Les Animaux fantastiques
    35979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux fantastiques ?

Guimzy
    Guimzy

Publiée le 17 novembre 2016
    Harry Potter fut une révolution en terme d'adaptation de saga. Même s'il y avait à débattre quant au contenu des livres et ce qui était affiché sur grand écran, les deux arts surent mettre en scène toute cette panoplie de personnages pour nous offrir des moments vraiment magiques. Mais voilà que J.K Rowling décide de revenir sur ce monde de sorcier avec Les Animaux Fantastiques, spin-off de la saga se déroulant des années auparavant. Autant dire que le challenge est intense car il faut parvenir à donner autant d'inventivité et de subtilité dans le scénario pour que l'on puisse y croire et s'intégrer facilement dans l'univers. Mais faute à cela, le film remplit selon moi que la moitié de son objectif.

Le principal défaut repose encore sur le scénario, qui semble quand même très haché pendant la diffusion du film. Le développement des personnages est totalement absent, les explications de comment fonctionne cet univers sont assez maladroites, et les dialogues sont souvent très bref et pas très intéressants. Je n'ai pas l'impression que David Yates savait où il allait. Car il y a par exemple cette volonté d'instaurer un ton comique avec notamment ce personnage moldu (qui est, je trouve, le plus attachant) qui fait des grimaces, des petites vannes sarcastiques, mais ça ne semble jamais vraiment assumé, enchaînant ensuite sur des séquences parfois très sombres et violentes. PRENEZ LE TEMPS ! Voilà ce que je hurlais dans ma tête. Tout a l'air d'arriver trop vite, le scénario ne laisse pas le temps au spectateur de s'identifier aux personnages même si le jeu d'Eddie Redmayne se distingue largement des autres rôles, ça ne suffit pas à en faire un personnage attachant et intéressant. L'empathie est donc trop souvent absente. Les personnages féminins ne sont pas non plus très bien exploités ce qui donne lieu à une fin assez gênante car malgré leurs beaux airs et leurs petits sourires, on a pas l'impression qu'ils se connaissent vraiment, ça donne lieu à des incohérences par rapport aux réactions et aux échanges survenus auparavant.

C'est donc très décevant à ce niveau-là. On est très loin d'un développement concis. Après, tout le reste fonctionne évidemment : la réalisation est très propre, David Yates s'éclate sur les lumières et sur les effets spéciaux qui imposent un style visuel intéressant, propre au film, et les acteurs semblent quand même s'y donner à coeur joie. La musique de James Newton Howard donne un ton aussi très singulier au film, et les monstres sont bourrés de créativité, donnant à des scènes d'actions et d'aventure assez spectaculaires et magnifiques à regarder. Bref, le film avait vraiment tous les atouts pour marquer un nouveau démarrage flambant neuf dans l'univers d'Harry Potter. Mais ça flotte malheureusement beaucoup trop dans l'histoire et la continuité qui ne prend pas son temps pour installer son ambiance et son univers. J'ai donc été souvent en dehors du film, à essayer de m forcer l'empathie pour les personnages.

La fin laisse présager une suite qui devrait être beaucoup plus intéressante mais espérons qu'ils rattrapent, selon moi, ce retard qu'ils ont sur les personnages et leurs intentions, leurs caractéristiques etc. Un film encore une fois beau, avec plein d'atouts, mais qui prêche à nous y faire croire.
    Guristorion
    Guristorion

Publiée le 1 janvier 2017
    Film divertissant adressé au grand public avec un scénario plus ou moins bien ficelé pour les plus grands et des monstres aux effets spéciaux réussis pour les plus petits.

