Cold in July
    3,1
    1655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold in July ?

raketen
    raketen

Publiée le 5 octobre 2014
    Un polard noir primé à Deauville d'une très grande qualité, tant dans la mise en scène, le scénario, la musique ou les acteurs. Mention spéciale d'ailleurs à un Dexter, alias Michael C Hall, méconnaissable dans ce rôle de bon père de famille dont la paisible vie dérape pour s'enfoncer dans les méandres et les vices de la folie humaine. Un film poignant, qui marque les esprits. Une très grande réussite.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 3 octobre 2014
    Une intrigue excellente tenant en haleine durant tout le film, il y a un mystère à résoudre, un peu comme dans un Hitchcock. Comme quoi on peut encore faire de bons films, juste avec une caméra et des acteurs.
    Renaud Grimoult
    Renaud Grimoult

Publiée le 3 octobre 2014
    Toute la première partie du film est vraiment intéressante, et plaisante, un gros effort a été fait sur la personnalité visuelle du film, et l'époque (1989) est bien rendue. Mais passé certains rebondissements, l'histoire s'enlise, en laissant l'intrigue complétement de côté, et laisse la part belle aux incohérences et faits plus qu'improbables (SPOIL) spoiler: il arrive à quitter son domicile sans être inquiété par la vie de famille, il n'a plus de nouvelles de la police alors qu'un gros complot était en cours, ils percutent le bad guy en voiture, dont la bagnole toute pourri contient toutes les preuves carrément accablantes... Jusqu'à la fusillade de fin, où là carrément les méchants sont gogols pour ne pas réussir à se défendre...

Il y a vait un bon truc à faire, mais ça reste hélas du bas de gamme...
    elriad
    elriad

Publiée le 3 octobre 2014
    si le film démarre comme un petit thriller classique,il dérape très vite pour s'enfoncer dans les méandres beaucoup plus intéressants du polar noir, sombre et violent, particulièrement soigné au niveau de la photographie. le trio d'acteurs fonctionne très bien et la psychologie des personnages s'avère bien plus fouillée que le début du film ne le laissait entrevoir. "Cold in July" à l'arrivée est une belle et bonne surprise qu'il serait dommage de bouder. La bande-son est juste bonne, et revoir "Dexter" dans un personnage à l'opposé de son héros de série est un pari réussi.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 2 octobre 2014
    Après son We Are What We Are, Jim Mickle est passé au thriller avec ce Cold In July, l’adaptation d’un roman de Joe R. Lansdale, contant l’histoire d’un homme embringué dans une histoire étrange après avoir tué un cambrioleur.

Cold in July se trouve avoir des défauts si énormes qu’ils ne peuvent être occultés par ses qualités indéniables. En effet, le film met bien trop longtemps à démarrer et même si Sam Shepard s’impose comme une présence effrayante et très efficace, il faut attendre l’arrivée de l’immense Don Johnson en détective privé texan ringard et opiniâtre pour que le film s’installe réellement. L’intrigue s’épaissit, le film est bien plus intéressant et certains rebondissements sont aussi improbables qu’efficaces et réjouissants avant un final aussi époustouflant et exaltant, probablement le plus explosif de Cannes. Les acteurs sont d’ailleurs très bons, en dehors de Don Johnson et Sam Shepard, monstrueusement bons. Michael C. Hall, Vinessa Shaw, Nick Damici et même Wyatt Russell sont parfaits, tandis que le score de Jeff Grace marche plutôt bien.

