Les Animaux fantastiques
    36122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux fantastiques ?

Ellie
    Ellie

Publiée le 27 octobre 2019
    Alors là, j'ai du mal à trouver les mots tellement j'ai été surprise. C'est juste le film le plus nul que j'ai vu depuis des années. Une succession de clichés, une histoire inintéressante et surtout mal jouée. Les acteurs font toutes les mimiques et les répliques que l'on pourrait s'attendre à voir. Prenez les gros succès populaires des 10 dernières années, sélectionnez les scènes qui marchent facilement et mettez les bout à bout dans l'univers d'Harry Potter et vous aurez "Les animaux fantastiques". Le big business de l'industrie du cinéma explique sans doute cela mais quand je vois le nombre de personnes qui ont aimé je m'interroge.
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 26 octobre 2019
    Après avoir découvert tout un nouvel univers se déroulant à New York avec de nouveaux personnages et des créatures fantastiques tous droit sorti d'une imagination débordante, les crimes de Grindelwald, suite du premier opus des animaux Fantastiques fait son apparition en salle.
    Ayant beaucoup aimé le premier volet de cette saga me rappelant la nostalgie des premiers Harry Potter, j'ai donc foncé en salle pour aller voir cette suite que j'attendais avec impatience.

Et quelle ne fut pas ma déception...

Le film est creux. Certes il nous en met pleins la vue avec de nouveaux monstres magnifiques dans un Paris d'antan mais le film n'est pas la hauteur du premier. Il se contente d'un scénario plus que basique avec des facilités d'écriture dont même les producteurs de de Fast And Furious ne se permettraient pas. On a l'impression de regarder un épisode d'une série entre deux saisons. Le film ne sert qu'à introduire de nouveaux personnages pour donner de nouveaux enjeux pour un prochain film dans lequel "le bien et le mal s'affronteront dans une bataille sans merci".
    Mais ça on connaît déjà, ça s'appelle Hunger Games ou Divergente, et on ne veut pas d'un teen movie qui marche juste grâce à une grosse poignée de fan la saga qui boivent tout ce qu'ont leur donne peut importe la qualité.

Alors oui je pense que le dernier épisode sera très bon et que celui-ci n'est qu'un "entre-deux" pour annoncer une fin des plus poignantes mais quand je paye une place de cinéma, c'est pour aller voir quelque chose qui me plaît...
    ET LÀ, ÇA NE ME PLAIT PAS

Alors même si ce n'est pas une catastrophe et que le film à tous de même certaines qualités, et bien on espère quand même du mieux pour la suite qui je le pense va s'annoncer explosive.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 1 septembre 2019
    S'il y a bien une chose qui manque ici, c'est la magie... une bonne grosse surenchère de numérique, c'est tout ce que j'ai vu dans ce film. Le scénario n'a pas vraiment de fil conducteur, on voit que l'idée est de dépeindre un univers, pas de raconter une histoire. Et c'est un peu dommage car, au même titre que les Marvel, l'impact émotionnel n'y est pas. C'est juste des CGI et encore des CGI, dans un ensemble filmé un peu platement. Combien de scènes de destruction dans ce film? On dirait que toutes les 20 minutes les scénaristes ont décidé qu'il fallait lâcher un animal puis que les protagonistes tentent de le capturer en faisant un maximum de dégâts. Assez abrutissant. Reste Colin Farrell, vraiment classe, l'un des seuls bons éléments du film.
    Publiée le 25 août 2019
    Rowling nous offre une variation dans le monde d'Harry Potter brillamment portée à l'écran. Le casting y est pour beaucoup : Eddie Redmayne est parfait pour son rôle tout en sensibilité et en retenue, Dan Fogler campe un moldus hilarant et courageux, ce qui est rare, Alison Sudol est délicieuse de naïveté, Katherine Waterston est grincheuse à souhait et Colin Farrell est terrifiant en nazi opportuniste. Le scénario souffre de quelques invraissemblances surtout dus au monde de Rowling mais sans gravité.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 août 2019
    Ce film est simplet mais nous plonge directement dans l'univers de HARRY POTTER.
    On découvre des nouveaux personnages et personnellement même si ils n'ont rien d'original mais très sympas.

Publiée le 24 juillet 2019
    J. K. Rowling se penche à nouveau sur les sorciers...dans le monde des moldus! La fameuse auteure d'« Harry Potter » a beaucoup dèveloppè le passè de certains personnages! Il y a dans ce premier volet de "Fantastic Beasts and Where to Find Them" tous les èlèments qu'un cinèaste cherche, qui permettent d'avoir recours à plein de types de narration! De quoi ravir David Yates qui renouvelle l'expèrience dans l'univers des sorciers après avoir rèalisè la moitiè des volets de « Harry Potter » en apportant une qualitè cinètique à sa mise en scène! L'histoire est captivante, la magie est omniprèsente, les F / X sont extraordinaires et le quatuor Eddie Redmayne / Katherine Waterston / Dan Fogler / Alison Sudolqui fonctionne du tonnerre! De plus, on nous montre des crèatures auxquelles on peut croire, qui pourraient exister, mais qu'on n'a jamais vues! Dans la nature, la rèalitè peut être plus incroyable que la fiction! C'est le cas ici, c'est inventif, original, drôle et super divertissant! L'histoire nous donne vraiment envie de voir la suite...
    minoucha
    minoucha