Un retour dans l'univers magique tel qu'imaginé par J.K. ROWLING globalement maitrisé sans être non plus transcendant.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 29 novembre 2016
    « Alohomora », « Accio », « Petrificus totalus »... Que c'est bon de réentendre ces sorts ! Et surtout, quel plaisir de replonger dans cet univers magique créé par J.K. Rowling. Pour beaucoup, la saga Harry Potter n'est pas qu'une série de romans, c'est une tranche de vie. Une grande partie des lecteurs ont vieillis en même temps que les personnages, nous accompagnant pendant toute l'adolescence parfois. Ce monde fictif, qui nous a tant fait rêver, est donc bien plus qu'une simple histoire fantastique. Alors évidemment, y replonger est un véritable régale ! Pour cette fois-ci, on délaisse Poudlard, Londres et même le 21ème siècle pour visiter le New-York des années 20. On y suit Norbert Dragonneau (Newt Scamander en VO), un jeune sorcier passionné par les créatures magiques et qui cherche à les protéger des humains. La saga magique a été composée depuis le début de très bons acteurs et c'est toujours le cas encore aujourd'hui. Eddie Redmayne est formidable dans le rôle principal et ses collègues, Katherine Waterston, Alison Sudol, Colin Farrell et Ezra Miller le sont tout autant. Dan Fogler est quant à lui une agréable surprise, il apporte avec son personnage beaucoup d'humour au récit. En fait, il est difficile de parler de ce spin-off / prequel sans le comparer aux précédents opus. Surtout quand on y est tant attaché. Pourtant, ce nouveau venu dans la saga n'a pas à avoir peur de la comparaison. Mais ce qui est surtout regrettable à vouloir le confronter aux autres volets, c'est que cela revient à oublier qu'il est avant tout le premier opus d'une nouvelle série de films. Certes, ces films appartiennent au même univers. Cependant, ils raconteront une toute autre histoire Et cela est d'autant plus marquant avec « Les Animaux Fantastiques » qui trouve sans aucune difficulté sa propre identité. Il fonctionne parfaitement en tant qu'unité, avec un début et une fin. Les quelques références aux films Harry Potter feront plaisir aux fans mais ne sont absolument pas nécessaires pour comprendre les tenants et aboutissants. Cela étant dit, s'il fallait faire un parallèle entre ce film et un autre Harry Potter, ce serait probablement avec le tout premier, « Harry Potter à l'école des Sorciers ». Dans ces deux opus, on retrouve l'une des principales forces de cette univers magique : l'émerveillement. On découvre dans chacun un monde dont on ignore beaucoup de choses, un monde qui semble féerique mais qui a ses aspects obscurs également. Un monde qui, lorsqu'on le regarde avec des yeux d'enfants, fait rêver. La scène dans la valise, où on rencontre plusieurs créatures au cours d'un plan-séquence est magnifique. C'est extraordinaire de se rendre compte que même 15 ans après, cette magie prend toujours sur le spectateur. Et pourtant, nous ne sommes plus des enfants. Cette capacité à émerveiller le spectateur, on le doit évidemment à J.K. Rowling qui a depuis le début dépeint un univers exceptionnel et continue de le faire encore aujourd'hui, sans lassitude et toujours avec la même conviction. Elle avait prouvé qu'elle était très douée pour écrire des romans, elle prouve maintenant qu'elle est également tout à fait capable d'écrire des scénario de films, ce qui est loin d'être la même chose. Dans ce nouveau récit, elle mélange une nouvelle fois habilement le côté féerique, beau, un peu enfantin, avec un côté plus dur, sombre, presque violent. Ce n'est pas facile d'assembler les deux à la fois, elle le fait pourtant sans problème. On retrouve cet aspect plus dur notamment lors des scènes avec la secte des Fidèles de Salem. Bien que rien ne soit montré, la noirceur qui émane de ce lieu est palpable de part la photographie très terne et de ce qui est suggéré. On y est loin du conte gentillet, d'autant plus que certains personnages, innocents dans un sens, trouveront la mort. Néanmoins, cela n'empêche pas l'humour de fonctionner tout au long du récit. L'auteure anglaise démontre aussi qu'elle sait toujours comment amener le