Men, Women & Children
    3,2
    968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men, Women & Children ?

Publiée le 9 janvier 2015
    Un film moyen signé Jason Reitman, adapté du roman de Chad Kultgen. L'histoire raconte la vie de lycées et de leurs parents, leurs relations et leurs modes de communication. Le film aborde pas mal de sujets, peut être trop à la fois : internet, le sexe, l'infidélité, l’anorexie, la course à la célébrité et les jeux vidéos. La première partie du film est intéressante, mais la deuxième partie est décevante et manque de profondeur. La réalisation propose quelques bonnes idées et le casting est convaincant : Ansel Elgort, Jennifer Garner, Adam Sandler, Rosemarie DeWitt, Judy Greer, Dean Norris, J.K. Simmons, Dennis Haysbert, Kaitlyn Dever, Elena Kampouris, Olivia Crocicchia et Emma Thompson qui fait la voix de la narratrice.
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 17 décembre 2014
    Coup de coeur....... Simple, intelligent, brillant, touchant, émouvant, réaliste, captivant, drôle, fin,... Les mots me manquent.... Le sujet est tellement bien compris et mis en scène.... La réalisation est sobre et subtile. Les acteurs sont bons voir très bons pour certains (Jennifer Garner est parfaite en mère surprotectrice, et même le côté désabusé de Adam Sandler ne fait pas tâche). Là bande son est discrète et efficace (sachant se faire oublier et revenir nous titiller dans ses thèmes aux bons moments). Bref, une belle surprise en cette fin d'année... Une petite bouffée d'air.... Un bon moment !
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 7 septembre 2015
    Lent et sans rythme, le film ne propose qu'une succession de conversation sans véritable scénario capable de nous faire tenir jusqu'au bout de ce film ennuyeux et sans rebondissement. Ces histoires concernées par internet sont banales et les personnages décrits sont sans saveur.
    Polly6789
    Polly6789

Publiée le 19 décembre 2014
    Avec Last Days Of Summer, j’avais pourtant cru que Reitman avait enfin compris comme faire d’excellents films. C’était donc un coup de chance.
    Men, Women & Children n’est pas un film inintéressant. Il n’arrive pourtant pas à décoller. Il se laisse regarder sans problème mais s’ancre tout seul dans des clichés qu’on aurait largement pu éviter. Pas un grand film. Les ados apprécieront surement plus.
    Critique complète en cliquant sur le lien.
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 14 décembre 2014
    Grosse baisse de forme de Jason Reitman. Son scénario est trop poussé à l'extrême, et son tableau qui se veux très actuel, des formes d'amour et de sexualité de nos contemporains, sonne particulièrement faux. C'est un film à saynètes, qui n'ont de commun que le thème et le même lycée pour les ados. le film ronronne en permanence et la fin est catastrophique de mièvrerie scénaristique. J'ai détesté la mise en scène des SMSs, déjà vue ailleurs, pourquoi sont-ils en français d'ailleurs ? Ansel Elgort est talentueux pour n'exprimer aucun sentiment et aucune émotion, il n'incarne personne en fait, dommage qu'il soit au centre de l'affiche et du film.
    lancelo25
    lancelo25

Publiée le 15 décembre 2014
    Un film qui n’a pas froid aux yeux, qui montre toutes les dérives et les excès des nouveaux media de communication sur nos vies intimes mais aussi les conséquences que peut avoir l’excès de méfiance, ou quand la technologie permet de se pirater elle-même et que les humains en viennent à ne plus croire en l’Autre même ses plus proches (enfants, parents, conjoints).
    C’est un film choc qui montre la déliquescence du respect, de la morale dans un monde virtuel où l’égo est porté en étendard au détriment des sentiments, de l’écoute, de la compassion, de l’amour.
    Les nouveaux êtres humains deviennent « bioniques » et se jettent dans le vide hi-tech qui les déshumanise et ne leur laisse plus que leur instinct animal et narcissique.
    Le réalisateur ne donne pas de leçon de morale, il ne fait que montrer ce que nous sommes devenus, en nous laissant un espoir, montrant que l’on peut encore conserver son humanité dans ce monde de brutes…
    cceintrey
    cceintrey

Publiée le 22 décembre 2014
    Men, Women and Children est le dernier film de Jason Reitman, le réalisateur notamment de Juno et de In the Air.
    L'accroche du film est "Vous connaissez si peu ceux que vous croyez connaître".

Cette comédie dramatique met en scène des adolescents, des parents, des adultes, de la même ville des États-Unis connectés par leur smartphone aux réseaux sociaux, aux sites de rencontre sur Internet, aux jeux vidéos en ligne, etc.

