995 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
107 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
24 critiques
3
50 critiques
2
21 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Viricel L.
8 abonnés
185 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 mai 2016
Une très belle surprise! Sans clichés, avec douceur et en dénonçant certaines immoralités ce film nous emporte. On a parfois envie de se révolter, comme pour la mère surprotectrice très bien interprétée par Jennifer Garner, et à l’inverse pour la mère qui publie des photos de sa fille sur blog. Ce n'est pas qu'un film pour adolescents, mais pour toute la famille. Ce n'est pas qu'un film qui dénonce Internet mais ses dangers en général. Ce n'est pas qu'un film d'amour mais un film moral. Chaque histoire est différente et pourtant toutes aussi révoltantes. Les acteurs, la musique et la voix off complètent merveilleusement le scénario et en font un très beau film.
C'est le reflet de la société actuelle. Nous sommes tous rivés sur nos smartphones, les adolescents encore plus. Ils se coupent de la réalité, s'enferment dans un monde virtuel, un monde parfait, où il leur est bon de s'évader. L'illusion d'une monde, ou tous sont connectés ensemble, et pourtant à deux pâtés de maison de là, se croisent chaque matin, sans jamais se rencontrer. Et pourtant, ils se connaissent et sont les meilleurs amis au monde sur la toile. Ce film avertit et met en garde les parents, à eux d'être vigilant, sur les méfaits d'internet sur les ados.
Malmené par la presse et une partie du public, cela faisait pourtant un petit moment que je n'avais pas vu un film de Jason Reitman me plaire autant. Attention : je ne dis pas que je n'ai rien à lui reprocher, je dis qu'enfin j'ai retrouvé le réalisateur que j'appréciais à une époque : celui n'hésitant pas à dépeindre un portrait peu glorieux de l'Amérique, ici via les moyens de communication moderne : SMS, les réseaux sociaux et Internet en général... En débouche une réflexion sur notre solitude moderne et l'obsession du tout-sécuritaire qui l'accompagne parfois, sans parler de nos difficultés à faire de VRAIES rencontres. Le développement n'est pas toujours des plus subtils et le dénouement légèrement moralisateur pourra en gêner certains, mais sans être follement original dans son propos, « Men, Women & Children » interroge avec pertinence sur des questions ô combien d'actualité, n'hésitant pas à mettre l'humain en avant avec un regard aussi critique qu'indulgent parfois : résultat, une sorte de sous sous-« American Beauty », ce qui, en soi, n'est déjà pas mal du tout.
Jason Reitman nous signe encore une fois une oeuvre d'un réalisme et d'une justesse impressionnants. C'est très bien fait, très bien joué, les histoires sont toutes crédibles et intéressantes et ce film est un parfait tableau de la société, avec tous les travers et les points positifs des nouvelles technologies. Un film touchant et qui fait réfléchir, sans pour autant plomber l'ambiance d'une soirée. Une réussite.
Il y a des dialogues ou des scènes d'une vulgarité choquante dans la langue de Molière et pour un esprit latin. On ne sait pas ce que ce film veut démontrer à travers ces personnages utilisant leur outils informatiques, Pc, smartphones, à chaque instant de leur vie quotidienne, mais ça ne va pas très loin.
Un film plutôt réussi qui dépeint le profil de plusieurs ados et de leur famille. De la mère hyper protectrice, qui a peur pour sa fille , à celle qui la pousse à devenir une star, en étant boarder line, et qui joue à l'excés de la sensualité de l'ado, la mettant en scène sur internet. Celle -ci en sera bien punie , puisque qu'elle sera rejetée d'un casting qualitatif, pour cause de vulgarité. Tous ces personnages sont assez justes, les dialogues sont fins , et le film sans porter de jugement , sans caricature, arrive à bien montrer les risques de la génération Internet et du 2.0. Comme souvent avec les films chorales , aux multiples récits entrecroisés, et groupe d'acteurs différents , il est parfois difficile de bien acccrocher . Mais le jeune couple principal est très attachant et joue vraiment bien. La rencontre aussi des parents quadra célibataires , qui vont se faire la cour, puis tomber amoureux est très réussi. De très bons moments , pour un film qui n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité.
J'ai beaucoup aimé ce film, que j'ai trouvé très juste. Au final les sujets abordés sont assez "violents" mais traités de manière très fluide et réaliste. Je n'ai pas vu passer les 2h !
Tres bon film. Il apporte une eflexion sur nous memes qui nous concerne tous en tant que jeunes, adultes, maries, en couple amoureux, accrocs aux jeux videos, ou aux sites internet. En chaqu'un de nous quelque chose de ce film nous touche. J'ai neaucoup apprecie le regarder et desormais cela me pose une morale a la quelle je medite encore, pourtant cela fait 1 semaine deja que je l'ai visionee.