spectateur / lecteur sur une piste pour mieux le surprendre plus tard. Elle fera preuve de ce talent à plusieurs reprises dans ce nouveau film. Néanmoins, son écriture n'est pas sans reproche. On trouve dans cette nouvelle histoire quelques personnages dont l'importance est très minime et qui n'étaient pas forcément nécessaires ni même utiles. Pour donner vie aux écrits de Rowling, on retrouve David Yates à la réalisation. Il était déjà derrière la caméra pour les opus 5 à 7 (les parties 1 et 2 ne constituant qu'une seul et même film). Il avait d'ailleurs été très critiqué pour ses films, les fans leur reprochant, parfois à raison, leur manque de fidélité aux romans. Ici, Yates ne risque pas qu'on lui fasse le même reproche puisqu'il met en scène une histoire originale. Et il le fait bien. Il arrive à donner de l'intensité aux scènes d'action tout en donnant de l'importance à celles plus comiques. Il est évidemment beaucoup aidé par des effets spéciaux excellents et une reconstruction des décors admirable. Sans oublier de citer la très bonne bande originale de James Newton Howard. Les musiques ont toujours été une grande qualité tout au long de la saga Harry Potter et le compositeur américain succède avec réussite à John Williams, Patrick Doyle, Nicholas Hooper et Alexandre Desplat. « Fantastic Beasts and Where to Find Them » n'est donc pas un simple produit dérivé conçu dans le seul but d'engranger de l'argent sur le nom Harry Potter. Il est clair que J.K Rowling a une nouvelle histoire a conter et que tout sera mis en oeuvre pour que l'aventure soit aussi passionnante et extraordinaire que la précédente. C'est en tout cas ce qui ressort de ce premier film.
    Publiée le 18 novembre 2016
    La qualité principale des animaux fantastiques est d'avoir pris conscience que le jeune public d'Harry Potter avait grandi et donc ici on nous présente le premier film de la nouvelle saga beaucoup beaucoup plus mur et adulte que l'était HP à l'école des sorciers ou même encore la chambre des secrets. Toutefois, le réalisateur et les scénaristes n'en oublie pas les jeunes, d'où une certaine inégalité dans les deux heures dix minutes, vous allez comprendre... Pour ne pas oublier d'émerveiller les plus jeunes, on propose une multitude d'animaux fantastiques présents dans un bestiaire qui parait infini, les quarante premières minutes ne parlent que ça, ce qui aura le dont de décevoir le public adulte, mais pas forcément décevoir les plus jeunes (le nouveau public)... Mais le réalisateur a le génie de faire monter son bijou en puissance, on ne cesse de monter et monter dans le spectaculaire, le génial et la magie. On découvre que l'on doit partir à la recherche d'un enfant qui a contenu pendant des années sa magie en lui, ce qui a fait de lui un Occurus/Occurial. spoiler: Je n'avais pas compris pourquoi le sénateur était le premier à mourir mais finalement cela est parfaitement logique avec la révélation finale, j'aurai du le voir venir.
    Ezra et Eddy sont justes exceptionnelles et les images de synthèses parfaites. Ma touche de déception viendra de la fin : spoiler: Je trouvais Colin Farrell tellement bon dans son rôle que le voir remplacé par JD aux cheveux blonds, je crains le pire pour la suite, peut-être que je me trompe (j'espère).
    Enfin, pour résumé, un film inégal mais dans l'objectif de conquérir tous les publics, une bonne montée en pression et un premier film prometteur qui demande confirmation à cause de ce changement final.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 21 novembre 2016
    Hormis quelques détails négatifs sur le scénario, « Les Animaux Fantastiques » reste un très bon film d’aventure fantastique avec un rythme bien équilibré, reprenant parfaitement l’univers de la saga originale. Cette nouvelle franchise se veut plus mature mais avec autant de magie. Côté esthétique, c’est une pure merveille avec une magnifique reproduction de New York durant les années 1920, avec des effets spéciaux incroyables mais aussi avec un concentré d’imagination au travers des animaux fantastiques. Une petite touche d’humour, ainsi qu’un casting en or et la recette est prête ! A voir absolument !

