Scooby !
    2747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scooby ! ?

Clara Rousseau
    Clara Rousseau

Publiée le 26 juillet 2020
    Triste et à la fois, séduira le publique des 12-18 ans
    Beaucoup de références, émouvant blabla blabla
    Dorothée C
    Dorothée C

Publiée le 24 juillet 2020
    Nul, nul, nul !
    Scénario sans aucun intérêt, film mou et pénible.
    Vraiment pas vu l'intérêt, même les enfants n'ont pas aimé
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 8 juillet 2020
    Un dessin animé à la hauteur des espérances.
    Qui vaut aussi bien, voir plus qu'un Disney.
    Un pue chef d'œuvre d'animation.
    Publiée le 13 juillet 2020
    J'ai adoré se film et comme quand j'étais petit scooby doo etait attachant. Samy était encore plus attachant que d'habitude. Le film est drole et le truc en plus qui est top c'est qu'il y a plusieurs références a d'ancien dessin animé dans le genre comme capitaine caverne et satanas. Aller le voir que se soit les grand pu les petit.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 juillet 2020
    Déception... Si l'aspect technique est impeccable et la petite origine de la Mystery Inc. est sympathique, le reste est plutôt lourdingue. Ils font un cross-over avec Santanas et Diabolo qui ne matche pas du tout. Scoobydoo c'est de la chasse aux fantômes (aux faux fantômes évidemment) avec des twists et des masques. Ici rien de tout ça. Du pseudo super héros avec un super vilain pour surfer sur la mode actuelle... Mouais... Mauvais choix selon moi.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 26 août 2020
    Ah que c'est dommage, une licence si connue que ça qui a matière à faire quelque chose de très intéressant comme les opus en films qui nous ponde quelque chose d'idiot.. Le scénario du film ainsi que les actions des personnages sont vraiment pas incroyable, bien qu'il doit s'agir d'une reprise pour les plus jeunes et faire au maximum de référence à l'œuvre original, je pense pas que ça excuse un tel navet. Je suis vraiment déçu, surement parce qu'on m'a habitué à mieux avec les animations de plus en plus grand public.
    Ben V
    Ben V

Publiée le 10 juillet 2020
    c'est un super film passionnant on ne voit pas le temps passer pas le temps de s'ennuyer Super ambiance sonore et visuelle chapeau
    Publiée le 11 juillet 2020
    Quand notre histoire commence, Scooby et Sam ne se connaissent pas. Nous débutons donc par leur rencontre, alors qu'ils sont tout jeunes et ensuite par la rencontre du duo avec le trio Fred, Velma et Daphnée. C'est gentillet, mais c'est un film pour enfants, avec de l'émotion, de la tendresse, mais aussi de bonnes blagues. C'est sur que les personnages ne sont pas la copie conforme de ceux Hanna-Barbera, mais pour moi ce n'est pas important. C'est clairement un film pour les enfants, mais il y a des références à d'autres personnages Hanna-Barbera, que les plus jeunes n'auront pas et qui moi, m'ont fait sourire. Nous retrouvons ainsi Satanas et Diabolo ou encore capitaine Caverne. Le film est bien rythmé et l'histoire est pour le coup, nous plonge réellement dans le fantastique. Habituellement, le fantastique cache un grand méchant.
    cinemalik
    cinemalik

Publiée le 12 juillet 2020
    Film d animation bon a regarder surtout pour ceux qui connaissait déjà bien les personnages .Les images son belle . enfant comme adulte peuvent passer un bon moment en regardant scooby!
    ValouLeGeek
    ValouLeGeek