Plutôt touchant, bien interprété, "Men, women and children" est intéressant; mais honnêtement peu marquant. Cette impression est peut-être dû à la présence de trop nombreux personnages, qui pour certains ne font que passer et manquent de fait de profondeur. La dimension moralisatrice du film ne m'a pas frappé, sans doute grâce à un scénario qui intègre bien les personnages adultes joués par Adam Sandler, Rosemarie de Witt et Judy Greer et leur relation ambiguë avec Internet. C'est toujours un plaisir de voir Jennifer Garner, une actrice qui apporte beaucoup dans ses (nombreux) seconds rôles ces dernières année et que je trouve décidément très sous-estimée. Les personnages de Tim et Brandy sont touchants. Un film agréable, mais sans surprises.
Ce film est un regard critique sur différents problèmes de société qui ont été amplifiés avec l'apparition des nouvelles technologies. Ce film partant d'une idée intéressante montre trop de choses en partant du football pour finir sur l'hypersexualisation tout en passant par les jeux vidéos: En bref, le film a deux heures pour nous parler de beaucoup trop de sujets beaucoup trop éloignés les uns des autres, ce qui fait que tous les sujets sont survolés et qu'aucun n'est approfondi. Tous les personnages sont ce qu'ils sont sans qu'on sache pourquoi (surtout les parents). Par exemple, on ne sait pas pourquoi la mère ultra protectrice (incarnée par Jennifer Garner) a si peur de la technologie, on sait juste qu'elle fait ça pour "protéger sa fille". Néanmoins, les acteurs se débrouillent pour donner un ton juste et convaincant à leurs personnages. Il est par contre dommage qu'ils servent à communiquer une fin moralisatrice et conservatrice que ce soit pour les adultes ou pour les jeunes. Le film a voulu mettre en avant les problèmes de société actuels mais il n'a pas tenté de les expliquer, il n'a pas tenté de changer la vision du téléspectateur ni de donner des solutions( même si c'est parfois impossible). Il dit juste: Il y a des accros, des déviants sexuels, des couples qui se languissent, etc... Encore une fois, rien est approfondi. Une chose est bien mise en avant et elle est assez réelle; ce sont les relations parents/enfants qui sont compliquées par le numérique. Mais certains problèmes existaient déjà avant, par exemple la mère qui a raté sa chance et qui veut que sa fille devienne comme elle au point de s'émoustiller lorsque sa fille fait un casting pour une téléréalité. (C'est là qu'on se dit "Sérieux? Tu t'excites pour une téléréalité?" ) Pour résumer, le ton donné par les acteurs est juste mais les personnages manquent d'approfondissement car le film traite trop de sujets. Le nombre de sujets empêche le film d'approfondir et celui ci finit par tomber dans le cliché. Il est aussi beaucoup trop moralisateur.
Bon film sur des sujets très actuels (on repense "forcément" à Skins). Le film parvient à traiter des relations familiales, de la solitude, ou de l'amour sans tomber dans le trop d'émotions, le dramatique. Par contre, j'ai trouvé le thème "principal" d'internet, et de la communication virtuelle pas assez approfondi. C'est dommage, j'ai bien aimé la scène "I.R.L" et j'aurais voulu voir plus de réseaux sociaux, etc.
Des histoires sont très intéressantes (le couple burdy, Hannah ou Tim) et d'autres complètement survolées: Chris, Garner, ou Allison auraient mérités plus de traitement, une personnalité plus complexe. Le problème n'est pas le format (plusieurs histoires imbriquées dans un film) mais le fait qu'il y'a peut être trop de personnages pour 2h (je ne me rappelle déjà plus de Thimothée Chalamet ????) et donc certaines facilités dans la construction de ces derniers (Brandy par ex). C'est pour moi, trop simpliste dans le portrait de cette Amérique moyenne transformée par Internet et les enjeux sociétaux qui devaient être abordés virent aux clichés...
Bon film sur des sujets très actuels (on repense "forcément" à Skins). Le film parvient à traiter des relations familiales, de la solitude, ou de l'amour sans tomber dans le trop d'émotions, le dramatique. Par contre, j'ai trouvé le thème "principal" d'internet, et de la communication virtuelle pas assez approfondi. C'est dommage, j'ai bien aimé la scène "I.R.L" et j'aurais voulu voir plus de réseaux sociaux, etc.
Des histoires sont très intéressantes (le couple burdy, Hannah ou Tim) et d'autres complètement survolées: Chris, Garner, ou Allison auraient mérités plus de traitement, une personnalité plus complexe. Le problème n'est pas le format (plusieurs histoires imbriquées dans un film) mais le fait qu'il y'a peut être trop de personnages pour 2h (je ne me rappelle déjà plus de Thimothée Chalamet ????) et donc certaines facilités dans la construction de ces derniers (Brandy par ex). C'est pour moi, trop simpliste dans le portrait de l'Amérique moyenne et les enjeux sociétaux qui devaient être abordés virent aux clichés...