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 28 juillet 2022
    David Yates garde encore ses marques depuis son adaptation des dernier Harry Potter. Et il faut le préciser d’entrée, on change de registre bien que les univers son intimement lié par la magie. L’influence typiquement britannique traverse l’Atlantique dans une Amérique en plein développement technologique. On se place alors dans un registre d’époque, tout en maintenant une continuité avec la saga du sorcier Potter. Depuis, l’enfance de ce dernier, de la maturité est née et est conservé dans cette nouvelle franchise.

On a toujours alors un casting plus expérimenté et plus accessible à toutes les générations en contrepartie. Et c’est sur Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) que ce volet consacre de l’importance. Il séduit par sa fragilité, donnée par un talent d’interprétation étonnant. Lui et ses animaux feront vibrer nos yeux en attente du renouveau, car on sait où à quoi s’attendre sans savoir où on a mis les pieds. Quant à Tina (Katherine Waterston), c’est à peu près la même observation dans l’idéal, mais il faut noter quelques divergences dans leur motivation respective. Et pour le malicieux Percival Graves (Collin Farrel), une incompréhension subsiste dans son développement. Il manque de profondeur, car le contexte de sa motivation est flou. Un choix bien entendu acquiescé au dénouement, mais non-pardonnable sachant son implication.

Jacob Kowalski (Dan Fogler) introduit la personnalité d’un Oliver Hardi efficace dans cette aventure. Associé au moldus qu’il représente, ce jeu lui ait permis, et même conseillé quand on connaît les nuances d’humour de l’œuvre. Par ailleurs, la temporalité fait également rupture avec la saga précédente. On est dans un cadre restreint afin de mieux pouvoir visualiser les évolutions de chaque personnage en temps réel, sans ellipse. Et à la baguette sonre, exit Williams, bienvenue à James Newton Howard. Sans renouveler la majorité de la partition d’origine, il marque son passage en instaurant l’ambiance parfaite des effets de la magie. Comme quoi un double sens en ressort.

Ce que l’on reprochera néanmoins, c’est la mauvaise « patte » de J.K. Rowling. L’auteur fait très bien son travail au niveau littéraire, cependant, elle n’est pas scénariste en cinématographie. Il s’agit d’une grande différence que l’on ne doit pas négliger. Le problème réside donc dans la prévisibilité d’un visuel trop familier. Ce n’est pas un manque de rythme qui est à souligner, mais cette manœuvre de mise en scène un peu saccadée par des détails qui finissent par atteindre l’évidence chez tout spectateur. De même, certaines transitions ne coïncident pas avec le ton et la tension que l’on installe, malheureusement au stade éphémère. La magie ne doit pas avoir de fil conducteur connu de tous, car l’effet de surprise est sa véritable force, amis surtout notre satisfaction que l’on espère vivre en entrant en salle. Cependant, le tout reste globalement captivant et ne manquera pas de renouer avec des fans craintifs qui peuvent s’apaiser devant un travail rigoureux dans l’âme.
    johnpowell
    johnpowell

