Zombillénium
    1513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombillénium ?

stanley
    stanley

Publiée le 28 octobre 2017
    Un film d'animation qui possède des éclairs de génie par intermittence, au début (grâce surtout à un superbe générique) et à la fin où le rythme s'accélère brutalement. La moitié du film souffre d'une certaine inertie, et, malgré que la durée soir courte (1h18), de répétitions et d'ennui. Cependant, la qualité esthétique exceptionnelle du dessin , la moralité non mièvre (qui lui permet de s'adresser à tout public), les références assez bien assumées (La voyage de Chihiro, Monster and cie et bien sûr la série Twilight) rendent ce film agréable à suivre et de penser qu'il est réussi. Zombillénium est aussi assez moderne au vu de ses allusions à l'écologie, aux travailleurs exploités, au consumérisme et à l'ultra capitalisme. Dommage que Zombillénium abuse de certaines des références citées plus haut jusqu'au surplus (voire l'allusion à Mickael Jackson). Heureusement, les personnages (dont l'apparence évoque des ressemblances troublantes à des personnes "vraies" sont tous très attachants et .... humains... sauf les bogosses vampires ! La musique est bien composée.
    Publiée le 19 novembre 2017
    Une histoire qui plairait aux enfants comme aux parents,je me suis laissée embarquer dans l'histoire avec des graphismes sympas,une belle musique qui parle de sujets de société (les relations parents-enfants,la tolérance, l'entraide...)
    Un très bon moment de détente
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 mars 2018
    Film pour les petits. Pas beaucoup d'humour, pas vraiment de poésie, de l'aventure classique. Des morts-vivants et autres gèrent un parc d'attraction qui va mal financièrement. Le Diable leur laisse 15 jours pour améliorer le rendement. Le dessin est... Moche. Les personnages ne sont pas accrocheurs, ni la petite ni le père et encore moins le gestionnaire. Plutôt déçu pas l'ensemble.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 18 mars 2018
    Au début j ai été un peu perplexe sur ceux films mais en fin de compte pas mal dans l ensemble avec graphisme un trop sophistiqué mais bon
    tisma
    tisma

Publiée le 8 mars 2018
    Un film superbe avec un bon scenario original qui entrainera tant les plus petits que les plus grands. La bande son est aussi superbe et on ne voit pas le temps passer.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 octobre 2019
    Le film est bien conçu et assez original mais fort peu recommandable et trompeur. L'enfer est présenté et non présenté et cela reste tout le long ambigu comme une sorte d'anthropomorphisme voilé entre une histoire relativement peu subtile de gentil et méchant, de domination dans un univers défini. Du pur capitalisme actuel : celui qui ne réussit pas à convaincre ceux qui ont l'argent vont être détruit et le tout avec une sauce sucrée. Déjà le gentil est un vrai salopard au début, qui n'a que peu de sens moral cela sans doute pour expliquer qu'il se retrouve transformé en monstre. Le tout est bien dans l'univers du démoniaque et cherche bien à tromper en prenant des aspects valorisants de monstres gentils confrontés à une adversité d'usage. Au final si tout est bien ficelé le film lui même montre que au bout c'est un enfer terrible qui les attend et que cette pantomime de parc d'attraction est juste un sursit pour rapporter de l'argent.
    Publiée le 26 octobre 2017
    C'est affligeant..
    Le type dessine une momie, un loup-garou , un vampire etc qui doivent bosser et il pense avoir des personnages originaux...
    On les a tous déjà vu au moins cent fois ces personnages, rien d'original là-dedans.
    Et la parabole tu bosses où tu vas en enfer est aussi lourde que les couleurs sont tristes.
    Quand au personnage principal...le type spécial normal qui va se retrouvertout bien because il est passé côté des "monstres"
    Houuu en voila un truc original. Le baiser de la princesse qui transforme le crapaud !
    Le seul bon aspect c'est assez court...
    Publiée le 11 novembre 2017
    j'ai accompagne mon fils voir ce film, mon fils et moi avons beaucoup aimé. histoire très sympathique . je ne me suis pas ennuyé. Félicitations
    Enora V
    Enora V

Publiée le 13 novembre 2017
    génial ! On a envie d'en voir encore, voir plus!!! la musique est top et donne la pêche...
    beau travail, succès mérité, dommage qu'il soit peu dans les salles....
    Publiée le 9 novembre 2017
    Excellent film pour la famille. L'univers est très original et ça change ! Ma fille a adoré. Les personnages sont très attachants et même si on parle de zombies et de morts vivants ça reste une très bonne comédie.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 24 novembre 2017
    A priori, c’était un drôle de pari que de transposer l’univers fantastique d’Arthur de Pins dans un film d’animation d’autant qu’il est clairement événementiel (concrètement, il est quand même délicat de sortir ce type de film et de trouver un public en dehors de la période d’Halloween ...). Pour le coup, c’est de plutôt bonne facture, ça reste simple (peut être un peu trop pour les adultes) mais les enfants adorent l’esprit de ce genre de films. Donc bon, c’est compliqué à juger d’autant que ce sera vite oublié ...
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 17 février 2018
    Autant dePins est un peu nul dans ces histoires de filles à gros fessiers, autant il fait des merveilles dans les univers jeunesse : sa série "Magic" est un régal pour les petits comme pour les grands et maintenant ce film d'animation qui explose sans difficulté tout ce que j'ai pu voir en terme d'animation occidentale (donc principalement US, hein) depuis Wall-E !
    Son style graphique "sans contours" apporte fraicheur et dynamisme sans pour autant avoir besoin de jouer dans la surenchère de design pour être original.
    L'univers est inédit et bien traité, se permettant parodie et clins d’œil sans être poussif, il prend le contre-pied d'univers qui sont désormais familier au grand public pour en faire un mélange étonnement naturel, là où beaucoup d'autres se seraient pris les pieds dans tous les poncifs...
    Au final, c'est amusant, drôle, bien construit et la bande son rythme parfaitement le tout.
    Mention au doublage : comme dis plus bas, ce sont de vrais comédiens, et pas des youtubeurs ou autres comiques de 3ème catégorie, qui assurent un travail impeccable comme c'est toujours le cas lorsque cette tâche n'est pas traitée par dessous la jambe.
    Un 5/5 amplement mérité !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 avril 2020
    Étonnant tant il peut s'adresser à tous. L'animation est irréprochable et les personnages élaborés. Fantaisiste mais surtout socialement porteur de messages indispensables à la jeunesse.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 3 avril 2018
    Une trés bonne animation Franco-Belge qui nous change un peu des américaneries.
    C'est bien fait, c'est sympa et c'est pour tout le monde.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 17 février 2018
    Zombillénium dégage une vraie grâce et un punch indéniable. Et il faut souligner son graphisme novateur : le travail sur les ombres et les contrastes est remarquable et le dessin parvient à concilier une esthétique de cartoon et un style hyper réaliste, l’action se situant dans une ville (dés)industrialisée du Nord de la France. Au final, Zombillénium a bien mérité sa sélection aux Festivals d’Annecy et de Cannes et aura sa place dans l’histoire du cinéma d’animation français.