995 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
107 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
24 critiques
3
50 critiques
2
21 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien L
12 abonnés
507 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 mai 2015
Jason Reitman nous signe encore une fois une oeuvre d'un réalisme et d'une justesse impressionnants. C'est très bien fait, très bien joué, les histoires sont toutes crédibles et intéressantes et ce film est un parfait tableau de la société, avec tous les travers et les points positifs des nouvelles technologies. Un film touchant et qui fait réfléchir, sans pour autant plomber l'ambiance d'une soirée. Une réussite.
Malheureusement tellement prévisible!bien sûr qu'il y a du vrai dans ce film mais c'est tellement extrapolé et caricatural…On a des réactions d'acteurs et des histoires clichées qui je trouve gâche certains messages véridiques sur notre société que le réalisateur voulait faire passer!mais c'est présenté telle une série américaine pour ado,ça manque de cohérence et de profondeur,je pense surtout à la personnalité des personnages,il y a un réel manque de saveur qui permettrait de s'attacher à leurs histoires dans cette réalisation,ce n'est que mon humble avis évidemment.2/5
(...) Pour son sixième film, Jason Reitman adapte avec Erin Crissida Wilson, le roman éponyme de Chad Kultgen, traitant des relations humaines, à travers le prisme d'internet et des réseaux sociaux. Un film choral, n'évitant ni les longueurs et clichés. Pourtant cela fonctionne, grâce à un casting réussi, à des moments d'émotions et une certaine simplicité (...) A travers les diverses intrigues qui se nouent et parfois, se télescopent, le film traite de différents sujets, comme le suicide, l'anorexie et la pression sociale (...) C'est surtout le manque de communication entre les générations, qui est pointé du doigt, en faisant d'internet et des réseaux sociaux, les responsables de ce fossé (...) En début d'année, Her abordait déjà l'isolement de l'homme, se coupant du monde (...) Un casting réussi, peut sauver un film de l'ennui. C'est le cas ici, ou Ansel Elgort confirme son talent, déjà à l'oeuvre dans Nos étoiles contraires cette année (...)
un film un peu trop didactique aux scène initiale et finale superflues comme la voix-off. Le sujet est passionnant. Son traitement réussi notamment grâce a un montage dynamique et des histoires prenantes remarquablement servies par des interprètes concernés. mention spéciale à Adam Sandler dans un contre emploi. Quand au personnage incarné par Jenifer Gardner, il vous fera plus froid dans le dos que Freddy Krugger ou le tueur au masque de hockey. Un film qui donne à réfléchir ça ne fait pas de mal malgré un côté moralisateur appuyé et quelques situations caricaturales.
Personnellement ce film m'a beaucoup choqué ! Il m'a foutu la trouille !!!! On s'immisce dans la vie intime de gens très différents et on réalise à quel point la technologie, l'apparence et la consommation ont tout pourri.et vraiment ça fait froid dans le dos ! Les situations sont crues et réalistes et j'ai eu beaucoup de mal à regarder. Quand on pense que rien ne va aller en s'arrangeant, ça ne donne pas envie de faire des enfants. Le monde est devenu fou !!! Une vraie claque !
C est juste un film d'horreur pour les parents d'ados en tout cas, ce film fait sérieusement réfléchir sur l éducation des enfants, stricte ou laxe, chaque méthode à ses défauts face aux nouvelles technologies, les nouveaux codes, une communication sans limites, inmaîtrisable.
Tres bon film sur les relations sociales aujourd'hui. Jolie mise en scène, histoire bien fichu bien que pas assez approfondie. Le casting est vraiment très bon . Un grand plus pour une jeune actrice qui monte Elena kampouris , absolument ravissante. Â voir ! vraiment interessant comme film!
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 novembre 2020
Ce film traite d'un sujet très lourd et même si nous ne nous rapportons pas tous à l'histoire de chaque personnage nous pouvons tous comprendre à quel point la technologie est devenue consommatrice et Internet un danger. C'était parfois confrontant mais c'était pour une bonne raison. Il ne s'agissait pas de facteur de choc c'était une véritable représentation d'une histoire. Je ressentais pour chaque personnages même quand c'était dur. Ansel Elgort a le don de m'arracher le cœur. J'ai été agréablement surpris de voir à quel point ce film était intéressant. Bien qu'il semble avoir été sévèrement démonté par les critiques. J'ai été agréablement surpris de voir à quel point ce film était intéressant. Et je le regarde pour ce qu'il est et pour moi pas pour les autres...
Men, Women and Children remet en cause la communication dans le cercle familial. Son seul avantage sera son casting, car le reste est déjà-vu, la réalisation est platonique au possible et le scénario est prévisible. Intéressant mais pas indispensable !
Belle démonstration! Jason Reitman fait ici la critique d'un monde ultra-connecté (le notre) où il est pourtant très difficile de communiquer. Entre ce qu'on voudrait écrire mais n'ose pas, passant ainsi à côté d'une vraie discussion, ou encore la rapidité et le pouvoir d'amplitude de ce que l'on poste sur internet qui nous dépasse, le réalisateur appelle à se déconnecter et regarder autour de soit, faire face à ses difficultés. Cependant, on peut reprocher à ce film son côté trop moralisateur, tout n'est pas à jeter dans les nouvelles technologies (que deviendrait allociné??). Je regrette également la vision d'ensemble, on regarde les personnages sans entrer dans la précision ce qui selon moi est indispensable pour comprendre les personnages.
Une approche quasi sociologique qui risque d'en deranger plus d'un tant ces dits " clichés " font partie de notre réalité . Il a le mérite de questionner à l'endroit où il y a beaucoup de souffrances sous une couche apparente de superficialité .
Une belle critique des deux mondes qui s'offrent a nous aujourd'hui: le monde réel et le monde virtuel. Dans un sens il nous dégoûte de la superficie d'internet et dans un autre il nous montre que parfois le monde réel est tout aussi moche. La cohabitation des deux n'est pas impossible. Au niveau des acteurs, rien à redire, ils sont super, et sur la technique, c'est plutôt doux, réaliste et beau avec quelque imperfection comme une vie.
Une chronique chorale vraiment intéressante bien que plutôt désespérante. Ici plusieurs générations avancent dans la vie, sont bien entendues "connectées" comme il se doit en 2014, et c'est au scalpel que le cinéaste dissèque les situations, les conséquences du virtuel, du diktat de l'image. Si certains trouveront le film un peu trop "américain" et parfois folklorique (middle class, foot US, pom pom girl...), on peut malheureusement transposer pas mal de choses dans nos vies, surtout quand on est parent. C'est parfois effrayant pour qui, comme moi, peut se muer parfois en "regretteur d'hier, qui trouve que tout ce qu'on gagne on le perd", comme le chante l'ami Souchon...
Pas mal. La relations aux images, aux outils numériques dans la vie des américains. Le plus abject reste les relations hommes-femmes dans le football américain et la scolarité des jeunes ...