The Prince
    1,7
    443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prince ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 11 septembre 2014
    Le synopsis d'Allociné est faux mais devant la teneur de cette série Z, on s'en fiche complètement. En fait, c'est l'histoire d'un ancien malfrat que tellement qu'il était méchant, on l'appelait Trinita. Euh, non: Le Prince. Il avait quitté un boulot lucratif dans le crime pour se faire oublier à l'armée après avoir trucidé plein de mecs, méchants aussi, mais pas autant que lui, tout en en laissant un vivant parce qu'il n'avait plus assez de balles (le con!) pour finir le boulot. Devenu meccano chez Norauto (ou du moins une sorte d'équivalence mississippienne) il passait le temps à réfléchir à comment faire une vidange tout en papotant avec sa fille (ah oui, parce qu'il a une fille, sinon y aurait pas de film) au téléphone. Ensuite, pour faire court, elle disparait, il la recherche, tue tout ce qui bouge en la récupérant, y compris un chinois (ou un coréen, peu importe) adepte de kung-fu qu'on se demande franchement ce qu'il vient faire là, puis rentre chez lui youkaïdi, youkaïda, i am a lonesome cowboy. Fin de l'histoire. On sent bien que le scénariste fait parti du CASLB (Club des Admirateurs de Scénarii de Luc Besson) devant les similitudes de florilèges d'action musclée, de coups de théâtre, de séquences émotion tire-larme, d'effets spéciaux à couper le souffle, mon préféré étant quand le mec se recoud tout seul, sans même extraire la praline qu'il a dans le corps, de la même manière que ma grand'mère quand elle reprisait une chaussette: du grand art. A moins que ce ne soit un gamin de douze ans ayant trop vu de films Europacorp mais dont le papa travaille dans le ciné. Va savoir...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 décembre 2014
    En réalité, il s'agit d'un remake de Taken pas mal fichu mais moins bien. L'action monte dans la durée même si les pesonnages sont peu convaincants, contrairement à Taken. On en sait peu sur l'ancien "Pince" même si on le sait très doué dans son domaine ! Un bon film d'action malgré tout.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 décembre 2016
    Bon, c’est la nouvelle technique des réalisateurs de DTV ricains : du vide, et des acteurs connus pour faire croire que c’est de la prod de haut niveau ! Venant d’un réalisateur nul comme Miller, réalisateur déjà d’un odieux film d’action avec Bautista, cela ne devait pas surprendre !
    The Prince c’est le genre de film à fuir. Le seul intérêt c’est d’aligner au générique des acteurs de renoms. Ici Bruce Willis, John Cusack, 50 Cent, Rain qui monte, Jessica Lowndes qui s’est fait une place aussi, et Jason Patric assure le rôle principal, lui qui est plutôt un habitué de ce genre de prod. Le truc c’est que si le film propose ça sur le papier, comme vous pouvez le supposer, dans les faits les rôles sont en carton-pâte, et les acteurs ne font guère d’efforts pour les tenir. Lowndes fait quelques efforts, Patric a l’air un minimum investi, par contre Bruce Willis s’en fiche comme de l’an quarante, John Cusack a même l’air épuisé de jouer là-dedans (même s’il commence à devenir un cumulard !). Reste 50 Cent qui nous fait son petit numéro de bad boy et puis s’en va, et Rain qui se trimballe l’essentiel du film en costard à zigouiller quelques gars de façon stylée. Bref, excellent casting sur le papier, ratage total ou presque à l’écran.
    Le scénario est comme de bien entendu lénifiant. Il n’y a rien ! C’est tellement déjà-vu que je ne ferai même pas l’effort de dire de quoi il relève en détail. Un ancien tueur, sa fille disparait, un méchant est sur sa route, ça va barder. Voilà. Alors pour donner une image de l’intérêt de ce produit, vous prenez Taken, vous supprimez les scènes d’action, vous supprimez le rythme, et vous avez une vague image de ce que peut être The Prince. Un film qui non satisfait de nous assener une histoire rabâchée depuis des lustres prend un malin plaisir à nous donner le moins d’action possible, et à avancer sur un rythme que même la momie de Ramsès II arriverait à suivre ! C’est ennuyeux, cliché, tout est prévisible à des kilomètres, et c’est incohérent au possible (c’est affligeant d’invraisemblances).
    Visuellement ce n’est pas mieux. Le réalisateur comme à son habitude nous sert quelques fusillades d’un ridicule achevé (foncer sur les méchants sans se faire toucher avec son arme pointée devant, et les tuer, ouais, on y croit !). Pas nombreuses elles sont médiocres, mais elles sont encore mieux que les quelques rares combats à mains nues, qui font sourire. Médiocre sur l’action, le film a une photographie très vilaine, avec des contrastes colorés ridicules, et des décors eux-aussi bien mauvais. On ne ressent jamais l’ambiance Nouvelle-Orléans, pourtant une des villes où l’on peut le plus facilement saisir une atmosphère singulière. Vilain à souhait sur l’image, le film l’est aussi dans sa bande son, affligeante, qui ne mérite aucunement qu’on s’y attarde.
