39094 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 191 critiques spectateurs
5
233 critiques
4
392 critiques
3
281 critiques
2
167 critiques
1
70 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fred B.
15 abonnés
787 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 juin 2020
Vu le 06/06/2020 Déception, c’est le mot qui me ferait résumer ce film. Après avoir vu toute la saga Harry Potter, meme si je n'en suis pas un inconditionnel (je préfère largement "Le Seigneur des Anneaux de Jackson par exemple), je m'attendais à bien mieux que ça.
La première partie de la saga, sortie en 2016, suit les aventures de Norbert, timide magizoologiste, dans la ville de New York en 19269, où il fait escale avant de poursuivre son voyage vers l'Arizona10. Sa valise, contenant de nombreuses créatures magiques, s'ouvre par mégarde et les animaux s'échappent dans la ville. Le héros, en s'alliant à un non magicien et à deux sorcières, va faire son possible pour récupérer toutes ses créatures sans qu'elles se blessent et sans se faire arrêter par les aurors du Congrès Magique américain. Il croise également la route d'un personnage sombre, Percival Graves, qui semble s'intéresser de près à l'obscurial qui ravage la ville. Norbert parvient finalement à prouver que Graves n'est autre que le mage noir recherché par les autorités, Gellert Grindelwald.
Le concept est intéressant (donner un background plus large au monde de Rowling) et on comprend aussi que y'a de l'argent à se faire (vu le succès de la saga, ça peut être intéressant de surfer dessus) mais je trouve que ça ne prend pas. La faute déjà à l'acteur principal qui joue Dragonneau (Eddie Redmayne) qui n'a absolument aucun charisme, qui ne dégage rien, on dirait une huitre et peut-être même un brin d'autisme. J'ai beaucoup plus d'affection pour le Non-Maj' (ou moldu) Jacob Kowalski (joué par Dan Fogler) par exemple. Colin F
le film est très beau graphiquement et les effets spéciaux rendent parfaitement le côté magique de l'univers " Harry Potter " cependant le film et son intrigue sont... tristes quand on a suivi la saga. Mais forcément, un film seul ne peut pas nous donner les émotions d'une série de 8 films.
je mets 3,5 car le film est bien, mais pas non plus parfait en tout point
Super film ! Rien à redire ! J’ai vu les deux et j’ai adoré tout autantspoiler: (sauf quand l’enfant se fait tué par Grindelwald) Mais les personnages sont attachants (En particulier Norbert et Jacob) et pourtant il est rare que j’apprécie un personnage principal parce que souvent ils sont trop...parfaits ? Courageux, gentils, intelligents, sociables, beaux. Norbert n’est pas particulièrement beau et il montre une certaine...timidité ? Mais c’est ce qui le rend attachant car il fait HUMAIN et on se reconnaît en lui ! Et les effets spéciaux sont éblouissants ! J’avais des frissons à chacun d’entre eux ! Je suis une grande fan des effets spéciaux. Enfin, fan dans le sens où c’est ce qui me plaît le plus au cinéma mais je n’y connaît rien :) Toutefois, je ne met pas toutes les étoiles (même si ça m’attriste) parce que pour moi rien n’est parfait :D
Un bon moment de divertissement. Toutefois, même si les effets spéciaux sont de qualités et que l'on retrouve de bonnes idées notamment dans le bestiaire, le scénario manque un peu de profondeur. Je vais regarder la suite, peut-etre que ce premier opus n'est qu'une sorte d'introduction pour introduire l'univers puisque 5 films sont prévus. Bon après malgré la faiblesse du scénario, les personnages sont attachants et l'univers est sympa. Bref, pas le film de l'année mais ça se laisse regarder quand même.
Une fois n'est pas coutume, j'ai découvert l'univers des animaux fantastiques avant celui d'Harry Potter. Et c'est un univers effectivement fantastique, singulier et féerique. Les effets spéciaux sont impressionnants, que ce soient les bêtes ou les paysages, divers et variés, le monde des humains avec les immeubles qui s'effondrent ou le monde des animaux fantastiques capturés dans la valise. Le niffleur est adorable ! J'ai été un peu déçu que ces créatures fantastiques (qui font l'objet du titre de la saga) ne soient pas plus mises en avant. J'aurais aimé qu'elles sèment un peu plus la pagaille dans la ville.
C'est le premier roman de l'auteure des Harry Potter. Dans la lignée. Une histoire de magiciens et un scénario très complexe. Il y a beaucoup d'effets spéciaux. L'histoire passe bien et on reste accroché au suspens. Les lieux c'est Paris et Londres. Après c'est visible il y aura une suite. Combien ? Sept, peut être dix.
De la génération Harry Potter, je ne pouvais rester plus longtemps sans regarder les Animaux fantastiques. Si l'univers rappelle la saga Harry Potter et ne manquera pas de nous transporter, le scénario est quant à lui bien moins intéressant. La première partie du film nous perd, l'intrigue ne se révèle pas avec évidence et la chasse des Animaux devient ennuyeuse. La seconde partie est bien mieux avec l'obscurus et l'apparition moins furtive de Grindelwald. En un mot, un peu de déception après ce film mais la fin donne envie de poursuivre avec le deuxième volet.