Cold in July est un film bipolaire, un peu long au départ, excellent une fois lancé. C’est déjà ça. Jim Mickle enchaîne les films réussis et on attend le moment où il aura des budgets encore plus conséquents.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 1 octobre 2014
    on se prête d'abord au jeu mais on est rapidement accablé par la vacuité du film, il n'y a rien à sauver malheureusement...
    ighrock
    ighrock

Publiée le 30 septembre 2014
    J'ai vu ce film au festival de Cannes 2014 et j'ai adoré. Michael C. Hall est fantastique dans son rôle. Aucun moment de répit. Il m'a captivé du début à la fin. Il sort en fin d'année dans les salles françaises, foncez le voir vous ne serais pas déçu.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 5 janvier 2015
    Je m'attendais à un thriller haletant et j'ai senti d'énormes longueurs!alors après il est vrai que je ne l'ai pas visionné dans une concentration maximal, mais que ce soit émotionellement ou même au niveau de la tension dans le scénario qui pour ma part était beaucoup trop absente j'ai étais déçu…et c'est un peu une déception similaire à celle de Blue Ruin qui propose un scénario ou la violence et la vengeance sont les éléments centraux et pourtant ce n'est pas transcendant! avec une tel histoire je m'étais attendu à quelque chose de plus immersif.2/5
    Publiée le 4 septembre 2014
    HOW DO YOU SPELL "SHIT"?Ce film devrait sans conteste recevoir l'Oscar de :- Pire bande son- Pire scénario- Pire mise en scène- Pire clichés visuels et utilisation de filtres
    Publiée le 5 août 2014
    Le film commence de maniére classique mais le scénario prend une autre direction assez rapidement pour ne plus nous lâcher grâce un casting efficace. Cold in july réussi le tour de force de cumuler film noir , thriller , film d'ambiance , action , drame tout en restant de grande qualité , et navigue avec facilité dans les genres qui gravitent autours du thriller ce qui permet de passer un bon moment de cinéma . A voir pour les amateurs
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 août 2014
    Cold in July, thriller très réussi et prenant, évidement en parlant de ce film tout le monde pense à Dexter, Michael C. Hall l'ex interprète de Dexter nous arrive ici dans un rôle très différent et ça fait vraiment bizarre au début mais on oublie vite son personnage de psychopathe pour laisser place à cet homme, Richard Dane, qui en pleine nuit entend du bruit chez lui, en arrivant dans le salon armé il tombe sur un cambrioleur, il le tue sans faire exprès, la police déclare qu'il s'agit d'un jeune voyous appeler Freddy qu'il chercher depuis un petit moment, le jour de l’enterrement Richard si rend et tombe sur le père du mort, Russel à peine sorti de prison s'approche de Richard et lui fait comprendre qu'il y aura représailles, un enfant pour un enfant, un soir Russel s’introduit chez les Dane, dans la chambre de leur enfant mais ne lui fait rien et repart, Richard au poste de police un autre jour découvre la photo de Freddy sur l'avis de recherche, il se rend compte que ce n'est pas lui qu'il a tué, Russel se fait attraper par la police, ils le drogue et l'allonge sur un chemin de fer, Richard les ayant suivit sauve Russel et lui apprend que ce n'est pas son fils qu'il a tué, de là ils vont tenter de démêler l'histoire.

Oui ça fait beaucoup de prénom je sais, mon résumé est plus long que le synopsis du film c'est dingue, en tout cas l'histoire est bien foutue, pas forcement inédite mais bien écrite et prenante, la mise en scène est vraiment très bonne, la réalisation de même et la géniale bande son colle vraiment à l'ambiance 90's. Michael C. Hall change de registre et offre une excellente prestation, il est accompagné du très bon Sam Shepard et de la légende Don Johnson, un trio qui fonctionne vraiment bien et qui est drôlement complémentaire.

