Fairy Tail - Le Film : La prêtresse du Phoenix
    213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fairy Tail - Le Film : La prêtresse du Phoenix ?

L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 19 mai 2015
    Fairy tail fait parti de mes mangas préférés alors à partir de la je peu affirmer ne pas avoir été déçu par ce 1er film, l'esprit du manga y est très bien retranscrit que ce soit au niveau de l'humour, des combats et de l'aventure: la team principale de la guilde la plus badasse de Fiore, Natsu, Lucy, Erza, Grey, Wendy, accompagnés de leurs fidèles exceeds décide de venir en aide à Eclair, une jeune fille amnésique qui doit accomplir une mystérieuse mission: rassembler les 2 fraguements de la pierre du phoenix qui renfermerait une puissance magique phénoménale capable de dévaster le monde, cette fameuse puissance semble toutefois être la convoitise d'un individu de haut rang du royaume; voilà globalement l'intrigue.
    Comme je l'ai dit plus haut le film respecte totalement le charme du manga, on a une histoire pleine de mystères avec de nouveaux personnages intéressants et une nouvelle touche de mythologie de la magie, on reprend ici une légende qui même si un peu simplette redonne du charme à l'univers (un genre d'histoire qu'on a moin dans le manga, mais je vais éviter de faire des comparaison et critiquer le film pour ce qu'il est). Autre point fort du film selon moi c'est qu'il offre un peu une réfléxion sur la magie, est elle le bien ou une source de malheur, (mais ne vous attendez pas non plus à un débat super philosophique de fou !!!)
    et surtout la fin, sans vous la spoiler m'a vraiment ému, même si dans Fairy tail c'est toujours un peu "conte de fée" (hahaha le jeu de mot déjà hyper connu...) ici l'émotion est réelle et non superficielle.
    Par contre si je devais souligner les points négatifs, ici c'est le graphisme qui selon moi perd un peu en qualité, les couleurs sont plus pâle,la couleur perd d'avantage "d'épaisseur", elles sont plus vives. Après certains se plaindront peu être d'un scénario trop simpliste ou banale mais malgré les éventuels clichés qui pourraient apparaître, j'ai vraiment trouvé que c'est une belle histoire. Ah oui j'oubliais: c'est la première fois qu'on voit les personnages saigner, du cou je dirais que ce film est un peu plus mature que la série.
    Je met 3,5/5 a ce film et j'attend vraiment le 2è film qui vient juste d'être annoncé en éspérant qu'il soit de la même trempe !!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 septembre 2013
    "Fairy Tail" est l'un des mangas en vogue de ces années 2010. Il était donc logique qu'un OAV voit le jour. Mais ce film d'animation restera comme étant bâclé surtout au niveau de son scénario catastrophique. Heureusement,tous les personnages essentiels sont là,même si certains ne font que de la figuration. Rien à dire sur les combats,virtuoses et spectaculaires,même si l'on est surpris par le peu de résistance offert par les ennemis,ce qui va à l'encontre des combats à rallonge habituels de la japanimation. Par contre,l'humour décalé est bien là. On rit souvent. Mais tout de même,ce fim ne rend pas justice à l'inventivité et la folie du manga,et raconte au contraire une bonne dose de niaiserie(les pleunicheries des deux amies).
    Publiée le 24 mars 2014
    Si le film n'égale pas les autres productions du genre, notamment à cause d'une scénario pas très original et d'un poil manque d'action, il a le mérite de respecter l'esprit du manga, avec sa dose d'humour et d'émotions. L'animation est très sympa et la musique plutôt cool, dommage que certains protagonistes soient un peu délaissés. Reste un bon divertissement pour les fans.
    Publiée le 26 mars 2014
    Beau film, belle aventure de Natsu et ses amis. Passé un bon moment.
    L'animation reste fidèle à l'anime tout en étant un peu plus fluide, normal pour un film. Vivement le suivant.
    Jubiluk
    Jubiluk

Publiée le 9 juin 2022
    Tout le long du film je l'ai trouvé vraiment lent et assez ennuyant, cependant le film se rattrape bien à la fin avec l'ultime combat et les ost, heureusement que la fin rattrape le film
    Publiée le 6 novembre 2019
    C'est tellement bon de pouvoir retrouver nos personnages préférer dans les films Fairy Tail ! L'histoire est prenante, captivante, toujours plus d'émotions contradictoire, la joie, la tristesse, la surprise et j'en passe c'est un réélu d'émotions inestimer.
    Fairy Tail est et restera LE MANGA qui me plait le plus en se monde de brut ! ❤
    I love Fairy Tail 🤚❤
    Publiée le 8 décembre 2015
    ce film raconte une très belle histoire d'amitié.
    les personnages principaux sont : Nastu, Lucy, Erza, Wendy et Grey
    Ce film est accorder avec la série!!!!!!!!!
    toujours un peu d'amour et une amitié très très forte qui unie les membres de la guide de FAIRY TAIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    les personne qui on fait les voix sont super!!!!!!!!
    Publiée le 9 avril 2017
    C'était super , comme d'habitude ... La seule chose perturbante , est que le graphisme change légèrement comparé à l'anime , mais rien d'alarmant , on s'y habitue très vite ,et on ne voit pas le temps passer tellement on rigole ! Super !