Quand je l'ai vu pour la première fois à sa sortie au cinéma, j'étais très heureuse de retrouver le monde d'Harry Potter, ma saga préférée. Je préférai toujours Harry Potter aux Animaux Fantastiques, mais ça n'empêche le fait que je l'ai trouvé très bien. Je vous le conseille, surtout si vous aimez le merveilleux. Il est meilleur que le deuxième film, qui est un peu confus et manque de créatures magiques. A voir !
Je trouve que ce film est très moyen , c'est l'univers d' Harry Potter certes mais c'est largement moyen Mais ce que je trouve par rapport au crimes de Grindelwald c'est qu'on voit beaucoup plus les animaux fantastiques , comme le voyage dans la valise qui est juste incroyable , ils aurait pu approfondir l'idée
Tout le monde attendait une suite à Harry Potter.... et bien non pas vraiment ! Mieux ? je pense pas... moins bien je dirai plus adulte plus différent. Un bon film de magie qui rappelle la magie D'harry potter. La bonne surprise est l'apparition de Johnny Depp, le rôle lui va à la merveille et on le verra dans l'épisode 2 encore mieux !
Voici donc Les animaux fantastiques, la nouvelle franchise amenée à remplacer Harry Potter dans le coeur meurtri des fans. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'hormis l'usage de la magie, l'ambiance n'a pas grand choses à voir. Fini la jeunesse et cette découverte enchanteresse du monde des mages mais place à un monde bien encré dans la réalité ou utiliser des sorts est aussi facile que faire du vélo. Cet état de fait retire la sympathie que nous avions pour le jeune Harry et prouve que le film est un prolongement de la première saga à destination unique des fans de la première heure. Le nouveau héros est joué par l'oscarisé Eddie Redmayne mais s'il etait parfait dans l'interprétation de Stephen Hawkins, il est juste ridicule dans son nouveau personnage en le jouant de la même façon... Dans le casting, seul le moldu est intéressant et apporte une touche de fantaisie dans ce monde inconnu. Ce nouveau départ est donc un échec mais trouvera grâce auprès des fans peu adepte d'oeuvres travaillées et se contenteront de ce film sans fil conducteur et prétexte à engendrer du cash.
Un nouvel accès vers le monde magique qui marque des similitudes mais c'est ce démarquer à travers de nouveaux personnages, une intrigue et bien entendu des effets visuel époustouflants.
Histoire sympa et cohérente. spoiler: Mais j'ai pas aimé que ce soit vraiment à la toute fin qu'on voit le visage de Grindelwald qui ne dure que quelques minutes et que sa relation avec Norbert Dragonneau soit si simplette. Et aucun personnage me plait (Norbert qui est moche, maladroit et anti-héroïque, son amoureuse qui lui fait la tête pendant tout le film avant de devenir d'un coup dingue de lui à la toute fin, son pote, sa relation avec les Animaux Fantastiques est sympa et l'idée qu'un moldu devienne un héros devant tout oublier à la fin est bonne mais à part ça, il est juste là pour amuser la galerie et la soeur de la copine de Norbert, quelle crétine!). De plus, ça s'appelle les Animaux Fantastiques mais qu'est-ce qu'y apportent au scénario au juste? Ce sont des personnages totalement secondaires, voire tertiaires, la preuve, les deux seuls dont je me souvienne vraiment sont l'ornithorynque et l'adorable plante (j'ai craqué quand Norbert l'a donnée à la parfaite copie de Grispec)! ça aurait presque pu s'appeler juste Norbert Dragonneau. Ils auraient pu faire, par exemple, qu'à la fin, ils aident Norbert à arrêter Grindelwald mais non, y sont juste là pour impressionner...
Étant un fan des Harry Potter, j’ai tout logiquement beaucoup aimé ce film. On retrouve le monde que l’on avait laissé avec l’élu, seulement ici pas de Voldemort car on est bien avant l’ascension de celui dont « On ne doit pas prononcer le nom ». Mais attention, nous ne sommes pas dans un prequel car il s’agit d’une histoire totalement distincte bien que se déroulant dans le même monde magique. Cette fois-ci, le héros sera assez atypique avec un Eddie Redmayne au style bien particulier. Les références à Norbert Dragonneau sont assez discrètes dans la saga Harry Potter. Je dois avouer que ce n’est pas le charisme assez inexistant des héros qui m’a marqué. Par contre Colin Farrell en directeur de la Sécurité du Congrès Magique, ça en jette. Il apporte tout son panache à un casting qui en manquait fortement. La force de ce film fantastique ne réside donc pas là mais dans la richesse de ce qu’il nous propose. On aura un scénario bien construit qui réservera plusieurs rebondissements bienvenus, une bande-son des plus exquises avec une musique entraînante se mariant parfaitement avec l’univers proposé, et enfin un visuel de toute beauté. Que ce soit les effets spéciaux merveilleux ou l’atmosphère, rien n’est laissé au hasard pour nous immerger dans ce monde magique. Un dur labeur récompensé par l’Oscar des Meilleurs costumes. LES ANIMAUX FANTASTIQUES nous fait revivre la douce saveur d'Harry Potter tout en se distinguant intelligemment.