Mon compte
    Wendy
    Note moyenne
    3,3
    25 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Franceinfo Culture
    • Positif
    • Transfuge
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • Elle
    • L'Ecran Fantastique
    • La Septième Obsession
    • Le Figaro
    • Paris Match
    • Première
    • Culturopoing.com
    • Les Echos
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Télérama
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Le Journal du Dimanche
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Du cinéma unique et fabuleux qui ne ressemble qu’à lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Splendide.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Positif

    par Jean-Christophe Ferrari

    "Wendy", surtout, c’est une œuvre sauvage qui s’adresse à notre part indomptée, celle qui aimerait se glisser dans la nuit pour, encore une fois, parcourir le monde, s’y engager entièrement, et ressentir à nouveau ce qu’il y a de magique à être une petite partie d’un si grand univers.

    Transfuge

    par Jean-Christophe Ferrari

    Depuis combien de temps n’avions-nous vu un film d’une telle grâce ? D’un tel loisir, d’une telle spontanéité, d’une telle ardeur ? Un film si plein de gestes débraillés, de gestes déliés, de gestes ouverts ? Un film saturé d’enthousiasme, de cris de joie, de chants puissants ? C’est que dans Wendy en effet tout est élan, jaillissement, bond.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Entre le conte et la fable écologique, le nouveau film de Benh Zeitlin explore, à travers l’imagination des enfants et le mythe de Peter Pan, l’urgence de vivre en harmonie avec l’univers qui nous entoure. Une expérience de cinéma sensible et fascinante.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Un peu trop longue pour son propre bien, cette épopée ne manque ni de panache ni de solaire beauté, et permettra aux amateurs d'aventures enfantines de s'envoler durablement.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Ici encore, l'aventure s'élance avec un rythme et une poésie extraordinaires, caméra à la hauteur des enfants. Malgré une certaine longueur dans le dénouement, on succombe à la fantaisie, à la beauté desdécors naturels et à la performance de Devin France, pour la première fois à l'écran, dans le rôle de Wendy.

    L'Ecran Fantastique

    par Erwan Bargain

    Fascinant, métaphorique, envoûtant et d'une originalité incontestable, Wendy est un grand film fantastique qui réinterprète avec virtuosité un mythe intemporel et qui confirme l’extraordinaire talent de Benh Zeitlin.

    La Septième Obsession

    par La rédaction

    Il y aurait eu cent façons de manquer ce film bouleversant, qui tient en funambule sur le fil d’une réécriture pleine d’intelligence, par la grâce de jeunes acteurs merveilleusement filmés.

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Mélancolique, romanesque en diable, porté par les senteurs sucrées de l’enfance, Wendy transporte alors le spectateur au pays de Mark Twain et de Jules Verne (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    Ce « Wendy », malgré sa narration heurtée, bouleverse en imprimant dans la rétine des images d’une infinie mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Frédéric Foubert

    POUR : Il y a des scories dans Wendy, qui empêchent parfois son lyrisme de se déployer pleinement. Mais Zeitlin y confirme néanmoins son statut d’inventeur de mondes magnifiques. On a hâte de continuer à le regarder grandir.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Culturopoing.com

    par Michaël Delavaud

    Cette réinvention du mythe littéraire, loin d'être aussi pompière que ne l'était celle que le réalisateur avait faite du récit diluvien dans "Les Bêtes du Sud sauvage", se trouve assez subtile, originale et ludique pour être convaincante.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Zeitlin signe une adaptation fidèle à l'esprit du roman Barrie. Un voyage déroutant, ponctué d'instants stupéfiants, qui s'adresse plus à un public adulte.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Belle relecture du fameux roman de Barrie, le film surprend, séduit, sans toutefois convaincre totalement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    Alors qu'il était censé être une contre-proposition originale, le film ne semble pas fondamentalement différent de la "spielberguerie" Hook, avec tout ce que cela comporte de mièvrerie.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Comme dans Les Bêtes du Sud sauvage, Benh Zeitlin parvient à créer un univers original, qui mêle réalisme de la misère et onirisme merveilleux, avec de belles scènes sous-marines. Mais là encore, son lyrisme échevelé et le cabotinage de ses jeunes comédiens finissent par lasser.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Wendy ne repose au fond que sur deux temps : celui de la course, et celui de l’arrêt, qui précisément est la condition pour recommencer à courir. En résulte un film qui s’épuise beaucoup, mais donne aussi l’impression de chercher constamment (sans succès) à se relancer.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Cette nouvelle version de « Peter Pan », revu et corrigé par Benh Zeitlin, est sympathique, et visiblement le réalisateur se sent à l’aise dans l’univers des enfants. N’empêche : le film est long, et, malgré un finale assez émouvant, ne trouve jamais le bon rythme.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Le réalisateur des Bêtes du sud sauvage réinterprète le mythe de Peter Pan et signe un conte pour adultes sans doute riche, mais triste et hermétique.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    On reconnaît très vite la trame du Peter Pan de James Matthew Barrie, transformé en expérience particulière où la sensation compte davantage que le récit.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Malgré de très beaux décors et de jolis messages sur la quête de l’éternelle jeunesse, l’espoir et la foi en soi-même, ce « Wendy » ne décolle jamais vraiment.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Léo Moser

    La relecture trouble du mythe de Peter Pan, parasitée par sa morale appuyée et un lyrisme visuel un peu indigeste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Malgré les fulgurances visuelles qui déploient un monde imaginaire, onirique et fantasmagorique, le film, certes radical, devient rapidement confus et égare le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Thomas Baurez

    CONTRE : Zeitlin propose un patchwork de références où Peter Pan croiserait Sa majesté des mouches et certaines extravagances de Terry Gilliam. Au milieu de ce capharnaüm trop lisible, on finit par se demander où est la place du cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top