En bref, un film calme et lent... (calme oui mais le dernier quart d'heure est vraiment tendu et laisse place à l'action.) ...mais qui s'avère vraiment captivant.
    Publiée le 31 juillet 2014
    Estampillé film de genre, je dirais que c'est d'abord un film très noir. "Juillet de sang" nous plonge au coeur d'un drame sanglant, par lequel début le film. Une nuit, un honnête commerçant texan, Richard Dane abat un cambrioleur qui s'est introduit chez lui. Sous le choc, traumatisé par son acte, il est très vite spoiler: trop vite
    blanchi par la shérif local sous couvert de légitime défense. Mais l'histoire ne fait commencer. D'abord un appel anonyme et muet, chez lui, puis une rencontre avec un type qui n'augure rien de bon, (Ben Russel-Sam Shepard) qui le laisse terrifié. On est lancé dans une histoire tortueuse à souhait jusqu'à ce que les lumières de IJohn Bob--Don Jonhson) éclairent la voie que choisiront les protagonistes. On observera alors l'évolution de Richard Dane au fil du drame spoiler: dans lequel il finit par totalement s'investir
    , d'abord malgré lui, puis, le dégoût et la soif de vengeance s'emparant de lui. L'atmosphère est oppressante, le suspens est là, les acteurs servent admirablement une sombre histoire, avec ça et là; des moment émouvants, parfois drôles. Mais aussi très gore. A voir sans hésitation pour les amateurs du genre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 juillet 2014
    J'ai un avis mitigé sur ce film ça commence très bien la première scène lance bien le film avec un moment très intense ou l'on voit bien le caractère du personnage s'ensuit une partie thriller à la fois sombre et intrigante mais après il ne se passe plus grand chose d'ailleurs je trouve que l'histoire se termine à mille lieues d'ou elle avait commencée je trouve pas de suite logique à ça il y aussi pas mal d’éléments laissés en cours de route comme les flics de la ville ou encore le cadavre et ce que j'ai dit pour l'histoire marche aussi pour le personnage de Michael C. Hall qui change du tout au tout en très peu de temps. Malgré que je sois resté sur ma faim c'est quand même un film à voir de part son ambiance sobre, son trio d'acteurs très bon et un final génial d'ailleurs dommage que ça ne soit pas tout le long comme ça.
    Publiée le 2 octobre 2014
    Cette histoire, très cohérente, nous transporte dans le Texas des années 80 où vieux téléphones et voitures d’époque sont de la partie. Jim Mickle nous livre ici un Thriller solide où les rebondissements captivent le spectateur du début à la fin. Il manie à la perfection humour noir et scènes « absurdes » qui, étrangement, sont parfaitement intégrés à la trame de l’histoire; Le tout, s’il vous plaît, sur fond de bande son digne des plus grands films hollywoodiens : bravo Jeff Grace. Côté acteur, le talentueux Michael C Hall, interprète ici un « monsieur tout le monde » sans histoire, mêlé à une affaire de meurtre. Connu pour son rôle dans Dexter, Michael nous montre, une fois de plus, qu’il maitrise à la perfection les personnages sombres et torturés. Mais peut-il seulement jouer autre chose ? A ses côtés on retrouve Sam Shepard (August Osage County) et Don Johnson (Django Unchained) tous deux très convaincants en ex-taulard impulsif et en détective éleveur de porc. Bref, vous ne vous ennuierez pas en suivant ce trio improbable qui vous emmènera au bout de ce Cold in July (Sans doute traduit Juillet de sang à sa future sortie en France), drôle et très humain.
    Publiée le 24 mai 2014
    Malgré le retournement de situation qui fait que spoiler: Michael C. Hall, et Sam Sheperd font équipent
    est introduit d'une façon quelque peu soudaine, et inattendue, sachant que je n'avais vu aucune bande annonce, ni de synopsis avant le visionnement de se film à la Quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes 2014.
    Ce fut une assez bonne surprise, de voir que Jim Mickle, le réalisateur, a su mêler son expérience en matière de film d'horreur ( ses 3 films précédents ) à un thriller sans en mettre trop, ce qui donne un mélange violent, divertissant, angoissant par moments, notamment la scène ou spoiler: Richard Dane ( Michael C. Hall ), cherche le cambrioleur dans sa maison, ou bien quand Russel ( Sam Shepard ) s'introduit dans la chambre du fils de Richard, et que personne ne sait ce qu'il est advenu de l'enfant pendant quelques secondes ...
    De plus, Michael C. Hall à été très bon dans ce rôle notamment les scènes de meurtres ou son regard vide et noir est très présent, ce qui donne un côté sombre à ce personnage qui a pourtant une famille et une vie normale.
    Bref, de très bonnes scènes d'action, un bon humour américain, un scénario improbable mais qui marche ! A aller voir !