Derniers Avis : Les Animaux fantastiques - Page 12
Les Animaux fantastiques
Note moyenne
3,9
39096 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 191 critiques spectateurs
5
233 critiques
4
392 critiques
3
281 critiques
2
167 critiques
1
70 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nico H.
19 abonnés
170 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 novembre 2018
Un film qui peine à convaincre et à rattacher les wagons avec la saga Potter. C'est plutôt insipide, trop long pour le peu a dire, et le nouveau héros ne parvient pas vraiment à attirer la sympathie. Sans parler d'un déluge d'effets spéciaux pour palier à la vacuité de l'ensemble et tenter de meubler un peu. Décevant.
Yates multiplie tout par 2 dans ce film !!! De meilleurs visuels, un scénario bien poffiné et des décors somptueux surtout dans Paris. Le casting est exceptionnel avec Jude Law et Johnny Deep qui renforcent l'opinion de l'exception du 2ème volume. Ce film est juste incroyable...
Un film riche en émotion et en suspens. D'autant plus spectaculaire que le premier volet. C'est renversant.spoiler: Mon meilleur moment restera la fin avec ces scènes tout aussi fantastiques les unes des autres. Là où je suis un peu déçu c'est sur le personnage de
Letta Lestrange.
On est plongé dans un monde où les sorciers vivent cachés des non sorciers (humains) un jour, un sorciers : Norbert, va malencontreusement reveler l'existence des sorciers en emmenant des animaux fantastiques à new york.le film commence lentement et est assez ennuyeux au debut mais j ai adoré une fois que l'intrigue est mise en place est que le film demarre enfin.
On retrouve avec plaisir l'esthétisme de David Yates. Les personnages sont attachants même si un peu clichés. Les idées sont vraiment sympas, on se laisse prendre au jeu même si c'est parfois un peu "too much". spoiler: Mais c'est moi où les sorciers 60 ans avant Harry Potter étaient nettement plus puissants ?!
L'esprit de JJ Rowlings, la fougue et l'enthousiasme, la candeur et la naïveté du héros, on ne peut que rentrer dans le jeu, retrouver une âme d'enfant avec ses joies, ses peurs et frayeurs devant l'inconnu et les animaux extraordinaires qui peuplent les aventures de ces héros . Et le bien triomphe devant le mal. Voilà de quoi passer une excellente soirée avec d'aller rêver...
Je pensais à un film dérivé de Harry Potter aussi nul que les films concernant cette série de livres géniale. Je me suis retrouvé avec quelque chose qui en valait vraiment la peine. Une histoire qui nous amène vers l'approfondissement de l'univers HP (même si c'est chronologiquement avant la naissance d'HP) mais surtout, et c'est important, le plusbeau modèle de masculinité de ces dernières années au cinéma. Au passage ça donne un peu plus de visibilité aux Poufsouffles ;-)
Bien que fan de la saga "Harry Potter", j'ai attendu deux ans pour voir "Les animaux fantastiques" tant mes craintes concernant ce film étaient grandes et le résultat s'est révélé pire que tout ce que j’imaginais. C'est simple, tout ce qui faisait la magie de cette saga qui a bercé mon enfance est absent des "Animaux fantastiques". L'univers créatif et foisonnant crée par J.K. Rowling peine pour moi à être restitué dans cette oeuvre informe et sans saveur. Le film abuse des effets numériques si bien qu'il en devient à mon sens affreusement laid, la reconstruction du New-York des années vingt est fade, la mise en scène est d'une banalité confondante et le montage haché gâche toutes les potentielles bonnes scènes d'action. Le cas de la bande originale illustre bien le criant manque de personnalité de ce film, le thème somptueux de John Williams étant resté dans toutes les mémoires alors que je défis quiconque de se souvenir de la moindre note de musique de ce film. Les personnages, autre grande force de la saga "Harry Potter" qui était parvenu à rendre le moindre personnages secondaires mémorables, sont ici tous aussi inintéressants les uns que les autres. C'est simple, je n'ai ressenti aucun attachement pour ses personnages sans relief interprétés par des acteurs au charisme inexistant. On aurait pu voir comme une assurance le fait de voir J.K. Rowling endossé la casquette de scénariste mais forcé de constater que l'écrivaine peine à écrire un scénario un tant soit peu intéressant. L'histoire manque d'enjeux prenants, les événements s’enchaînent à toute vitesse, souvent de manière confuse, la trame narrative est peu originale et surtout bourrée d'incohérences. En plus d'abuser des facilités scénaristiques et de justifier toutes les failles du scénario à grands coups de "tais-toi c'est magique", "Les animaux fantastiques" ruinent à mon sens la mythologie "Harry Potter". Comment croire à cet univers où chaque problème, telle que la destruction d'une ville, se résout en deux coups de baguette magique ? La magie est dépossédée de tous ses enjeux dans ce film, on peut absolument tout faire sans difficultés ni prix à payer si bien que l'on se demande pourquoi les sorciers souhaitent tant rester dans l'ombre et surtout comment ils y parviennent ! Bref, c'est pour moi du grand n'importe quoi et parler de ce film m'énerve plus que de raison d'autant que je suis à peu près le seul à ne pas avoir adhérer à cette prolongation d'un univers qui a bercé mon enfance et mon adolescence.