Publiée le 21 novembre 2016
    Horriblement lent ! Je ne comprend pas les 4 étoiles !! Le scénario est pauvre, et pas tellement d'imagination en ce qui concerne les animaux fantastique...on ne retrouve pas la magie des "Harry Potter" ...je suis très déçus. On apprend rien sur les personnages...et les acteurs manquent cruellement de charisme...les décors font très studio et ils ont abusé des effets numériques...on arrête pas de bouffer du numérique dans tous les film à gros budget, donc cela n'a rien d'exceptionnel ...travaillez vos scénarios au lieu de mettre des effets spéciaux dans tous les sens...
    Publiée le 16 novembre 2016
    Déception ! Ah ça fait mal de dire ça mais je me suis trop ennuyé devant ce film ! L'histoire est complètement rasée, c'est ultra prévisible. Je ne suis tout simplement pas entré dans l'univers que proposait ce film alors que je suis fan de la saga Harry Potter ! Les points positifs ? Très veau visuellement et toujours la même pâte humoristique de l'univers. Bref, un film sans saveur qui se perd dans son histoire dans tout son déroulement et un twist final très (trop ?) simple à traiter. Il y aura donc 5 films Les Animaux Fantastiques qui sont déjà écrits par J. K. Rowling et que David Yates (réalisateur depuis L'Ordre du Phénix) veut continuer à réaliser... Maintenant je crains pour l'avenir de cette saga.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 3 avril 2017
    Dans l'ensemble c'est un très bon opus pour commencer cette nouvelle saga post Harry Potter. Tout d'abord j'ai trouvé la réalisation de David Yates très bonne, moi qui avait quelques doutes sur son travail sur Harry Potter, là c'est vraiment bien maîtrisé. Les décors sont vraiment magnifiques, plein de détails magiques partout, c'était fabuleux de ce point de vu là. Sans parler des créatures "fantastiques" qui sont magnifiques spoiler: (la créature ressemblant à un ornithorynque est vraiment top, vraiment très drôle)
    . Doté d'un casting en or, tous les acteurs sont bons, j'ai vraiment adoré la prestation de Eddie Redmayne, Colin Farell j'aime également beaucoup de base. spoiler: On a même eu le droit à la petite apparition finale de Johnny Depp
    . Bon par contre niveau scénario j'ai trouvé cela un peu léger, j'entends par là que le scénario se résume à la recherche des créatures évadées de Newt scamender et à comprendre ce qui détruit la ville et tue des personnes. J'ai d'ailleurs été un peu déçu que ces créatures fantastiques (qui font l'objet du titre de la saga) ne soient pas plus mise en avant et créent l'événement principal de ce film, j'aurais aimé qu'elles sèment un peu plus le bordel dans la ville. De plus il y a quelques petits défauts que j'avais déjà pu relever dans les derniers Harry Potter, je pense notamment au fait qu'on a encore le droit à un priori incantatum (liaison de deux baguettes), combien de fois faudra t'il leur dire que ce n'est possible que si c'est la même plume de phénix à l'intérieur des deux baguettes (en l’occurrence ce n'est possible qu'entre Harry et Voldemort). Ils ont un peu abusé également du fait de transplaner, toutes les deux secondes ils le font. Enfin bref hormis ces détails j'ai trouvé également qu'ils avaient commencé un peu vite la saga. Pour moi qui maîtrise bien la saga Harry Potter ça ne m'a pas posé de problème, mais pour la personne lambda je trouve que commencer direct sur Grindelwald alors qu'il est à peine évoqué dans les films Harry Potter (au contraire des livres) c'est un peu dur. De plus il aurait été préférable d'indiquer un peu mieux le rôle de chaque personnage, personnellement j'avais du mal à voir quel rôle jouait M Graves (joué par Colin Farell) au sein du ministère, je pensais que c'était un auror mais pas du tout. Un dernier point un peu décevant, je n'ai pas noté et retenu de musiques spécifiques au film, et quand on connait l'importance qu'elles ont dans Harry Potter c'est bien dommage. Le peu que j'ai retenu c'est la musique d'introduction en rapport au thème Harry Potter, si d'ailleurs il avait pu jouer un peu plus sur le côté nostalgique de ces musiques ça aurait été super. Pour finir la 3D n'apporte pas spécialement un grand plus, quelques effets mais rien de bien transcendant. Finalement je dirais que pour démarrer cette saga c'est un bon opus qui installe les bases mais j'en attendrais un tout petit peu plus la prochaine fois, mais l'univers instauré par David Yates m'a fait extrêmement plaisir. De plus l'humour est au rendez-vous et ça fait un bien fou.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 28 novembre 2016
