39085 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 191 critiques spectateurs
5
233 critiques
4
392 critiques
3
281 critiques
2
167 critiques
1
70 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Art by Maëva
2 abonnés
46 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mai 2026
J’ai beaucoup aimé l’ouverture et la richesse que ce film apporte à l’univers magique. Visuellement, c’est très impressionnant et on s’attache rapidement aux personnages.
J’ai trouvé intéressant que l’histoire se déroule au sein de la communauté magique américaine, ça apporte une nouvelle perspective à cet univers. Le personnage de Norbert Dragonneau est attachant, maladroit, gentil et passionné par les créatures qu’il protège.
J’ai aussi beaucoup apprécié Jacob Kowalski, qui apporte beaucoup d’humanité et de légèreté au film.
Effet spéciaux fantastiques et acteurs qui ne ménagent pas leur talent, mais qui malheureusement ne suffisent pas à combler la vacuité du propos. Peut-être que le film plait néanmoins aux enfants.
J'aime le pouvoir de Credence, Jacob et les différentes créatures fantastiques. J’aurais aimé que l’on voit plus le fonctionnement du monde magique aux Etats-Unis,s’aurait été interessant. 15,5/20.
J'ai adoré les films Harry Potter. J'attendais donc avec impatience ce préquel. Ce film était d'un ennui mortel, sans queue ni tête et décousu. On dirait une tentative pitoyable et désespérée d'exploiter la franchise Harry Potter pour quelques dollars de plus. C'est encore un exemple où les notes élevés montre que les goûts et les couleurs sa ce discute pas, tous à ce chacun de ce faire son propre avis, mais par contre, c'est un excellent remède contre l'insomnie. Je n'ai pas arrêté de m'endormir pendant tout ce navet. L'histoire est incohérente et le jeu d'acteur est au mieux insipide. Les effets spéciaux sont à peu près le seul point positif de ce fiasco.
Je ne me torturerai pas les neurones à essayer de décortiquer un scénario et trouver à redire à ceci et à cela à l'instar de ces interminables critiques romans fleuves. C'est beau, c'est merveilleux, c'est fantastique, les images sont féeriques et il n'y a pas de mitraillages, d'explosions, de tueries et de courses poursuites en bagnoles pour une fois. On regarde, on s'émerveille et on passe une belle nuit à rêver.
Un retour agréable dans l’univers magique, porté par une ambiance soignée et un monde richement développé. Les Animaux fantastiques séduit par sa créativité, ses créatures attachantes et une approche plus adulte que la saga originale. Si le rythme est parfois inégal et l’intrigue un peu dispersée, le film reste un divertissement efficace, visuellement réussi et prometteur pour la suite. Une introduction imparfaite mais pleine de charme.
Étant une inconditionnelle Potterhead, je suis allée voir voir Les Animaux Fantastiques au cinéma dès sa sortie et je dois vous avouer que je ne m’attendais pas à aimer autant. #Coupdecoeur Cet opus se déroule donc soixante-dix ans avant les aventures de Harry Potter.
Nous suivons le périple de Norbert Dragonneau, digne protecteur des animaux fantastiques. D’ailleurs, c’est lui qui plus tard écrira Vie et Habitat des Animaux fantastiques. Norbert est maladroit et il fait beaucoup de grabuges pour protéger ses animaux mais il m’a semblé si gentil, si bienveillant, si attendrissant,.. #amoureuse Il est définitivement mon coup de cœur de ce film.spoiler: Norbert se lie d’amitié très rapidement avec le sympathique Jacob Kowalski qui accepte assez facilement ce qui lui arrive. C’est plus compliqué avec Tina Goldstein qui était une Auror au sein du Congrès Magique des États-Unis d’Amérique avant de se faire renvoyer. Je dois admettre que j’ai eu du mal avec son comportement même si elle fini par se rattraper. Quant à sa sœur, l’exubérante Queenie, elle a le pouvoir de lire dans les pensées.
Eddie Redmayne est ma révélation de ce film. Je l’ai vraiment trouvé crédible et épatant dans le rôle de Norbert. Mais j’ai trouvé tous les acteurs talentueux. Nous avons donc Katherine Waterston, Dan Fogler, Ezra Miller et Alison Sudol. Mention spéciale pour l’incroyable Colin Farrell et l’apparition de l’extraordinaire Johnny Depp.
Rien que de me replonger dans cet univers, ça m’a fait quelque chose mais en plus de ça l’intrigue est vraiment bien ficelé. C’est drôle, prenant et intriguant. Ce premier opus nous présente les différents personnages surtout et ils sont tous très bien construit. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour Norbert. Les animaux fantastiques sont également très bien réalisé. J’ai adoré le Niffler, l’Oiseau-Tonnerre Frank, le Demiguise Dougal, le Botruc Pickett et l’Occamy. Ce spin-off est une réussite
Génial ! Plein de magie, drôle et très agréable à regarder. Une petite piqûre de rappel de l’univers Harry Potter sans faire un remake de la saga originelle. Je recommande !
Les Animaux Fantastiques, L'histoire mêle aventure et action, plongeant le spectateur dans un univers fantastique remplie de créatures et de péripéties captivantes. Norbert et sa team sont bien développés, chacun ayant sa personnalité et son rôle précis dans l'intrigue. Gellert Grindelwald, et la magie noire aka Constance, sont bien traités, apportant profondeur et tension à l'histoire. La musique contribue à créer de la tension, renforçant l'atmosphère magique et les scènes d'action. Les créatures et la magie sont bien représentées, ajoutant merveilleux et de l'émerveillement à l'univers du film. On ne comprend pas vraiment pourquoi Constance est liée à la magie noire, ce qui manque de logique et affaiblit un peu l'intrigue. Alors : Les Animaux fantastiques c'est un bon film avec un bon univers, riche en magie et en créatures fantastiques.
L'univers de Harry Potter s'agrandit avec "Les animaux fantastiques". Un 1er film raté dans son ensemble : scénario raté et vite expédié ; une réalisation en manque d'idées et une histoire pas du tout emballante. On se contentera des personnages corrects et une intrigue "écosystème" mal exploité
Un spin-off de la franchise Harry Potter faisant suivant les aventures d’une sorte de zoologiste pour animaux magiques et qui prend place en plein New-York des années 20 s’avère être un divertissement de qualité qui régal autant pour la qualité de ses effets numériques que pour l’inventivité avec laquelle le réalisateur David Yates filme les péripéties de cette troupe de sorciers. Mené sur un bon tempo, le cinéaste pourtant auteur des derniers opus du sorcier à lunette – pas forcément les plus inspirés – se montre original entre le bestiaire impressionnant d’étranges créatures et l’humour omniprésent parfaitement servi par une distribution de qualité, avec comme personnage principal un Eddie Redmayne campant un délicieux protagoniste principal, doux et réservé. De belles promesses d’avenir pour la franchise.
Un divertissement magique qui ravira les fans de l’univers Harry Potter. L’univers est richement détaillé et visuellement impressionnant, avec des créatures originales et un casting convaincant. Malgré une intrigue parfois un peu confuse et un rythme inégal, le film pose bien les bases d’une nouvelle saga prometteuse.