Ainsi, la jeune Brandy (Kaitlyn Dever, vue dans States of Grace plus tôt cette année) est traquée par sa mère (Jennifer Garner, déjà présente dans Juno) qui installe des mouchards dans le portable et sur l'ordinateur de sa fille pour surveiller son activité en ligne.
    Le couple formé par Don & Helen (Adam Sandler & Rosemarie de Witt) s'est éloigné après plusieurs années de mariage : comment rallumer la flamme et le désir physique entre eux ?
    Hannah, cheerleader en vue au lycée a des aspirations de gloire : elle rêve de cinéma et d'Hollywood, soutenue par sa mère Donna (Judy Greer) qui ne cesse de la photographier pour son site Internet ...
    Ces destins et d'autres connexes vont se croiser autour des problématiques de l’amour qui s'érode, des rencontres, de l'adolescence et son mal-être et surtout du sexe.

Le résultat est plutôt agréable, on ne s'ennuie pas pendant 2 heures, c'est bien rythmé, mais c'est assez prévisible. Au final, ce film chorale m'a un peu déçue.
    Les personnages sont plus ou moins construits. Par exemple, le cas de l'adolescente qui était en surpoids et souffre désormais d'anorexie n'est pas très bien traité à mon avis.
    A l'inverse, j'ai particulièrement bien aimé Tim (le craquant Ansel Elgort vu dans Nos étoiles contraires) qui joue le quaterback du lycée en pleine remise en question.
    Un autre détail m'a gênée : j'ai vu le film en VO mais tous les textos et messages instantanés qui s'affichent à l'écran (c'est d'ailleurs assez sympa comme idée d'interactions avec le spectateur) sont traduits en VF. C'est dommage de ne pas les voir en VO. Ce choix a certainement été fait à cause du rythme rapide des échanges, mais je le regrette.
    Publiée le 14 décembre 2014
    Un film US qui parle de cul , crument ,ainsi que la génération Y et de sa relation fusionnelle avec internet et les portable, tout en restant subtil , intelligent c'est déjà assez à souligner ! donc rien que pour cela il faut aller le voir !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 octobre 2016
    Le réalisateur de Juno n’est pas loin d’un nouveau coup de maître. Jason Reitman est de ceux qui donnent une véritable poigne à ses personnages. Dans un ton de cinéma indépendant, le cinéaste joue sur un terrain réaliste tout en dénonçant toujours ce qui nous dépasse. Avec Men, Women & Children, il s’attaque aux nouveaux moyens de communication des jeunes à l’heure du numérique. Les réseaux sociaux, les Smartphones, les sites de rencontres vont toujours de plus en plus loin. Au point d’en dépasser des limites qu’on ne peut plus digérer. Ainsi la pornographie, l’usurpation d’identité et même l’infidélité prônent sur le Web. Les jeunes nés dedans ne s’en rendent pas souvent compte, les adultes eux se partagent entre la crainte permanente de cet outil ou la naïveté d’un média dont ils ne mesurent pas la portée. Men, Women & Children brosse un portait de plusieurs familles tombés inconsciemment dans ce numérique. Jennifer Garner, Adam Sandler, Rosemarie DeWitt, Kaitlyn Dever, Dean Norris, Ansel Elgort, les acteurs sont tous exceptionnels. Enfin comme à son habitude Jason Reitman a le goût d’une bande originale qu’on souhaite écouter en boucle. Men, Women & Children aurait été un chef d’œuvre s’il ne donnait pas à chaque conclusion une donnée pessimiste.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 janvier 2020
    Un film plutôt réussi qui dépeint le profil de plusieurs ados et de leur famille. De la mère hyper protectrice, qui a peur pour sa fille , à celle qui la pousse à devenir une star, en étant boarder line, et qui joue à l'excés de la sensualité de l'ado, la mettant en scène sur internet. Celle -ci en sera bien punie , puisque qu'elle sera rejetée d'un casting qualitatif, pour cause de vulgarité. Tous ces personnages sont assez justes, les dialogues sont fins , et le film sans porter de jugement , sans caricature, arrive à bien montrer les risques de la génération Internet et du 2.0. Comme souvent avec les films chorales , aux multiples récits entrecroisés, et groupe d'acteurs différents , il est parfois difficile de bien acccrocher . Mais le jeune couple principal est très attachant et joue vraiment bien. La rencontre aussi des parents quadra célibataires , qui vont se faire la cour, puis tomber amoureux est très réussi. De très bons moments , pour un film qui n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 novembre 2018