    " Les animaux fantastiques " 1er spin off de la saga " Harry Potter " .
    L'histoire se déroule en 1926 . Norbert dragonneau ( Eddie Redmayne ) un sorcier débarque à New York . Au cour d'un periple à travers le monde il a repertorier un grand nombre de créatures fantastiques qu'il à dissumilés dans sa valise magique . Mais certaines de ses créatures magique reussissent à s'échapper et à se répandrent dans New York . Norbert va alors tenter de récupérer les animaux avant qu'ils ne sèment le chaos dans la ville ...
    " Les animaux fantastiques " est le 1er spin off ( film dérivé ) de la saga " Harry Potter " . Le film se déroule dans le même univers que Harry Potter et suit les aventures d'un nouveau personnage nommer Norbert Dragonneau . le film est à la fois un spin off qui suit les aventures d'un nouveau personnage ( en l'occurance Norbert Dragonneau ) mais c'est également un prequel vu que le film se situe dans le passé en 1926 soit près de 80 ans avant " Harry Potter 1 " . L'histoire est bien sympatique ou l'on va suivre le personnage de Norbert Dragonneau un sorcier qui va maloncontreusement laisser s'échapper plusieurs créatures magique de sa valise et il va tenter de les récupérer ce qui va donner lieu à une aventure remplit d'humour et d'action. L'humour fonctionne bien . Les scènes d'actions sont réussit et assez spectaculaire . Sa fait vraiment plaisir de retrouver l'univers de " Harry Potter " même si c'est assez différent nottament dans l'ambiance . Ils ont repris les bases de la saga " Harry Potter " ( sorciers , moldu , magie ... ) mais en l'emmenant dans de toutes nouvelles directions ( nouveaux personnages , nouvelles intrigues , nouveaux lieux ... ) . même si on regrette de ne pas voir poudlard , Harry Potter et les autres qui nous manque on est quand même content de voir que le saga se renouvelle et part dans de nouvelles directions en ne nous resservant pas exactement ce qu'on avait vu dans la saga " Harry Potter " . L'histoire pourrait paraitre simpliste et basique ( des animaux qui s'échappe dans New York ) mais pas de panique ceci n'est qu'une introduction à une intrigue beaucoup plus dense et complexe sans trop en dévoiler spoiler: ( avec grindelwald , croyance etc ...)
    . Le film permet d'étendre l'univers de " Harry Potter " spoiler: ( on découvre le monde des sorciers aux Etats Unis , de nouvelles créatures magiques ... )
    et nous donne des infos sur l'univers de Harry Potter que les films de la saga Harry Potter nous avaient pas donner spoiler: ( nottament pourquoi les sorciers se cache des modus ... )
    . Ce qui est bien c'est que le film n'est pas adapter d'un roman comme c'était le cas avec les films de la saga " Harry Potter " qui était tous des adaptations des livres écrite par la romancière J.K Rowling . Il n'y a donc pas de déception de voir l'un de nos livres préféré être mal adapter à l'écran . Non on se laisse embarquer dans une histoire totalement inédite écrite par J.K Rowling elle même ( qui est donc scenariste du film ) et dont on connait pas les principaux rebondissements et aboutissements et c'est genial . Ceux qui n'on Jamais vu la saga " Harry Potter " et qui ne connaissent pas cette univers n'auront aucun mal à regarder ce spin off car le film est tourner de façon à ce que les novices rentre facilement dans cette univers nottament en leur expliquant certaines choses qui sont evidentes pour les fans mais pas pour eux comme par exemple " les moldus " rebatipser les non mages ( ou personnes sans pouvoirs magiques ) pour que les novices comprennent de quoi il s'agit sans être trop perdu .
