Zombillénium
    1513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombillénium ?

Publiée le 23 octobre 2017
    trés bonne adaptation des bd , trés bonne bande originale , mes enfants 8 et 10 ont adoré , ca change des dysney ... d
    Publiée le 2 novembre 2017
    Très bon scénario ! Une histoire rythmée qui donne envie de lire l'album. A voir etous revoir! Pour les grands et les petits!
    dejihem
    dejihem

Publiée le 23 octobre 2017
    Une excellente surprise, quand Karl Marx rencontre les films de la Hammer (j'emprunte cette formule que je trouve excellente). Tout se passe dans un parc d'attraction dans le ch'nord des corons. C'est fait pour divertir les gamins et amuser les adultes grâce à lutte des classes entre les zombies et les vampires, dans un contexte d'exploitation capitaliste. C'est original, décalé, plein de fraicheur. Avant d'aller voir le film, je recommande de voir le clip de la chanson Nameless World de Skip the Use qui fait office de préquel sur trois des personnages de ce film.
    Publiée le 29 octobre 2017
    Les dessin-animés et autres films d'animation ont, dans l'imaginaire collectif, pour ambition de toucher, avant tout, un public jeune voir très jeune. Pourtant, nombre d'entre eux ont fait le pari de glisser sous cette façade enfantine, une autre lecture, plus adulte, plus transgressive, visant à brasser un public beaucoup plus large. Souvent, c'est réussi, d'autres fois, on se confronte à ce qui se passe avec ce "Zombillénium". Adaptation d'une bande-dessinée d'Arthur de Pins (qui est aussi derrière le projet ciné), "Zombillénium" est l'archétype du film qui ne trouve pas le bon ton. Entre des références un peu lourdingues au capitalisme, des blagues qui tombent souvent à plat et qu'on a du mal à trouver drôle que l'on ait 7 ans ou 47 et une histoire classique de gentils contre méchants avec fillette au milieu, on se retrouve face à une bouillie assez mal venue. Parfois trop grossier voir même déplacé (injures et autre plans serrés sur le physique d'une des protagonistes principales), se fendant de scènes ridicules (les zombies qui reprennent du Pierre Bachelet dans une des scènes sensées atteindre un point culminant d'émotion, c'est plus marrant qu'autre chose) on se demande où les réalisateurs de ce film veulent en venir. Surtout que l'animation, pas franchement mauvaise mais assez pauvre en soi, n'apporte pas grand chose à ce tout assez informe qui nous balance en plus une BO FM d'une mièvrerie assez infernale (car oui, si les personnages passent leur temps à dresser les cornes du diable avec leurs doigts, la musique ne dépasse pas le stade de l'emo-pop). Pour les puristes du cinéma d'horreur, reste ce parti-pris assez fun de tourner les vampires glamours en méchants arrivistes et de faire des zombies crados les héros de cette histoire. Un peu comme si Romero (paix à ton âme, reviens-nous vite) prenait sa revanche sur les amourettes noir-bonbon des teenagers de "Twilight". Il faut parfois savoir se contenter de peu...Ou pas.
    marineSR
    marineSR

Publiée le 22 octobre 2017
    Quel plaisir de retrouver la patte d’Arthur de Pins dans un film d’animation de cette qualité ! C’est drôle, c’est décalé, c’est beau, c’est improbable, on passe un très bon moment et on s’en prend plein les mirettes !
    Publiée le 22 octobre 2017
    Une production française digne des plus grands studios ! Que l'on soit fan de la BD ou pas, Zombillenium procure 1h20 de pur plaisir, pour les enfants comme pour les adultes. Mes 3 enfants (9, 15 et 17 ans) et moi sommes ressortis avec une banane d'une oreille à l'autre, charmés par un scénario et des dialogues parfaitement ajustés, des personnages tous plus attachants les uns que les autres malgré leur «monstruosité», une bande son qui décoiffe et des tonnes de détails et références qui raviront les cinéphiles. Un vrai rayon de soleil !
    Publiée le 29 octobre 2017
    Excellent! De l'humour, de l'émotion, un joli trait, un bon scénario, musique très bonne aussi .. Un très bon moment !
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 22 octobre 2017
    Ce film est génial, l'image est belle le son reste dans la tête et l'histoire est génial. Personnellement, je m'attendais à une suite des livres, mais l'histoire à été renouvelée spécialement pour que le film soit ouvert à tous et je trouve ça parfait !
    Coraline B
    Coraline B

