Hitcher II, retour en enfer
    2,1
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitcher II, retour en enfer ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 24 avril 2015
    Le film original pouvait sembler un peu gros parfois, avec son armée de morts sur le chemin de l'auto-stoppeur et ses invraisemblances graves. Cette suite en rajoute dans la débauche de meurtres, sans réelle conviction, avec un tueur beaucoup moins angoissant. Et une "victime" peu convaincante. On passe malheureusement de situations grotesques en situations grotesques, en espérant que le film se termine vite.

Publiée le 19 juin 2015
    Retour en enfer pour C. Thomas Howell qui anime cette nouvelle histoire d'auto-stoppeur! Terrain connu et terrain suremployè! La règion de Twentynine Palms is back! Sur un scènario sans rèelle surprise, le rèalisateur Louis Morneau essaie de prouver qu'il sait magner une camèra! il y rèussit sans trop de problème, mais comme il n'avait aucune possibilitè de faire mieux que l'excellent Robert Harmon, son film n'ètale finalement que du dèja vu! il faut dire à sa dècharge qu'il n'est guère aidè par l'actrice Kari Wuhrer, unanimement mèdiocre et que, si son personnage arrache des sourires, lorsqu'elle conduit par exemple un poids lourd de 38 tonnes ou pilote un petit avion de sport, c'est à son corps dèfendant! Côtè mèchant, Jake Busey n'arrive jamais à la cheville du psychotique Rutger Hauer mais pouvait-il en être autrement! Reste qu'on ne s'ennuie pas en visionnant cette suite de "Hitcher" même si elle ne fera pas date dans l'histoire du cinèma! Triste destin quand-même pour le pauvre Jim Halsey! On dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit! il faut croire que si...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 mai 2020
    On n'aurait jamais imaginé qu'une suite au célèbre Hitcher (1986) puisse voir le jour et pourtant, c'est ce que nous a réservé Louis Morneau (à qui on doit La nuit des chauve-souris - 1999 & Une virée en enfer 2 - 2008). Un réalisateur habitué aux Séries B de seconde zone, rien d'étonnant alors à ce que le film ait été exploité en DTV. Hitcher II : Retour en enfer (2003) réunit pour la seconde fois C. Thomas Howell (la victime dans le film d'origine), ce dernier a bien grandit mais il est toujours tourmenté par ce qu'il a vécut. Bien évidemment, il va une fois de plus tomber sur un auto-stoppeur des plus inquiétant, ce dernier va vouloir lui faire la peau coûte que coûte. En gros, les scénaristes ne se sont pas foulés, ils ont repris l'intrigue du film original, ils ont rajouté un troisième personnage (la petite amie de la victime) et nous revoilà parti pour un road-movie de 83 minutes, prévisible et au combien invraisemblable (la femme fait tout pour se mettre les flics à dos, si bien que ses faits et gestes paraissent ridicules et grotesques). Fort heureusement, Rutger Hauer n'a pas signé pour jouer dans ce film (de toute façon, il était bel et bien mort dans le film d'origine, mais sait-on jamais avec ces scénaristes). Quant à C. Thomas Howell, il tente de sauver les meubles, bien que sa prestation soit de courte durée, face à Kari Wuhrer & Jake Busey (ce dernier essaie tant bien que mal de succéder à Rutger Hauer, mais cela s'avère impossible). Sans surprise, on est face à une suite qui arrive trop tardivement (plus de 15 ans séparent les deux films), alors que l'œuvre de Robert Harmon a acquis le statut d'œuvre culte, le film de Louis Morneau a des allures de téléfilm.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 juin 2020
    Cette suite de "Hitcher", sortie dix-sept ans après ce dernier et réalisée par Louis Morneau, le spécialiste des nanars et des suites pourries, ne fait sans surprises pas exception à la règle. Nous retrouvons Jim qui est devenu policier mais reste toujours marqué par les évènements du premier film. Enfin, il reste marqué est un euphémisme puisqu'il devient complètement parano lorsqu'il conduit dans le désert et ne vient pas en aide aux accidentés parce-qu'il flippe également, niveau subtilité, on aurait pu mieux faire. Enfin bon, le scénario part donc déjà assez mal mais ce n'est encore qu'un détail par rapport à ce qui va suivre. La comparaison à "Joy Ride 2" (de Morneau également) est très intéressante puisque nous y retrouvons les mêmes points. Le réalisateur prend en effet un film plutôt original qui a modestement fonctionné pour en faire une suite n'étant même pas digne d'un téléfilm. Il en reprend ainsi les codes mais les transforment de sorte à ce qu'ils ne soient absolument plus originaux, nous n'avons donc sous les yeux qu'une pâle copie du premier film, sans saveurs. Cependant, nous retrouvons également dans ces deux films un inversement des rôles entre homme et femme, c'est-à-dire que si le héros est masculin dans le premier film, il va rapidement spoiler: être évincé dans la suite afin de laisser place à un personnage féminin
    , ce qui est une bonne chose et plutôt rare dans ce genre de téléfilm qui ne prend normalement pas trop de risques. Enfin bon, on s'ennuie donc beaucoup car si on a vu le premier, on revoit donc ici exactement le même chose mais en beaucoup plus mauvais. Ainsi, le scénario n'est à aucun moment surprenant et la trame, très prévisible et clichée. De plus, nous n'avons ici aucune tension et le méchant n'est absolument pas charismatique, ni emblématique, ni mystérieux, c'est juste le psychopathe de base que nous retrouvons dans un épisode des Experts. Du côté des acteurs, nous retrouvons C. Thomas Howell, bien moins convainquant que dans le premier film et puis Kari Wuhrer, habituée aux petites productions sans fond et Jake Busey, toujours dans un rôle de méchant. "Hitcher II : Retour en enfer" est donc bien effectivement un enfer pour le spectateur.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 7 novembre 2017
    Je n'ai pas vu le premier film donc pour moi le scénario semblait assez original. Malheureusement on voit de trop grandes incohérences notamment deux :
    - le mec semble immortel
    - les flics passent pour des incompétents
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 27 décembre 2019
    Une très bonne suite avec cette fois ci la femme de Jim qui est face à une véritable psychopathe les scènes sont parfois violentes mais cette suite est réussi pour moi.
    Alex Padoly
    Alex Padoly

Publiée le 23 juillet 2021
    Le film est en dessous de la première version d'HITCHER mais on ne peut pas dire que c'est un mauvais film.
    L'acteur le plus convaincants étant pour moi le tueur, ils ont bien choisi l'acteur!!
    Le stress, l'insécurité permanente se retrouvent également dans cette version.
    Il y a toujours un coté fantastique dans cette version dans la mesure ou le tueur attendait de revoir Jim Halsey devenu policier. On découvre la beauté du paysage et il y a une discrète et bonne bande son.
    Enfin, j'ai du mal à comprendre pourquoi les scénaristes ont décidé de faire mourir Jim Halsey.