Maestro
    1948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maestro ?

Publiée le 18 juillet 2014
    Ce film est magnifique! Il allie le rire et l'émotion. Le casting est parfait! Je ne peux que vous encouragez à aller le voir!! =)
    tante
    tante

Publiée le 17 juillet 2014
    Fantastique hommage au cinéma d'auteur. Les coulisses d'un tournage, la rencontre entre un jeune acteur et un metteur en scène connu... sauf par ce jeune homme. Film tendre, émouvant et jubilatoire (dsl, j'aime ce mot). Le maître est campé (habité) par M Londsdale ... fantastique. Pio Marmaï incarne avec justesse ce jeune homme insouciant (au début de la rencontre). Merci Madame Léa Fazer, vous parlez si bien de votre film.
    Avant première ce lundi à Strasbourg
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 15 juillet 2014
    La rencontre étonnante entre l'acteur Jocelyn Quivrin et le cinéaste Eric Rohmer, racontée dans un film posthume signée Léa Fazer et basée sur un scénario du comédien tragiquement disparu. Comédie pour tous et/ou échappée pour cinéphiles, Maestro est une petite curiosité passant derrière la caméra pour nous relater avec beaucoup de justesse et de tendresse, l'anecdote surprenante d'une vraie rencontre de cinéma…
    clonalchris
    clonalchris

Publiée le 23 juillet 2014
    Magistrale ode à la poésie, tout est raccord. Indispensable
    Publiée le 27 juillet 2014
    Film très sympa, qui prend de l'envergure au fur et à mesure ; une poésie nait progressivement. Un Pio Marmaï qui prend lui-aussi de l'envergure. Un film sans prétention, mais qui tient ses promesses.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 23 juillet 2014
    Ce qui est agréable dans le cinéma c'est la diversité. Après un gros blockbuster, un joli film d'auteur. Avec un trio de jeunes comédiens convaincants et plaisant à voir. Lonsdale n'est pas en reste. Hommage au réalisateur Rohmer et au comedien Quivrin. Je recommande
    Publiée le 20 juin 2014
    Film hommage au cinéma, aux acteurs, réalisateurs (vous verrez lesquels), mais drôle, touchant, émouvant, profond dans sa simplicité. Un plaisir.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 17 juin 2014
    Un film à la fois drôle, poétique et émouvant, j'ai beaucoup aimé malgré quelques grosses "ficelles". Le film doit beaucoup à ses acteurs avec l'immense Michael Lonsdale dont la voix me donne à chaque fois des frissons et Pio Marmai qui a un vrai tempérament comique tout en étant très touchant.
    Publiée le 4 juin 2014
    Quelle destinée tragique pour ce film, écrit à l’origine par Jocelyn QUIVRIN (malheureusement décédé) qui avait soumis ce scénario à Lea FAZER en lui expliquant qu’il racontait ses débuts au cinéma. À la mort de Jocelyn, Lea FAZER a hésité à réaliser ce film. Chose qui aurait été bien dommage car elle a trouvé Pio MARMAÏ qui est accompagné de Michael LONSDALE et cette confrontation qui oppose deux mondes totalement différents, ce choc des générations donne au film une beauté parfaite et drolatique !
    Mêlant un amour (un peu trop facile) avec la belle Deborah FRANÇOIS, Pio MARMAÏ descend de son monde de jeux vidéos, de soirées télés et de films de Bruce Willis pour rencontrer le monde de « l’art et essai » généré par Micheal LONSDALE interpretant un grand réalisateur touchant et simple.