    Bref, The Prince c’est le genre de film d’action que l’on ne veut pas voir, et qui essaime depuis quelques années. S’entourant de stars, dont ces films donnent d’ailleurs terriblement l’image qu’elles sont déchues, ces DTV moisis, j’espère, tomberont vite dans l’oubli, pour la décence de la carrière de ceux qui jouent dedans ! 0.5
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 août 2016
    Principale raison de découvrir ce thriller n'ayant pas eu les honneurs d'une sortie en salles : voir réuni à l'écran le trio Jason Patric - Bruce Willis - John Cusack, le second qui plus est dans un rôle de méchant, chose évidemment rarissime. D'ailleurs, j'avoue que la première partie fait illusion : tendue et plutôt bien menée, je comprenais pourquoi le scénario avait pu intéresser le grand John Carpenter « himself ». Et puis, assez rapidement d'ailleurs, les limites sur le fond et la forme apparaissent de plus en plus évidentes et le film de sombrer au niveau d'une série C sans le moindre intérêt au niveau du suspense puisque le héros apparaît très vite invincible. Et je passerais sous silence (ou pas) cet affrontement final absolument affligeant, de mémoire je ne me rappelle pas avoir vu dénouement aussi risible depuis bien longtemps... Bref, si « The Prince » peut susciter quelques espoirs initiaux, ils sont éteints par une médiocrité à tous les étages vite mise au grand jour. A éviter.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 7 septembre 2015
    L'idée sans être originale était intéressante. Le film est plutôt plaisant pendant la première heure mais cela dégénère vite avec les coups de feu et le western contemporain. c'est dommage car la psychologie des personnages était bien vu. Se laisse regarder.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 26 janvier 2015
    Réunion de stars en roues libres dans un petit DTV sans saveur, comme il s’en tourne des dizaines chaque mois aux États-Unis. Cliché, fade et doucement stupide.
    Publiée le 20 février 2015
    Nul nul nul. C'est un faux Taken avec un type comme personnage principal sans aucun charisme et aucune personnalité. Ce film a juste le mérite d'avoir un fil plus ou moins accrocheur avec l'histoire de la fille disparu. A ne pas regarder si on a déjà vu les Taken ou sinon c'est l'arrêt du film au bout de 20mn assuré, vous êtes prévenus.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 janvier 2015
    Tout comme le dernier film avec Keanu Reeves, on tombe sur le gentil pas tout à fait gentil qui s'attaque au vrai méchant. C'est basique, un peu trop d'ailleurs, ça tire dans tous les sens et...
    PLV : à ceux qui aiment les films d'action sans interet.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 janvier 2015
    Ce n'est peut être pas un grand film il suffit de voir la filmographie du réalisateur qui a pu faire "House of the Rising Sun" ou récemment "The outsider" pour s'en rendre compte mais j'ai quand même bien accroché à ce film qui est suffisamment divertissant.. La première scène du film fait "peur" dans le sens où c'est quelque chose qu'on a vu je ne sais pas combien de fois au cinéma mais finalement tout ce qui suit est pas mal. Ce DTV est dès plus classique avec le paternel qui recherche sa fille c'est du déjà vu mais peu importe le film est bien rythmé, il y a des fusillades, de l'action on a pas le temps de s'ennuyer et le personnage central est assez mystérieux pour maintenir un intérêt à l'histoire jusqu'au bout. Comme dans tout bon DTV avec un "gros" casting on nous ment sur la marchandise avec par exemple John Cusack présent dans une ou deux scènes seulement et Bruce Willis ou Rain à peine plus présent mais bon ça passe.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 mars 2015
    Un postulat de départ intéressant mais la réalisation est trop molle pour capter l'attention.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 6 octobre 2015
    Sorti directement en DVD, ce film fait partie de cette production hollywoodienne qui tient plus de la production industrielle que de l’art avec un grand A. C’est un film d’action qui n’est pas ennuyeux à regarder, mais qui n’a pas d’autre qualité que cela et hors de cette fonction de distraction ne présente rien de remarquable ni en bien, ni en mal. Le scénario n’est non seulement pas original, mais sans aucune imagination du tout, il reprend avec application les codes du film d’action avec son lot de fusillades et de courses-poursuites sur le thème du père, ex-militaire (et ici ex-truand) qui met tout en oeuvre pour arracher sa fille aux griffes de criminels. Vous l’avez compris c’est un parent pauvre de la série de films de Luc Besson “Taken”. Même la présence de Bruce Willis - ex-star des films d’action qui poursuit une retraite rentable dans des films de série B - en méchant vengeur n’arrive pas à fournir un tant soit peu de piment à une histoire ronronnante, tant sa prestation est totalement insipide. Tout comme celle de John Cusack qui traîne un air éperdu tout au long de ses apparitions ne sachant manifestement pas ce qu’il est venu faire dans ce film. Jason Patric fait ce qu’il peut pour donner de la consistance à son personnage, mais le courant de l’intrigue aussi mou soit-il gomme toute possibilité d’exprimer au travers de ce personnage une quelconque émotion tant la mécanique du genre ne laisse pas de place à une réelle psychologie des personnages. Le film évoque même un aspect un peu daté du film d’action avec son lot de personnages masculins violents et impavides auxquels aucun personnage féminin ne fait contre-poid tant les figues féminines sont cantonnées aux rôles de damoiselles en détresse. Les actrices ne figurent d’ailleurs même pas sur la jaquette du DVD a contrario de tous leurs homologues masculins. Bref un film à l’histoire insignifiante qui remplit péniblement sa mission de divertissement et encore pour un public d’une insigne indulgence. Sans grand intérêt.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 14 octobre 2014
    Jason Patric nous joue le nouveau Liam Neeson avec autant de charisme et de présence qu'un lave vaisselle........ pourquoi ce film ? Willis, Cusack et les deux chanteurs, 50' cent et Rain nous jouent une très maigre partition pour toucher leur chèque....... La pitié c'est pour les faibles nous dit l'accroche du film..... mais les dialogues sont si faibles que c'est une pitié.......c'est déjà un DTV pourquoi pas un direct à la poubelle ?.......
