Les Animaux fantastiques
    36133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux fantastiques ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 30 août 2022
    Pas mal sans plus. L'histoire est pas très intéressante, malgré quelques longueurs on prend plaisir à le regarder mais sans grande conviction.
    Clashtraqueur
    Clashtraqueur

Publiée le 30 août 2022
    Incroyable.C’est merveilleux de faire un film sur le theme de la magie.Qui montre le monde de la magie avant Harry potter.Incroyable.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 24 août 2022
    Film divertissant pour toute la famille dans la suite des aventures de Harry Potter (même si techniquement ça se passe bien avant). Les créatures sont vraiment bien faites et on s'y attache vite. L'histoire parait simple (on part à la chasse aux animaux échappés) mais va vite se compliquer.
    On apprécie vite le côté britannique aux Etats Unis.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    L'histoire est bien mais elle n'est pas assez poussée. On n'a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose et que le scénario pourrait s'écrire en quelques lignes. Les effets spéciaux sont bien intégrés aux images, on dirait que tout est vrai.
    Quentin/SweeNeY
    Quentin/SweeNeY

Publiée le 13 juin 2022
    Le film est vraiment super bien et retrace parfaitement l'univers de JK Rowling.
    La découverte des animaux "fantastiques" est vraiment sympa et l'histoire est très bien faite aussi.
    Si vous aimer le fantastique foncez le voir vous ne serez pas déçu. Vous y trouverez des persos attachants en plus de ça.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 7 juin 2022
    Le premier volet des Animaux fantastiques réussit la prouesse de prendre corps dans le monde magique d'Harry Potter tout en créant son propre univers : ici, les Etats-Unis au lendemain de la première guerre mondiale, années folles et prohibition.

Les décors, les coiffures et les costumes en feraient presque un film d'époque mais c'est surtout dans l'interprétation des acteurs et actrices que se révèle cette oeuvre : atypiques, les personnages sont à la fois touchants et très attachants, chacun à sa façon se dévoilant au fil de l'aventure new-yorkaise comme une fable initiatique multiple, ce qu'était déjà la saga Harry Potter.

Le scénario est riche, mouvementé et bien construit : il se suffit à lui-même.

Les effets spéciaux, enfin, sont particulièrement réussis et enchanteront tous les publics.

Au final, ce premier volet laissait présager, sous la houlette de David Yates, déjà réalisateur des quatre derniers Harry Potter, une nouvelle saga originale et palpitante. Sans doute aurait-il mieux valu s'arrêter à ce premier opus, d'ailleurs...
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 31 mai 2022
    Un beau film et ça fait du bien. Une belle histoire. Animée par un bon acteur. Et cela se fait rare ! J'ai vraiment aimé l'univers mystérieux et fantastique. J'espère que la suite sera à la hauteur.
    Publiée le 30 mai 2022
    L’univers du Wizarding World s’étend, et c’est une très bonne chose. J’aime énormément cet univers de part Harry Potter et de voir que ça continue m’enchante. J’aurais peut-être préféré un autre thème que les “Animaux Fantastiques”, j’aurais bien aimé un” Harry Potter : La Fondation de Poudlard” ou un truc du genre, mais je comprends l’intérêt de Warner Bros de continuer sur un thème avec une base : un livre, et un personnage déjà existant dans l’univers du magicien aux lunettes rondes. Pour parler du film lui-même : c’est un bon film, qui est agréable et qui nous donne énormément d’éléments sur le monde magique, tout en nous emportant dans une belle aventure avec un magizoologiste.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 mai 2022
    7,5 sur 10 heureusement que le premier film est le deuxième sauve la saga parce que le troisième ne vaut pas vraiment le coup il y a beaucoup moins d'action et Johnny Depp n'est pas présent et ça c'est une honte
    Publiée le 21 mai 2022
    Michael
    Michael

Publiée le 3 mai 2022
    Mise en place d'une nouvelle saga dérivée d'Harry POTTER . On découvre un nouveau quatuor mixte très intéressant et cette saga ne se place pas uniquement,t dans le monde magique mais aussi dans le monde réel. C'est prenant , bien joué avec de bons effets spéciaux. Le scénario tient la route. Une belle mise en place de cette nouvelle saga
    briot étienne
    briot étienne

