Les Animaux fantastiques
    36122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux fantastiques ?

Bert R
    Bert R

Publiée le 13 janvier 2021
    acteur principal sans charisme . scénario au ras des pâquerettes. trop de magie tue la magie. Le film aurait dû s'appeler Norbert et sa valise et être interdit au plus de 10 ans.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 23 septembre 2020
    Même si le scénario pêche çà et là, « Les animaux fantastiques » reste un très bon film pour un public plus mature que celui des premiers épisodes d’Harry Potter, dans une veine fantastique qui n’a rien à envier à la saga des sorciers. Côté esthétique, la magnifique reproduction de New-York des années 1920 est une pure merveille avec son lot d’effets spéciaux stupéfiants. L’imagination scénaristique est source d’émerveillement et l’humour bien présent. On prend plaisir à retrouver l'univers de JK Rowling avec ses mystères, sa magie, ses complots, ses êtres surnaturels et autres individus déjantés.
    Publiée le 29 août 2020
    en voilà un chef-d'œuvre les animaux fantastiques est un film excellent le scénario est très bon les acteurs sont bon également les effets spéciaux sont parfaits ce film est très réussi et plaisant à regarder
    Einleiger
    Einleiger

Publiée le 10 août 2020
    Je trouve la bande annonce assez trompeuse, le film n'est pas si sombre que ça. Au contraire, il peut être vu par un public jeune. D'où certainement un scénario prévisible : le spectateur suit la capture des animaux évadés. New York est donc devenu un zoo. Mais régulièrement le film revient sur un autre enjeu, donnant un caractère un peu plus dramatique, il y a du Freud et du Lacan dans le refoulement des forces obscures ou quand Jacob le Non Mage dit qu'il ne rêve pas, qu'il n'a pas une telle imagination, au contraire du cameraman qui adore donner le tournis : j'aurai aimé prendre mon temps devant des plans fixes mais c'est le défaut de beaucoup de films. Je n'avais pas apprécié les autres films de Yates dans cet univers, mais la magie a opéré car ils nous emmène dans de merveilleux décors, aussi bien imaginaire que dans la reconstitution des années 20 de New York (jusqu'à la musique). Et enfin, j'ai été pris dans la tension de la "bataille finale" avec un héros inhabituel pour un magicien, introverti. Le personnage de Jacob permet d'avoir un esprit plus jovial. On retrouve cette dualité avec les deux personnages féminins. Au final, un film plaisant à suivre pour toute la famille.
    Unefemmecritique
    Unefemmecritique

Publiée le 8 août 2020
    Une étoile pour la réalisation des bébêtes ( coucou les copains qui ont bossé dessus ;)). Franchement je vais m'épargner la longue liste du film crétin, facile, basique et sans grand intérêt.

Par contre je vais m'attarder à ce cinéma profondément sexiste et blanc où nous avons affaire à une héroïne nigaude, victimaire et peureuse, à sa soeur jolie, coquette, qui n'a d'intérêt que pour l'amour déçu et les gâteaux, au personnage secondaire gros et sympathique qui est là pour tirer difficilement le sourire au spectateur (bah oui c'est connu les personnes grosses, elles servent juste à faire rire) et enfin LE héros qui ne veut pas l'être, un jeune homme blanc qui a vécu un million d'aventures à 20 ans, qui se la joue mystérieux, solitaire, casse-cou et passionné. Puis on a le méchant beau-gosse, homme blanc de 40 ans qui joue double, mais pas tellement, dangereux, mais pas tellement, et insipide, totalement!

Voilà le schéma archaïque que l'on nous sert encore et toujours. Les meufs parlent d'amour. Les mecs sont des bonhommes qui font leurs choix. Et le niais-gros qui fait des blagues. BRA-VO. Couplé d'une histoire cousue de fil blanc, voilà donc une étoile qui est encore bien trop généreuse pour un film qui devrait être enterré. Oh wait.... ils ont osé le 2ème ?
    Peeping_Tom
    Peeping_Tom

Publiée le 15 juillet 2020
    Comment J.K Rowling peut-elle sciemment détruire et surtout rabaisser sa propre invention à créer des sommets de stupidité, de laideur et de vulgarité en lieu et place de fantaisie, d'inventivité et de sincérité c'est éberluant.