    babybell73
    babybell73

Publiée le 25 juin 2016
    Le taken-like comme j'aime l'appeler, ou, autrement dit le film de la fille qui se met dans la merde alors que papa va aller la sauver est devenu populaire ces dernières années, notamment auprès des producteurs de séries Z. De la plus nullissime des séries Z. Je ne sais pas ce qui arrive aux acteurs comme Bruce Willis pour jouer dans de pareilles daubes mais ils doivent avoir sacrément besoin d'argent.
    En plus de son charisme laissé sur le papier, le papa de la fille a commis un acte qui le rend détestable pour le spectateur. Nous n'avons pas envie de le voir réussir car contrairement à ces autres films, notre antihéros ne s'est pas contenté de tuer des mercenaires et autres raclures. C'est un parti pris intéressant mais qui, dans ce type de film, est un handicap.
    Evidemment, on ne regarde pas un film du genre pour voir le prochain Titanic mais l'on est en droit de s'attendre à un minimum d'originalité de ce film. Que le film nous apporte quelque chose en plus par rapport à tous les autres films du genre que nous avons vu.
    Mais même si le garage des 5 premières minutes me laisse encore rêveur, le film n'est ni original, ni unique, ni intéressant et n'apporte rien. Un manque de charisme flagrant, un scénario qui tient sur un carré de PQ, Jung Ji Hoon qui ressemble à un chanteur de K pop, Bruce Willis et John Cusack qui suivent le chemin de Nicolas Cage.

En bref, il n'y a rien à attendre de ce film, rien à voir, ni à retirer. Même pour s'en moquer c'est une perte de temps. Passez votre chemin.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 septembre 2016
    Alors, je cite le casting, Bruce Willis, John Cusack et 50 Cent. C'est pas fini ! En premier rôle, un solide Jason Patric et une bombe girl qui semble être une espèce de clone de Megan Fox j'ai nommé Jessica Lowndes. Et encore une fois c'est pas fini ! on trouve aussi un certain Jung Ji-hoon surnommé Rain, acteur coréen, je le découvre et quelle classe... Ce film d'action est dans la trempe des débrouillards. Efficace, s'ouvre sur une bonne note et se termine de la même façon malgré une fin légèrement persistante. On s'ennuie pas et une bonne composition musicale. On l'appel le prince. Je vous laisse le plaisir d'en savoir plus. A voir pour se vider la caboche.

Publiée le 18 septembre 2018
    « il a fait quelque chose il y a vingt ans et jamais il n'oubliera son regard ! » Jason Patric, Bruce Willis et John Cusack! Sur le papier, le casting donne envie! A l'arrivèe, c'est Patric qui tire son èpingle du jeu! Willis (le bouc ne lui va pas) reprend les armes dans un rôle de mèchant qui ne lui va guère! John Cusack n'est pas mauvais mais ne sert strictement à rien ici! Au moins, il aura eu le plaisir de fumer un Montecristo! Quant à 50 Cent, il joue au-dessous de la limite du supportable un mac 100% faux et assumè! Ce Direct-to-Video prendra donc place dans la liste dèjà très longue des films d'action plaisant mais jamais original à l'arrivèe avec des clichès à la pelle! Prècisons que c'est quand même mieux que "Taken" et que Jason Patric est excellent! il est bien dommage que le rèalisateur se soit contentè d'un niveau en quelque sorte anecdotique car la première partie est plutôt prenante et bien rythmè! De plus, "The Prince" s'avèrait intèressant du point de vue psychologique du personnage jouè par Patric...