Publiée le 1 juin 2019
    top. J’adore l’univers Harry Potter donc je n’en pouvais qu’aimer les animaux fantastiques.
    Effets spéciaux. Histoire tout est génial.
    Publiée le 29 avril 2019
    Bien qu'extremement fan de l'univers de Harry potter je n'ai pas du tout aimé ce film.
    Je m'explique: l'histoire est longue et sans véritable sens, les acteurs bien que talentueux ne sont pas du tout mis en avant.
    Je m'attendais a un film rempli d'emotions, de magie, un film fidèle a l'univers de Harry Potter. Hélas je n'ai retrouvé aucun de ces éléments dans ce film. J'ai tout simplement été déçue.
    Lisa H
    Lisa H

Publiée le 17 avril 2019
    Très beau film, pas autant que Harry Potter mais très beau. Les effets sont bien. Mais je pense lassant...
    Publiée le 17 avril 2019
    J'ai trouvée ce premier volet excellent. Le film du début à la fin est très bien tourner, et l'on est emportait tout au long dans cette nouvelle aventure de l'univers de Harry Potter. On comprend vite chaque personnages (son caractère, sa vie...) et l'on s'y attache. Il y a aussi une dose d'humour pour certaines scènes.
    Elies6756
    Elies6756

Publiée le 8 avril 2019
    Un bon film, j'ai passé un bon moment, je l'ai vu deux fois. On rentre bien dans le monde qui nous a été dit. On passe un bon moment.
    Après oui, c'est pas exeptionnelle on peut faire mieux mais ce film n'a pas énornément de défauts comparé a d'autres !
    3.5/5 = 14/20
    Bon film, je le conseille

POINT :
    - Acteur super
    -Scènes : EXCELLENTISIMMES

POINT - :
    - Manque un peu de fantastique pour moi
    Publiée le 31 mars 2019
    Visuellement plutôt agréable à regarder . Mais concernant l intrigue , nul!
    Aucune ressemblance avec Harry potter. Vraiment décevant ...
    Les rôles sont plutôt bien joués , mais si le filme s appelait Norbert court après sa malette et ses animaux , ce serait pareil!
    Aucun rapport avec la sage précédente, ou très mal amené
    Marie A
    Marie A

Publiée le 13 avril 2022
    Comparer Les Animaux Fantastiques avec Harry Potter est inévitable, et il est vrai que l’univers est retranscrit totalement différemment bien que David Yates en soit le réalisateur de même que la moitié des Harry Potter. En effet l’histoire se passe principalement chez les moldus, ou ici les non-maj, et la magie y est présente autrement, de façon plus légère et plus subtile, nous transportant un peu moins dans cette atmosphère de sorciers et sorcières. La technique cinématographique n’est évidemment pas la même, les effets spéciaux y sont plus impressionnants et plus fantaisistes, beaucoup de scènes de ralenties et de zooms spectaculaires donnant l’impression d’un monde de sorcier plus moderne, bien que l’histoire se passe bien avant Harry Potter. Néanmoins c’est un très bon film, seulement différent. J’ai bien aimé retrouver la célèbre thématique de la tente de Perkins d’Harry Potter avec ici la valise extensible où se cache un tout autre monde peuplé de bêtes extraordinaires. James Newton Howard nous offre une superbe bande-son, très complète et variée permettant d’accompagner chacune des scènes à la perfection, et qui illustre et retranscrit parfaitement la thématique fantaisiste des animaux fantastiques. Les décors et costumes sont incroyable. Aussi les quelques références à Harry Potter font vraiment plaisir, cependant, même si je conçois que ce soit une nouvelle série, il est vrai que je regrette qu’il n’y en ait pas eu plus, comme par exemple un clin d’œil à la célèbre musique de John Williams. Il fallait s’attendre à ce que la comparaison avec Harry Potter soit automatique étant donné le monument que sont ces films, et c’est ce qui peut porter préjudice à cette toute nouvelle série. Mais, même si l’on perd parfois le fil du scénario et que le lien entre Norbert et Jacob se fasse de la manière la plus vue et revue au cinéma (l’échange de valise), le film reste tout de même agréable et de très bonne qualité. Eddie Redmayne possède un jeu d’acteur si singulier, collant parfaitement avec Norbert quelque peu recroquevillé dans son monde, plus proche de ses bêtes que des humains. Et pour finir c’est tellement plaisant de voir Johnny Depp à l’écran, même quelques minutes, que je n’aurais d’ailleurs jamais pensé voir un jour jouer dans une histoire de J.K Rowling.
    Lucypriane
    Lucypriane

Publiée le 1 mars 2019
    Je n'ai pas grandi avec Harry Potter (déjà trop vieille), c'est une saga que j'ai beaucoup apprécié.
    Et J.K Rowling nous entraine de nouveau dans son univers féérique avec ces "animaux fantastiques".
    Elle parvient a créer tout un univers fascinant qui nous donne envie d'en découvrir toujours plus, et c'est très agréable de se laisser guider dans ce monde de magie
    On ne comprend certes pas tout (puisque le film est antérieur a Harry Potter), mais on espère que les quelques lacunes seront comblées par les films suivants
    Et une mention spéciale pour le jeu d'EDDIE REDMAYNE (que je ne connaissais pas du tout), qui est justé époustouflant dans le role du maladroit Norbert Dragonneau...
    Publiée le 23 février 2019
    Dans la ligné d'Harry Potter, voici le spin-off qui vaut vraiment la peine d'être vu. Même si l'histoire ne révolutionne pas le genre, ce film fantastique est non seulement très beau visuellement, mais il foisonne de petites trouvailles magiques, et les animaux sont incroyables. Quant aux personnages, ils sont bien campés et les décors superbes des années-1920 ajoute un plus à la beauté du film. Voilà de quoi passer un bon moment *-*