Les Animaux fantastiques
    36122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux fantastiques ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 janvier 2019
    Je ne suis pas particulièrement un fan des Harry Potter (je n'ai vu que les 3 premiers films et lu aucun des romans) mais je suis quand même lancé dans Les Animaux fantastiques qui se révèle comme je le redoutais.
    Visuellement le film est beau mais entièrement bouffé par le numérique ; le problème vient d'une histoire très simple qui n'est pas particulièrement captivante de plus si la mise en scène est soignée par contre elle manque complètement de style et même les acteurs s'ils jouent bien ne semblent pas toujours être pleinement dans leur personnage.
    Film sympathique mais ayant une atmosphère manquant considérablement de magie, c'est passe-partout et il n'y a pas grand chose à en retenir.
    Publiée le 6 janvier 2019
    Excellent film mais pas un chef d'oeuvre il reste néanmoins très bien et nous fais découvirir les créture magique du monde d'harry potter ayant adoré harry potter je trouve ce film génial
    Fabien L.
    Fabien L.

Publiée le 2 janvier 2019
    J'ai bien accroché sur ce premier film qui donne envie de voir la suite. On peut se poser pas mal de questions sur Norbert qui est un personnage intriguant. Je recommande pour les fans de Harry Potter 👌
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 2 janvier 2019
    La première fois, j'ai dû voir les 2/3 en luttant.... J'ai tenté une deuxième fois de le regarder... Mais la recette est la même. Très bon somnifère pour ceux qui ont des problèmes d'insomnies, tout est mou : le rythme, la musique, les personnages, l'intrigue....
    Les personnages ne sont pas creusés, et le scénario... Quel scénario ??

Comment peut-on passer d'un univers si riche, si intense, si rythmé, celui d'Harry Potter à un univers aussi aseptisé ??? ¯\_(ツ)_/¯

Les personnages sont vraiment cul-cul... Si vous cherchez à revivre la saga Harry Potter, passez votre chemin, ou plongez-vous dans les bouquins, car là vous serez déçus. (Faudra m'expliquer les bonnes notes ??)
    Ana g.
    Ana g.

Publiée le 2 janvier 2019
    c'est un sacré univers ce film ,ressemblant un peu à celui d'harry potter .l'originalité des créatures est très bien mise en valeur ,et l'humour est là ,bref on ne s'ennuie pas !
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 2 janvier 2019
    Quel ennuie, le scenario est sans interet, les acteurs sont plats , les amoureux d' harry potter vont etre décus., le film m'a paru interminable ... les effets spéciaux sont en plus de ça très médiocres pour un film réalisé en 2016 ! et dire qu'il y a une suite
    La critique facile
    La critique facile

Publiée le 24 décembre 2018
    Là où le premier opus était excellent de par la simplicité de son scénario et le respect de l'univers original, ce second ne correspond pas forcément à l'attente des spectateurs pour plusieurs raisons.
    Entre des personnages qui font leur apparition et disparaissent dans cet épisode spoiler: ( Leta Lestrange, après nous avoir embrouillé pendant la quasi totalité du film avec une histoire se voulant tragique mais totalement dénué d'intérêt, meurt comme une fleur à la fin, comme si c'était un personnage inventé pour combler le vide du scénario mais embêtant de conserver car il aurait pris trop d'importance dans le film suivant )
    , des personnages tout simplement inutiles qui sont là juste pour faire des clins d’œil à la série originale ( spoiler: Nicolas Flamel ou Nagini
    ) et des incohérences ( spoiler: la présence de Mc Gonagall, qui n'est sensé naître qu'après ce film ...
    ), le film cumule les gros défauts et il est difficile pour un fan de la série originale d'en faire abstraction.

Le film est néanmoins bon : les effets spéciaux magnifiques ( quoique sous-exploités ), un méchant incarné avec brio par Johnny Depp ( je ne comprend pas du tout pourquoi sa présence dans le film est discutée, il est irremplaçable ), des acteurs globalement bons et une histoire qui reste sympathique suffisent à nous faire passer un bon moment.
    Je trouve la trame principale ambitieuse ( spoiler: faire encore une fois Croyance le héros du film, alors qu'il n'est pas un personnage populaire
    ) mais les "animaux fantastiques" qui sont, rappelons-le, compris dans le nom du film et donc censé être au centre de l'intrigue, trop peu présents.

Pour résumer, Les animaux fantastiques - Les crimes de Grindelwald est un bon film qui laisse un goût amer dans la bouche au sortir de la salle de cinéma de par son statut d'épisode de transition et ses incohérences.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 28 avril 2020
    Nous restons dans l'univers d'Harry Potter même si cette histoire fantastique se déroule avant l'arrivée de ce célèbre personnage. Tous les ingrédients sont réunis: l'imaginaire, la créativité, un scénario bien construit et porté par des effets spéciaux réussis. Les adeptes de J.K ROLLAND ne seront pas déçus... bien au contraire!
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 décembre 2018
    Visuellement réussi et porté par un Eddie Redmayne attendrissant, le film reste un divertissement sans grande originalité, qui pâtit d'un rythme assez lent et de stéréotypes en tous genres (notamment les méchants!). Dispensable.
    Publiée le 12 décembre 2018
    mauvais mauvais mauvais. j´adore la saga Harry potter mais ce film est profondément chiant pas intéressant, mal écris et avec une réa dégueulasse. la note est un peu sévère mais le film est une grosse déception. le plus mauvais opus de toute la saga Harry Potter jusqu´a présent. 1/5 énorme déception, si je n´étais pas allé le voir en salle je ne l´aurai pas terminée.
    Publiée le 9 décembre 2018
    Les animaux fantastiques échoue à créer une ambiance et un univers annexe à Harry Potter à cause de ses trops longues séquences de chasse aux animaux de syntèse qui n'apporte rien à l'intrigue, à un jeu d'acteur douteux de la part d'Eddie Redmayne (qui est par ailleurs un acteur crédible dans d'autre films) et un manque d'enjeux scénaristique. Reste un festival visuel et peut être le plaisir de retrouver un univers à la Harry Potter pour les plus fan.
    Publiée le 8 décembre 2018
    Partis pour voir un film fantastique, nous avons découvert un film brouillon, sans fils conducteurs et aveuglant.
    Vraiment a éviter
    Publiée le 5 décembre 2018
    L'esthétique audiovisuelle du film est réellement très aboutie, mais ça ne suffit pas à faire un film.
    [spoiler]Pas d'intrigue (désolé y'a rien à spoiler)[/spoiler ]trop nombreuses ellipses inutiles, on tourne en rond et on fini par s'endormir assez vite!
    Bref, c'est beau mais c'est bien chiant.
    Publiée le 24 décembre 2018
    L'univers d'Harry s'agrandit ... Intéressant mais ça fait pièce rapportée. On prend le monde magique existant et on y incorpore des "pokémon" magique. Voilà le ressenti que j'ai eu. ça fait vraiment film annexe. Manque de créativité évident, trop prévisionnel.
    Le jeu des acteurs est d'un classique, personne ne se dégage du film hormis l'enfant tourmenté et sa mère qui donnent envie de mieux les connaître. Les acteurs principaux sont d'un nian nian....
    Mise à part ça les décors sont très beaux servit par une belle photographie.
    Ça reste un divertissement sympa mais qui hélas n'a pas l'envergure du succès des précédents films.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 29 novembre 2018
    Un film d’aventure excellent et drôle ! J’ai passé un très bon moment bien que moyennement connaisseur de Harry Potter ! Les effets spéciaux sont supers ! Les personnages attachants ! Juste un peu long !