Vikingdom - l'éclipse de sang
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vikingdom - l'éclipse de sang ?

SirCaka08
    SirCaka08

Publiée le 17 février 2024
    VIKINGDOM est tellement mauvais que pour moi ça le rend unique et incroyable à mes yeux, meilleur film ever réalisé par le PIRE réalisateur ever AVEC le pire acteur ever je parle bien évidemment du non émotif DOMINCI PURCELL mais sa nulité en fait sa force, regardez ce film et vous ne serez plus jamais le/la même homme/femme ou le même hélicoptère de combat pour les non-genrés.
    folie du fou
    folie du fou

Publiée le 23 novembre 2021
    Juste parfait ! Je le dis très sérieusement c'est la meilleure production cinématographique traitant du monde viking, il faut voir ce film. Il pourrait bien un jour devenir un classique.
    dgman gaming346
    dgman gaming346

Publiée le 19 juillet 2021
    Un film sans prise de tête une histoire très bien raconter rue des effets spéciaux pour Une petite production c'est assez sympathique donc le film est bien et le combat final est génial sans vous en dire plus bien-sûr je vous conseille le film ! ! ! !
    AmandineMeloww
    AmandineMeloww

Publiée le 9 mai 2021
    je suis assez fan de nanard d'habitude. mais la c'est le niveau supérieur: on a un melange de 300, Thor, Matrix., et le seigneur des anneaux, le tout dans le budget d'une pub pour des yaourts

des effets spéciaux digne d'une mauvaise chaine youtube, les costumes son pathétique, a base de perruques wish, la doublures française est anémique. bref le temps est long, et mêmes les nanardeurs les plus aguerries craquerons surement avant la fin
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 13 décembre 2020
    On m’a tellement parlé de ce navet que j’étais obligé de le voir… On m’a seriné que c’était épique, pour ça on est servis, pour la mythologie on repassera, on en apprend plus dans un magazine ou un comics.
    Bon ok on vient pas pour ça quand on mate Vikingdom mais quand même (on rappelle qu’un viking ça idolâtre Thor, ça le castagne pas puis c’est beaucoup moins fort). En tout cas faut au moins être adepte de nanar ou de Prison Break, quoique même les fans hardcore lâcheront avant la fin je pense. Évidemment, un direct to dvd fauché ne peut balancer des FX de folie, mais soigner un tant soit peu le visuel n’est pas si difficile. J’ai passé les 1h50 à régler la colorimétrie de ma télé tant j’avais mal aux yeux. Tout le monde cause des CGI sans cesse, ben voilà le résultat : c’est affreux, et dès l’intro, sinon c’est exagéré et raté (Matrix au Moyen Age, sérieux…). Les costumes ne sont pas mieux, faits en carton par la maternelle du coin sûrement, le manque de moyens n’excuse pas tout et l’accumulation de perruques ne sauve pas tout. L’acting est absent car à base de visages vides (sauf un ouf dans une taverne), les combats sont cheap, le sang est mal fait et excessif, les dialogues sont barrés, les décors sont dépouillés de tout, le montage ne suit rien à cause des multiples complots, pleins de scènes n’apportent rien qu’un surplus de mauvais jeu ou de discours ridicule, le rythme est mou au possible…
    Le problème de cette production américano-malaysienne c’est qu’il aurait fallu davantage d’US dans les thunes et la réalisation, quand on vise de l’épique surtout. Là c’est plutôt un film malaysien avec un filtre ricain par-dessus, pas que nos amis d’outre-Atlantique fassent toujours dans la qualité mais ia une limite. Les moyens étaient là mais pas les intentions, ou elles étaient dirigées par une énorme erreur de casting. Du coup, ce n’est pas un nanar, trop ch.iant pour ça, non non c’est juste raté, à peine un navet car ça aurait du goût alors.
    FrenchDreamer
    FrenchDreamer