Publiée le 12 juillet 2020
    J'adore Harry Potter et j'ai apprécié de regarder tous les films sur ce bel univers. Mais après avoir regardé ce film je me suis senti violé. Le seul lien avec le Harry Potter d'origine était le titre d'ouverture avec la célèbre mélodie de Harry Potter. Le reste du film était un désordre complètement incompréhensible. Non seulement l'intrigue était mauvaise mais l'ensemble du jeu des acteurs de cette distribution incroyable semblait faux et non professionnel. Je ne pouvais pas supporter de voir le visage gelé d'Eddie Redmayne pendant deux heures qui n'a jamais regardé dans les yeux de ses compagnons pendant la conversation et qui souriait toujours. Son crash Katherine Waterston était une souris grise et je ne me souviens pas beaucoup d'elle. Sa sœur Alison Sudol était plus que fausse. Dieu merci, il y avait un drôle de Dan Fogler qui m'a sauvé de l'endormissement. L'apparition de Jonny Depp était assez ridicule. Les Animaux fantastiques contient trop d'effets spéciaux c'était absolument inutile et cela n'a pas aidé du tout. Je ne peux pas comprendre pourquoi il a une cote si élevée et pourquoi tant de gens l'ont aimé...
    Publiée le 26 juin 2020
    Les animaux fantastiques. Ce film est trop bien. Les animaux fantastiques sont très bien faits. Les personnages sont attachants. Surtout Norbert Dragoneau. Foncez.
    Publiée le 18 août 2020
    Je trouve ce film vraiment excellent.
    Étant une très grande fan d'Harry Potter, avant de le regarder j'étais enthousiaste mais aussi angoissée à l'idée de voir une histoire juste bâclée, et heureusement cette crainte c'est vite dissipée. Retrouver l'univers magique était... magique. Tout en restant dans le monde de J.K Rowling on découvre une nouvelle intrigue très différente que j'adore. Les personnages sont intéressants, drôles et vraiment bien joués.
    Bref ce film vaut le coup d'être vu!!!
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 18 juin 2020
    Vu le 06/06/2020
    Déception, c’est le mot qui me ferait résumer ce film. Après avoir vu toute la saga Harry Potter, meme si je n'en suis pas un inconditionnel (je préfère largement "Le Seigneur des Anneaux de Jackson par exemple), je m'attendais à bien mieux que ça.

La première partie de la saga, sortie en 2016, suit les aventures de Norbert, timide magizoologiste, dans la ville de New York en 19269, où il fait escale avant de poursuivre son voyage vers l'Arizona10. Sa valise, contenant de nombreuses créatures magiques, s'ouvre par mégarde et les animaux s'échappent dans la ville. Le héros, en s'alliant à un non magicien et à deux sorcières, va faire son possible pour récupérer toutes ses créatures sans qu'elles se blessent et sans se faire arrêter par les aurors du Congrès Magique américain. Il croise également la route d'un personnage sombre, Percival Graves, qui semble s'intéresser de près à l'obscurial qui ravage la ville. Norbert parvient finalement à prouver que Graves n'est autre que le mage noir recherché par les autorités, Gellert Grindelwald.

Le concept est intéressant (donner un background plus large au monde de Rowling) et on comprend aussi que y'a de l'argent à se faire (vu le succès de la saga, ça peut être intéressant de surfer dessus) mais je trouve que ça ne prend pas. La faute déjà à l'acteur principal qui joue Dragonneau (Eddie Redmayne) qui n'a absolument aucun charisme, qui ne dégage rien, on dirait une huitre et peut-être même un brin d'autisme. J'ai beaucoup plus d'affection pour le Non-Maj' (ou moldu) Jacob Kowalski (joué par Dan Fogler) par exemple. Colin F
    Publiée le 13 juin 2020
    le film est très beau graphiquement et les effets spéciaux rendent parfaitement le côté magique de l'univers " Harry Potter " cependant le film et son intrigue sont... tristes quand on a suivi la saga. Mais forcément, un film seul ne peut pas nous donner les émotions d'une série de 8 films.

je mets 3,5 car le film est bien, mais pas non plus parfait en tout point
    Smarties :)
    Smarties :)

Publiée le 10 juin 2020
    Super film ! Rien à redire ! J’ai vu les deux et j’ai adoré tout autant spoiler: (sauf quand l’enfant se fait tué par Grindelwald)
    Mais les personnages sont attachants (En particulier Norbert et Jacob) et pourtant il est rare que j’apprécie un personnage principal parce que souvent ils sont trop...parfaits ? Courageux, gentils, intelligents, sociables, beaux.
    Norbert n’est pas particulièrement beau et il montre une certaine...timidité ? Mais c’est ce qui le rend attachant car il fait HUMAIN et on se reconnaît en lui !
    Et les effets spéciaux sont éblouissants ! J’avais des frissons à chacun d’entre eux ! Je suis une grande fan des effets spéciaux. Enfin, fan dans le sens où c’est ce qui me plaît le plus au cinéma mais je n’y connaît rien :)
    Toutefois, je ne met pas toutes les étoiles (même si ça m’attriste) parce que pour moi rien n’est parfait :D
    Komboloi
    Komboloi

Publiée le 16 mai 2020
    Un bon moment de divertissement. Toutefois, même si les effets spéciaux sont de qualités et que l'on retrouve de bonnes idées notamment dans le bestiaire, le scénario manque un peu de profondeur. Je vais regarder la suite, peut-etre que ce premier opus n'est qu'une sorte d'introduction pour introduire l'univers puisque 5 films sont prévus.
    Bon après malgré la faiblesse du scénario, les personnages sont attachants et l'univers est sympa.
    Bref, pas le film de l'année mais ça se laisse regarder quand même.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 mai 2020
    Sur un scénario de J.K Rowling, un film d'aventure divertissant et savoureux peuplé de de créatures imaginaires, aux effets spéciaux assez bluffants.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 6 mai 2020
    Une fois n'est pas coutume, j'ai découvert l'univers des animaux fantastiques avant celui d'Harry Potter. Et c'est un univers effectivement fantastique, singulier et féerique. Les effets spéciaux sont impressionnants, que ce soient les bêtes ou les paysages, divers et variés, le monde des humains avec les immeubles qui s'effondrent ou le monde des animaux fantastiques capturés dans la valise. Le niffleur est adorable !
    J'ai été un peu déçu que ces créatures fantastiques (qui font l'objet du titre de la saga) ne soient pas plus mises en avant. J'aurais aimé qu'elles sèment un peu plus la pagaille dans la ville.