Maestro
Note moyenne
3,9
1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

281 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
134 critiques
3
82 critiques
2
20 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juillet 2014
Une petite comédie agréable, qui a pour atout de jolis dialogues, mais qui dans sa forme me semble n'avoir que peu d'intérêts. Pour un public vraiment curieux, ne connaissant pas cette histoire vraiment anecdotique entre le réalisateur et son interprète et qui ne méritait peut-être pas un film!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juillet 2014
film vu hier soir à l'UGC des Halles à Paris avec l'équipe du film.
Les acteurs assurent (Bravo Déborah et Pio!). Quelques instants qui font sourire, malheureusement, ça ne suffit pas à sauver le film...

Un scénario écrit par des fonctionnaires du cinéma pour leur semblables.
Si vous ne travaillez pas dans le milieu, l'histoire ne s'adresse clairement pas à vous.

L'intention est de rendre un hommage, d'honorer la mémoire de Jocelyn Quivrin et
Eric Rhomer. Elle est belle, mais le film est niais et sans profondeur. Il fait penser à une dissertation naïve ou un premier poème rédigée par une collégienne qui découvre Verlaine.

DECEPTION! Quel dommage d'avoir passé 6 ans à travailler sur ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2014
Ce film est magnifique! Il allie le rire et l'émotion. Le casting est parfait! Je ne peux que vous encouragez à aller le voir!! =)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2014
Fantastique hommage au cinéma d'auteur. Les coulisses d'un tournage, la rencontre entre un jeune acteur et un metteur en scène connu... sauf par ce jeune homme. Film tendre, émouvant et jubilatoire (dsl, j'aime ce mot). Le maître est campé (habité) par M Londsdale ... fantastique. Pio Marmaï incarne avec justesse ce jeune homme insouciant (au début de la rencontre). Merci Madame Léa Fazer, vous parlez si bien de votre film.
Avant première ce lundi à Strasbourg
Mondocine
Mondocine

82 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2014
La rencontre étonnante entre l'acteur Jocelyn Quivrin et le cinéaste Eric Rohmer, racontée dans un film posthume signée Léa Fazer et basée sur un scénario du comédien tragiquement disparu. Comédie pour tous et/ou échappée pour cinéphiles, Maestro est une petite curiosité passant derrière la caméra pour nous relater avec beaucoup de justesse et de tendresse, l'anecdote surprenante d'une vraie rencontre de cinéma…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2014
Magistrale ode à la poésie, tout est raccord. Indispensable
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2014
Film très sympa, qui prend de l'envergure au fur et à mesure ; une poésie nait progressivement. Un Pio Marmaï qui prend lui-aussi de l'envergure. Un film sans prétention, mais qui tient ses promesses.
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 juillet 2014
Ce qui est agréable dans le cinéma c'est la diversité. Après un gros blockbuster, un joli film d'auteur. Avec un trio de jeunes comédiens convaincants et plaisant à voir. Lonsdale n'est pas en reste. Hommage au réalisateur Rohmer et au comedien Quivrin. Je recommande
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2014
Film hommage au cinéma, aux acteurs, réalisateurs (vous verrez lesquels), mais drôle, touchant, émouvant, profond dans sa simplicité. Un plaisir.
Pauline_R
Pauline_R

194 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2014
Un film à la fois drôle, poétique et émouvant, j'ai beaucoup aimé malgré quelques grosses "ficelles". Le film doit beaucoup à ses acteurs avec l'immense Michael Lonsdale dont la voix me donne à chaque fois des frissons et Pio Marmai qui a un vrai tempérament comique tout en étant très touchant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2014
Quelle destinée tragique pour ce film, écrit à l’origine par Jocelyn QUIVRIN (malheureusement décédé) qui avait soumis ce scénario à Lea FAZER en lui expliquant qu’il racontait ses débuts au cinéma. À la mort de Jocelyn, Lea FAZER a hésité à réaliser ce film. Chose qui aurait été bien dommage car elle a trouvé Pio MARMAÏ qui est accompagné de Michael LONSDALE et cette confrontation qui oppose deux mondes totalement différents, ce choc des générations donne au film une beauté parfaite et drolatique !
Mêlant un amour (un peu trop facile) avec la belle Deborah FRANÇOIS, Pio MARMAÏ descend de son monde de jeux vidéos, de soirées télés et de films de Bruce Willis pour rencontrer le monde de « l’art et essai » généré par Micheal LONSDALE interpretant un grand réalisateur touchant et simple.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse