Vikingdom - l'éclipse de sang
    115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vikingdom - l'éclipse de sang ?

Publiée le 30 janvier 2014
    Ha ! Voila de l'excellent nanar bien rétro style les barbarians !

Des clins d'oeil en vrac a tous les films d'héroic fantasy de ces 40 dernières années,un film qui ne se prend pas du tout au sérieux !

On y trouve du conan le destructeur,du 300 (bien évidemment),du merlin l'enchanteur,du simbad,du SDA (l'armée des morts),du pirate des caraibes,du beowulf,du 13eme guerrier,de l'underworld que sais je encore...!

les effets spéciaux ressemblent a ce que l'on peut trouver dans les téléfilms des années 90 (peut etre même pire !),les acteurs s'amusent,l'histoire est simple,la fille est mignonne,les perruques qui ont été achetées au magasin de farces et attrapes...C'est le genre de films bon enfant fait de bouts de ficelles qui jouit d'un fort capital sympathie !

Ca reste de toute manière un divertissement bien supérieur au remake du choc des titans ou immortel qui eux pour le coup,bien qu'ayant dexcellents effets spéciaux,sont totalement dénués d'âme et d'intérêt.

Un film a voir avec les potes de l'hydromel a la main !
    Publiée le 30 janvier 2014
    rarement vu un filme aussi nul on 2 ans, les décore en plastique carton pâte a te filer la gerbe!, je vous parle même des image de synthèse au premier plans complètement dégueulasse!, tu les voie vibré tellement c'est mal géré, le pire c'est qu'il est proposer en 3D y ce foute de qui? déjà que c'est insupportable en 2D!!!... ,les jeu d'acteur, les costume un gosse pourrais faire mieux ,pis merde! y a vraiment rien a garder de cette bouse! ,comme quoi y faut pas se fier a la jaquette! qui elle et magnifique comparé a tout le restes.

franchement je me demande ou et passer leur budget de 15,6m y se sons torcher avec ou quoi?!,
    Publiée le 28 janvier 2014
    Alors que dire de ce film :

En effet c'est pas le film du siècle les costumes sont parfois un peu cheap et ca sent la perruque discount.
    Les acteurs sont pas non plus au top mais bon ca passe encore.

En revanche les décors sont souvent assez jolis et certains paysages sont chatoyant. Les scènes d'action sont très sympa violentes et nerveuses d'ailleur c'est le principal attrait du film mais c'est réussi selon moi.

Bref quand je voie certain qui colle un " Five star" a la Daube interstellaire qu'est "immortel" celui ci est bien meilleur malgré ses défauts.

Enfin moi j'ai passé une soirée agréable c'est tout ce que ce film a nous proposer pour les BOBO intellos faites vous une soirée Woody Allen
    Publiée le 21 janvier 2014
    Nous sommes en 2013, les perruques devraient être interdites dans ce genre de productions... Un bon nanard qui passera sans doute sur les chaînes du câble à 14h de l'après-midi un dimanche... Dommage car avec ce type de thématique on en attend beaucoup plus.
    Publiée le 21 janvier 2014
    film nul, décor qui semble en carton pâte des années 60, mal joué, histoire sans queue ni tête... bref à éviter !
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 20 janvier 2014
    Hahahaha ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul ! Tout y est intégralement nul de A à Z.