Publiée le 4 novembre 2017
    Pourtant une grande fan de Disney, ce film est sans hésiter le meilleur dessin animé que j'ai vu depuis longtemps.
    Histoire originale, personnages attachants, image superbe et musique à couper le souffle, tout les ingrédients sont réunis pour le bonheur de toute la famille. L'intrigue nous fait passer du rire aux larmes, on est dedans et on y reste.
    Petit bonus: ça fait du bien de voir une famille mixte ! C'est assez rare pour être mentionné, et donne au film encore plus de caractère.
    Publiée le 23 octobre 2017
    Une merveille ! Super histoire loin des scenarios pré digérés habituels. Une musique incroyable . Des personnages aux antipodes des clichés. On sort de la seance avec un sourire jusqu' aux oreilles et une pêche d'enfer quelque soit l âge (de 5 à 76 ans !)
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 22 octobre 2017
    bon film d animation assez drôle et qui contient une satire sociale.le personnage principal me fait penser à Hellboy et les autres protagonistes sont bien. pensés . histoire fait pour les enfants et un peu pour les grands.
    Publiée le 2 juin 2017
    « Monstres sympathiques et univers décalé dans une histoire originale et plus douce que celle de la Bande Dessinée d’origine, Zombillénium relate l’Histoire d’Hector, inspecteur des normes de sécurité se retrouvant prit au piège malgré lui dans ce parc d’attraction horrifique remplit de vrais zombies, vampires et autres monstres en tout genre alors qu’il souhaitait le faire fermer.

Le lien entre Hector et sa fille Lucie est très fort, tout au long du film leur séparation est douloureuse et l’attente de leurs retrouvailles est insoutenable. Lucie tente désespérément de s’enfuir de la pension de l’école à maintes reprises pour retrouver son père pendant que lui subit une transformation et un véritable enfer. Plus l’histoire avance, plus leur cas ne s’améliore pas. Avec les péripéties de chacun l’angoisse augmente et le film est très bien réalisé pour faire ressentir cette atmosphère oppressante qui se ressert comme un étau autour du personnage d’Hector qui s’intègre mal parmi les morts et qui va découvrir que son véritable ennemi n’est pas Zombillénium à part entière mais un tout autre personnage.

Steven est un « beau vampire » qui à beaucoup de succès, directement inspiré de Edward de la série Twilight. Il fait parti des multiples références croustillantes de ce film comme Francis Von Bloodt, le directeur du parc, qui est librement inspiré de Christopher Lee dans Dracula selon l’auteur Arthur de Pins. spoiler: Le personnage de Steven pause problème, c’est le méchant trop classique qui cherche à être en haut de tout, agissant par pur égoïsme et narcissisme et qui va être vaincu grâce aux liens de l’amitié ou quelque chose assez proche de cette idée là. Malheureusement on en croise trop souvent et les méchants avec un peu de fond et de charisme viennent à manquer dans les histoires en général.

Cependant tous les autres personnages haut en couleurs, loufoques, passionnés ou encore admirables viennent aisément compléter cette lacune dans l’atmosphère sombre et oppressante mais à la fois légère de Zombillénium. Les musiques d’ambiance sont excellentes et parviennent parfaitement à faire ressentir l’émotion du moment pendant que le film parsemé d’humour et d’action ne laisse jamais place à l’ennui.

Le style graphique 3D est plutôt dérangeant au début, faute de ne pas être habitué à voir de telles techniques d’animations mais cela rend le film très fidèle à la Bande Dessinée. Mais cette impression s’évanouit peu à peu alors qu’on est transporté dans cette histoire poétique, aux liens d’amitié et familial très fort spoiler: comme en témoigne les retrouvaille d’un père et de sa fille qui émeut vraiment.
    rom295
    rom295

Publiée le 31 octobre 2017
    Une animation très réussie, nous plongeant dans l'univers des 3 tomes de la BD mêlant humour, Suspens et rébellion ! Vraiment très bien réalisé, on peut avoir quelques frissons de bonheur! Ajoutant à celà une très bonne B.O signé Matt Bastard(-ex- leader de Skip The Use) et la potion est prête!!
    À déguster sans compromis ! Coup de Coeur
    Publiée le 30 octobre 2017
    animé mortel l'histoire propose plusieurs strates de lecture et donne un nouvel éclairage sur la bd le graphisme et la réalisation sont terrible la musique decape Génial
    Xavier-Michel
    Xavier-Michel

Publiée le 25 octobre 2017
    Un film aussi puissant, touchant et drôle qu'un Pixar, mais pas non plus dans l'imitation cheap. Un grand film familial qui parle aux adultes avec humour et intelligence, et qui dans le même temps produit ses effets auprès des enfants. L'idée de faire un film de Zombie pour les 6-10 ans est juste prodigieuse. Allez-y en en famille, et si vous ne trouvez pas d'enfants alibi pour y aller, on s'en fiche! C'est aussi un grand film d'animation et d'auteur!