Publiée le 2 janvier 2018
    Ce film est tellement nul que j'était mort de rire du début à la fin xD Ce n'est pas possible de mettre une meilleure note a ce film. Car c'est évidemment un nanar, mais le problème c'est que j'ai l'impression que c'est un nanar involontaire. Ce qui fait qu'il est mauvais. Le scénario est classique et prévisible, spoiler: avec le méchant très méchant, le traître, le love interest etc
    ... Les acteurs...on a l'impression que le héros principal est mort à l'intérieur, genre il n'y a vraiment aucune émotion sur son visage. Les autres jouent moyennement bien, avec les "vikings" qui portent des perruques visibles a 5km achetés a JouetClub et la meuf qui est la juste parce qu'elle est bonne et parce qu'elle a un love interest avec le héros principal. Ah et aussi y'a le chinois, avec un nom cliché et qui maitrise les arts martiaux forcément parce qu'il est chinois hein. On oubliera pas les effets spéciaux dignes d'un vieux Star Trek et du héros avec son armure en scénarium, genre il est presque jamais blessé, et il guérit en 2mn. Bref, si vous avez envie de vous marrer, allez le voir. Si vous voulez un truc sérieux, passez votre chemin
    Publiée le 20 octobre 2017
    Ce film est certes un nanard, mais très touchant et drôle, qui essaye vraiment de faire une saga épique genre seigneur des anneaux, le rendant très touchant. Mais également, on assiste à un torrent de mauvais goût et d’erreurs énormes, le rendant extrêmement drôle à voir
    Publiée le 31 mars 2015
    Ce film est un bon divertissement. L'histoire est loin d'être mauvaise, même si elle est un peu barrée en regard des authentiques sagas nordiques, "Les Nibelungen" entre autre ou bien le film historique "Les Vikings" avec Kirk Douglas et Ernest Borgnime, entièrement tourné en décors naturels, dont 40% en Bretagne, par Richard Fleisher. Maintenant, "Vikingdom" jouit aussi d'une sympathique distribution, Dominique Purcell, Craig Fairbass et surtout le gigantesque Conan Stevens, 2,16m, qui n'a pas eu besoin de SFX CGI pour dominer d'une tête le colossal Fairbass avec son 1.90m. Les batailles et les combats sont assez bourrins mais font passer de bons moments de défouloirs. Il reste que le choix artistique des designers, des graphistes et la mise en place des SFX ont été bâclés à la post-production, même pour 16 millions de dollars, une misère dans le cinéma actuel. De vrais décors, un peu retouchés par info auraient peut-être été plus beaux et moins chers. Les soldats informatiques, moins nombreux, auraient bénéficié d'un plus grand réalisme. "Spoiler" le chien des enfers "fin de spoiler", fait en stop motion, aurait été moins ridicule que l'animatronic tarte et difforme construit pour le film. Tous ses petits détails loupés massacrent ce film d'aventure sans grande ambition que de divertir en faisant rêver, mais qui aurait pu être bien plutôt que pas mal...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mai 2014
    Vkingdom n'est pas un bon film c'est un projet ou le manque de budget se fait sentir quoique pas si sur qu'avec de l'argent le réalisateur aurait réussi à faire mieux, les costumes sont corrects par contre les effets post prod sont mauvais surtout sur les giclées de sang et ce fond vert constamment présent qui rend l'image flou tellement la superposition est mal faite. L'histoire est un mauvais mélange d'un peu tout avec Thor tout droit sorti du coiffeur pour sa décoloration et qui ressemble plus à un irlandais, on retrouve aussi un chinois un homme jaune comme dirait Craig Fairbass dans le film, il y a aussi un sorcier sosie de Gandalf et Dominic Purcell qui n'a décidément pas réussi son après Prison Break (c'est pas le seul) mis à part peut être pour ce que j'ai vu "Assault on Wall Street".
    C'est donc un film pas mauvais qui est un peu sauvé par les combats plutôt bien faits mais qui est quand même pénible sur la longueur.
    Publiée le 1 mai 2014
    Non mais franchement...Un chinois chez les Vikings???!
    je viens de regarder le film..C'est un désastre! c'est le film le plus mal fait sur les Vikings que j'ai jamais regardé! en plus, quand Thor s’énerve, on dirait qu'il sort tout droit d'un jeu vidéo!! En parlant de Thor, sa perruque, il l'a acheté dans une grande surface?
    Moi qui suis passionnée de Mythologie, j'ai perdu 1h50 de mon temps à regarder un film qui vaut même pas la peine d'être regardé...
    Sérieusement, un film aussi peu réussi, c'est à la limite du blasphème..
    Publiée le 17 avril 2014
    Je pense que pour apprécier ce film il ne faut pas s'attendre au film du siècle. Les effets spéciaux sont vraiment pas top, les scènes sont parfois bof et les dialogues... Bah voilà quoi.
    Mais sinon c'est un bon petit film !
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 16 avril 2014
    Ce film est tout simplement une crotte avec une intrigue assez nulle et un jeu navrant des acteurs. On s' attends à mieux de Dominic Purcell. Gagnez du temps et passez votre chemin
    Publiée le 17 février 2014
    Je l'ai vu. Scénario nul, et effets spéciaux dignes d'un film des années 70. A fuir !
    .…............................................................
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 13 février 2014
    Décidément les barbares Scandinaves reviennent en force, après l'excellente série "Vikings" (Sortit en 2013), voici venu "Vikingdom: L'Eclipse de Sang" un "Direct to Vidéo" qui joue plus la carte du Fantastique et de L'Action avec en tête d'affiche "Dominic Purcell". Basé sur la mythologie Scandinave, le film raconte l'histoire du roi "Eirick", guerrier légendaire, qui défia le Dieu "Thor" dans un combat titanesque pour récupérer la corne "D'Odin" et sauver l'espèce humaine. Si sur le papier l'histoire fait carrément rêver, on reste pourtant loin du chef d'œuvre. Les effets spéciaux sont inégaux (Allant du sympathique au complètement raté) et les interprètes ne sont pas extraordinaires ("Dominic Purcell" compris). Reste un rythme assez soutenu et de bonnes scènes D'Action à l'ancienne, mais il manque clairement un budget plus confortable et un léger brin de folie pour faire totalement la différence. "Vikingdom: L'Eclipse de Sang" se laisse suivre sans problèmes mais souffre d'une comparaison face à des productions de type "Heroïc Fantasy" comme "Conan". Conclusion: Sympathique, mais sans plus !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 3 février 2014
    En ce moment les viking ont le vent en poupe et ont encore droit à un film plus que moyen.
    Dominic Purcell est aussi crédible en viking que ma grand mère dans le rôle d'Obama ^^.
    Les effets spéciaux sont faits à la truelle et pourtant le scénario avait tout pour être plaisant.
    Dommage