La photographie est dégueulasse, les décors en cartons semblent sortis des années 50, les perruques sont irréalistes et dignes d'un mauvais cosplay (mention spéciale à la perruque rouge fluo de Thor xD), les acteurs très médiocres, l'intrigue improbable (un ninja ? Seriously ?).. Bref, une nullité digne des pires (ou meilleurs au choix) Asylum, et donc à voir au 3ème degré en tant que comédie ! :)
    Publiée le 19 janvier 2014
    Blablabla décors discount, etc...
    Génial ce film, on s´amuse avec les acteurs, quasiment tout est analogique, par moments on se croirait dans Labyrinthe. Certes un nanard, mais un bon, j´ai pris mon pied jusqu´au bout.
    Si vous aimez les prouesses technologiques... passez votre chemin, c´est vrai que la jaquette est un poil mensongere :)
    Publiée le 19 janvier 2014
    Au départ je me suis dis, pourquoi pas....Il y a eu de bons films sur les vikings. Quelle déception! Effets spéciaux limités. Mauvais jeux d'acteurs. Une scène de combat face à une peluche articulée, pardon un ours. Bref. Passez votre chemin.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Ce film est une grande déception. J'imagine qu'il s'agit du premier film de Yusry Abd Halim...
    Pour ce qui est des effets spéciaux, on pourrait jurer que la post-prod n'a pas étée finie... On se croirait proche d'un jeu vidéo de mauvaise qualité par moment... Lumières mal placées, décors mal posés qui donne l'impression de flotter...
    Publiée le 19 janvier 2014
    C'est l'histoire d'un clown qui rassemble une équipe de danseuses pour je ne sais quoi. Les costumes et accessoires de chez plastock, les décors estimés à 0.30 centimes le m2, les dialogues tirés des épisodes de Dora l'exploratrice. La seules personnes à avoir vue ce film est le projectionniste. Au bout de 2 minutes j'ai fais un coma, Heureux les légumes devant cette bouffonnerie car le Navet est Roi.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Bon alors là les mecs, on tient du lourd. Pas du lourd plutôt léger, non, là, c'est du hors-compétition. Oubliez les "Thor" et autres "300", vous aurez là un péplum d'une allure et d'une force rares, que dis-je, uniques. Meilleur qu'un "Spartacus", plus touchant qu'un "Gladiator", plus épique que "Lords of the ring", on tient là un chef-d'oeuvre du nanar. Vous voyez tout ce que je viens de dire? Retournez le dans l'autre sens, et vous comprendrez le niveau du truc. Sauf que voyez-vous, comme il m'a réellement divertit, et malgré qu'il soit une réelle catastrophe sur un point de vue cinématographique, je ne peux pas lui accorder la même note que pour un "Zombies : Global Attack", par exemple. Alors oui, c'est vrai que dans le fond, c'est très mauvais, mais ça l'est tellement et avec une telle intensité que l'on ne pourra que passer un excellent moment à le visionner. Il sera même courant d'éclater de rire à chaque réplique des personnages ou tout simplement à chaque apparition du cancre interprétant Thor, alors qu'il cherche constamment à se débarrasser d'un Dominic Purcell au sommet de sa médiocrité, et que j'aurai voulu écarter du film, mais pour d'autres raisons que celles du bad guy. Non mais sérieusement, dans le genre "Jme débrouille avec une seule expression sur le visage", on avait déja nombre d'autres acteurs, alors ce n'était pas la peine de nous en fournir un nouveau, mauvais qui plus est. Pour faire plus catastrophique que sa prestation dans "Blade : Trinity", il fallait y aller quand même! Quel acteur, cet homme... Pour vous convaincre à quel point Conan Stevens ( nom très bien choisit ), qui joue Thor, est mauvais, je n'aurai qu'à vous dire que non seulement il surjoue, mais en plus il surjoue très, très mal. Ah oui non mais c'est impensable le niveau du mec! Pour paraître effrayant aux yeux du spectateur ( parce que oui, il faut bien que le bad guy principal essaye de faire peur à un moment donné ), le présumé Thor, avec sur la tête une invraisemblable perruque rouge totalement ridicule et improbable, ne pourra apparaître à l'écran sans faire un regard cliché et nanardesque au possible. C'est dur à expliquer, mais je vais essayer. Vous voyez ce genre de regard ridicule qu'arborent certains acteurs de gros navets bien insupportables à regarder, avec l'air aussi crédible que dangereux? Vous ne voyez pas? Bref, vous n'avez qu'à vous dire que c'est kitsch et moche au possible. En gros, cet acteur est en constant cabotinage. Outre un générique à l'animation plutôt bien dégueulasse et dont les graphismes ne sont pas sans rappeler ceux d'un mauvais jeu-vidéo du début des années 2000, ce long-métrage est sans arrêt stoppé dans son envol par des clichés trop lourds et pesants. Un peu comme "Pearl Harbor", en fait. Pour vous l'expliquer avec un seul exemple, comme je l'avais déja fait dans une autre critique pour "Zombie Hunter", c'est simple, je n'aurai qu'à vous dire que, parmi tous ces vikings et autres guerriers nordiques, les scénaristes sont quand même arrivés à nous inclure, que dis-je, à nous foutre, un asiatique qui fait du kung-fu. Un asiatique qui fait du kung-fu... Oui, je sais, pas la peine de le dire, c'est novateur comme concept... Et puis je ne savais pas avant "Vikingdom - l'éclipse de sang" que le kung-fu existait en Europe, à l'époque! Vous l'aurez compris, le film est également plombé par des anachronismes tous plus barges les uns que les autres. Et là, j'entends déja certains penser : "Oui, mais c'est de l'Héroïc-Fantasy, donc tu ne peux pas critiquer "Vikingdom" pour son manque de réalisme et de concordance avec l'histoire". Ce n'est pas un argument. Quand on fait de la vraie "Héroïc-Fantasy", on ne cadre pas l'histoire dans un lieu et une époque connus de tous, pour ne pas perdre toute crédibilité. Prenez "Le seigneur des anneaux", qui développe son propre univers et sa propre mythologie. Ou bien "Conan, le barbare". Alors oui, je sais bien que Robert E. Howard s'inspirait, pour les romans de son personnage fétiche, de l'histoire de l'humanité et des tribus barbares, mais il ne le faisait pas directement, changeait le nom et les ancrait dans son histoire à lui. Même cette daube de "King Rising" d'Uwe Boll ne faisait pas une erreur si grossière! Jamais on ne mélange l'Héroïc-Fantasy à l'histoire de l'Homme, ou tout du moins pas directement, en changeant quelques détails, par exemple, à par si vous êtes un réel génie! Et non, je vous arrête de suite, ces mecs ne sont pas des génies. Comme pour la majeure partie des productions dtv nanardesques qui sortent de nos jours, celui ci pompe tout ce qui a eu du succès. La liste est longue, mais je n'aurai qu'à vous citer les plus célèbres : "Thor", bien évidemment, "Le seigneur des anneaux", oui, encore une fois, ainsi que "300". Alors là, pour ce dernier, c'est le festival. Voila sans aucun doute le film qui prend ici le plus cher! Non contents d'avoir plagiés ses ralentis, ils en ont même pris de nombreux plans de caméra! Bon, les combats sont plutôt pas mauvais, assez divertissants, et les effets spéciaux ne sont pas catastrophiques, bien qu'un peu en déca de ce que l'on aurait pu penser. Mais je ne peux pas les en blâmer, puisqu'ils se sont tout de même bien débrouillés avec ce qu'ils avaient comme budget! Point positif, "Vikingdom : l'éclipse de sang" est un nanar qui change des Asylums et autres Syfy et qui, par dessus tout, fait rire et se révèle très divertissant, à défaut d'être raffiné ou ne serait-ce qu'intelligent.
    Publiée le 17 janvier 2014
    J'ai vu des épisodes de X-or ou Sankukaï mieux tournés et mieux joués. spoiler: La scène de l'ours ! Oh mais pourquoi ?
    Elvisse
    Elvisse