    Le film est réalisé par David Yates qui avait réalisé les 4 derniers volets de Harry Potter . Si on avait pu lui rapprocher certaines choses pour Harry Potter 5 et 6 , il c'était plutot bien rattrapper avec les deux derniers volets de Harry Potter ( Harry Potter 7 partie 1 et 2 ) . Alors quand est il pour ce spin off ? Et ben il est dans la continuité des deux derniers volets de Harry Potter . David Yates signe un film réussit grâce à une réalisation soignée avec nottament une belle reconstitution du New York des années 20 grâce à de beaux costumes et décors et de bons effets speciaux qui donne vie au monde des sorciers et à ses créatures magiques . Le film est porter par un bon casting avec en tête de liste Eddie Redmayne qui campe à merveille le personnage de Norbert Dragonneau ce sorcier qui va tenter de récupérer des animaux qui se sont échapper en plein coeur de New York . Lors de son aventure il va croiser d'autres personnages dont Tina et Queenie deux sorcières qui vont l'aider dans sa quête . Elles sont bien interpréter par Katherine Waterson et Alison Sudol . Sans oublier Jacob un moldu très bien jouer par Dan Fogler qui va être embarquer bien malgré lui dans l'aventure et qui sera un peu la touche comique du film . tous les 4 forment un très bon quatuor . Le reste du casting tient également bien la route avec nottament Colin Farrell et Jon Voight . Sans oublier la très sympathique apparition de spoiler: Jonnhy deep dans le rôle de Grindelwald
    Le film est un très bon divertissement qui permet d'enrichir l'univers de Harry Potter . 4 suites sont déja prévu toujour écrite par J.k Rowling et réaliser par David Yates . On les attend avec impatience . Vivement la suite .
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 7 janvier 2017
    Après des mois d'attentes, le voila enfin arriver sur nos écrans ! Un spin-off original, qui se passe 70 ans avant Harry Potter, avec un scénario certifié J.K. Rowling et une mise en scène signé David Yates. Une histoire a la fois énergétique et mouvementé, agrémenté de nouveaux personnages intéressants, particulièrement Percival Graves, a la fois étonnant et mystérieux spoiler: et l'innatendu du film, Gellert Grindelwald.
    Des décors splendides, ainsi que de nouveaux lieux incroyables. Les créatures sont magnifiques et certaines touchantes, particulièrement le Niffleur. La fin du film est impressionnantes et intrigante, on voit bien qu'elle met en place la suite. Une réussite exceptionnelle. "Les Animaux Fantastiques" est un film époustouflant ! 5/5 *****
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 17 novembre 2016
    Un peu mou tout ça. Manque de rythme. Manque d'enjeu. Pas vraiment de suspens. Les animaux se fondent dans le décor et n'influencent guère l'histoire. Ils ne jouent pas un rôle déterminant. Mais l'ensemble est sympathique et ne se prend pas trop au sérieux, contrairement aux derniers opus d'Harry Potter. L'univers début de siècle à New York est une réussite. Le film s'adresse aux adolescents ou aux plus petits.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 16 novembre 2016
    David Yates peine à insuffler de l’âme au parcours de Norbert Dragonneau et de sa valise aux mille trésors. Tour à tour bouffonne, tragique ou explicative, la narration virevolte sans grâce d’un élément introductif à un autre. Les nœuds de l’intrigue n’étant pas organiques, le rythme pédale ou se traine. L’univers, désincarné, grignote aux quatre coins du globe cinématographique et ne trouve en dehors de son riche bestiaire que peu l’espace à l’émerveillement.
    David_787
    David_787

Publiée le 24 novembre 2016
    Dans les Animaux fantastiques, on retrouvera ce qui a fait la gloire de son prédécesseur (Harry Potter) tout en ajoutant une touche nouvelle et un humour bien dosé. Un film qui cultive, comme ses prédécesseurs, une hybridité entre amusement et danger tout en apportant sa touche personnelle en tant que spin-off voulant s’affranchir d’une saga culte.
    Voir la suite dans l'article :
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 16 novembre 2016
    Ça faisait longtemps qu'on attendait un nouvel opus du monde de la magie.
    Comme harry Potter et ses modus nous a manqué... bon évidemment on ne verra ni harry ni hermione et encore moins celui dont on ne doit pas prononcer le nom mais les fans de jk rowling et de son monde ne seront pas déçus.
    On replonge tête la première dans cet univers de baguettes magiques, de sortilèges et d'animaux fantastiques.
    On ne peut s'empêcher de penser à hagrid d'ailleurs et on se souvient des livres de drageonneau que harry et ses amis lisaient en cours.
    On sort du cinéma des étoiles plein la tête et on a qu'une envie : voir la suite.