Publiée le 30 août 2020
    Honnêtement, j’ai bien aimé Scooby. En temps que fan de la première heure des séries animées (Where Are You ? Quoi d’neuf Scooby Doo et Mystère Associé), je pensais que ce film allait ce vouloir comme un hommage à tout Scooby Doo. Au début, tout commence plutôt bien, on montre la rencontre entre Scooby et Sammy via des scènes attendrissantes et reprenant les gags cartoonesques des séries originales, puis on montre leur rencontre avec les autres membres de mystère associé, et leur première résolution de mystère. La meilleur scène du film arrive par la suite, à savoir une reprise moderne avec animation 3D du générique de la toute première série Scooby Doo. Mais après, ça part en cacahuètes.
    La première chose à laquelle vous pensez en disant Scooby Doo, c’est résolution de mystère, monstre à démasquer. Mais là... IL N’Y A AUCUN MYSTÈRE ! Il n’y a pas de monstres, juste Satanas des fous du volant qui joue un méchant classique et caricatural, dont le seul objectif est de récupérer un trésor. On lui donne un fond sentimental, en lui donnant la motivation de retrouver son chien Diabolo piégé en enfer, mais il n’a pas de profondeur. On rajoute le fils de Blue Falcon (personnage déjà vu dans le film direct en DVD Scooby Doo : Blue Falcon le retour), et son équipe de bras cassés qui sont grosso-modo des personnages de Fortnite. On essaye d’en faire le centre d’intérêt en le faisant passer d’un couard indigne de sa lignée à un héros courageux, mais non seulement son développement est bâclé, mais plus grave, il relègue nos personnages principaux au second plan.
    Au lieu d’avoir un film Scooby Doo, on a un mauvais téléfilm animé Batman.
    À ce stade, faites un vrai film Scooby Doo, quit à reprendre ce qu’à fait Scooby Doo 2 les Monstres se déchaînent ou Scooby Doo et la Cyber Traque, la qualité de ces films est discutable, ce sont probablement les pires films Scooby Doo, mais eux se voulaient comme des hommage à Scooby Doo, en mettant en scène plusieurs des monstres cultes des premières séries, contrôlés par un méchant original que l’équipe finit par démasquer. Ça n’en fait pas des bons films, mais ça en fait de hommages sincères à leur sujet.
    On a aussi un running gag avec Scooby qui n’a aucun intérêt, à savoir qu’il modifie la première lettre du nom Sammy à chaque fois qu’il dit son nom. Autant le gag passe en VO, Scooby ayant toujours prononcé Sammy de cette manière, mais pas en VF. On sent que les traducteurs n’ont même pas compris ce qu’ils traduisaient. Ils auraient facilement pu l’échanger avec un autre running gag, mais non.
    Ajoutez à ça un scénario vu et revu dans d’autres fictions que Scooby Doo, et un casting vocal qui ramollit plus les années passent, et vous obtenez un film qui n’a de Scooby Doo que le nom et les personnages.
    Il y a des qualités, certes, l’animation est très propre et très belle, les effets de sons très bon, certains moments entre Sammy et Scooby sont très touchants, et, comme je l’ai dit plus tôt, une bonne scène d’ouverture, mais ça reste pour moi un film très moyen qui donne l’impression de ne rien avoir d’un film Scooby Doo...
    Les films directs en DVD n’ont rien à envier à ce film gros budget, eux étant suffisamment bien construits et proposant une vraie intrigue de Scooby Doo. Je vous conseille fortement Scooby Doo sur l’Île aux Zombies, un chef-d’œuvre de l’animation comme on en fait plus que rarement, avec une esthétique visuelle incroyable et une intrigue saisissante...
    Damien Fréard
    Damien Fréard

Publiée le 26 mai 2021
    On retrouve une partie de l'univers de Scooby-Doo mais le scénario est très creux. La genèse du groupe d’amis est pas mal mais la suite ne correspond plus au charme de la franchise Scooby-Doo. D’habitude, dans les séries originelles, la Mystery Machine démontre que le surnaturelle est truqué alors qu’en nous montrant de vrais monstres et de vrais super-héros, le surnaturelle existe dans leur réalité. Seulement les enfants risquent d’apprécier cette adaptation de la franchise Scooby-Doo.
    Publiée le 4 août 2020
    Un petit peux trop cliché sur certains points.
    Je trouve dommage de changer le principe de la série "scooby do"
    À la rigueur, ils auraient dû faire un dessin animé comme les films qui avait été réalisé à l'époque...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 juillet 2020
    étant un grand fan du dessin animé scooby-doo il était hors de question que je loupe ce film d'animation sur le célèbre chien et toute sa bande. le film nous montre comment tout a commencé mais pas seulement car le film se déroule aussi dans le présent à notre époque et l'équipe de mystères associés va devoir résoudre l'énigme peut-être la plus mystérieuses et dangereuse qui n'ont jamais eu à affronter surtout quand l'un des leurs est menacé est en danger il va falloir faire preuve d'amitié et d'être très fort pour venir à bout de ce mystère, durant la route cette compagnie va rencontré d'autres personnages créés par les studios d'animation HANNA BARRERA notamment certains que l'on avait pas vu depuis longtemps que ce soit à la télé ou sur grand écran ça permet de les faire découvrir a une nouvelle génération de spectateur. ce film garde la même dose d'humour visuelle et de gags ainsi que des vannes et des blagues qui faisait le succès de la série avec bien évidemment des Mystères de l'aventure qui seront au rendez-vous comme pour chaque épisode de la saga le film est très drôle c'est seulement les blague destiné aux enfants car même des blagues et allusion plus adulte feront rire les plus grand même si on se rencontre que le placement de produit et important dans le film. tout est la même la mysterie machine pour passe d'un non moment si vous êtes fan de scooby et sa bande (qui a l'exception de Daphné on tous la même VF génial ).
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 11 juillet 2020
    Je n'ai jamais été fan de ce dessin animé (Samy et Scooby m'insupporte) mais histoire de rentabiliser mon Pass, et aussi pour aller au cinéma après trois mois de diète, je me suis laissé tenter. Bon clairement je ne suis pas la cible (vu mon âge) et l'animation est très sommaire mais c'était mignon, il y a une vraie amitié qui lie les personnages et j'ai bien aimé le méchant de l'histoire (venant d'un autre dessin animé que je ne connais pas).
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 4 septembre 2020
    Un dessin animé décevant du fait qu'il dénature l'idée directrice de scoobydoo ! Du coup on regarde avec un peu de déception et de nostalgie ce nouveau volet