une belle histoire, des animaux reussi, des personnages attachants ce film dans l'univers de harry potter mais qui se déroule quelques dizaines d'années plus tot est vraiment bien je n'ai pas regretté de le voir
J'ai eu comme cadeau trois jours avant le jour de mes 31ans le 28 Septembre. Je n'ai pas été conquis par la BA du film il y a un certain temps bien que j'adore Harry Potter ... Et j'ai essayé de voir ce que cela donne avec mon ordi. Et bien je n'ai pas su trouver de l'intérêt que porte ce film qui au début il n'a pas d'histoire à proprement parler (il n'y a rien à raconter, on découvre c'est tout le temps où le personnage principal prend ses marques à New York, un sorcier dans le monde des nons sorciers puis dans le monde magique pour résumer. Mais l'ensemble me paraît tellement décousu que j'ai zappé tant ça ne se démarre pas de manière captivante. Seulement l'arrivée et la rencontre d'un jeune sorcier avec un gros moldu raté qui échangent par erreur leur valise. Il n'y a pas de quoi écrire cent pages pour entrer dans les détails très pauvres. J'ai éteint l'ordi. Seul les vues de New York paraissent réalistes. Pour ce qui est des créatures et du reste des décors ils sont bien mal rendus. Les effets spéciaux sont corrects disons. Rien à voir avec les premiers Harry Potter. Moyen
L’univers magique d’Harry Potter est enfin revenu dans nos salles pour le plus grand bonheur de fans et amateurs du genre ! David Yates semble habitué de suivre les histoires fantastiques de l’auteur britannique et cela rend le tout d’autant plus agréable et remarquable ! « Les Animaux Fantastiques » pourra séduire petits et grands, le formidable premier film d’une saga qui s’annonce prometteuse... Tout simplement hâte de découvrir la suite qui sort cette année 2018 !
Un film qui est dans l'univers Harry Potter mais sans rapport avec ce personnage. Il se passe à New York. spoiler: L'histoire suit des circonvolutions d'un sorcier collectionneur et protecteur d'animaux fantastiques. Il y a également une forme d'univers parallèle dans lequel il conserve ces animaux. J'ai hésité avec la note de 3 pour ce film car pour le rythme, le caractère des 4 "gentils" du film qui forment deux couples et les animaux assez réussis selon moi dans leur diversité et originalité tout cela ne me choque pas. Je suis d'accord sur le fait que l'histoire a relativement peu de consistance et que c'est conçu comme un divertissement d'images se voulant originales. Ce qui change mon point de vue est une chose qui m'a rapidement dérangé et s'est amplifié dans le film : c'est un univers sombre, fait de désespérance. Les "gentils" sont condescendants et ne sont que des anomalies dans cet univers, seuls ils nous présentent une moralité qui est une pseudo-moralité de l'ensemble car au juste la noirceur n'est que peu dénoncée spoiler: le "méchant principal", traître et mégalo, est anéanti mais tout le reste ne change pas ou très peu . A la réflexion apparaît caché le fait que ce film tend à normaliser un univers ostraciste, rigoriste et légaliste quasi totalitaire sous couverts d'un personnage qui présenté comme banal mais a en fait des capacités extraordinaires, hors du commun et qui ne fait que passer. Ce film est mauvais sous ces aspects, regardez-le à nouveau ou évitez-le.
Si le mec savait fermer une valise ou mettait un élastique autour, il n'y aurait pas eu de film ! Et peut être il aurait mieux valu ! Trop de niaiseries pour les enfants, d'invraisemblances pour que le film soit mieux noté que "Pas mal". L'univers Harry Potter est le seul point positif.