonsdale ... Toujours bien. Pio Marmai très beau et très drôle, qui demande à être vu ailleurs. "Faites ce que vous voulez, mais ne m'en parlez pas. Ça m'ennuie beaucoup" avec un ton Rohmerien et on a tout bon à la prochaine réunion-boulot !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juillet 2014
Un bon début plein de poésie, d'humour et de tendresse. Mais l'histoire s'essouffle un peu dans la seconde moitié du film. J'en suis tout de même sortie assez émue. J'ai presque envie de me mettre à lire de la poésie... Naaan ! J'plaisante ! :)
stephils
stephils

9 abonnés 57 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 juillet 2014
Désolé d'être à contre-courant mais voila bien longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé. Scénario inconsistant, acteurs médiocres, seuls quelques paysages suscite un peu d'intérêt.
Lyon W.
Lyon W.

24 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2014
Film charmant qui n'atteint pas nécessairement tous ses objectifs. Quelques belles idées de mise en scène mais globalement un film pas très incarné alors que le sujet le voudrait. Peut-être est-ce un problème d'écriture aussi. Il n'empêche que le film reste sympathique grâce notamment aux comédiens qui tiennent très bien leur personnage et au respect de la réalisatrice des différents points de vue (ni les cultivés ni les ignares sont moqués au profit de l'un ou de l'autre). C'est suffisamment rare pour être souligné et pleinement apprécié.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2014
J'ai ri, j'ai pleuré.... ce film nous fait donc vivre des émotions et c'est ce que j 'attend du cinéma. Je décrète qu'il vaut mieux qu'une sortie fin juillet.. Bravo aux acteurs et à la réalisatrice..
Indy Blave Cinéma
Indy Blave Cinéma

3 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2014
On rit et l'on passe un très bon moment avec ces deux formidables acteurs que sont Pio Marmaï et Michael Lonsdale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2014
Film romantique très sympa, poétique, frais et plein d'humour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse