Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Paris Match
par Yannick Vely
Si le film impose une certaine langueur, sa mise en scène convoque toujours les sens, nous tient éveillé par de belles idées de composition - séquence des photos, scène de la boule à facettes.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Libération
par Julien Gester
Une expérimentation au dispositif un peu froid, (et cadré en format vertical, oui, comme "Mommy", de Xavier Dolan), mais non dénué d’un magnétisme entêtant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Hendy Bicaise
Avec son format carré, identique à celui de "Mommy", le film invite à l’observation froide du quotidien de ce curieux quidam. Si l’on ne détourne pas le regard, l’exercice n’aura pas été vain.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
Tout ce désarroi est montré et interprété avec délicatesse. Mais avec cette esthétique qui semble creuser les espaces vides et souligner la froideur graphique de la ville, le film prend le risque de n'être qu'un beau portfolio de la solitude dans tous ses états.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Benoit Smith
Le film véhicule une rigidité qui sied mal à la proximité qu’il prétend instaurer avec un état humain.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Jean-Dominique Nuttens
Ce film estimable enchaîne inlassablement les mêmes pérégrinations du personnage censées traduire la solitude de l'homme moderne dans la ville anonyme, sujet bien balisé auquel les réalisateurs n'apportent pas une contribution décisive.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Paris Match
Si le film impose une certaine langueur, sa mise en scène convoque toujours les sens, nous tient éveillé par de belles idées de composition - séquence des photos, scène de la boule à facettes.
Libération
Une expérimentation au dispositif un peu froid, (et cadré en format vertical, oui, comme "Mommy", de Xavier Dolan), mais non dénué d’un magnétisme entêtant.
Première
Avec son format carré, identique à celui de "Mommy", le film invite à l’observation froide du quotidien de ce curieux quidam. Si l’on ne détourne pas le regard, l’exercice n’aura pas été vain.
Télérama
Tout ce désarroi est montré et interprété avec délicatesse. Mais avec cette esthétique qui semble creuser les espaces vides et souligner la froideur graphique de la ville, le film prend le risque de n'être qu'un beau portfolio de la solitude dans tous ses états.
Critikat.com
Le film véhicule une rigidité qui sied mal à la proximité qu’il prétend instaurer avec un état humain.
Positif
Ce film estimable enchaîne inlassablement les mêmes pérégrinations du personnage censées traduire la solitude de l'homme moderne dans la ville anonyme, sujet bien balisé auquel les réalisateurs n'apportent pas une contribution décisive.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.