Publiée le 17 janvier 2014
    Nul nul nul, les costumes de chez discount, les armes de chez L'Idle vraiment à chier!le scénario méga raté les vickings peuvent vraiment se retourner dans leur tombeaux.
    Le réalisateur ne s'est pas du tout documenté sur les vickings un véritable foutage de gueule!
    Publiée le 17 janvier 2014
    Par le postérieur d'Odin, ce film est vraiment raté de A à Z.
    Ca saute aux yeux dès les premières secondes. On voit une scène de bataille et quelques images "photos-ralenties" à la 300 ou Spartacus-série (jusqu'à la ça va à peu près) et juste après (environ à la 35ème seconde de film), nous voyons des costumes et accessoires de farces et attrapes et un jeu d'acteurs lamentables. Et après tout s'enchaîne, des décors incroyablement miséreux et immondes. Des jeux d'acteur pourris, un personnage asiatique blanc, Thor avec une perruque rouge qui sort de chez GIFI/Foirfouille.
    Dominic Purcell alias l'acteur principal qui ressemble à rien, mais alors à rien du tout et surtout pas à un viking. Le scénario pourrait être potable, mais l'ensemble gâche tout. La musique est pas trop mal à la rigueur, mais ne colle pas toujours aux scènes.

Je ne sais pas quoi dire d'autre pour vous convaincre de ne pas le regarder sauf si vous voulez vous faire mal aux yeux. 15 600 000$ pour réalisé ça, ils ont fait quoi du budget, ils l'ont sniffés, ils se sont torchés avec, en tout cas c'est une belle bouse, même pas un nanar, voir un film de série Z. Il y a des films de vikings qui ont eu moins de budget que ça et sont à des années-lumières fois mieux.

1/2 étoile parce que ne peut faire moins.
    Publiée le 16 janvier 2014
    le film le plus pourrie que j'ai vue cette année, effet spéciaux inférieur a ce des web série, et ne parlons pas des costumes tout les personnages porte une perruque de farce et attrape. et ne parlons pas de l'acteur asiatique plus blanc qu'un cachet d’aspirine.

film a ne pas regardes avec les yeux.