    Sans aucune finesse, aussi vulgaire que moralisateur, le film vire au ridicule très rapidement. Plans bizarres sur l'Univers avec une voix-off assommante (pauvre Emma Thompson) qui récite méthodiquement des sermons pseudo-philosophiques (qui nous font bien marrer, involontairement), dialogues qui tournent exclusivement sur les rapports sexuels, morales balourdes sur l'utilisation des réseaux sociaux et jeux en ligne et sur les découvertes sexuelles (très caricaturales dans le film !) des jeunes. Les adultes comme les adolescents sont antipathiques, on se moque bien de ce qui peut leur arriver passée la dixième minute, et chaque histoire semble tellement grotesque et exagérée qu'on n'en retient aucune leçon. Il n'y a qu'à voir la mère surprotectrice qui lit chaque message de sa fille, les fait imprimer, remonte le fil d'actualité de son réseau social chaque semaine... Mal interprété en plus d'être excessif, ce rôle devient risible, comme les autres. Sean Norris, Adam Sandler...tous sont perdus dans des rôles "too much", et qui abusent de la grossièreté (les oreilles sifflent à chaque phrase prononcée par les jeunes, et les yeux fondent devant les vidéos pornographiques que les adultes regardent et qui nous sont - inutilement - données à voir). Un pur étalage de bassesses humaines, qui ne fera même pas rire les amateurs de scatophile tant le film est ennuyeux, bancal, mal joué, et inutilement vulgaire.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 juin 2016
    Un film de mœurs, certes pas original, mais pas trop mal fait. Les relations au sein du cocon familial sont décortiquées, ainsi que l'adolescence et ses difficultés. Le réalisateur a eu tendance à trop vouloir en dire. Ce brassage de thèmes tendant à l'exhaustivité rend l'ensemble parfois brouillon, dispersé. On a à peu près tous les cas : un couple usé, un père qui attend de son fils qu'il soit champion de football, des ados mal dans leur peau ou brimés, d'autres trop sûrs d'eux, des amours naissantes ou finies. Le tout est heureusement assez captivant pour le spectateur ou ado qui n'aura aucun mal à se reconnaître dans l'une des situations. Et surtout, les acteurs sont plutôt convaincants toud autant qu'ils sont.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 5 mai 2015
    « A une époque de technologie avancée, le plus grand danger pour les idées, la culture et l’esprit risque davantage de venir d’un ennemi au visage souriant que d’un adversaire inspirant la terreur et la haine. » Aldous Huxley, écrivain britannique, n’a jamais perçu l’arrivée des nouvelles technologies comme une révolution des mots et des images et n’a jamais cherché à se faire des amis sur la question. Nous n'étions pourtant qu'en 1950. Plus d’un semi siècle plus tard, le sujet fait toujours autant jaser et est l’objet de nombreuses contestations virulentes parfois tape à l’œil, parfois moralisatrices. Jason Reitman la parfaitement bien compris, lui qui a toujours était en avance avec son temps, lui qui a toujours pris l’habitude de mélanger sujet d’actualité aux drames engendrés par l’inconscience collective. « Juno » (2007), « In the Air » (2009) et « Young Adult » (2012), entre autres, vont dans ce sens mais le superbe « Men, Women & Children » décèle quelque chose d’encore plus sublime. Derrière l’écran, personne ne vous entend crier. La référence faite à « Alien : le 8ème passager » n’est pas un hasard et tend à prouver que rien n’est fait pour nous faciliter la vie dès lors que l’on se laisse trop amadouer par le monde, vaste et indéfini, qui nous entoure. Le réalisateur filme des portraits d’une incroyable justesse, n’hésite jamais à faire main basse sur tout cliché conventionnel et insuffle à la comédie dramatique une toute nouvelle raison de se percevoir au cinéma. Il en ressort un effet de masse pourtant intimiste mais étrangement surréaliste, si bien que spectateur vit chaque portrait comme un nouveau domaine d’étude, avec ses bons et ses moins bons côtés. Tel un sujet faisant l'objet d'une thèse, fera-t-il l'objet de solutions durables ? Rien n'est moins sur... Adam Sandler est absolument bouleversant en père de famille très marqué par les us et coutumes de la vie de couple, alors que Jennifer Garner évoque autant la compassion que la rancœur en mère de famille surprotectrice. A ne pas passer sous silence, la troupe de jeunes acteurs qui, à l’image d’Ansel Elgort, font déjà partie de la cours des grands. « Men, Women & Children » est pour finir une très belle preuve de l’ambition d’un cinéma plus indépendant qui s’appuie sur la raison plus que sur la démesure et parle sans langue de bois d’un fait d’actualité appelé à s’aggraver si aucune solution durable n'est mise en place.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 13 décembre 2014
    À fond de son temps féroce attaque de l'air du paraître, du tout sécuritaire ou laxiste. Quand on a des jeunes on s'interroge sur les siens. Bonne interprétation et mise en scène. Je recommande pour un public averti ... D'ailleurs plusieurs personnes sont parties durant la séance.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 20 octobre 2020
    Le film propose de suivre plusieurs tranches de vie en parallèle avec pour point commun la dérive malsaine induite par Internet.