Publiée le 26 avril 2022
    Je l'avoue, je n'aurai probablement pas revu ce film et sa suite si je ne m'était forcé à les revisionner afin de mieux comprendre Les animaux fantastiques 3. Parce que ce film, c'est le genre de film qu'on oublie aussitôt après avoir passé un moment à peu près agréable devant, et auquel on ne repense plus. Une fois qu'on a dit ça, on peut encore faire (comme je vais le faire) une liste des qualités et des défauts, un passage revu des qualités et des défauts, mais l'essentiel est est dit : Les animaux fantastique 1 est un film auquel on ne repense pas, qui ne cherche pas à vous imprimer une marque plus construite qu'un souvenir assez satisfaisant pour que vous alliez voir les suites. Il suffit de voir par exemple ce que le film cherche à apporter à l'univers qu'il habite. L'univers d'Harry Potter était un monde complexe et fascinant, on pourrait se dire qu'avec son unique créateur en guise de scénariste, on retrouverait cette patte, mais absolument pas. Ce film apporte trop peu de chose à son monde, et préfère bien trop se baser sur les acquis de la saga originale. Il en va de même pour la complexité de son intrigue : 2 heures 15, et l'intrigue peut se résumer à spoiler: perdre les animaux (oh non, tout mes animaux dangereux se sont échappé de ma valise tout seul, wink wink), retrouver les animaux, se rendre compte en les retrouvant qu'il y un obscurial à New York, que quelqu'un d'autre le cherche, attraper l'obscurial et le quelqu'un
    . Et je ne m'en serai pas plaint si cette simplicité d'intrigue avait été réinvestie ailleurs, mais que nenni. on a déjà vu qu'il n'avait en tout cas pas servi à une descriptions de l'univers ; pourtant moi ça m'aurait bien plu, un film qui fait en quelque sorte une fresque du monde magique réactionnaire où il prend place, ou bien à l'inverse des animaux fantastiques, de les voir se mouvoir dans l'univers exotique des sorciers (c'est quand même le titre du film non ?), mais on a plutôt l'impression que ces pistes sont des prétextes pour passer d'une scène à une autre, que les créatures magiques se trouvent soit dans des scènes où leur rôles est amené artificiellement pour qu'elles servent à quelque chose, soit dans des scènes qui ne sont pas vraiment utile à l'histoire, jamais ces animaux fantastiques ne semblent être introduit de manière naturelle. En fait, ce qui sauve un peu le film (en plus de ses effets spéciaux et de son esthétique qui je l'admet m'ont beaucoup touché, et 'mont apporté l'exotisme qu'il n'y avait pas dans le scénario) c'est sûrement les personnages et ce qui leur est lié. Déjà les acteurs sont vraiment top, ils ont un jeu rafraîchissant, qui convient toujours au ton, ça crée déjà beaucoup d'empathie pour leur personnage respectif. En plus ces personnages sont originaux, un marginal (autiste ?) éleveur de créature magique, un moldu ouvrier qui se rêve boulanger, une aurore déchue, une espèce de mormon sorcier, ça change, c'est à la fois du nouveau dans le monde créé par JK Rowling et dans les films d'action. C'est très intéressants de voir ces espèces de looseurs touchants évoluer dans le monde des sorciers, voir comment ils interagissent, réagissent, agissent... C'est sûrement ça qui m'a fait passer un bon moment devant le film, c'est sûrement ça et mon fanboyisme de la franchise qui me poussent à continuer d'aller voir les nouveaux opus.
    Sarahbarbin60
    Sarahbarbin60

Publiée le 26 avril 2022
    c'était très bien, intéressant, j'ai aimée la partie ou il y a eu le Kappa dans l'œil de l'homme qui veut tuer Croyance mais j'ai trouvée ça un peut répugnant.
    ombarca 05
    ombarca 05

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 avril 2022
    Excellent film............................................... 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍🔝🔝🔝🔝🔝🔝🔝🔝🔝
    konika0
    konika0

Publiée le 16 avril 2022
    Et je parle même pas du niffleur :D

Au cinéma, David Yates et JK Rowling, c’est pour la vie. C’est du moins ce que semble dire la filmographie du bonhomme puisqu’il n’a fait pour ainsi dire que du Potter & co. depuis 2007 (exception faite pour Tarzan). J’étais volontairement passé à côté des Animaux Fantastiques au moment de la sortie, me disant que ce devait être un dilué de Potter et rien de plus. Erreur.

Nous sommes bien avant les évènements racontés dans la saga HP. Les moldus et les sorciers cohabitent mais c’est tendu de la baguette, les uns se cachant des autres qui en ont peur. On suit Norbert, chercheur d’animaux magiques en voie de disparition. Celui-ci arrive à New York où se produisent des évènements très inquiétant qui mettraient en cause le terrible sorcier Grindelwald, un magicien sombre qui souhaite la confrontation avec les moldus.

Toute ressemblance avec les X-Men ne pourrait être que fortuite, hein ? L’histoire qui nous est contée n’est cette fois pas adaptée des romans de Rowling mais une histoire originale qu’elle écrit pour cette nouvelle saga. Oui et donc, l’intrigue globale de cette saga rappelle quand même la confrontation entre les mutants et les non-mutants dans la saga de Marvel. Le méchant étant un ersatz de fasciste persuadé de la supériorité de sa race. Ceci étant dit, l’intrigue à l’échelle des personnages est nettement plus intéressante. On suit l’arbre généalogique des protagonistes de la saga originale et quelques nouveaux personnages, à l’image de ce Norbert, délicieux tête en l’air, british jusqu’au bout de ses cheveux roux. Comme souvent dans ce genre de projet, le film traîne un peu à démarrer, le temps d’installer les personnages, l’intrigue à tiroirs et le décor. Mais c’est aussi un temps de délectation que cette découverte d’un univers parallèle avec toutes ses surprises. On aimera à ce titre le fabuleux bestiaire créé pour l’occasion. Darwin en aurait rêvé. L’humour fonctionne très bien et on s’attache vite aux personnages, très bien caractérisés. A la mise en scène, c’est une certaine sobriété qui règne malgré la magie et donc les CGI. La lumière, plutôt grise, sied bien à l’ambiance urbaine et à l’aube de gros soucis que le récit suggère. L’interprétation est quant à elle le vrai point fort du film, en particulier Eddie Redmayne, toujours (toujours) aussi excellent. Il donne une vie et un caractère propre à son personnage. Il est épatant de bout en bout, de sa démarche à son accent en passant par ce regard si particulier.

Au final, une bien belle surprise que ce Potter bis. Si on voit venir le filon et si on accepte son exploitation (jusqu’à quand?), c’est un chouette moment qui nous attend. Surtout que la suite s’annonce de qualité également. En bref, à voir pour qui aime le genre et l’univers.